Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Non non, TIO est prog. Mis à part qques parties, comme tu l'as dis, l'intro de Smoke...etc. Le groupe n'a jamais cache son coté prog...ils le disent également dans des interviews.Je pense que le groupe doit être mieux placé que nous pour en juger de toute facon.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :
Non non, TIO est prog. Mis à part qques parties, comme tu l'as dis, l'intro de Smoke...etc. Le groupe n'a jamais cache son coté prog...ils le disent également dans des interviews.Je pense que le groupe doit être mieux placé que nous pour en juger de toute facon.

Si tu le dis.

Sinon j'ai voté Tom Delonge, je ne sais pas qui sait mais bon, je trouve ce sondage un peu stupide.
DarkVadehors
Skelter a écrit :

Sinon j'ai voté Tom Delonge, je ne sais pas qui sait mais bon, je trouve ce sondage un peu stupide.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Freaky Vai
j'ai vote petrucci car j ai une legere preference pour lui, mais romeo n'est pas loin derriere

au final c'est deux monstres
El Tanchos
je prefere petrucci, parcequ il est plus beau. romeo est trop gros.
atroposi
El Tanchos a écrit :
je prefere petrucci, parcequ il est plus beau. romeo est trop gros.

No comment....
ShredIsNotDead
j'ai voté pour les 2 (ce sont vraiment des monstres de 6 cordes)

sinon Symphony X c'est du progressif tout comme Dream Theater. pourquoi ?

parce que le terme progressif designe un style musical dont la structure des morceaux n'est pas uniforme (en gros sans le traditionnelle rondeau complet/refrain).
Dream Theater est bien un groupe progressif (si on suit la definition), et Symphony X aussi
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Mar 2004, 16:59
j'ai pas voté.

Ce sont des monstres tous les deux, mais je les préfère en compositeurs que guitaristes, ou je les trouve trop froids, presque trop parfaits dans leur jeu.....a l'image de leurs sons d'ailleurs, calibrés pour être précis et ultra-propres a vec plein de disto, mais sans dynamique ni attaque....j'accroche pas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nestor666
impossible de voter pour un des deux parce que c'est deux monstres de la six cordes avec des jeux completements differents...
donc j'ai choisi Tom Delonge c'est la releve pour les generations futures:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remugle
pour celui qui savait pas tom delonge c'est le guitariste de blink 182 (un grand virtuose quoi )
sinon moi j'ai voté pour les deux essayons d'arriver à leur genou (trop facile la cheville) et après on verra
j'ai que le dernier album de Sx et en fait je m'en fous pâs mal que ce soit du prog ou du symphonico-mélodico-heavy-malmsteenien
c'est de la bonne musique et puis voilà
cela j'ai une toute petite préférence pour petrucci parce que je le trouve un peu plus original. c'est quand même DT le fondateur de ce courant
et puis vous trouvez que le solo vers 18'00 environ dans odyssey est pompé sur le solo de petrucci dans change of seasons? (sur la phase "inevitable summer")
atroposi
remugle a écrit :
pour celui qui savait pas tom delonge c'est le guitariste de blink 182 (un grand virtuose quoi )
sinon moi j'ai voté pour les deux essayons d'arriver à leur genou (trop facile la cheville) et après on verra
j'ai que le dernier album de Sx et en fait je m'en fous pâs mal que ce soit du prog ou du symphonico-mélodico-heavy-malmsteenien
c'est de la bonne musique et puis voilà
cela j'ai une toute petite préférence pour petrucci parce que je le trouve un peu plus original. c'est quand même DT le fondateur de ce courant
et puis vous trouvez que le solo vers 18'00 environ dans odyssey est pompé sur le solo de petrucci dans change of seasons? (sur la phase "inevitable summer")

Tu sais, si tu devais chercher tous les petits trucs qui pourraient avoir un rapport avec tel ou tel inspiration de tel ou tel groupe...t'en aurais pour longtemps je pense. Dans The Odyssey, il y a même le thème principale de "Chapeau Melon et Bottes de cuir" si sa t'interesse.
Tu devrais essayer de te procurer d'autres album de SyX...Il y en a de très bon ("V", "The Divine Wings of Tragedy", Twilight...ils sont moins Heavy et moins "cru" que The Odyssey.)
remugle
ok autant pour moi
Nestor666
[quote="Tu devrais essayer de te procurer d'autres album de SyX...Il y en a de très bon ("V", "The Divine Wings of Tragedy", Twilight...ils sont moins Heavy et moins "cru" que The Odyssey.)[/quote]

---> V j'arrive pas a l'aimer cet album pourtant ca fait 3 ans que j'essaie
tout les autres albums de sx ouai genial mais alors celui la je peux pas:=)
atroposi
Rahhh
Moi c'est mon préféré, Il y a des arrangements orchestraux assez impressionants et l'album est très éclectique...etc. Et puis c'est l'album de la révélation pour SyX. (enfin plutot de la sortie de l'underground.)
Chacun ses gouts...
Pkoi tu l'apprecies pas ? Prod...morceaux...?
Nestor666
la prod est nickel c'est juste les morceaux que j'aime pa:=)
Rediscovery Part I-II et a Fool's Paradise sont d'excellents morceaux cependant....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Eltharia
atroposi a écrit :
Skelter a écrit :
Petrucci évidement. Roméo est meilleur techniquement mais Petrucci est meilleur au niveau de la créativité, du feeling et de la musicalité.

Des Roméos y en pleins les groupes de heavy.

Par contre je suis contre l'appelation métal progressif pour Symphony X. Il n'y a rien de progressif dans SX, c'est du heavy métal néo classique à la sauce Malmsteen, c'est à dire rien d'expérimental ou jazzy.

Trouves moi en des Roméo, qui joue aussi bien que lui et qui sont aussi bon compositeurs (je parle pas forcément de ce que tu entends dans SyX, qui est déja énorme).
Symphony X n'est pas du néo classique. Symphony X c'est du heavy prog symphonique. Il n'y a rien de Néo-Classique dans Symphony X. La base du néo classique est de reprendre des thèmes baroques à la guitare/claviers (merci S.Forté pour cette Phrase). Il n'y a rien de cela dans Symphony X.
Niveau feeling, désolé, mais tous les solos live que j'ai entendu de Petrucci s'arrète à des plans de chromatismes sans feeling pour moi. Dans le G3 il "sèche" un peu, par rapport a Johnson dans le G3 de 96. (Petrucci reste mon guitariste préféré).
Et niveau créativité...pour moi Roméo dépasse largement Petrucci. Ce n'est que mon avis.

Je suis d'acc' avec toi pour Romeo et Petrucci...par contre, dire que Sympho c'est pas du néo-classique...tu te trompes un peu!
Etre néo-classique, c'est pas que reprendre du baroque, c'est aussi reprendre du grand classique comme Bach et ses acolytes...
Et ça, il y en a tout autant chez Sympho que chez Malmsteen (le morceau Damnation Game par exemple, ou sur V, le premier morceau ainsi qu'une bonne part des thèmes musicaux de l'album qui reprenne je ne sais plus quel opéra (Verdi me semble-t-il!).

En ce moment sur groupes / artistes pros...