Slayer nazis??

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
joe_chip a écrit :

"les costumes et les images superbes" ha oui effectivement les images du nazisme sont très belles, tout ces gens qui marchent au pas et tout, avec leur magnifique salut, fioulala quel esthétisme.

Ca c ce que tu penses, a toi de voir, mais nier que tout ce qui touche a l'imagerie nazi est tres soigné, faut etre aveugle pour dire le contraire, on a plus jamais vu ca depuis, et on ne l'avais plus vu depuis l'ancienne egypte ou la rome antik (les grosses parades en costume et tout ca). Honnetement tu retires tout le coté politik de la chose, moi je trouve que ca avait de la gueule, hé oui. Bon de la a m'afficher avec tout ca ya de la marge, mais bon je comprends parfaitement que cette image puisse plaire a certain, qui plus est dans le hard rock ou au "plus ca fait peur et mechant" au mieux c.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
Je suis d'accord avec Matt dans l'ensemble, ca a de la gueule, c'est pas faux...
Cela etant, ne peut on pas dire qu'une telle discipline, un tel ordre reflette quand meme le fascisme et l'etroitesse d'esprit a plein nez? A mes yeux cela va dans une ligné facilement notalbe: Dans le defilé, pas un membre ni un cheuveux ne depasse, et dans la population, pas un non-aryen ne depasse...c'est un etat d'esprit, d'esprit etriqué...
Aussi au dela du defilé, je vois dans les poses, dans la marche, dans le salut, etc..un atrait pour le paraitre et un soucis propagantiste notoire.
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
god is a rocker a écrit :
Cela etant, ne peut on pas dire qu'une telle discipline, un tel ordre reflette quand meme le fascisme et l'etroitesse d'esprit a plein nez?

Oh tu sais, quand tu regardes ttes les recherches qu'on fait les nazi ya des choses tellement folles que tu te dis qu'il n'etaient pas etroit d'esprit pour tout (mais con la oui ).

GIAR a écrit :
A mes yeux cela va dans une ligné facilement notalbe: Dans le defilé, pas un membre ni un cheuveux ne depasse, et dans la population, pas un non-aryen ne depasse...c'est un etat d'esprit, d'esprit etriqué...
Aussi au dela du defilé, je vois dans les poses, dans la marche, dans le salut, etc..un atrait pour le paraitre et un soucis propagantiste notoire.

OUi ca c sur, mais c pour ca que je pense que ca colle assez bien avec l'imagerie Hard Rock. Tu retire le coté politik, et tu place tout ca dans le contexte du Hard, la rigeure de la rytmik Death, de la double du batteur, et tout ca. Pour moi ya rien d'etonnant a ce que ca plaise a certains Hardeux. Quand on vois Slayer (ou autre) en live au milieu des 80', ca ressemble un peu a une marche militaire (head bang bien syncro avec le meme mouvement de cheveux (magnifik ), tappe du pied idem, avec la rytmik qui va au dessus).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
StratMatt a écrit :
Cela etant, ne peut on pas dire qu'une telle discipline, un tel ordre reflette quand meme le fascisme et l'etroitesse d'esprit a plein nez?

Oh tu sais, quand tu regardes ttes les recherches qu'on fait les nazi ya des choses tellement folles que tu te dis qu'il n'etaient pas etroit d'esprit pour tout (mais con la oui ).

GIAR a écrit :
A mes yeux cela va dans une ligné facilement notalbe: Dans le defilé, pas un membre ni un cheuveux ne depasse, et dans la population, pas un non-aryen ne depasse...c'est un etat d'esprit, d'esprit etriqué...

OUi ca c sur, mais c pour ca que je pense que ca colle assez bien avec l'imagerie Hard Rock. Tu retire le coté politik, et tu place tout ca dans le contexte du Hard, la rigeure de la rytmik Death, de la double du batteur, et tout ca. Pour moi ya rien d'etonnant a ce que ca plaise a certains Hardeux. Quand on vois Slayer (ou autre) en live au milieu des 80', ca ressemble un peu a une marche militaire (head bang bien syncro avec le meme mouvement de cheveux (magnifik ), tappe du pied idem, avec la rytmik qui va au dessus).

Oui c'est un peu vrai...quand aux recherches nazis...je me permet de te proposé de plus mettre ca sur le conte d'une "folie incontrolée" (rappelons que les experiences etaient faites sur des juifs, qui n'ettaient pas necessairement conscentant pour se faire depeusser entierement et etre laissé a mourir 3 jours agonnisant sur le billards, LES NERFS A VIF), que sur celui d'une reelle ouverture d'esprit.
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
Oui c'est un peu vrai...quand aux recherches nazis...je me permet de te proposé de plus mettre ca sur le conte d'une "folie incontrolée" (rappelons que les experiences etaient faites sur des juifs, qui n'ettaient pas necessairement conscentant pour se faire depeusser entierement et etre laissé a mourir 3 jours agonnisant sur le billards, LES NERFS A VIF), que sur celui d'une reelle ouverture d'esprit.

