Moi je crois que j'ai eu ma dose. Le dernier concert était aux Baloise Sessions en 2013 (pfff, 5 ans déjà).
De ce que j'ai pu écouter depuis, je trouve que c'est de plus en plus mou et sans réelles surprises. Ses belles années (sur le plan purement guitaristique) sont derrière lui. Ce que ne l’empêche pas de faire de la musique de qualité, des albums agréables ainsi que des concerts bien rodés.
Pour moi, le premier concert fut à Bercy en 1994/95 pour la tournée FTC. Plus "pèlerinage" à Londres au RAH en 1996. Je pense ensuite ne pas avoir loupés ses passages à Paris.
Legends en 1997 à Jazz à Vienne. En direct, l'acoustique du théâtre antique, sa strat 'gold leaf', un répertoire inhabituel : quelle expérience ! En DVD ou bluray ça ne rend pas pareil.
Puis évidemment, il y a eu Cream en 2005, au RAH encore une fois (+une after au Hard Rock Café pas très loin pour un concert en petit comité avec Pete Brown au chant (parolier de nombreuses chansons de Cream).
Le Hard Rock Calling à Hyde Park en 2008 pour une belle série de concerts de 15h à 22h : Steve Boyce Band, Robert Randolph & the Family Band, Jason Mraz, John Mayer, Sheryl Crow, Eric Clapton
Et donc finalement Bâle en 2013, plutôt bien placé
(la salle doit faire 1500 places) :
Bâle, le 14-12-2013
Soit 8 concerts il me semble en 18 ans.