SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
le problème est que beaucoup ne connaissent et sont restés à Jeune et con, chanson qui commence à bien me dégoûter alors que j'aime beaucoup Saez (vu 3 fois en live)

donc ces gens qui ne connaissent cette chanson (un peu comme Creep avec Radiohead à une époque) critiquent sans savoir de quoi ils parlent... dommage mais tellement français.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2008, 09:48
Perso avec Saez, j'ai deux problèmes.

Sa voix et sa crédibilité.

Pour la voix c'est un peu personnel (les gouts, les couleurs) mais le coté je chante en murmurant, je trouve ça trop facile.

La crédibilité, parce qu'il s'est définitivement grillé à mes yeux avec une chanson sur Massoud ( ) et parceque j'ai constamment l'impression qu'il se donne un role de rebel

ou de malheureux

Et quand je lit que sont dernier album parle en majorité de sa rupture avec sa compagne...

Au secour !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clémentito
vu une fois en live.. ça m'a suffit, ce mec est un crétin, il chante mal (même moi je chante mieux...). Bref un chanteur pour minettes de 14 ans.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2008, 10:02
Clémentito a écrit :
vu une fois en live.. ça m'a suffit, ce mec est un crétin, il chante mal (même moi je chante mieux...). Bref un chanteur pour minettes de 14 ans.

Pourquoi crétin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clémentito
Bobba a écrit :
Clémentito a écrit :

Pourquoi crétin ?

Il avait eu une attitude déplorable lors d'un concert (j'y étais). Il avait notamment fait des doigts d'honneurs au public (bref... c'est un con), constamment une cigarette dans le bec (pour chanter c'est pas super, mais bon vu comment il chante c'est pas plus mal ) et attitude de branleur (pardon).
Guyanaju
comme certains y vont... je suis pas une minette de 14 ans et j'apprècie alors que j'écoute des trucs quand même plus rock d'habitude (pour le dernier album car j'ai vu des extraits de concetrs bien punchy sur youtube).

moi j'apprècie la musique et les paroles (en général, pas tout non plus) mais m'arrête plus à la forme qu'au fonds, qu'il soit rebel ou non, qu'il parle de Massoud ou pas... je m'en fous. Comme Guillaume 212, sa musique me touche et me procure du plaisir. Le reste ça m'intéresse pas. Après style musical comme voix, c'est une histoire de gouts et je comprends que certains n'aiment pas.

Pour ce qui est de jeune et cons et du "pourrissage radio" c'est hélas trop souvent le cas : je boycotte donc la radio (ondes pas internet) car j'en ai assez de toujours tomber sur les mêmes morceaux de u2; téléphone et indochine quand je mets su "ON".
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
tiens c'est marrant que le topic soit remonté parce qu'aujourd'hui je suis tombé sur un banc au lycée, où un type (ou une fille) avait écrit les paroles de "j'veux qu'on baise sur ma tombe" ...

et ouais, ça m'a rappelé que j'aimais bien saez à l'époque, mais que j'ai plus réécouté une chanson depuis ce concert à lyon... je m'en souviens plus très bien donc je vais pas le reviewer, mais je me souviens quand même d'un son dégueulasse, d'un gars qui en avait rien à foutre, et qui reproduisait exactement les mêmes mimiques scéniques que thom yorke, dont il disait clairement être fan ... ça m'avait vraiment paru être une imposture incroyable, et c'est depuis que je ne peux plus le blairer. j'aime peut-être encore un peu la musique, mais maintenant que j'ai un peu plus de culture, les paroles me semblent juste nazes et à côté de la plaque.

bref, content d'être passé à autre chose depuis longtemps...
chlorure
vu 3 fois en concert (je suis fan, et j'assume), il faut reconnaitre que le petit prince a bien changé en 10 ans (et quand on regarde sa discographie, y'a quand meme un monde entre "jeune et con" et "dis moi qui sont ces gens"..).
pour ceux qui aiment comme pour ceux qui n'aiment pas (et se basent sur jeune et con, voire solution), je conseille vivement de jeter une oreille a son dernier triple album, tres différent de ce qu'il a pu nous offrir.
de la chanson, rien de plus rien de moins. de la pure chanson francaise dans la tradition de Brel, Barbara ou Ferré (rien que ca )..et il faut reconnaitre qu'il le fait bien .

ps : et quand meme une grosse amelioration vocale..meme si il part sur deux-trois pistes dans une voix de tete a la limite du supportable. les textes sont avant tout a mettre en avant (surtout ceux de Varsovie est pour moi LA reussite du triple album).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai entendu son dernier single à la radio, et sans connaitre sa discographie, et la seule impression que j'en ai c'est un ennui profond. j'ai vraiment l'impression qu'il essaye de se donner un style, notamment en essayant de faire du raphaël (que je n'aime pas non plus).
Il serait pas du genre opportuniste ce saez? genre ya ça qui marche en ce moment, alors on va faire pareil.
(je me trompe peut-être vous enervez pas:p)
Guyanaju
Raphael !?!?

moi quand j'ai entendu, "jeunesse leve toi" au début, ça me rappelait plutot du noir des ("le vent l'emportera") puis, pour être entré dans l'album, cette impression s'est estompée au profit d'autres influences (brel...) mais d'un style qui lui est propre et pas pompé sur autre chose.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Guyanaju a écrit :
Raphael !?!?

ouais, sur sa chanson toute calme, qui change pas du début a la fin, ou on s'ennui à mourrir. faudrait que je retrouve le titre.

edit: je crois que c'est "on a pas la thune".
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2008, 10:19
Il me semble que d'apres les évènements chronologiques, ce soit plutot Raphael qui essaie de faire du Saez. (qui est à la radio depuis 7 ou 8 ans déjà.)
Jean D'Arcy, 1969
Guillaume212
Guyanaju a écrit :
Comme Guillaume 212, sa musique me touche et me procure du plaisir. Le reste ça m'intéresse pas..

