Citation:
Mais j'ai quand même l'impression que ce type de discours n'est plus devenu rebelle mais bel et bien un lieu commun, une facilité dans le plublic qu'il vise, et c'est cette facilité qui devient dangereuse.
Je ne suis pas tout du même avis que toi. Et le plus pernicieux dans tout cela c'est justement lorsque l'on voudrait nous faire croire que "dénoncer" des choses de manière "rock", c'est un lieu commun.
Je ne trouve pas que cela soit un lieu commun et je trouve navrant que son affiche ait été censurée. L'espace médiatique (radio, tv, presse) au contraire est de plus en plus "tiède", on ose moins, plus de risques, regarde ce qui passe à la radio puisqu'on en parle, je ne critiquerai pas la qualité mais plutot sur le terrain du discours contestataire : mais il n'y a RIEN DU TOUT de contestataire dans les médias aujourd'hui !
Ensuite, je ne pense sincèrement pas (et je dirais la même chose si je n'aimais pas saez) qu'il soit possible de dire qu'un artiste (j'ai bien dit un artiste, tout est dans le mot) compose en fonction de son public !
Je ne peut croire une seule seconde que ce qu'il compose relève d'une stratégie visant à séduire "les d'jeuns" en général ou son public en particulier. La musique cela ne se fait pas comme cela, ni l'écriture.
Si on a quelque chose à dire, on le dit ou l'écrit et on le chante ou quelqu'un d'autre le chante...
Citation:
rien qu'à voir sa réaction outrée lors de la censure de sa pochette qui porte plus à rire jaune qu'à autre chose
Et je le comprends. Au delà du j'aime ou j'aime pas Saez, déjà, je pense que tout artiste devrait être solidaire de tels abus (censure) ; c'est une question qui dépasse largement le petit monde de Saez.
Secondo, et plus particulièremebnt sur cette affiche qui titre qd même "j'accuse" donc pour dénoncer qlq chose : une bombe à la plastique irréprochable dans un caddie de supermarché... ! si c'est pas assez explicite ! Faut vraiment être con pour penser (attention, je n'ai pas dit que tu le pensais hein ) que cette affiche est offense faite aux femmes
et ça, c'est en 2010, en France ! Merci les chiennes de garde ! et bonjour le niveau
Je trouve enfin et pour résumer, qu'il existe de moins en moins de capacité d'indignation en France et plus c'est gros, plus ça passe (à l'as...et dans l'os!).
Alors quand je vois qu'un mec gueule sa haine contre cela, même avec les excès que cela comporte, même avec toute la subversion et la provocation de ses propos, même avec sa voie nasillarde et son accès à la con, moi ça me donne un grande bouffée d'oxygène !
Citation:
Mais j'ai quand même l'impression que ce type de discours n'est plus devenu rebelle mais bel et bien un lieu commun
Ben non, pas pour moi. par contre ta réaction, malheureusement de mon point de vue, constitue de plus en plus un lieu commun pour le coup. ,Dès qu'un gars sors du rang ==> catégorie rebelle, au mieux un "has been"
Quant aux autre ==> des conformistes incapables de contester quoi que se soit et qui passeront en boucles sur nos radio et tv.
Finalement , plus personne ne trouve grâce à nos yeux. Bien triste tout ça, ya des raisons de vouloir cracher du venin selon moi, pleins de raisons.