Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Vous rendez vous compte de ce que Clapton aura réussi à faire ? Inviter tous les meilleurs guitaristes , les faire jouer ensemble en public ! Faire découvrir de nouveaux talents ....Sauver des vies , bon , on en parle même pas ....Je l'admire ....Ce rescapé !
skikdi53
Moi aussi je suis un grand Fan de clapton, parfois même j'exagère un peu ☺️.
Suis allé le voir deux fois cette année, au RAH et à Mannheim.
J'ai acheté des goodies, et surtout sa Blackie 30th anniversary (j'en avais déjà une artist).
Ça me procure beaucoup de plaisir et de bonheur, et c'est l'essentiel.
DonatRayI
Hi hi ! Fan inconditionnel! Moi itou , en plus j'ai suivi ces pérégrinations, étant jeunes , et nous sommes encore parmi les vivants ! Un type extra....et quel artiste ! Sans doute un de ceux qui a fait le plus pour l'évolution scène musicale. ..
slowhand73
Pour avoir écouté la plupart de ce qui a circulé de ces concerts des dernières années, c'est quand même de plus en plus mou. Mais c'est normal, il prend de l'age le monsieur, et n'en est pas moins respectable.
Mais du coup, je ne sais pas si je retournerai l'écouter. En tout cas, je ne compte pas le nombre de concerts: Paris : 94/95 (NBTB, ahhhh), 98, 2001 (après je perds le fil), RAH en 96 et aussi en 2006 il me semble, Legends/Jazz à Vienne en 1997 (quel souvenir), Cream en 2005, Hyde Park en 2008, Balloise Sessions 2013 (collé à la scène, excellent, face au Bandmaster, super son).

Baloise Sessions

Coté guitare, après 2 signatures et une CS, toutes revendues. La signature Torino Red de 1986 avait un charme particulier, mais je l'avais revendues pour acheter la CS.

Mais, bon, je me suis quand même fabriqué ça et coup de chance (c'était pas garantie), c'est ma meilleure strat :

blackie

Blackie
skikdi53
Blackie 30th anniversary
slowhand73
Amusant cette électronique moderne dans une lutherie relic. C'est une Masterbuilt ?
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Amusant cette électronique moderne dans une lutherie relic. C'est une Masterbuilt ?

Non, une CS.
slowhand73
Tenez, comme il le fait depuis quelques années quand un de ses musiciens/amis décède, petit hommage acoustique : "For Peter Edward...........ec" https://clyp.it/g02rfhbh
laristo
bonjour

ce soir sue canal+ cinéma le doc Eric Clapton my life in 12 bars 22h40
skikdi53
laristo a écrit :
bonjour

ce soir sue canal+ cinéma le doc Eric Clapton my life in 12 bars 22h40

Merci pour l'info.
Excellent doc, que je vais revoir avec grand plaisir.
slowhand73
Hello,
je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont regardé quelques vidéos YT du tribute à Ginger Baker ?
J'ai trouvé que Clapton avait souvent du mal, faisait beaucoup plus de pains que d'habitude et semblait parfois perdu. Ça m'a rendu un peu triste.

Par contre, Ron Wood tient encore bien la forme, avec 2 ans de moins que Clapton...
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Hello,
je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont regardé quelques vidéos YT du tribute à Ginger Baker ?
J'ai trouvé que Clapton avait souvent du mal, faisait beaucoup plus de pains que d'habitude et semblait parfois perdu. Ça m'a rendu un peu triste.

Par contre, Ron Wood tient encore bien la forme, avec 2 ans de moins que Clapton...

Oui moi j'ai regardé,
Les deux dernières années, je suis allé le voir ,et au début de sa tournée, c'était exactement la même chose, mais il se rode en cours de route.
J'ai même pensé qu'il ne jouait plus qu'en concert, il se préserve peut-être.
Y'a deux ans, en partant pour le RAH, je disais a ma femme qu'il n'était pas en forme et que l'on risquait de ne pas assister a un bon concert, et bien, j'avais tout faut, d'où ma théorie .
Par contre, ron wood, oui il a la pêche, mais il ne sait toujours pas jouer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Mar 2020, 11:40
slowhand73 a écrit :

Il est quand même très marqué, physiquement, Ron Wood... Clapton est mieux conservé (il a arrêté la drogue beaucoup plus tôt, ça aide).

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...