Salut à toi Guyanaju

De voire que ce topic est remonté m'a fait me replonger dans Saez que j'avais mis de coté ces derniers temps.

A ce que je lis, au moins il tranche, on aime ou l'on deteste, c'est déjà le signe que l'on à affaire à un vrai artiste non car un artiste dérange, on adhère ou pas à sa démarche mais il ne laisse pas indifférent.

La on est pas en face d'un truc insipide comme tous ces bébé rockeurs dont on parle sur d'autres topic et qui eux ont vraiment vocation à vouloir faire mouiller la culotte de jeunes adolescente en mal de sensations fortes et de rebellion face à l'autorité parental qui les tourmentent tant à leurs âge.

Parfois Saez est un peu grandiloquent, maniéré il en fait des caisses, mais c'est peut être pour ca aussi qu'il me touche. Ce mec quand je l'écoute me plonge dans un spleen, un état un peu cotonneux (ré-écouter ses thèmes au piano dans God Blesse, c'est bouleversant ce mec sait tout faire, rock, chanson française, il pourrait même faire des bande originales de film tellement sa musique est belle et touchante)

2 choses :

Un de ses rares passage à la TV (Saez n'est pas du genre à cracher dans la soupe et aller faire la p.... la semaine suivante à la Star Ac comme tant d'autres), celui qui objectivement me dit que rien ne se passe dans cet extrait n'a pas grand discernement, ce mec est plus rock avec sa petite guitare classique que toute cette nouvelle vague de pseudo rockeur/ poseur actuelle encensé par un certaine presse qui en revanche n'évoque pas beaucoup Saez.

Une interview ou il explique pourquoi il autorise que l'on enregistre ses concerts. Bien sur on peut trouver à redire à ses propos, il a sa vérité à lui et on pourrais même l'accuser de démagogie, mais dans sa bouche tout cela sonne juste je trouve.

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
A ce que je lis, au moins il tranche, on aime ou l'on deteste, c'est déjà le signe que l'on à affaire à un vrai artiste non car un artiste dérange, on adhère ou pas à sa démarche mais il ne laisse pas indifférent.

La on est pas en face d'un truc insipide comme tous ces bébé rockeurs dont on parle.../...

Bah ça n'est que ton avis parce que si, il indiffère aussi mais venir poster pour dire "je ne l'aime pas, je ne le déteste pas, j'm'en fous" ne semble pas plus intéressant que ça à la base.
Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jolies choses, du talent, etc mais ça ne me touche pas... pour moi c'est comme Tokio Hotel et tout le tintouin : ça existe ou pas, c'est pareil.

Ensuite l'amalgame/le rapprochement avec Raphaël est effectivement facile. Tenter un rapprochement avec Brel m'est plus difficile, ne lui trouvant pas d'aspect viscéral mais je connais mal et ça n'engage que moi, bien sûr.
Par contre, autant pour Saez que pour Raphaël, ça me fait surtout caricaturalement penser à de la "descendance de Roger Gicquel" tout ça (comprenne qui pourra).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2008, 11:07
Guillaume212 a écrit :
2 choses :

Un de ses rares passage à la TV (Saez n'est pas du genre à cracher dans la soupe et aller faire la p.... la semaine suivante à la Star Ac comme tant d'autres), celui qui objectivement me dit que rien ne se passe dans cet extrait n'a pas grand discernement, ce mec est plus rock avec sa petite guitare classique que toute cette nouvelle vague de pseudo rockeur/ poseur actuelle encensé par un certaine presse qui en revanche n'évoque pas beaucoup Saez.

Ah non rien à faire. Je trouve qu'il a vraiment aucune voix, c'est meme pire que sur l'album. J'imagine la compression du micro à fond pour compenser. Il joue une chanson, et il a déjà la voix éraillée...
C'est dommage pareque la chanson est jolie et les paroles pas mal. Mais quelle voix irritante, sur la fin, c'est un massacre.

Et pour ce qui est de l'expression "cracher dans la soupe". C'est justement ce qu'il fait en refusant la Star Ac.
Jean D'Arcy, 1969
Guyanaju
Bobba a écrit :
Guillaume212 a écrit :
2 choses :

Ah non rien à faire. Je trouve qu'il a vraiment aucune voix, c'est meme pire que sur l'album. J'imagine la compression du micro à fond pour compenser. Il joue une chanson, et il a déjà la voix éraillée...
C'est dommage pareque la chanson est jolie et les paroles pas mal. Mais quelle voix irritante, sur la fin, c'est un massacre.

Et pour ce qui est de l'expression "cracher dans la soupe". C'est justement ce qu'il fait en refusant la Star Ac.

Là je te suis pas, je trouve ça plutôt bien qu'il boycotte cette merde.

Sinon, on en revient toujours au même : histoires de gouts... J'aime les voix éraillées, comme tu dis et la voix n'empeche pas à mes yeux de faire de bonen chanson. Après tout Brassens n'est pas un grand chanteur, et il y a plein d'exemples dans le genre, mais un poète...

Moi je préfère ça au "parlé" d'un bénabar par exemple (et ses histoires pouraves de tous les jours - ainsi que toute la clique de chanteurs français - chanson française qui s'y raccroche).

Je ne me sens pas capable d'écrire d'aussi jolis textes que saez et encore moins de chanter comme lui en m'accompagant à la guitare.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur groupes / artistes pros...