SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
hyperfrench a écrit :
bah tu sais, meme le gars d'Indochine est "pote" (parait-il) avec Manson alors bon...
ya souvent une marge entre ce qu'on dit et la reallité (genre il a parlé une fois en le rencontrant a un festival ou autre et pis voila...)

Clair et de la part de Indochine c'est surtout de l'admiration et pis chez les stars tous le monde est amis c'est bien connus.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
  • Publié par
    wazo
    le 14 Sep 2004, 22:48
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE
mais qu'est ce que c'est que cette bande d'abrutie qui denigrent un artiste sur son fric sur sa popularité
vous pouvez pas ecoutez la musique de façon simple??
aimer la musique ou ne pas l'aimer sans ce dire "ah caca il a dit ça" ou "c'est un con il vend 1 milliard d'album"
noir desir vend des millions d'album c'est pas ça qui m'empecheras de toujours ecouter leur disques et d'ecouter des groupes dont vous ne imaginez meme pas l'existence qui ne vendent pas ou peu d'album des groupes qui font du bruit comme musique et c'est beau parce que j'aime(la raia dans ce cas la)... un point c'est tout
on aime on aime pas
ça nous fait vibrer ou pas
apres on peut dire pourquoi on aime en parlant de la musique de la voie des textes mais pas du portefeuille de l'artiste
rien a foutre que ce soit saez metallica ma mere ou le trou du cul du pape que suis entrain de "defendre" c'est votre façon de penser la musique qui m'énerve
"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
http://raia.info
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Sep 2004, 22:57
Je pense sérieusement que ça n'a rien avoir avec la popularité, d'ailleur sans ironie je ne savais même pas que Saez était populaire. Noir Désir vend des millions d'albums et j'adore, c'est même une de mes grandes influences, Saez vend peut être 10 ou 100 ou 1000 ou 1000000 d'albums, et j'aime quand même pas. On se refait pas c'est comme ça.
  • Publié par
    wazo
    le 14 Sep 2004, 23:14
taste quelle entrée en matiere en effet
"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
http://raia.info
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Sep 2004, 23:15
wazo a écrit :
taste quelle entrée en matiere en effet

Qu'est ce tu veux on ne se refait pas, j'idolatre Rory Gallagher.
Bon jsui nouvelle sur ce forum et ca mfais plaisir de tomber sur un topic de saez :p

Alors le probleme , c'est que je ne suis surement pas objective sur saez , j'ai 15 ans , en pleine crise d'ado , je chiale sur ses chansons...Jee les trouve magnifique et bla bla bla et bla bla bla.

En fait , le seul truc qui me dérange un peu c'est que je me fiche qu des gens n'aime pas ou détste saez , mais j'ai l'impression que le probleme c'est que vous le jugez sur son persinage , vous me direz c'est quand meme sure d'aimer des chansons quand on aime pas son intepterte mais plus sérieusement , essayer d'écouter une chanson , en ne voyant pas qu'il la chante , en passant au dessus de la voix limite nazillarde

Au fait , saez aussi est ami , et avec Manson , et avec le gars d'Indochine
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 10:45
cécéduc a écrit :
Bon jsui nouvelle sur ce forum et ca mfais plaisir de tomber sur un topic de saez :p

Alors le probleme , c'est que je ne suis surement pas objective sur saez , j'ai 15 ans , en pleine crise d'ado , je chiale sur ses chansons...Jee les trouve magnifique et bla bla bla et bla bla bla.

En fait , le seul truc qui me dérange un peu c'est que je me fiche qu des gens n'aime pas ou détste saez , mais j'ai l'impression que le probleme c'est que vous le jugez sur son persinage , vous me direz c'est quand meme sure d'aimer des chansons quand on aime pas son intepterte mais plus sérieusement , essayer d'écouter une chanson , en ne voyant pas qu'il la chante , en passant au dessus de la voix limite nazillarde

Au fait , saez aussi est ami , et avec Manson , et avec le gars d'Indochine

Massoud merde !

