Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Moi je crois que j'ai eu ma dose. Le dernier concert était aux Baloise Sessions en 2013 (pfff, 5 ans déjà).
De ce que j'ai pu écouter depuis, je trouve que c'est de plus en plus mou et sans réelles surprises. Ses belles années (sur le plan purement guitaristique) sont derrière lui. Ce que ne l’empêche pas de faire de la musique de qualité, des albums agréables ainsi que des concerts bien rodés.

Pour moi, le premier concert fut à Bercy en 1994/95 pour la tournée FTC. Plus "pèlerinage" à Londres au RAH en 1996. Je pense ensuite ne pas avoir loupés ses passages à Paris.

Legends en 1997 à Jazz à Vienne. En direct, l'acoustique du théâtre antique, sa strat 'gold leaf', un répertoire inhabituel : quelle expérience ! En DVD ou bluray ça ne rend pas pareil.

Puis évidemment, il y a eu Cream en 2005, au RAH encore une fois (+une after au Hard Rock Café pas très loin pour un concert en petit comité avec Pete Brown au chant (parolier de nombreuses chansons de Cream).

Le Hard Rock Calling à Hyde Park en 2008 pour une belle série de concerts de 15h à 22h : Steve Boyce Band, Robert Randolph & the Family Band, Jason Mraz, John Mayer, Sheryl Crow, Eric Clapton

Et donc finalement Bâle en 2013, plutôt bien placé (la salle doit faire 1500 places) :

Bâle, le 14-12-2013

Soit 8 concerts il me semble en 18 ans.
skikdi53
Superbe photo.
Je suis un novice, j'ai commencé en 2015 au RAH, puis 2017 même endroit et enfin Hyde Park en 2018, avec Steve winwood, Gary Clark Junior et Santana pour le british Summer Time.
Le RAH est exceptionnel , je ne raterais plus aucun de ses passages dans cet endroit magnifique.
C'est vrai que la setlist ne change pas depuis quelques années mais le plaisir est toujours plus fort, et quand on pense que c'est peut-être la dernière vu son age et ses problèmes de santé, on en profite pleinement .
J'embarque ma femme avec moi depuis 2017, on se fait un week-end en amoureux à Londres pour aller écouter Clapton.
DonatRayI
'Life in 12 Bars"
Film de 2h15 très bon paraît il ,
sortie en Salle le 23 Janvier 2019
Le Narrateur Clapton en personne !
C'est un grand documentaire !
Bad Monkey
Très bon meme, mais vu il y a dejà quelques mois sur le net sans meme chercher beaucoup...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JaymZ07
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
DonatRayI a écrit :
'Life in 12 Bars"
Film de 2h15 très bon paraît il ,
sortie en Salle le 23 Janvier 2019
Le Narrateur Clapton en personne !
C'est un grand documentaire !

Je ne comprends pas, la sortie est prévu le 23 Janvier, mais en cherchant des infos je suis tombé sur ça

https://video.fnac.com/a125403(...)u-ray

il est déjà sorti en DVD/ Blu ray ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
themidnighter
Si c'est le même truc que j'ai vu sur le net, c'est pas dingo. Ça zappe une grosse partie de sa vie, contrairement à son autobio. Et le pire c'est que le son est merdique. On dirait qu'il a enregistré ses prises de son depuis chez lui avec le micro de son ordi. Quand sa grand mère parle on comprend absolument rien...
J'ai pas trouvé ça fou, alors que pourtant y'avait matière. C'était juste sympa de mettre des images sur des lieux du bouquin.
slowhand73
JaymZ07 a écrit :
Je ne comprends pas, la sortie est prévu le 23 Janvier, mais en cherchant des infos je suis tombé sur ça

Il est sorti dans d'autres pays en 2018. De plus le DVD est marqué Zone 1, ce qui me fait penser que ce que tu vois sur Fnac.com est de l'import. Pas la version française.
JaymZ07
D’accord merci pour la précision.

De toute manière pas de diffusion autour de chez moi
Je vais peut être commandé le Blu ray du coup si c’est la même chose je suis curieux de le voir.
claptonisgod
assez incompréhensible d'ailleurs qu'un film (celui-ci ou un autre) qui est chroniqué à peu près partout, du Parisien à Télérama en passant par le Monde, France Inter, Paris Match, ou la presse régionale, ne sorte que dans 6 salles à Paris...
Rod hot
Je suis allé le voir sur Lyon la semaine dernière.
J'ai passé un très bon moment, j'ai appris enormément sur le bonhomme, son enfance sans sa mère, sa timidité, ses relations, ses addictions, et évidement sa carrière.....
J'ai surtout été frappé par un truc, à un moment il parle d'un test de matos dans un mag, une gratte qu'il branche dans un ampli stocké au fond du mag.... et la on entend un bout d'enregistrement studio d'un morceau, mais uniquement le son de la gratte, le fameux "woman tone", putain quel son !!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Yazid M
claptonisgod a écrit :
assez incompréhensible d'ailleurs qu'un film (celui-ci ou un autre) qui est chroniqué à peu près partout, du Parisien à Télérama en passant par le Monde, France Inter, Paris Match, ou la presse régionale, ne sorte que dans 6 salles à Paris...

C'est la décision prise par le distributeur. Lui seul met en place la stratégie par rapport au film en fonction des prévisions et calculs sur les entrées prévisibles. C'était par exemple le cas du film "Sugar Man" où le distributeur avait au départ sorti 3 copies (deux à Paris et une à Lyon je crois) pour ensuite augmenter les sorties progressivement et cette solution s'était avérée très payante au final car le buzz avait super bien fonctionné, beaucoup de salles réclamaient désespérément une copie . Même stratagème pour "Bienvenue chez les Ch'tis" qui a d'abord été "expérimenté" dans le nord. Il est vrai que là, je prends des super exemples qui ont cartonné mais le principe reste le même.

Au début des années 90, je m'étais occupé des films "Jimi Hendrix At Isle Of Wight" (1991), "Jimi Hendrix At Woodstock" (1993) et également un documentaire sur Marley "Time Will Tell", un autre sur Joplin, "Janis" et là à chaque fois, nous faisions une campagne promo nationale avec une seule salle (le Max Linder à Paris ou le Trianon pour Marley) pendant environ un mois et ensuite des copies partaient en province à la demande.

Mais je comprends la frustration de ceux qui veulent voir le film et ne le trouvent nulle part près de chez eux.

Il n'est jamais très évident de sortir un documentaire musical immédiatement à grande échelle car l'échec est souvent assuré. C'est toujours une niche de spectateurs qui est vraiment concernée et motivée pour aller en salle.

YM
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est à se demander si on peut même espérer une sortie en bluray ou DVD en France....
De retour !
Yazid M
bjeje a écrit :
C'est à se demander si on peut même espérer une sortie en bluray ou DVD en France....

Il n'y a aucune raison pour que ce film ne sorte pas en Blu-ray/DVD. Eagle Vision est le distributeur du Blu-ray à l'étranger donc il finira par arriver.

D'ailleurs j'ai appris que le film comptabilisait environ 8000 spectateurs pour le moment...

YM
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
le problème c'est surtout que clapton est pas connu des jeunes générations.

Queen en revanche... ya qu'à voir les chiffres de Bohemian

En ce moment sur groupes / artistes pros...