SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Shooflypie a écrit :
Doc Loco a écrit :

Clair que la notion de sang bleu a eu son retour de bâton .
Mais une fois de plus, il ne s'agit pas de critiquer la Révolution mais simplement de regretter que de nos jours, le pays des droits de l'homme ait encore dans son hymne national la notion de "sang impur". Je veux bien que c'est par respect historique, mais franchement, si les USA avaient cette notion de "sang impur" dans son hymne, ça ferait bondir tout le monde, non?

Humm la France le pays des Droits de l'homme ?
déjà la déclaration de 1789 est postérieur à la déclaration d'indépendance des colonies britaniques futurs ETATS UNIS. Les droits de l'homme ont un caractère universel et les attibuer à un pays est antinomique.
Il ne faut pas oublier par exemple qu'en octobre 1961 des algériens ont fini dans la seine parce qu'ils manisfestaient pour leur indépendance. Estimation 200 morts à Paris, Capitale du pays dits des Droits de l'homme.
A l'époque le préfet de police était Maurice Papon, le même qui sera plus tard condamné pour crime contre l'hummanité durant la seconde guerre mondiale mais remis en liberté car le pauvre était "souffrant". On peut aussi parler de Miterrand grand résistant décoré par Pétain : des résistants décorés par pétain je pense qu'il n'y a pas dû en avoir beaucoup. Il faut rapeller aussi que Miterrand était ministre de la justice pendant la guerre d'Algérie, période qualifié "d'évènements d'Algérie" pendant laquelle des français torturaient d'autres français. Essai nucléaire à l'autre bout du monde, bombe sous le rambo warrior.... Chirac... Juppé... Etc, Etc... Tibéri... Sang contamminé...
Pour le terme de "sang impur" ça correspondrait à "sale fils de p***" aujourd'hui donc se prendre la tête la dessus.... Faudrait demander par exemple aux familles des blacks qui ont cramés dans des hotels pourris ce qu'ils pensent d'un ministre de l'économie qui nous coûte 15 000 euros de loyer.
Et les états unis ils ont "in God we trust" sur leur billet vert. Perso je préfère le sang impur.
Sinon les textes du groupe je pense qu'ils compensent leur manque de culture par de la provoc.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne - dans l'application, les Droits de l'homme ont bon dos. Il y'a un monde entre les belles idées couchées sur papier et leur application dans la société réelle, et les exemples que tu donnes sont on ne peut plus parlant . Finalement, on en viendrait presqu'a penser que c'est effectivement le message de la Marseillaise qui est toujours appliqué stricto sensu, mais ce serait un peu cynique hélas.
Quant à Dieu mis à toutes les sauces aux States, ça m'insupporte aussi, étant un ferme partisan d'une séparation totale de l'état et de l'église.
Concernant Sniper, je suis assez d'accord avec Sarssipius sur la notion d'épiphénomène révélateur d'un bien plus grand malaise.
Shooflypie
Je les enverrai bien faire un stage en Tchéchénie histoire de voir ce c'est d'être maltraité par "le pouvoir central".
Strat US
Doc Loco a écrit :
Quant à Dieu mis à toutes les sauces aux States, ça m'insupporte aussi, étant un ferme partisan d'une séparation totale de l'état et de l'église.

la séparation de l'eglise et de l'état c'est quand un eclesiastique ne peut avoir son mot a dire dans le gouvernement , ce qui est le cas aux usa . c'est pas parcequ'ils croit en Dieu que cela fait qu'il y a mélange .
Doc Loco
Shooflypie a écrit :
Je les enverrai bien faire un stage en Tchéchénie histoire de voir ce c'est d'être maltraité par "le pouvoir central".

Quand on voit le riant Poutine, on trouverait presque Sarko laxiste .
NolaBlues
Shooflypie a écrit :

c'est sur que toi de "Versaille" tu es bien placé pour savoir l'éxagération dans leur propos et la vie dans une cité et savoir ce que c'est d'être maltraité par le pouvoir
Strat US
Doc Loco a écrit :
Shooflypie a écrit :

Quand on voit le riant Poutine, on trouverait presque Sarko laxiste .

franchement Doc Loco tu me casse les burnes a critiquer tout et n'importe quoi, tu parle de la marseillaise, de sarko, de poutine, des usa, et tu vis en belgique ... est ce qu'on parle des belges nous ? non, car on y vit pas et par consequant on ne peut s'exprimer dessus . surtout en plus quand c'est pour dire les connerie et inepties que tu nous balance avec ton ton condescendant ...
Shooflypie
Poutine un mec du KGB carrément inconnu mis en place grace à l'autre alcoolique d'Eltsine. La première loi qu'il a fait voté était une loi d'amnistie pour les anciens présidents russes.

