SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
l'album est très moyen.
j'ajouterai que j'en ai marre de l'entendre se plaindre à tout bout de phrase.
S'il ne veut pas de carte bleue ni de société de consommation qu'il se barre dans le Larzac élever des chèvres,vivre avec le soleil et habiter dans un arbre.

Ca suffit quoi à la fin!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2010, 13:22
Je comprendrai jamais l'acharnement des journalistes à vouloir comparer ça :

et ça :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gloupitch
Bon allez, je crois qu'il n'y a rien à faire, c'est vraiment un topic de merde vu le niveau des contributions(la plupart en tout cas), modérateur y compris (dsl Bobba mais je trouve que tu joues pas ton rôle là).
D'ailleurs je trouve cela assez symptomatique de l'ambiance sur le forum G.com qui s'est vraiment dégradé au cours de ces dernières années(tiens je vais ouvrir un topic je crois et on verra bien ce qu'en pense la communauté).
Je sais bien que c'est un forum et qu'il est donc inévitable de tomber parfois dans ce genre de pièges vu qu'on traite de sujets très subjectifs mais à ce point là, pour moi, c'est trop. Il n'y aucune bienveillance et paradoxallement, ce ne sont pas les plus vieux qui montrent l'exemple.
Dommage.
allez à ciao
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ça y est on a plus le droit de dire que c'est moche et chiant. franchement tu te fais pas chier pendant les 8"54'?

bon ok, pardon c'est génial!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2010, 16:48
G.com n'est (mal)heureusement pas un fan club des artistes dont on veut parler.

Saez à toujours été un mystère pour moi. Autant j'aime bien certains titres de Jours Etranges (et même God Blesse), autant il y a des choses qui relèvent de l'imposture musicale. (cf Massoud)
Franchement la première fois que j'ai entendu J'accuse, j'ai cru à une farce.

Quand à modérer, franchement, ce topic est correct par rapport à ce qu'on voit ailleurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M.Twirly
moi ce qui m'a toujours dérangé dans le "virage contestataire" de saez c'est que j'arrive pas à y croire, je sais pas, ses textes font vachement naïf rebelzs, j'le sens faussement convaincu, mais j'lai vu une fois en concert et ma vision a un peu changé, il se bouge le cul le bonhomme, c'est rock, c'est lancinant et ca fait monté le frisson (cf. la fin de la video, je trouve ca bien))

ceci dit, j'admire sa "stratégie" il a fait fait du jeune et con, il a gagné plein de pognon et maintenant il fait ce qu'il veut ^^
lolaboyX
Franchement je ne pensais pas trop aimer le bonhomme, mais il m'est de plus en plus sympathique. D'une part je trouve son nouvel album plutôt bon, et ROCK en plus, ce qui est un exercice très difficile quand on chante en Français, d'autre part, je ne sais pas s'il croit à ce qu'il dit (je pense que oui), mais je le trouve convaincant quand il manifeste son dégoût de la société de consommation. Et quand je vois la morgue du public aux victoires de la musique (à ses débuts pour le succès de "jeune et con"), je me dis qu'il a réussi son coup.
De plus l'important c'est pour un artiste, je pense, de ne pas laisser indifférent, et je crois qu'il a réussi son coup.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le 01 Mai 2010, 12:23
lolaboyX a écrit :
De plus l'important c'est pour un artiste, je pense, de ne pas laisser indifférent, et je crois qu'il a réussi son coup.

Euh, non. Ce n'est pas parce que SAEZ est détesté que c'est un grand artiste.
lolaboyX
Alala devoir s'expliquer c'est un peu relou parfois...
De mon point de vue, un "artiste" sans grand talent laisse à peu près indifférent. Et un artiste tout court impose sa personnalité, on aime ou on déteste, ou, au moins, il fait réagir.
Je n'ai jamais dit que Saez était un "grand" artiste d'ailleurs. Mais si je dois dire ce que je pense, je crois qu'il l'est si on mesure ce qu'il fait aux genres de soupes que nous pondent les soi-disant groupes de "rock" français (rien d'autre que de la variété déguisée). Bref pour moi, il est pas "grand" mais c'est un artiste. C'est déjà cool je trouve.
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
nathj
  • nathj
  • Publié par
    nathj
    le 01 Mai 2010, 13:59
lolaboyX a écrit :
Et un artiste tout court impose sa personnalité, on aime ou on déteste, ou, au moins, il fait réagir.

"Réagir", quel mot à la con... Quand on brasse du vent afin de passer dans Gala on est au mieux un personnage médiatique, mais pas un artiste...
lolaboyX a écrit :
je crois qu'il l'est si on mesure ce qu'il fait aux genres de soupes que nous pondent les soi-disant groupes de "rock" français (rien d'autre que de la variété déguisée).

C'est bon signe d'avoir à comparer la musique que l'on écoute à de la soupe pour en faire ressortir les qualités
lolaboyX
T'as une dent contre Saez ?
Ce qui est drôle c'est que tu n'as même pas un fan en face de toi, juste quelqu'un qui voit chez lui du talent. Quant à la scène rock française je la trouve insipide, ça n'engage que moi.
Je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux mais bon, pas besoin de critiquer ma façon de voir les choses non plus.

stach stach
et bien moi je suis à fond pour Saez, je trouve que c'est juste un des meilleurs artistes français depuis fort fort longtemps

"jeunesse lève toi" est excellent de simplicité, le texte est magnifiquement écrit
"on a pas la thune" est de la même trempe

de plus je trouve que le son qu il sort, juste à la gratte , les arrangements sont super bien faits

au début pourtant, à l'époque de jeune et con je trouvais ça pourri de chez pourri !
et puis ses apparitions rares et efficaces en télé m ont fait changer d'avis
saez, c'est top !

alors après oui il a un coté ou il en fait trop, ou la contestation semble un peu facile et limite guignolesque, mais vu qu'à coté il compose du lourd, je ne lui en tiens pas rigueur
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mais pourquoi fait-il des è la ou il y a des é? rien que pour ça je trouve ça insupportable!
C'est un style qu'il se donne ou un accent qui vient d'ou dans ce cas?
LucasH
  • LucasH
pyrouf a écrit :
mais pourquoi fait-il des è la ou il y a des é? rien que pour ça je trouve ça insupportable!
C'est un style qu'il se donne ou un accent qui vient d'ou dans ce cas?

Moi, je trouve ça également horrible. La seule chanson que j'ai écoutée où il ne le faisait pas et qui est pas mal c'est "St-Pétersbourg".

En ce moment sur groupes / artistes pros...