Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
l'est parti canapé? zutre, moi qui voulait l'inviter à diner un mercredi soir...

trève de plaisanterie, prétendre que ceusses qui n'aiment pas/ne comprennent pas DT sont à classer gamins, punks ou incultes de la musique "travaillée" figure parmi les arguments les plus obtus que j'aie entendus depuis que nesquick a quitté ce forum...

pour parler plus sérieusement... bien sur que si, que le son actuel de petrucci est compressé à mort... c'est pas une tare hein, c'est le cas de la plupart des sons à ce niveau de gain... aucun ampli ne peut sonner dynamique à des taux de saturation aussi élevés, c'est même pas une question de subjectivité, c'est techniquement comme ca....

Après... ben le son de DT, non c'est pas "le son mesa"
D'abord le son mesa ca n'existe pas (depuis quand un rectifier, un mark IV, un stiletto, un subway rocket et un DC 5 ca sonne pareil?). ensuite, un vrai fan de DT ET féru de matos ne peut pas ne pas connaitre le "préamp mystère", ce rack vert au secret jalousement gardé (endorsement oblige lol) et qui serait au coeur de son son récent, sur TOT notamment...

vouivoui, le truc vert là au milieu

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bah et les mark MB elles servent juste d'amplis de puissance ?
A mon avis c'est un truc d'utilisation ponctuelle… ceci dit si tu as des plans sur la marque deu préamp je suis prenneur… ^
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

trève de plaisanterie, prétendre que ceusses qui n'aiment pas/ne comprennent pas DT sont à classer gamins, punks ou incultes de la musique "travaillée" figure parmi les arguments les plus obtus que j'aie entendus depuis que nesquick a quitté ce forum...

le pirec'est que c'est pas le dernier… 'fin bon, on commence à avoir l'habitude ici…
Heuresuement qu'il y a des gens cools et interressant qui compensent…
A million flies can't be wrong.
chacal
  • chacal
guitarcanapé a écrit :
petit hors sujet: j'ai écouté un peu de Meshuggah live sur youtube... C'est quoi ces caricatures ??? mdr sans blague ya quoi de technique ou complexe la dedans ??? Le chanteur c'est pas un chanteur, il hurle comme une bete sauvage qu'on egorge !! zero melodie, zero finesse, zero feeling bien sûr et une bouillasse sonore pleine de power cordes hyper saturés... bref anti musical a mon gout, compo a chier et des mecs qui balancent leurs cheveux comme des caricatures... genial le jeu de scene !! ahahahah ! Je comprend tout.
Bon aller ciao les gars, merci de m'avoir donner en pature un groupe pareil... trop facile a critiquer.

Eh, c'est pas toi qui parlait plus loin de culture musicale? quand on a aucune considération pour ce qui n'est pas à la fois ultra-complexe, ultra-mélodique et ultra-pompeux (oups c'est sorti tout seul...) on parle pas de culture.

C'est comme en littérature c'est pas parce que t'as lu kant que tu connais tout....
chacal
  • chacal
Lärry a écrit :
Bah et les mark MB elles servent juste d'amplis de puissance ?
A mon avis c'est un truc d'utilisation ponctuelle… ceci dit si tu as des plans sur la marque deu préamp je suis prenneur… ^

les mk yen a une en spare au moins. Après les autres je suppose qu'au moins une sert quand même en préamp, pour varier les sons.

Quant au préamp... mark snyder lui-même refuse de répondre
AnGeL_Of_SiN
Mark Snyders c'est un mec de chez mesa? comme j'ai pas suivi l'histoire merveilleuse du matos de Petrucci, j'ai pas tout compris: c'est un super préamp tout custom de la mort qui tue qui n'est pas dans le commerce?

Sinon il me semblait bien que son armoire à glaces servait à autre chose qu'à décorer son son "Mesa"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
ivguenyp a écrit :
et l'option ils me gonflent c'est chiant a mourir elle est ou ??