Sinon Sarko je lui donnerai même pas l'heure de peur de me faire arraché le bras
Absolut Fender
jsuis pas d'accord avec cqui se dit quant à "le metal c'est pas mieux"
dans le metal on trouve quelque chose qui s'appelle l'implicité (+ ou - selon les artistes) que l'on ne trouve pas dans le rap
des propos pareils ça mérite sanction
de plus, "on s'en fout de la liberté d'expression"
c'est quand même "grâce" à elle que ces fils de ... ont vendu tous ces disques...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
e.clapton
Je pense que c'était une boutade à propos de Poutine et Sarko

Au passage bien fait pour ces con**** c'est tout ce qu'il mérite on crache pas sur son pays

Déjà que je déteste le rap français , bah là ça ne fait que confirmé mon point de vue
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Shooflypie
NolaBlues a écrit :
Shooflypie a écrit :

c'est sur que toi de "Versaille" tu es bien placé pour savoir l'éxagération dans leur propos et la vie dans une cité et savoir ce que c'est d'être maltraité par le pouvoir

Je suis pas de versailles. J'ai fait mes études au val fourré et là actuellement je suis à Trappes. Bref.
Avec ce genre de raisonnement il n'y aurait que les racistes qui auraient une opinion "autorisée" sur le racisme. J'ai pas besoin d'aller voir les soldats russes mettrent des ceintures de grenades autour des Tchéchènes pour savoir que ça existe. A ce moment là bah tu t'intéresse qu'à ton quartier et au magasin shoopi de la cité.
dream man
e.clapton a écrit :

Au passage bien fait pour ces con**** c'est tout ce qu'il mérite on crache pas sur son pays

Déjà que je déteste le rap français , bah là ça ne fait que confirmé mon point de vue

... pas besoin de s'abaisser à les insulter. Certes, les textes sont violents mais sans les excuser quand tu vois une interpellation dans la rue 4 flics autour d'un gars .. c'est rarement le ptit blanc avec une gueule d'ange.

Et le "on crache pas sur son pays" ... c'est vraiment minable genre tu l'as jamais fait ??

et confond pas la musique avec la politique
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
e.clapton a écrit :

Je répète encore une fois, on ne crache pas sur son pays. Oui, mais à vrai dire, on a le droit d'être pas content contre son propre pays. Dans ce cas, on peut considéré que des protestations contre sa propre République n'est queb totalement infondé. Mais à vrai dire, pourquoi serait-ce si infondé que ça? Sont t'il vraiment en toute illégétimité???? OUI, 100 000 fois oui, je suis contre leur parole extrémistes d'incitation à la haine et au "combat" contre la République. Celà dit, quand quelqu'un arrive et dit "le système est pourrie", a t'il tant tort que ça??? En clair, sans le vouloir, tu fais de la discrimination contre ceux qui sont mécontents de notre pays. On a le droit de faire des vagues de protestation, et s'en prendre directement aux valeurs de la République, à vrai dire je pense que ce n'est pas vraiment ça la chose la plus grave. Combien il y en a aujourd'hui qui critiquent la France??? Moi je suis désolé, quand je lis les textes, ce qui me choque c'est pas quand ils disent "la France est pourrie" ou "le système nous a trahit". Ils ont le droit de pensé ça, on le pense, ou l'a tous pensé un jour. Ils sont en toute légitimité je pense. Là ou je suis contre, c'est lorsqu'ils disent qu'il faut prendre les armes pour aller mener leur sorte de combat. Je pense qu'il faut recentrer le sujet là ou le bas blesse. Qu'ils s'en prennent aux Valeurs de la République, moi je m'en fous complet, tout le monde critique ou a critiqué la France, notre gouvernement, notre système etc... Par contre, l'appel à la haine doit lui être puni
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
e.clapton
Non désolée je crache pas sur mon pays, moi, je suis peut être le seul ... mais sur les politiques oui

Mais on t'il fait cela pour créer une polémique, on est-ce que ces paroles sans se rentre compte qu'elle pourrai peut-être choquer

dave70 c'est a peu près ce que je voulais mais à vouloir trop condenser j'ai été trop direct et maladroit
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

slashGNR
En plus ils ont vraiment une sale gueule ces maîtres à penser...

dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ils sont 5 au total???? Je croyais moins tiens
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
e.clapton
slashGNR a écrit :
En plus ils ont vraiment une sale gueule ces maîtres à penser...

Mais non ils sont mignons les sniper

En ce moment sur groupes / artistes pros...