Citation:
Exact.
Ils se retrouvent en secret au solstice d'été dans une cave sombre du la CIA, ricanent en compagnie de Bolloré, Elvis et des extraterrestres reptiliens, et cherchent d'autres moyens de mener à bien leur sombre complot pour nous vendre encore plus de ticket T plus.
Je sens comme une pointe d'ironie là...
Non sérieusement, c'est pas la question, je te vois venir avec la critique (que je partage d'ailleurs) sur les théories du complot. Il ne s'agit pas de cela mais tout simplement du fait qu'interdire cette publicité est injustifié et constitue une atteinte (grave, comme elles le sont toutes) aux libertés. En gros, ce n'est pas digne d'un état de droit.
Citation:
oui Saez est un rebelle... mais en carton!! Moi dans le fond jsuis ok avec lui... Masi c'est facile il cartonne tout, critique(tres virulent en plus les critiques),
mais il fait rien... Il écrit ses chansons (qui lui font gagner sa vie...) mais
jamais on le voit faire des prises de postions intelligentes
Citation:
ou participer a des trucs
(genre ds groupes a la noirr dez, tetes raides, eiffel... qui en plus sont plus subtils et pertinents dans leurs textes et propos quoi qu'on en dise...)
Donc y'a un moment ca fait ado de base; je critique mas je reste dans mon coin et je me bouge pas le cul....
Je ne partage pas ton point de vue car pour moi, un artiste c'est d'abord et avant toute chose la création, l'art donc.
Chaque artiste dénonce à sa manière et peut se sentir ou non de participer à telle ou telle manifestation...
Chacun est libre. Lui il compose sur ce qui lui tient à coeur et chante ses chansons devant son public. Pourquoi serait il obligé de devoir faire comme d'autres ? si la crédibilité d'un artiste dépends de ce qu'il fait en dehors de ses oeuvres alors je trouve cela vraiment réducteur et simpliste.
Parallèlement, et c'est qd même un paradoxe, qd un groupe s'engage, alors là, tout le monde lui tombe dessus et le traite de démago et bla bla bla. Je repense à TRYO qui ont choisi ouvertement de soutenir GREENPEACE lors de leur dernière tournée.
Il y a qd même qlq chose de pourri, tu fais tes compos dans ton coin, on te repproche d'être lâche ert de ne pas montrer l'exemple, bref la facilité, tu le dit et le montre haut et fort et là tu n'es plus crédible
Pour moi, chaque artiste (ceux contestataire en tout cas) choisi son mode d'expression. Certains estiement qu'ils faut accompagner leur discours ou chanson d'interviews ou d'actions militantes, d'autres au contraire pensent que tout est dans les textes qui sont autant de petites graines qu'on sème au gré des tournées et des album qu'on écoute.
Soyons un peu ouverts.