--> et l'option je comprend pas pourquoi les gens qui n 'en ont rien a foutre de ces deux gratteux/groupes et viennent troller elle es ou???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
CŸD a écrit :
godin is good a écrit :
la video sur le tuyau du duo guitare et batteur de Meshuggah est tout simplement enorme merci guy !
moi j'avais juste ecouté leur dernier album "nothing" et j'avais pas accroché... là, la claque...^^

Attention : le batteur que tu vois n'est pas celui de Meshuggah.

C'est Morgan Agren, batteur jazz/fusion suédois, qui a participé à l'album solo de Friedrick Thordendal (gratteux de Meshuggah). Ils jouent sur la vidéo un medley de cet album - excellent au demeurant, très proche de Meshuggah mais avec un côté un peu plus loufoque et jazzy.

Tout a fait, je conseille d'aller jeter une oreille sur son groupe Mats/Morgan, du jazz vraiment en fusion.

Quand a Thomas Haake (batteur de Meshuggah donc), il a peut-etre moins de groove que Morgan Agren, mais bon sang quel metronome !!
http://www.toitube.com/watch?v(...)hsb3g
Ïvguenyp
Nestor666 a écrit :
ivguenyp a écrit :

--> et l'option je comprend pas pourquoi les gens qui n 'en ont rien a foutre de ces deux gratteux/groupes et viennent troller elle es ou???

je trolle pas je trouve ca chiant a mourir ...

j'ai jamais dit que 'javais le gout universelle et qu'ils étaient mauvais. Ils sont d'extraordinaires guitaristes , juste je les trouve chaint a mourir.

je croyais qu'on pouvait donner son avis sur ce forum , fallait me préciser que tout avis devait forcément étre positif ...

je serais pas venu
Väsh the Guitar
ivguenyp a écrit :
Nestor666 a écrit :
ivguenyp a écrit :

j'ai jamais dit que 'javais le gout universelle et qu'ils étaient mauvais. Ils sont d'extraordinaires guitaristes , juste je les trouve chaint a mourir.

je croyais qu'on pouvait donner son avis sur ce forum , fallait me préciser que tout avis devait forcément étre positif ...

je serais pas venu

C'est juste que le premier post que tu as écrit n'était pas constructif pour un sou!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 15:40
niko13 a écrit :
Quand a Thomas Haake (batteur de Meshuggah donc), il a peut-etre moins de groove que Morgan Agren, mais bon sang quel metronome !!
http://www.toitube.com/watch?v(...)hsb3g

A écouter aussi : le solo de batterie de Soul Burn - enfin, c'est pas à proprement parler un solo ... juste un passage de malade qui accompagne le solo de gratte.
Ïvguenyp
Väsh the Guitar a écrit :
ivguenyp a écrit :
Nestor666 a écrit :
ivguenyp a écrit :

je serais pas venu

C'est juste que le premier post que tu as écrit n'était pas constructif pour un sou!

pas faux !!!!

mais il avait qu'a jouer le jeu le mec qui a fait le sondage naaaahhhhhh ...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 15 Juin 2007, 16:12
Concernant le "préamp vert", qu'on appelle le Nunya, y'a pas vraiment de mystère autour.
C'est Snyder qui l'a fabriqué et il est basé sur le préamp du Mark IIC+, y'a pas grand-chose d'autre à ajouter.
Sur la tournée Octavarium (le rig en photo date de 6DOIT), Petrucci a ressorti ce préamp pour l'utiliser en combinaison avec un power amp Rectifier 2:100. Puis il l'avait aussi sur le dernier G3 avec ses Mark IV.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 16:32
@ivguenyp : Boarf de toute facon il est mal placé pour dire ca , il ce gene pas lui sur d'autre topic , oserais je rappelle le topic pascal mono et tant d'autre ?
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 16:35
Kundewitch a écrit :
@ivguenyp : Boarf de toute facon il est mal placé pour dire ca , il ce gene pas lui sur d'autre topic , oserais je rappelle le topic pascal mono et tant d'autre ?

Nestor a été officiellement désigné Personne Trollable à Merci depuis le mois de janvier 2004. Lâchez-vous
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 16:49
Ca me fait mal de dire ca a un mec qui a les couilles qui pendent jusqu au cheville , mais +1 quand meme :mdr:
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...