Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Mar 2020, 11:40
slowhand73 a écrit :

Par contre, Ron Wood tient encore bien la forme, avec 2 ans de moins que Clapton...

Il est quand même très marqué, physiquement, Ron Wood... Clapton est mieux conservé (il a arrêté la drogue beaucoup plus tôt, ça aide).

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ils ne sont plus tout jeunes non plus les deux...
De retour !
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Par contre, Ron Wood tient encore bien la forme, avec 2 ans de moins que Clapton...

Il est quand même très marqué, physiquement, Ron Wood... Clapton est mieux conservé (il a arrêté la drogue beaucoup plus tôt, ça aide).

Cette photo date un peu et il ne faut pas se fier aux apparences. Et Ron Wood a plutot toujours été squelettiques. Les maigres marquent plus.

Moi je ne fais que constater ce que je vois sur leur dernier concert.

Et Clapton, finalement il n'a pas consommé de drogue très longtemps. C'est l'alcool qui l'a attaqué beaucoup plus à mon avis. Quand tu sais que son manager dans les années 70 demandais à son grade du corps de limiter sa consommation d'alcool à 1 (ou 2, j'sais plus) bouteille de Brandy par jouer. Et que Clapton dit lui même : "quand je ne voyais plus double, je paniquais et avait besoin de boire". C'est de l'acoolisme extrême.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Mar 2020, 21:31
Clapton était drogué jusqu'en 85 environ, il me semble. Ca fait bien au moins 10/15 ans à s'en mettre plein les narines. En plus de l'alcool.
Ron Wood est seulement sobre depuis 10 ans. Et en plus sa coke il la fumait, lui... Ce qui est encore pire. Mais bon il a eu un cancer aussi, ce qui n'aide pas forcément non plus.

Je trouve que parmis tous les "anciens" c'est quand même Clapton qui a l'air le plus "frais" et qui s'en sort le mieux physiquement. Après, ils arrivent à des ages ou les problèmes articulaires sont courants... Ca ne va pas aider à jouer de la guitare.

C'est quand même un miracle que Keith Richards puisse encore jouer de la guitare à 96 ans

slowhand73
fabh a écrit :
Clapton était drogué jusqu'en 85 environ, il me semble. Ca fait bien au moins 10/15 ans à s'en mettre plein les narines. En plus de l'alcool.

Non, Clapton, la drogue, c'était fini avant le milieu des années 70. Par contre, alcoolique sévère oui. Il est en effet sobre depuis 1985, ses quarante ans.

Pour les autres dont tu parles, je ne sais pas. Encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences. Tu vas trouver des types qui ont la même gueule que les rolling stones sans jamais avoir touché à rien.

Et pour revenir à Clapton, ce n'est pas un pb d'articulations, mais du système nerveux qui le handicape.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

Non, Clapton, la drogue, c'était fini avant le milieu des années 70. Par contre, alcoolique sévère oui. Il est en effet sobre depuis 1985, ses quarante ans.

Pour les autres dont tu parles, je ne sais pas. Encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences. Tu vas trouver des types qui ont la même gueule que les rolling stones sans jamais avoir touché à rien.

Et pour revenir à Clapton, ce n'est pas un pb d'articulations, mais du système nerveux qui le handicape.

Exact 😊.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2020, 08:29
slowhand73 a écrit :
Tu vas trouver des types qui ont la même gueule que les rolling stones sans jamais avoir touché à rien.

Donc tu es d'accord que Clapton est bien conservé pour son age. Ou alors ton but c'est uniquement d'être en désaccord avec ce que je dis?
skikdi53
Clapton est très bien conservé pour son âge.
DonatRayI
...Et aussi un père qui perd son fils adoré....comment se remettre de ça ? La musique l'a sans doute sauvé lui !
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tu vas trouver des types qui ont la même gueule que les rolling stones sans jamais avoir touché à rien.

Donc tu es d'accord que Clapton est bien conservé pour son age. Ou alors ton but c'est uniquement d'être en désaccord avec ce que je dis?

Je dis que l'aspect physique n'a rien à voir, d'une part à sa consommation passée de drogue ou d'alcool (ok, ça laisse des traces, mais on peut mal vieillir sans consommer ces substances).

Mais moi je parlais des facultés psychomotrices. Tu peux paraître frais à l'extérieur et pourtant avoir des problèmes cognitifs, sensitifs etc.

Je me basais sur ce dernier live où sur certains morceaux Clapton semblait un peu perdu, plus de pains qu'à l’accoutumé. Il ne me semblait ailleurs.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2020, 12:41
En même temps c'était un hommage à Ginger Baker. Il était peut être simplement triste?

Mais bref, disons que Clapton est sénile. Comme ça on arrête ce débat sans grand intérêt.
DonatRayI
Je préfère âgé...Quelle chance nous avons, et vous ne vous en rendez même pas compte, que nous puissions l'entendre et le voir encore jouer et chanter ! Sortir des C.D , faire des Concerts et inviter ses amis le meilleurs musiciens au Monde très régulièrement ! Quelle passion !
DonatRayI
Magnifique ! Merci.....Beaucoup d'émotion !

DonatRayI

Belle brochette et Steve Gadd ...Hum !

En ce moment sur groupes / artistes pros...