SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2006, 23:31
Max^ a écrit :
Bobba a écrit :
Ouais mais Massoud quoi ...

Merde quand meme...

Par contre en live je le trouve assez pathétique... Il en fait des tonnes et des tonnes, genre : "regardez moi je suis un ecorché." Pas naturel. Dommage...

P'tin Massoud...

massoud c'est pas une chanson de saez ? je comprends pas ta blague


C'est pas un blague... Ce mec a fait une chanson sur Massoud... Ca me troue le cul.. Qu'est-ce qu'un petit merdeux d'ado français gaté peut bien avoir à foutre de Massoud ? Faudrait qu'on m'explique..

Il a strictement aucune crédibilité pour rendre un hommage à Massoud. Surtout que visiblement il ne connaissait pas l'homme. Il le decrit comme un robin des bois, alors qu'il ne valait probablement pas mieux que les hommes qu'il combattait. On dirait qu'il se cherchait un hero à la Che Guevara mais qui soit pas trop connus pour faire original...

Et pire que tout : sa chanson est une HORREUR C'est du gros n'importe quoi avec sa voix errailllée. Comme sa chanson WTC qui tire aussi des ficelles tellement facile que ça en devient ridicule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #121
  • Publié par
    Iouri
    le 12 Juil 2006, 00:52
ANIBALcinq a écrit :
Il a pompé sur Radiohead et Noir Désir???

Mouais, bof....

je trouve plutôt que c'est chez Florent Brunel qu'il copie!!! (et je ne plaisante qu'a moitié! )


lol

"Et même si je risque ma vie,je dis:
Vous les politiques,vous êtes vraiment très....méchants!"
thomas667
R3mi a écrit :
thomas667 a écrit :
puisqu'on est jeune et con...

oui oui , ca va 5min

moi Saez je l'ai toujours prit comme un vulgaire plagiat de Noir Désir, avec sa voix a peine callée sur celle de Cantat, les guitares "rageuse", les douces mélopées, les textes "engagés" ...

enfin bref je crois que ce qui m'a le plus saoulé, c'est qu'il a vrmt commencé a nous débarquer partout au moment ou Cantat debarquait... en prison

mon avis ?

copieur profiteur !

...


Là j'suis pas trop d'accord quand même. Son premier album est sorti bien avant la fin de Noir Désir. Et Noir Désir n'a pas inventé l'eau chaude non plus (je suis fan de Noir Dés', je précise). On va pas reprocher à des musiciens "rock" de mettre des douces mélopées, des guitares rageuses et des textes engagés dans leurs chansons... On peut pas reprocher à des gens de cet âge là d'être influencés par Cantat. Sinon on peut aussi dire du mal d'Eiffel, de Luke, et des tous les groupes français...
Surtout que quand j'écoute Saez, pui Noir Désir, y'a rien qui se ressemble...



ha bah tiens, LUKE!! je trouve que ca aussi c'est pas du rock, ou alors du rock commercial qui passe sur "le mo*v'" et qui est deja passé de mode

c'est pas de la musique Luke, c immonde, les paroles servent a rien, et puis bon, si Luke c'est pas du GROS GROS GROS plagiat de Noir Dez !!

Saez, Luke, meme combat, j'accroche pas...
bigbil60
personne a écouté son trible CD? doit quand meme en avoir des biens dans tout ca...
c'est a peu pres quel style?
merci
Ïvguenyp
acoustique totalement

paris est assez arrangé c'est surprenant. mais je trouve ça trés bien aprés 2 - 3 écoutes.

j'apprécie

les 2 autres aucun arrangement juste la gratte. pas encore totalement écouter

mais bon moi 'jaime bien.

mais comme je suis sur guitariste.com je vais faire comme les autres.

trop naze avec ses textes tout pourries, sa voix de merde et en plus il fait que copier noir désir .

et il se croit mignon

tocard

'jai bon la ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
bigbil60
ca m'a l'air pas mal du coup ce que tu dis
j'avais bien aimé God blesse, pas mal de piano et acoutisquue d'apres mes souvenirs.....ca fait longtemps que je lai pas mis, cest pour ca
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #126
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2008, 02:17
Ce topic a éveillé ma curiosité.

Comme je vis à l'étranger depuis très longtemps, je ne connais pas du tout la scène française. Du coup j'ai chopé les 3 premiers albums aujourd'hui pour voir.

