Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 16:49
Ca me fait mal de dire ca a un mec qui a les couilles qui pendent jusqu au cheville , mais +1 quand meme :mdr:
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 16:55
Sale pébron de Mitchiste, va ...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 17:06
Mais arretes tu vas me faire plaisir ( Bien trouvé le Mitchiste j'aime bien sa sonnorité )
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mark Snyders c'est un mec de chez mesa? comme j'ai pas suivi l'histoire merveilleuse du matos de Petrucci, j'ai pas tout compris: c'est un super préamp tout custom de la mort qui tue qui n'est pas dans le commerce?

Sinon il me semblait bien que son armoire à glaces servait à autre chose qu'à décorer son son "Mesa"...

nop mark snyder c'est son tech et un mec extrêmement réputé aux US pour ses compétences...

Et donc oui le truc vert est un préamp custom (apparemment donc dérivé du mark II comme je viens de le lire un peu plus haut)

Quant au reste, effectivement ca ne joue pas sur son grain (gates, delays, wah...)mais ca reste essentiel... petrucci sans delays c'est plus petrucci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Attention , blague capillo -tractée

Petrucci sans delay , ça ne serai plus

Oui oui je sais , mais c' est pas grave , ça me fait rire moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
satch24 a écrit :
putain petrucci l enc.....il a reussi à me foutre la larme à l oeil avec son solo sur Live from NY avec theresa thompson

Oui pareil , frissons a chaque fois quand elle se met a chanter , et je pleure en me disant " mais pourquoi c' est pas elle la chanteuse officielle de DT , mais pourquoi ? "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juin 2007, 23:00
moi je ne suis pas un fou de petrucci niveau jeu, même si je trouve qu'il a d'excellente idées, je le prefere quand il est plus melodique, par contre la ou il est exeptionnel c'est au niveau de la qualité des sons, il a je trouve un des plus beau grain saturé que j'ai entendu...sur le dvd du G3 avec Vai et Satch c'est impressionant...ou encore sur le 20 anniversary ...

Romeo ou Petrucci.....même si Romeo est plus "virtuose", je trouve l'approche de petrucci plus "novatrice" , en gros je trouve les compositions de DT plus abouties....mais ce n'est qu'une question de Goût , j'ai deja du participer a ce sujet ya un an et dire que je preferé Romeo..les gôut evolu , en ce moment le "pog neo classik" avec chanteuse castra me casse les burnes.., 2 excellents guitariste et compositeur en tout cas .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Fitz 5
  • Fitz 5
petit HS
depuis quand on peut plus poster de liens youtube ici
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juin 2007, 21:16
Depuis l'invention du copyright.
guitarcanapé
satch24 a écrit :
putain petrucci l enc.....il a reussi à me foutre la larme à l oeil avec son solo sur Live from NY avec theresa thompson

Par contre, je trouve ce solo totalement inaproprié... il aurait pas dû speeder la dessus, le phrasé n'a aucun sens, bref ça colle pas.
guitarcanapé
Citation:
Romeo ou Petrucci.....même si Romeo est plus "virtuose"

Moi je trouve pas que Roméo soit plus virtuose, c'est du legato, c'est un peu plus impressionant visuellement voilà tout...
satch24
guitarcanapé a écrit :
satch24 a écrit :

Par contre, je trouve ce solo totalement inaproprié... il aurait pas dû speeder la dessus, le phrasé n'a aucun sens, bref ça colle pas.

au contraire je trouve ce solo brillant dans sa conception:

Puis l'emotion grimpe, plus le solo se fait dense et crée une opposition entre le lyrisme de la chanteuse et le solo fluide mais technique de john pour ma c'est un grand moment du concert!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Saint petru
Par contre je trouve que la chanteuse sert vraiment à rien, petrucci alone ca aurait été mieux
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
satch24
@saint petru: Si tu fonctionne comme ça tu peux flinguer la plupart des chanteurs de Scat dans le Jazz en gros ils servent à rien !

elle est là pour amener une atmosphère plus lyrique au morceau si tu laisses Petrucci seul à une nappe de clavier ca sonne vide limite musique de supermarché!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Saint petru
Mais je me répète pour moi petrucci seul, sans l'autre grosse va*** j'aurais plus aimé. Parce que à part ca sa prestation est superbe ( à petru)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...