carbonysed a écrit :
Je pense aussi que adolf hiltler comme incarnation de l'antéchrist on peut pas trouver mieux que lui, et les camps de concentration pour l'enfer aussi. Donc on retrouve le rapport satanisme/nazisme comme une comparaison inevitable.
On ne peux pas comparé le satanisme au nazisme.
Pour moi:
Satanisme= petits cons qui se croivent antéchrist alors que Satan fait parti intégrante de la religion chrétienne (comme Jéhovah...). Ils se vouent au culte du sang, au culte de personnalité... et tout cela les amènent, entre-autre, à profaner des tombes. Il n'y a rien de fondé dans le satanisme: tout le monde fait ce qu'il veut tant que c'est violent (et donc cela conduit à faire des actes se rapprochant quelque part du nazisme).
Tout cela n'a rien à voir avec le nazisme. Le nazisme c'est une opinion politique, une façon de voir les choses avec évidemment la violence que ça entraînent, mais bon... Le vrai nazisme c'est avant tout des hommes politiques qui ont une opinion et une envie extrême de changer le monde à leur façon, ce qui les empèche pas d'être intelligent et de réfléchir (Hitler: il a réussi à plonger l'Allemagne dans ces idées, non?)
Alors, qu'est ce que c'est que ce putain de Satanisme à côté?, ca réprésente rien du tout, non?
tu as peut etre raison mais juste au début du nazisme car hitler a tres vite basculé dans l'esothérisme et surtout l'occultisme certains haut placés nazis participaient a des messes occultes (je nai pas forcément dis satanique)deplus ta définition du satanisme est un peu simple je ne le suis pas mais je connais des satanistes "primaires" leur idées :
1 liberté de jouir mentalement et physiquement ( péché de chaire pour le chrétiens )
2 le diable est une force de la nature comme le feu l'eau la foudre
3 ils ne font pas couler le sang des bébette a poils ou a plume ou a écaille
4 ni dhumains
5 ils sont pas racistes
6 ils croient pas en un dieu
en fait ils pronne la recherche du plaisir sur terre alors que la chrétiebnté pronne labstinence et la pénitence
Ouai mais il n'y a que des dérives...!!! Le monsieur qui a fondé l'Eglise Sataniste, Anton Laney (qu chose comme ca?) était pas futé. J'ai lu un bouquin sur lui qui disait qu'il était squizofrène et psycologiquement un peu dérangé... Je ne sais pas si c'est vrai mais de toute façon c'est un truc bizarre. Et pourquoi avoir appelé ca le satanisme?