blondin a écrit :
Je pense que vous oubliez le truc essentiel chez Slash ,
C'est son charisme hors norme qui fait que au dela de ses prestations guitaristique le public non avertit va retenir une gueule une attitude
incroyable, je me rapelle a l'epoque de l apogee des guns, sur scene
il avait la classe et il faisait le show.
Vous faite monter sur scene un slash et un satriani vous pensez que le public
va retenir lequel ? le public s'en branle un peu des plans en tapping ect ...
il va retenir celui qui fait le show sur scene pas un gars a la petrucci (que j'aime enormement au passage) a qui on dirait que l'on lui a plante un balai dans le cul.
C'est justement ce que je reproche le plus aux artistes... (car ça va même au delà du monde de la musique)
Attend Tokyo hotel sont encore plus médiatisé et ont un style qui touche plus de monde que slash, tu va pas me dire que c'est un groupe phénoménale faisant du bon rock tout de même !?
Franchement je suis totalement opposé à cette idée. Pour moi il ne faut pas apprécier un artiste pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il fait artistiquement parlant, et on en revient au cas de buckethead. Pourquoi il met un masque ? Bah tout simplement pour ne pas jouer de son image. Et quand on voit buckethead qu'est-ce qu'on en retient ? Une musique complêtement déjanté et un personnage très folklorique, mais à aucun moment on en retient un mec qui fait le show et fait payer 100€ la place de son spectacle devant 100000 personnes... Buckethead est un artiste, Brian Carroll (le mec qui l'incarne) est un personnage lambda habitant une ville/village X se levant tous les matin a 9h et comme sa journée par un ptit caca suivit d'un bon bol de café avec des tartine de nutella, et qui va faire des courses dans le supermarché du coin...
En tout cas moi j'vois Slash et Satch sur une même scène, j'retiens Satriani car il n'a ptête pas du carisme physiquement parlant, mais artistiquement parlant, et n'est-ce pas ce qu'on demande lorsqu'on va voir un concert de Pierre paul jacque ? Moi j'men fiche que le gars est beau, qu'il est chauve, qu'il a un pied plus grand que l'autre, qui a le tee shirt dernier cris, j'suis venu pour voir un artiste faire ce qu'il sait faire de mieux, et aussi partagé sa façon penser via sa façon de s'exprimer.