C'est vrai que la voix est assez insupportable, mais bon j'ai essayé de passer outre.

Les textes engagés, pareil, j'ai jamais pensé que les tracts politiques font de bonnes chansons. Chez lui c'est carrément caricatural, mais bon, j'essaie de passer outre.

Le 1er album est assez compact, les chansons sont simples. Je peux comprendre qu'il ait été signé sur une major. Il y a des refrains simples que les gens peuvent chanter. La production est assez énervante avec les bruitages électroniques pour faire "moderne" (bruits de modem !), mais on sent quand même les gros moyens. Par contre les arrangements sont pas terribles pour moi qui aime les guitares bien foutues.

Le 2e album est incroyable d'autocomplaisance... On peut jeter la moitié des pistes en fait. Entre les thèmes I, II, les "intros" etc., quelle prétention ! Bobba > s'il n'y avait que Massoud

Le 3e me parait assez anodin.

Bref, ce n'est qu'une première impression, difficile d'ingurgiter autant en une soirée, mais bon, maintenant je sais de quoi vous parlez.

C'est vrai que le tout fait très pompé sur Noir Désir, surtout au début.

Je ne partage évidemment pas votre agacement, puisque j'ai été "épargné" ici, mais si j'avais vécu en France, je pense que oui, j'aurais été assez remonté.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #127
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Avr 2008, 08:58
Saez, l'homme qui, sur toutes ses photos, posent les yeux dans le vide, la tête baissée sur le côté, l'air tellement accablé par tant de misère humaine ...
bigbil60
CŸD a écrit :
Saez, l'homme qui, sur toutes ses photos, posent les yeux dans le vide, la tête baissée sur le côté, l'air tellement accablé par tant de misère humaine ...


il est humain ce saez......
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
CŸD a écrit :
Saez, l'homme qui, sur toutes ses photos, posent les yeux dans le vide, la tête baissée sur le côté, l'air tellement accablé par tant de misère humaine ...

D'ailleurs ça me fait penser, pour ceux qui connaissent son oeuvre, sa voix est toujours comme sur "jeunesse, lève-toi" ?
J'avoue, je ne connais que ça de ce monsieur, parce que le titre passe à la radio régulièrement.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
certe le bonhomme doit avoir un sacré melon mais finalement il a un petit truc en plus et son triple cd regorge de petites pepites mélodiques ... (et en plus facile à accompagner avec sa petite gratte sèche .. LAm DO SOL et roulez)
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #131
  • Publié par
    bouly
    le 24 Avr 2008, 11:52
Comme dirait le jeune publique pour lequel je travaille : "Saez c'est caca boudin".
Guillaume212
C'est marrant come il est de bon ton de dézinguer Saez en meute.

Je ne suis pas un djeunz, j'écoute pas mal de style musicaux différents pour ce qu'ils m'apportent en fonction de mon humeur du moment.

Saez je ne le connais pas personnellement donc à savoir s'il calcul ses effets ou non pour toucher sa cible marketing (les ados rebelles qui se cherchent un chanteur à texte auquel ils s'identifient) ou s'il est réellement sincère dans sa démarche je n'en sais rien...

Ce que je sais, c'est que sa musique me touche. J'avais aimé son 1er album en 99/00 puis après je suis passé rapidement sur le 2nd puis j'ai mis de coté.

Ce lundi, j'ai écouté un peu par hasard sur une borne Fnac son nouvel album qui sortait le même jour et j'ai été séduis.

Sortir un triple album c'est déjà peu commun. Dans un style archi dépouillé guitare/voix sans effet (mais avec un son superbe) on est quand même pas dans la recherche de draguer le public. C'est bourré de références (Noir Désir, Brel, Barbara, Ferré il y a pire comme influence...) mais quel musicien n'est pas inspiré par ses modèles? Certains de ses textes sont parfois proche de la caricature et peuvent preter à sourire, mais certains sont plutôt bons (Celui de "Ceux qui sont en laisse" par exemple).

Je le trouve au dessus de la moyenne dans son style.
Critiquer la pauvreté de ses progression d'accords (Lam, Do, sol etc) ben j'aime beaucoup de musiciens qui ont un langage musical simple et qui me touchent quand meme car parfois la simplicité, si le talent est la, ,'est pas synonyme de médiocrité (Dylan, Neil Young, Springsteen... le blues...).

