Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
ouais, on ecoutera du DT et de la Musique Ringarde Néo Classique, hein ? (petit pic gentillé)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :
de la Musique Ringarde Néo Classique, hein ? (petit pic gentillé)

même pas mal.
ShredIsNotDead
en mineur harmonique (de DT) ya aussi Home (sauf que ca sonne absolument pas neo classique)

pour un bon gros plan typique neo classique, faut un bon gros truc sur un arpege diminué en sweeping suivi d'un bon gros sweep sur un accord mineur (G#° / Am par exemple). si ca ca sonne pas neo classique...

sinon moi je trouve pas que Labrie est un si mauvais chanteur que ca, faut arreter de cracher sur tout ce qui bouge aussi... (bon c'est vrai qu'en live il a un peu de mal, mais ya beaucoup, beaucoup pire)
atroposi
ShredIsNotDead a écrit :
en mineur harmonique (de DT) ya aussi Home (sauf que ca sonne absolument pas neo classique)

pour un bon gros plan typique neo classique, faut un bon gros truc sur un arpege diminué en sweeping suivi d'un bon gros sweep sur un accord mineur (G#° / Am par exemple). si ca ca sonne pas neo classique...

sinon moi je trouve pas que Labrie est un si mauvais chanteur que ca, faut arreter de cracher sur tout ce qui bouge aussi... (bon c'est vrai qu'en live il a un peu de mal, mais ya beaucoup, beaucoup pire)

Ouais c'est sur, tout le monde chante bien en studio hein (merci a l'auto-tune). Mais R. Allen VS J.Labrie, je crois que la ya pas photos, en live Russell Chante superbement bien, sans aucun prob (sur la dernière tournée, les précedentes c'etait un peu juste des fois).
Eltharia
ShredIsNotDead a écrit :

T'ain, t'es gonflé toi, tu viens rompre notre trève, comme ça là! Tu veux pas un peu du calumet pour la paix?
atroposi
Eltharia a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

T'ain, t'es gonflé toi, tu viens rompre notre trève, comme ça là! Tu veux pas un peu du calumet pour la paix?

Gaffe, c'est un calumet "Partie prit", il te fera dire que DT est meilleur que SyX
ArcadeFire-Interpol
Moi je la trouve insupportable la voix du chanteur de SX, ca fait vraiment le chanteur de métal de base.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon le débat fût passionant mais dans tout ça j'ai même pas eu le temps de bosser mes gammes.

J'y retourne.
atroposi
Appetite For destruction a écrit :
Moi je la trouve insupportable la voix du chanteur de SX, ca fait vraiment le chanteur de métal de base.

Houla...chanteur de métal de base...tu me donnera la comparaison. Je dis plus rien car je crois que la ca m'énerve encore plus que le débat sur Roméo et Petrucci.
ArcadeFire-Interpol
Eltharia a écrit :

Y a pas plus riche en émotion que la sienne!

C'est une blague?! Je le toruve vraiment soulant, et sa voix fait trop "cliché" heavy métal années 80
atroposi
Eltharia a écrit :

Y a pas plus riche en émotion que la sienne!

C'est une blague?!

Oui, il a une voix plate...il ne peux pas monté en live (surtout à la fin des lives) et il a pas de charisme...on dirait presque James Labrie.
Donne moi le nom du chanteur avec lequel tu le compares (puisqu'il est "cliché".)
Bon, il est trop tard pour se facher du tas de conneries qui a été proféré sur ce sujet...

En tous cas, je tiens juste a préciser que les membres de SX détestent qu on leur colle une étiquette, que ca soit neo classique ou heavy prog symphonique etc...

Ils ont des influences comme n importe quel groupe...

Sinon je prefere Michael Romeo. Pourquoi?

Parce qu il allie une technique et un phrasé, ce que j ai pas encore entendu chez Petrucci...

Personnellement les solos de Petrucci ( du moins les derniers albums),
c est de la branlette de manche comme on dit dans le jargon...

Michael Romeo est maitre dans 2 techniques de guitare par rapport a Petrucci, tapping et sweeping...

Pour le phrasé, ecoutez des titres comme Egypt ou en live comme On the Breath Of Poseidon, vous verrez bien par vous meme...personnellement, je le comparerai meme a Gilmour meme si ca en fait grogner certain...

Pour la composition, le jour ou Petrucci, et ou n importe quel gratteux d ailleurs, nous pondra une piece comme Odyssey, on en reparlera...

En ce moment sur groupes / artistes pros...