Massoud...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
karrillon
oula que de virulence
je ne suis pas un fan de saez ( loin de là ) , il y a quelques chansons , que je trouve agréable ( "so gorgeous" et "monter là haut " par exemple )
mais sa m'éffare que des gens crachent sur ce mec . evidemment il se la joue , sa voix nazillarde , me fait sauter au plafond , ces textes sont parfois ( qui a dit souvent ) clichés , mais si certains sont touchés par ces textes , pourquoi pas . au lieu de cracher sur les fans , pourquoi ne pas proposer ( ce que certains ont fait ) , des artistes qui , dans la même veine revendicatrice ou musicale , ressemblerait ( de prés ou de trés trés loin :p ) a cette homme. quelques exemples : noir dez ( mes idoles ), georges brassens , léo ferré , jean ( pas sur du prénom) ferrat , alain bashung etc ( liste a complét)
plus géneralement , je ne comprends pas pourquoi les gens aux lieu de crier au scandale ( mais pourquoi il a du succes , c'est tout naze etc .... ) , lorsque un artiste a du succes , de ne pas se réjouir pour lui , aprés tout c'est un Homme, et comme chacun d'entre nous , il recherche le bonheur .
D'autre part , si certains aiment saez , libre à eux , et puis ce n'est peu etre qu'un premier pas , je m'explique , les fans de musique foireuse , genre linkin park , kyo etc ... vont surement se lasser et enfin découvrir des "bons" groupes ( subjectivement parlant ) , donc plutot de leur dire qu'ils écoutent de la merde , pourquoi ne pas leur proposer des musiques alternatives ?
merci de m'avoir lu
Invité
  • Invité
+1
moi j'avais commencé par saez, j'étais un djeunz rebelz mais ça ne m'a pas empêché de me mettre à radiohead (en voyant ça dans ses influences) et de continuer avec pink floyd, avec queen, etc.
même si ça peut paraître ringard et typé avec un peu de recul, je pense qu'il y'a plus d'émotions dans ce qu'il fait que dans la moyenne mtv-mcm
et aussi, c'est facile de cracher mais tout le monde n'a internet, pas tout le monde n'a des parents qui parlent de ce qui se faisait dans les années 70, et pas tout le monde n'a peut-être pas envie d'écouter des choses plus complexes (en concert de saez ça frappe :lol
d'ailleurs en live ça m'avait dégoûté.. son de merde, groupies hystériques, ...
mais je le respecte, je ne serais pas inscrit ici aujourd'hui sans lui
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2006, 22:05
Ouais mais Massoud quoi ...

Merde quand meme...

Par contre en live je le trouve assez pathétique... Il en fait des tonnes et des tonnes, genre : "regardez moi je suis un ecorché." Pas naturel. Dommage...

P'tin Massoud...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomas667
puisqu'on est jeune et con...

oui oui , ca va 5min

moi Saez je l'ai toujours prit comme un vulgaire plagiat de Noir Désir, avec sa voix a peine callée sur celle de Cantat, les guitares "rageuse", les douces mélopées, les textes "engagés" ...

enfin bref je crois que ce qui m'a le plus saoulé, c'est qu'il a vrmt commencé a nous débarquer partout au moment ou Cantat debarquait... en prison

mon avis ?

copieur profiteur !

...
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

Merde quand meme...

Par contre en live je le trouve assez pathétique... Il en fait des tonnes et des tonnes, genre : "regardez moi je suis un ecorché." Pas naturel. Dommage...

P'tin Massoud...

massoud c'est pas une chanson de saez ? je comprends pas ta blague
sinon oui, en live il est horrible. il avait même copié les mimiques de thom yorke quand il jouait avec la même guitare sur le même ampli pour faire les mêmes larsens
à noter aussi l'intro de perfect world pas très inspirée si on la met à côté de celle de no surprises..
et j'en passe
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Juil 2006, 22:33
thomas667 a écrit :
puisqu'on est jeune et con...

oui oui , ca va 5min

moi Saez je l'ai toujours prit comme un vulgaire plagiat de Noir Désir, avec sa voix a peine callée sur celle de Cantat, les guitares "rageuse", les douces mélopées, les textes "engagés" ...

enfin bref je crois que ce qui m'a le plus saoulé, c'est qu'il a vrmt commencé a nous débarquer partout au moment ou Cantat debarquait... en prison

mon avis ?

copieur profiteur !

...

Là j'suis pas trop d'accord quand même. Son premier album est sorti bien avant la fin de Noir Désir. Et Noir Désir n'a pas inventé l'eau chaude non plus (je suis fan de Noir Dés', je précise). On va pas reprocher à des musiciens "rock" de mettre des douces mélopées, des guitares rageuses et des textes engagés dans leurs chansons... On peut pas reprocher à des gens de cet âge là d'être influencés par Cantat. Sinon on peut aussi dire du mal d'Eiffel, de Luke, et des tous les groupes français...
Surtout que quand j'écoute Saez, pui Noir Désir, y'a rien qui se ressemble...
EL CINCO
Il a pompé sur Radiohead et Noir Désir???

Mouais, bof....

je trouve plutôt que c'est chez Florent Brunel qu'il copie!!! (et je ne plaisante qu'a moitié! )
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2006, 23:31
Max^ a écrit :
Bobba a écrit :

Merde quand meme...

P'tin Massoud...

massoud c'est pas une chanson de saez ? je comprends pas ta blague

C'est pas un blague... Ce mec a fait une chanson sur Massoud... Ca me troue le cul.. Qu'est-ce qu'un petit merdeux d'ado français gaté peut bien avoir à foutre de Massoud ? Faudrait qu'on m'explique..

Il a strictement aucune crédibilité pour rendre un hommage à Massoud. Surtout que visiblement il ne connaissait pas l'homme. Il le decrit comme un robin des bois, alors qu'il ne valait probablement pas mieux que les hommes qu'il combattait. On dirait qu'il se cherchait un hero à la Che Guevara mais qui soit pas trop connus pour faire original...

Et pire que tout : sa chanson est une HORREUR C'est du gros n'importe quoi avec sa voix errailllée. Comme sa chanson WTC qui tire aussi des ficelles tellement facile que ça en devient ridicule.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...