Ah non non je parle pas de ce type de recherche la La je pense que ca se passe de commentaires. Je parlais plutot de la recherche de la vie eternelle qui passais par la decouverte de certaines reliques religieuses (forcement ) Dans Indiana Jones c'etait pas du pipo, zon vraiment cherché apres le graal et plein d'autre connerie style le vampirisme et tout ca. Bref tres loin d'etre etroit d'esprit comme delire. Ya plein de bouquins sur le sujet, c loin d'etre ininterressant.
god is a rocker
La je vais laissé l'ordi a mon pere, alors je vais me renseigné un peu la dessu ce soir et reprendre la conversation demain, parceque ca m'interesserais d'en parler avec toi.
Yoko-Shio-Gatame
onzieme diese
alors, quand j'étais jeune (...), la même question se posait...
faut dire
1)que jeff hannemann collectionne les objets nazis
2) que les membres du groupe collectionnent aussi les armes
3) qu'il y a des croix gammées un peu partout sur leurs pochettes, leurs costumes (heu, je date un peu, c'était y a 10 ans ça, maintenant je sais pas)

je trouve
1)soit c'est des fachos (y en a, faut pas se mentir), et je méprise et condamne
2)soit c'est de la fascination... un peu bébête et propre à des incultes qui ont séché les cours d'histoire(regardez des images d'archives sur les camps et sur les massacres)
(tiens... je conseille "le pianiste" de polanski, c'est plus accessible que "shoa" ou "nuits et brouillards")
si vous trouvez les défilés militaires esthetiques, libre à vous mais je préfère les uniformes à dorures et à ponpons du XVIIIe ou du XIXe (et début XXe) et c'est un peu moins malsain...
3)soit c'est de la provocation... débile et immature, comme on en a à 15-16 ans (moi aussi d'ailleurs), mais après faut arrêter, et je crois qu'ils ont arrêté d'ailleurs !
bref, peut on rire de tout ? oui, mais pas avec n'importe qui... (là, c'est un peu limite, c'est des jeunes de 14-15-16 ans (entre autres) qui écoutent ça)
et puis là je vois vraiment pas le côté humoristique de la démarche !!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
lemmy killmister est bien fasciné par la seconde guerre mondial, il collectionne pleins de trucs de l'armée allemande et c'est pas pour autant qu'il est nazi!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
TallicA a écrit :
lemmy killmister est bien fasciné par la seconde guerre mondial, il collectionne pleins de trucs de l'armée allemande et c'est pas pour autant qu'il est nazi!!!!

OUai ya meme des croix gammées qui pendouille en pendentif ou en boucle d'oreille de la bete sur les pochettes d'album. Je pense que les modernes on été modifiées et qu'elle n'aparaissent plus. Si c pas pour autant qu'il est nazi c quand meme ce qu'il laisse penser. Si on veux pas se faire passer pour un nazi on affiche pas ca, apres il est peut etre pas nazi, mais ca doit pas lui deplaire qu'on le prenne pour un facho sinon il en serait pas la. Bref c con.
TallicA
  • TallicA
en meme temps la croix gammée n'a pas été inventé par les nazis!!!
à la base c'est un signe religieux!!!
enfin bref, oui c'est un peu con, voir très con, mais la musique est bonne!
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Oui m'enfin faudrait avoir du culot pour dire que la croix gammée que l'on affiche fierement c pas en rapport avec le 3e reich mais un signe religieux
TallicA
  • TallicA
hummmm voui!!!
R.I.P Cowboy!!!
i stand alone
Tom Araya a deja declaré plusieurs fois dans la presse que Slayer n'etait pas un groupe nazi , d'ailleur tom es hispanique...Il aurait bien vite été envoyé au camp.On peut parler de ça dans sa musique sans pour autant y adherer.Je ne vois pas où est le probleme ! Un ecrivain qui ecrit un livre sur un tueur en serie ne fait pas de lui un tueur en série.Ce n'est que de l'art , et chez Slayer c'est surtout l'esthetique du nazisme qui est presente.Personnellement j'aime beaucoup ça,ça m'interesse sans pour autant adhérer à l'ideologie du 3eme reich.
onzieme diese
y a des gens qui font des sites avec des photos de mutilations, de cicatrices, de plaies... ça les fait tripper à mort, je sais pas si ils se branlent dessus... y en a, c'est les viols... ou les meurtres... y en a c'est les anorexiques sur le point de crever.... finalement, le nazisme c'est un peu tout ça en un !
désolé, mais quand j'entend IIIème reich, j'associe à tout ça, alors je ne PEUX PAS ( ni ne veux) me laisser convaincre que c'est anodin.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
i stand alone
Citation:
l'"esthetisme du nazisme"...mais c'est la haine et la mort, putain de bordel, réveillez vous !!!

Ca existe et tu ne peux le nier point.
Ce qu'il faut c'est rester lucide...hélas moi je trouve plus dangereux le fait de toujours se retrancher derriere les mêmes valeurs morales et de s'en faire des barrieres,c'est un systeme d'auto-défense qui me fait vraiment peur ça par contre...Si ça c'est pas de l'aveuglement .

En ce moment sur groupes / artistes pros...