Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, il est trop tard pour se facher du tas de conneries qui a été proféré sur ce sujet...

En tous cas, je tiens juste a préciser que les membres de SX détestent qu on leur colle une étiquette, que ca soit neo classique ou heavy prog symphonique etc...

Ils ont des influences comme n importe quel groupe...

Sinon je prefere Michael Romeo. Pourquoi?

Parce qu il allie une technique et un phrasé, ce que j ai pas encore entendu chez Petrucci...

Personnellement les solos de Petrucci ( du moins les derniers albums),
c est de la branlette de manche comme on dit dans le jargon...

Michael Romeo est maitre dans 2 techniques de guitare par rapport a Petrucci, tapping et sweeping...

Pour le phrasé, ecoutez des titres comme Egypt ou en live comme On the Breath Of Poseidon, vous verrez bien par vous meme...personnellement, je le comparerai meme a Gilmour meme si ca en fait grogner certain...

Pour la composition, le jour ou Petrucci, et ou n importe quel gratteux d ailleurs, nous pondra une piece comme Odyssey, on en reparlera...
atroposi
Lol, et alors...moi je suis membre depuis plus d'un an, j'ai que 250 messages
Au moins, Kodamas sort que pour les grandes occasions, ou les causes justes
Pfff te permet pas

Nan en fait j ai pas l habitude de poster je fais que lire, mais bon la y a Atroposi qui m a prevenu que ca partait en live sur SX et comme la le ramassis de conneries était tel que ca m a fait participer lol
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kodamas a écrit :

Personnellement les solos de Petrucci ( du moins les derniers albums),
c est de la branlette de manche comme on dit dans le jargon...

Là dessus on est d'accord.

Citation:
Michael Romeo est maitre dans 2 techniques de guitare par rapport a Petrucci, tapping et sweeping...

Là pas du tout.

Ce n'est pas parce que Petrucci utilise ces techniques de manières plus invisibles qu'il est moins bon que Roméo.

Marty Friedman qui est l'un des meilleurs gratteux au monde ne les utilise jamais est ce que ça fait de lui un moins bon gratteux que Roméo?

Citation:
Pour la composition, le jour ou Petrucci, et ou n importe quel gratteux d ailleurs, nous pondra une piece comme Odyssey, on en reparlera...

tu parles de la section orchestrale?

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile là dedans pour un mec de la trempe de Petrucci, qui a fait Berkley je te le rappelle. Puis cette partie est très très inspirée de John Williams.
atroposi
C'est pas parce que ta fais bercklee, la Mai, le GIT que t'es un monstre. d(d'ailleurs j'entend souvent rigole quand on parle de la MAI par rapport au GIT...du style "J-C rappin...MDR..tss)
Ca voila, c'est vraiment l'étiquette typique. "ouais il a fait Bercklee, alors c'est le meilleur guitariste du monde." Si Petrucci était foutu de faire une orchestration comme Odyssey il l'aurait déja fais. Le seul prob c'est que faire une orchestration comme celle d'Odyssey n'est pas du ressort de tout le monde. C'est pas juste tiens 10 violons, 2 contre basses...ya un placement...ta peut-être même pas idée du boulot que c'est.
Alors c'est pas parce que Monsieur Petrucci sort de Bercklee qu'il peut faire ce qu'il veut, et je pense franchement, bien qu'il soit un exellent guitariste, et un bon musicien, que ce n'est pas de son ressort.
Secondo, je suis d'accord sur le point des techniques pas utilisé, mais bon faut pas dire trop de connerie, les plans de sweeping (même peu nombreux) que fait Petrucci ne sont pas ceux de Roméo. Même si il cache son jeu...ou alors il le cache très bien.
webswordmaster
Citation:
Les riffs de Roméo sont excellents, mais pour chanter dessus...

c est pour ça que THE ACCOLADE a une des plus belles lignes de chant que j ai jamais entendu et que et que et que !!

enfin y a trop de chansons ou le chant est terrible donc j perdrais mon temps

Eltharia ravit pour toi si j avais aimé ta musique ce qui est dommage c est qu apparemment j ai pas retenu l nom de ton groupe (avec tous les groupes se terminant en A on s y perd un peu)

MAIS C EST PAS LA MEME MUSIQUE et c est pas le meme style: romeo excelle dans le sien, petrucci dans le sien, delonge dans le sien - -

et pi voila j vous fait la bize a tous! vive symphony X et the odyssey seul album de neo metal que j ai pu acheter !

du bon neo metal avec solo et orchestrations symphonique, contre temps ,riffs heavy, voix rock heavy ! vraiment cool

Nestor666
[quote="webswordmaster"]
Citation:
et pi voila j vous fait la bize a tous! vive symphony X et the odyssey seul album de neo metal que j ai pu acheter !
du bon neo metal avec solo et orchestrations symphonique, contre temps ,riffs heavy, voix rock heavy ! vraiment cool

--> j'espere que tu plaisante The Odyssey du neo metal ca me file de l'urticaire rien que de lire ca:=)
Youri Ligotmi
Pour en revenir au sweeping et à Jean de Petruce, vous avez vu sa video pedago ???
Parceque fort bien sweeper, il sait ...
Le choix des techniques employées aussi bien chez de Petruce que chez Romeo releve plus du style que des capacités (avec leur niveaux respectifs, ils peuvent se permettre de tout façon plein de trucs ...).

