bebear a écrit :
Impressions personnelles du concert de Nîmes:
Le groupe fait le boulot. Ca joue très bien et chaque membre a pu s'exprimer sur plusieurs solos.
Mais je trouve que ça manquait d'âme. Éric Clapton n'est pas très démonstratif certes mais j'ai trouvé son jeu un peu fade. Lui qui arrivait sur quelques notes à être hyper expressif, la je n'ai pas réussi à me laisser transporter. Peut être que les gros concerts c'est pas mon truc...même si le cadre des arènes est magnifique.
Ensuite j'ai trouvé qu'il abusait un peu de la fuzz en en mettant sur chaque solos. Moi qui adorait son son clair, la seule fois où il a pas mis de fuzz c'était sur les arpèges de badge et là il avait pas de son du tout.
De plus avec la fuzz on entendait quelques approximations de jeu lors des solos, il accrochait parfois d'autres cordes.
Sinon la setlist était très bonne avec un bon équilibre entre les blues roots et les morceaux plus rock. Sauf le premier morceau que je n'ai pas trop aimé.
Mention spéciale à Got to be better in a little while.
Pour résumer je dirais bien mais sans plus.
Je voulais écouter God en concert au moins une fois dans ma vie. C'est fait mais j'aurais du le faire il y a 30 ans. Même si à presque 80 balais il tient encore la route.
Moi c'est pareil... Mais y en a tellement que je n'ai pas vus au 'meilleur' moment... Et tant d'autres aussi que je ne verrai jamais car déjà partis
Bon c'est vrai qu'à Nîmes il aurait pu être un chouya plus communicatif (même si je préfère un artiste qui ne dit pas un mot à un artiste qui blablabla entre chaque titre, chose qui m'insupporte...)