Puis quand j'ai envie d'écouter des trucs plus techniques ou recherché harmoniquement j'écoute du metal ou du jazz.

Voilà, la sensibilité musical de Saez me touche comme je suis touché aussi par d'autres musiciens qui pretent moins au débat (Sans aller jusquà les comparer à Saez, j'ai rarement lu que "Dylan ou Neil Young c'est de la merde)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Mai 2008, 21:55
Bonjour

Bah je passe par là parce que je connais pas Saez (bah qu'est ce tu fous là alors), mais un copain qui adore m'a demandé d'y pretté une oreille attentionée !

Et comme, la première chanson que j'ai écouté (hormis celles qui sont passées à la radio) m'a bien plue et bien j'en ai fait une petite reprise (sans prétention aucune) !

Alors si vous aimez Saez, allez y, sinon bah c'est pas la peine (évidemment) !

Voili voilou :

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
Guillaume212 a écrit :
C'est marrant come il est de bon ton de dézinguer Saez en meute.

Je ne suis pas un djeunz, j'écoute pas mal de style musicaux différents pour ce qu'ils m'apportent en fonction de mon humeur du moment.

Saez je ne le connais pas personnellement donc à savoir s'il calcul ses effets ou non pour toucher sa cible marketing (les ados rebelles qui se cherchent un chanteur à texte auquel ils s'identifient) ou s'il est réellement sincère dans sa démarche je n'en sais rien...

Ce que je sais, c'est que sa musique me touche. J'avais aimé son 1er album en 99/00 puis après je suis passé rapidement sur le 2nd puis j'ai mis de coté.

Ce lundi, j'ai écouté un peu par hasard sur une borne Fnac son nouvel album qui sortait le même jour et j'ai été séduis.

Sortir un triple album c'est déjà peu commun. Dans un style archi dépouillé guitare/voix sans effet (mais avec un son superbe) on est quand même pas dans la recherche de draguer le public. C'est bourré de références (Noir Désir, Brel, Barbara, Ferré il y a pire comme influence...) mais quel musicien n'est pas inspiré par ses modèles? Certains de ses textes sont parfois proche de la caricature et peuvent preter à sourire, mais certains sont plutôt bons (Celui de "Ceux qui sont en laisse" par exemple).

Je le trouve au dessus de la moyenne dans son style.
Critiquer la pauvreté de ses progression d'accords (Lam, Do, sol etc) ben j'aime beaucoup de musiciens qui ont un langage musical simple et qui me touchent quand meme car parfois la simplicité, si le talent est la, ,'est pas synonyme de médiocrité (Dylan, Neil Young, Springsteen... le blues...).

Puis quand j'ai envie d'écouter des trucs plus techniques ou recherché harmoniquement j'écoute du metal ou du jazz.

Voilà, la sensibilité musical de Saez me touche comme je suis touché aussi par d'autres musiciens qui pretent moins au débat (Sans aller jusquà les comparer à Saez, j'ai rarement lu que "Dylan ou Neil Young c'est de la merde)


+1 pour la sensibilité, les influences... je suis étonné que Saez soit si "décrié"...

Je viens de découvrir cet artiste avec son dernier (triple) album où textes, mélodies, guitares épurées de certaines chansons me touchent. Je précise que je suis pas du tout fan de variétoche, rap... mais plutot rock, blues et ne suis pas jeune mais plutot "middle aged", voire "old" pour certains (36 ans) . Je ne connaissais Saez qu'avec le tube "jeune et con" (trop) matraqué à la radio et du coup j'ai été voir quelques vidéo sur youtube et j'ai découvert son univers tantôt intimiste à l'image du dernier album, voire glauque ("chanson pour mon enterrement, putain vous m'aurez plus, toi tu dis que t'es bien sans moi"...), quand il est seul à la guitare acoustique, tantôt bien rock ("j'veux qu'on baise surma tombe", "Massoud + voici la mort"...). J'apprécie donc son style, son écriture, sa démarche artistique et j'accroche vraiment bien à quelques-unes de ses chansons.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
le problème est que beaucoup ne connaissent et sont restés à Jeune et con, chanson qui commence à bien me dégoûter alors que j'aime beaucoup Saez (vu 3 fois en live)

donc ces gens qui ne connaissent cette chanson (un peu comme Creep avec Radiohead à une époque) critiquent sans savoir de quoi ils parlent... dommage mais tellement français.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...