Pour ma part, je choisis Delonge rien que parceque ca me fait rire ...
(et moi qui ne voulait pas poster dans ce topic ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
atroposi
[quote="Nestor666"]
webswordmaster a écrit :
Citation:

--> j'espere que tu plaisante The Odyssey du neo metal ca me file de l'urticaire rien que de lire ca:=)

C'est pas lui qui a dit ca en premier...c'est ironique (j'espère sinon t'es viré du forum de SyX Websword ).
Skelter
  • Skelter
atroposi a écrit :
C'est pas parce que ta fais bercklee, la Mai, le GIT que t'es un monstre. d(d'ailleurs j'entend souvent rigole quand on parle de la MAI par rapport au GIT...du style "J-C rappin...MDR..tss)
Ca voila, c'est vraiment l'étiquette typique. "ouais il a fait Bercklee, alors c'est le meilleur guitariste du monde." Si Petrucci était foutu de faire une orchestration comme Odyssey il l'aurait déja fais. Le seul prob c'est que faire une orchestration comme celle d'Odyssey n'est pas du ressort de tout le monde. C'est pas juste tiens 10 violons, 2 contre basses...ya un placement...ta peut-être même pas idée du boulot que c'est.
Alors c'est pas parce que Monsieur Petrucci sort de Bercklee qu'il peut faire ce qu'il veut, et je pense franchement, bien qu'il soit un exellent guitariste, et un bon musicien, que ce n'est pas de son ressort.
Secondo, je suis d'accord sur le point des techniques pas utilisé, mais bon faut pas dire trop de connerie, les plans de sweeping (même peu nombreux) que fait Petrucci ne sont pas ceux de Roméo. Même si il cache son jeu...ou alors il le cache très bien.

Pffff!!!!

T'es quand même bardé de mauvaise foi parfois toi.

D'où tu sors que Petrucci n'est pas capable de composer une pièce symphonique?

S'il ne l'a pas déjà fait c'est que ce n'est pas son truc. Point barre.

Quant au sweeping, Petrucci n'en fait pas un usage démonstratif d'une part et d'autre part il utilise beaucoup de plans chromatiques donc forcément c'est moins remarquables qu'une interminable suite de triades mineures et diminuées.
Et ca y est ca repart avec les influences...

Est ce que c est la copie conforme ou un morceau qui ressemble de trop pres a une piece de J.W ???

Nan !

Y a des influences plus une grande part de personnel...( les influences pour la premeiere partie, y a pas qu elle qui est orchestrale)

Et franchement je te dis que Petrucci ne composera pas un morceau avec une si grande part d émotion dedans, d ailleurs y a jamais pas un morceau de Petrucci qui m a pris au trips si tu veux savoir! Enfin ca c était personnel evidemment

Au fait, Tom delonge, il a jamais utilisé de techniques maitres dans son jeu pour ses albums et live, est ce que ca veut dire qu il est moins bon que Petrucci?

Sinon j avais pas vu le sacrilege qui a été commis envers Russell Allen, donc que celui qui a dit qu il chante comme n importe quel chanteur de metal de base me cite une personne qui surclasse Russell Allen au chant, dans n importe quel style de musique...
Trouve un mec qui a une transition PARFAITE entre voix haute et voix basse, une voix qui porte aussi, et une harmonie parfaite...
atroposi
Je vois pas en quoi c'est de la mauvaise fois ce que j'ai dis.
Tiens, faudrait lui poser la question sur son forum : "A quand une oeuvre Symphonique de ta part John ?"
Et il utilise pas beaucoup de plan chromatique...il utilise que ca, donc on parlé de diversité de jeu, mais faut avouer qu'utilisé plusieurs techniques, au lieu d'une seul, sa prouve la diversité ? Nan ?
Skelter
  • Skelter
Citation:
une personne qui surclasse Russell Allen au chant, dans n importe quel style de musique...

Micheal Jackson, George Micheal, etc...

Pour l'intro de the odissey à 3 notes près c'est la B.O de Star Wars.
C est une blague j espere...

Tu vas me dire qu ils sont meilleurs???
Michael JAckson chante en voix haute donc c est sur, sa bande de tonalité est super limité, Georges Michael, une voix sans aucun style... et sans aucune qualité...
atroposi
Skelter a écrit :
Citation:
une personne qui surclasse Russell Allen au chant, dans n importe quel style de musique...

Micheal Jackson, George Micheal, etc...

Pour l'intro de the odissey à 3 notes près c'est la B.O de Star Wars.

Ta oublié Sylvie Vartan, Patrick Juvet, Pierre Perret...
Alors, à 3 notes près, dit moi les quelles, et a quelles secondes.
Dans Odyssey, il y a :
-Thème de Chapeau Melon et Bottes de cuir (29 secondes).
-Une grosses influences de la BO de Gladiator (44 secondes --> 54).

Je te fais le reste de la liste cette nuit.

Nouv : 1minute 52 secondes : thème employé dans Star Wars

En ce moment sur groupes / artistes pros...