atroposi a écrit :
C'est pas parce que ta fais bercklee, la Mai, le GIT que t'es un monstre. d(d'ailleurs j'entend souvent rigole quand on parle de la MAI par rapport au GIT...du style "J-C rappin...MDR..tss)
Ca voila, c'est vraiment l'étiquette typique. "ouais il a fait Bercklee, alors c'est le meilleur guitariste du monde." Si Petrucci était foutu de faire une orchestration comme Odyssey il l'aurait déja fais. Le seul prob c'est que faire une orchestration comme celle d'Odyssey n'est pas du ressort de tout le monde. C'est pas juste tiens 10 violons, 2 contre basses...ya un placement...ta peut-être même pas idée du boulot que c'est.
Alors c'est pas parce que Monsieur Petrucci sort de Bercklee qu'il peut faire ce qu'il veut, et je pense franchement, bien qu'il soit un exellent guitariste, et un bon musicien, que ce n'est pas de son ressort.
Secondo, je suis d'accord sur le point des techniques pas utilisé, mais bon faut pas dire trop de connerie, les plans de sweeping (même peu nombreux) que fait Petrucci ne sont pas ceux de Roméo. Même si il cache son jeu...ou alors il le cache très bien.
D'où tu sors que Petrucci n'est pas capable de composer une pièce symphonique?
S'il ne l'a pas déjà fait c'est que ce n'est pas son truc. Point barre.
Quant au sweeping, Petrucci n'en fait pas un usage démonstratif d'une part et d'autre part il utilise beaucoup de plans chromatiques donc forcément c'est moins remarquables qu'une interminable suite de triades mineures et diminuées.