Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
Je pense que vous oubliez le truc essentiel chez Slash ,
C'est son charisme hors norme qui fait que au dela de ses prestations guitaristique le public non avertit va retenir une gueule une attitude
incroyable, je me rapelle a l'epoque de l apogee des guns, sur scene
il avait la classe et il faisait le show.
Vous faite monter sur scene un slash et un satriani vous pensez que le public
va retenir lequel ? le public s'en branle un peu des plans en tapping ect ...
il va retenir celui qui fait le show sur scene pas un gars a la petrucci (que j'aime enormement au passage) a qui on dirait que l'on lui a plante un balai dans le cul.
The Duke
blondin a écrit :
Je pense que vous oubliez le truc essentiel chez Slash ,
C'est son charisme hors norme qui fait que au dela de ses prestations guitaristique le public non avertit va retenir une gueule une attitude
incroyable, je me rapelle a l'epoque de l apogee des guns, sur scene
il avait la classe et il faisait le show.
Vous faite monter sur scene un slash et un satriani vous pensez que le public
va retenir lequel ? le public s'en branle un peu des plans en tapping ect ...
il va retenir celui qui fait le show sur scene pas un gars a la petrucci (que j'aime enormement au passage) a qui on dirait que l'on lui a plante un balai dans le cul.

C'est justement ce que je reproche le plus aux artistes... (car ça va même au delà du monde de la musique)

Attend Tokyo hotel sont encore plus médiatisé et ont un style qui touche plus de monde que slash, tu va pas me dire que c'est un groupe phénoménale faisant du bon rock tout de même !?

Franchement je suis totalement opposé à cette idée. Pour moi il ne faut pas apprécier un artiste pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il fait artistiquement parlant, et on en revient au cas de buckethead. Pourquoi il met un masque ? Bah tout simplement pour ne pas jouer de son image. Et quand on voit buckethead qu'est-ce qu'on en retient ? Une musique complêtement déjanté et un personnage très folklorique, mais à aucun moment on en retient un mec qui fait le show et fait payer 100€ la place de son spectacle devant 100000 personnes... Buckethead est un artiste, Brian Carroll (le mec qui l'incarne) est un personnage lambda habitant une ville/village X se levant tous les matin a 9h et comme sa journée par un ptit caca suivit d'un bon bol de café avec des tartine de nutella, et qui va faire des courses dans le supermarché du coin...

En tout cas moi j'vois Slash et Satch sur une même scène, j'retiens Satriani car il n'a ptête pas du carisme physiquement parlant, mais artistiquement parlant, et n'est-ce pas ce qu'on demande lorsqu'on va voir un concert de Pierre paul jacque ? Moi j'men fiche que le gars est beau, qu'il est chauve, qu'il a un pied plus grand que l'autre, qui a le tee shirt dernier cris, j'suis venu pour voir un artiste faire ce qu'il sait faire de mieux, et aussi partagé sa façon penser via sa façon de s'exprimer.
Stilwell
Je suis relativement d'accord avec toi Kapoutz, surtout au niveau du style. On s'en tape des fringues du mec, franchement, dans la musique en elle-même, c'est pas super important. Bien sur, ça prend des proportions considérables si on parle de mouvement musico-social, mais là n'est pas le sujet.

Par contre, le charisme, l'emprise sur le public, la présence scénique, c'est à mon sens très important. Et là, si on compare Slash et Satch, on voit la différence, et cette différence s'arrete pas au fait que l'un est chauve avec des lunettes de ski et l'autre porte un haut de forme posé sur une choucroute.
DarkVadehors
mescaline. a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Dans le genre guitariste virtuose mais très musical, avec un touché de folie :

C'est la course au son le plus kitsh aussi...

Je le trouve excellent le son de Guthrie Govan.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lefthandy
Slash a été surtout tres surréstimé a mon avis, c'est le coté "degling'" qui en a fait une "icone" du rock ... Mais de la a le comparer a certains grand guitaristes, perso (et ça n'engage que moi) je trouve Joe perry d'Aerosmith bien plus inspiré ..

D'ailleurs notre bon vieux slash ne lui a pas piqué que la Les Paul ...

Le comparer a des "shredders" (comme si c'etait un titre pejoratif de savoir jouer techniquemet d'un instrument...) est une connerie absolue tant son style n'a rien a voir avec cette sphere .
C'est un jeu instinctif, au feeling et surement pas calculé (ou alors il est encore plus a coté de la plaque que je ne le pense ^^).

Maintenant j'adore le premier album des guns, le reste me laisse froid tant cela a ete dillué au profit des grosses production musicales, et le "jeu" de slash avec..

Y en a qui sont interessants seulement quand ils jouent bourrés

nan je deconne ....
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Citation:
nan je deconne ....

