Guyanaju a écrit :
Comme Guillaume 212, sa musique me touche et me procure du plaisir. Le reste ça m'intéresse pas..
Salut à toi Guyanaju
De voire que ce topic est remonté m'a fait me replonger dans Saez que j'avais mis de coté ces derniers temps.
A ce que je lis, au moins il tranche, on aime ou l'on deteste, c'est déjà le signe que l'on à affaire à un vrai artiste non car un artiste dérange, on adhère ou pas à sa démarche mais il ne laisse pas indifférent.
La on est pas en face d'un truc insipide comme tous ces bébé rockeurs dont on parle sur d'autres topic et qui eux ont vraiment vocation à vouloir faire mouiller la culotte de jeunes adolescente en mal de sensations fortes et de rebellion face à l'autorité parental qui les tourmentent tant à leurs âge.
Parfois Saez est un peu grandiloquent, maniéré il en fait des caisses, mais c'est peut être pour ca aussi qu'il me touche. Ce mec quand je l'écoute me plonge dans un spleen, un état un peu cotonneux (ré-écouter ses thèmes au piano dans God Blesse, c'est bouleversant ce mec sait tout faire, rock, chanson française, il pourrait même faire des bande originales de film tellement sa musique est belle et touchante)
2 choses :
Un de ses rares passage à la TV (Saez n'est pas du genre à cracher dans la soupe et aller faire la p.... la semaine suivante à la Star Ac comme tant d'autres), celui qui objectivement me dit que rien ne se passe dans cet extrait n'a pas grand discernement, ce mec est plus rock avec sa petite guitare classique que toute cette nouvelle vague de pseudo rockeur/ poseur actuelle encensé par un certaine presse qui en revanche n'évoque pas beaucoup Saez.
Une interview ou il explique pourquoi il autorise que l'on enregistre ses concerts. Bien sur on peut trouver à redire à ses propos, il a sa vérité à lui et on pourrais même l'accuser de démagogie, mais dans sa bouche tout cela sonne juste je trouve.