Ou pas ?
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 27 Mar 2009, 00:27
Slash.. Bof.. Pas impressionnant, que ce soit en feeling ou en technique, a part le look de pseudo guitar hero Que je n'aime pas en plus, sa fait très bling bling, mais c'est sur que dans une chambre d'ado de 14 ans un poster de lui en grand les autres sont la "Whoua! Y doit bien jouer vu le look !" bah non.. En plus quand j'entend "Il rate jamais ses bends" J'te sort 50 vidéos avec un bend à côter

Cela ne m'empêche pas d'aimer les Gun's hein, mais faut arrêter de dire de lui que c'est un guitariste fabuleux c'est tout, y'a ce monde la est les autres mondes de vrais "grands"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Mar 2009, 08:09
Z'êtes lourds là...
Stoy// a écrit :
En plus quand j'entend "Il rate jamais ses bends" J'te sort 50 vidéos avec un bend à côter

Qui a prétendu le contraire

Stoy// a écrit :
Cela ne m'empêche pas d'aimer les Gun's hein, mais faut arrêter de dire de lui que c'est un guitariste fabuleux c'est tout, y'a ce monde la est les autres mondes de vrais "grands"

C'est marrant mais la majeure partie des gratteux ont bien compris que ce n'est pas un guitariste fabuleux, seuls les évangélistes du bon jeu croient encore que tout le monde l'idolatre.
Il n'y aurait pas un brin de jalousie, voire de frustrations derrière tout cet acharnement? Le ptit Slash avec son look ringard et son jeu pas top il a réussi, il est connu, il joue avec les grands, ce qui n'est pas le cas de tous les hyper techniciens dont le public se résume majoritairement à d'autres techniciens.

Je vais vous renvoyer au morceau "Serial Killer" de Slash's Snakepit. Là, on pige que Slash peut faire du sweep, tout ça, mais qu'il ne le fait que quand ça sert le morceau. Cela dit, encore une fois, ce n'est pas du niveau d'un Bucket Head, Petrucci ou autre, ça reste du Slash...
Lefthandy
ah bah nan moi j'suis pas jaloux de son succes, c'etait merité vu les tonnes de coke et d'heroine qu'il a du s'envoyer....

De toutes façons pour reussir dans le star system c'est simple :
Une fille doit montrer son cul
un mec doit se defoncer

2 regles de base..

Heureusement pour nous Slash a jamais été defoncé au point de se prendre pour une fille sur scene.....
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
thunders
Slash ne se contente pas d'être un excellent guitariste, il est aussi capable d'écrire des chansons qui ont marqué le rock et ne sont pas près d'être oubliées.

Des techniciens comme Malmsteen, Satriani ou Buckethead ne peuvent pas en dire autant...

Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
SickLameAndLazy
J'ai déjà vu des vidéos de Slash ou il tapait des techniques assez impressionantes (bon on atteint pas du Petrucci ou du Paul Gilbert mais bon) donc voila ce mec sait quand même se servir de ses doigts!

Tout ça pour dire que j'en déduit que c'est un choix qu'il fait de ne pas vouloir étaler sa technique à tous bouts de champs comme l'ont pû faire Malmsteen, Zakk Wylde ou encore Hammet, mais qu'il prefère jouer au feeling (d'où le fait que d'un live à l'autre, ses solos sont pas exactement les mêmes)

ok ok je vois déjà poindre ceux qui vont dire: "il n'a rien inventé, c'est ça le rock! Paige et Young l'ont fait avant lui!" ou encore "si les solos sont pas pareils c'est à cause de ses pains!"

Messieurs je vous répond juste: pourquoi alors lui plus qu'un autre?

Comme ça a été dit plus haut il a quand même une gueule (mais d'ailleurs pas plus critiquable que celle de Hendrix à mon goût), une présence scénique qui n'a rien à envier à Pete Townshend (le gratteux des Who) et un jeux qui n'est pas si dégueulasse que ça (y'a pas mal de guitaristes dans le monde qui aimeraient jouer aussi mal que lui!) donc voila.

Enfin pour reprendre les propos de Thunders il a composé des standards du rock comme Paradise City, Swwet Child O'Mine et Welcome to the Jungle et ça on ne peut pas le nier.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
thunders a écrit :
Slash ne se contente pas d'être un excellent guitariste, il est aussi capable d'écrire des chansons qui ont marqué le rock et ne sont pas près d'être oubliées.

Des techniciens comme Malmsteen, Satriani ou Buckethead ne peuvent pas en dire autant...

Parce que d'après toi une chanson doit être forcement connu ou doit marqué le rock pour être bien ?

Ecoute soothsayer de buckethead, ou encore too many humans. J'ai jamais eu tant de sensations en écoutant une chanson qu'en écoutant ces deux là ! (et j'en passe plein, mais bon j'vais pas vous citez non plus sa trentaine d'album solo )
Et c'est valable pour d'autre gratteux aussi comme Rondat qui fait des chansons vraiment superbe ! Et elle ne sont pas connu pour autant... hélas !

Autre exemple (toujours avec buckethead)
&p=85E40D3526DBB894&playnext=1&playnext_from=PL&index=18

Cette chanson n'a même pas de titre ! (untitled song = chanson inintitulé (ou sans nom) ) Et bah pourtant c'est pour moi la meilleur de Big B ! Car quand j'l'écoute je ressens des choses que je ne ressens pas en écoutant Tokyo Hotel, qui sont pourtant mondialement connu et qui ont des chansons qui ont véritablement marqué les esprits des jeunes !
thunders
kapoutz a écrit :
Parce que d'après toi une chanson doit être forcement connu ou doit marqué le rock pour être bien ?

Ouaip.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 27 Mar 2009, 20:07
thunders a écrit :
kapoutz a écrit :

Ouaip.

Si t'es sérieux.. T'es complètement con Mais bon je pense pas que tu le soit

En ce moment sur groupes / artistes pros...