Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
CYD a écrit :
T'es grave. Vois un psy.

Parce qu'il aime Dream Theater?

J'adore DT!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
AnGeL_Of_SiN
guitarcanapé a écrit :
CYD a écrit :
Bon, je crois qu'on arrive au cul-de-sac du débat:
Guitar Canapé a tout fait pour détruire l'image de DT et du prog auprès de ceux qui tergiversait encore, on l'applaudit :mdr:

Il n'a de plus intégré que moi et d'autres contradicteurs j'écoutons aussi des musiques "élaborées", il nous prend sans doute toujours pour des punks ignorants (syndrome Nesquick), et il nous ressort l'argument qui tue "apprend à jouer".

Merci cependant à tous les fans de DT qui se sont exprimés clairement, intelligement et sans faire les groupies idiotes

En gros merci aux fans de DT de ne pas avoir defendu leur groupe et d'avoir laisser des gars comme toi critiquer ce groupe librement

Aletre! Sus au dissidents! On a osé critiquer le groupe, sans ton avis, et en plus les gens laissent faire!

guitarcanapé a écrit :
Je n'arriverai pas a convaincre, ni le contraire d'ailleurs... je defend juste des artistes que j'apprecie... J'aime Romeo et Petrucci, et toi ??? tu es venu pour casser du sucre sur leur dos ??? C'est toi qui vient critiquer ces mecs et c'est moi le mouton noir... c'est le monde à l'envers.

Quel monde à l'envers? Un monde où tu aurais raison et dicterais les goûts musicaux des gens? Je propose également d'éradiquer tous les gens qui ne sont pas capable de différencier le mode Dorien du Myxolydien!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:12
Väsh the Guitar a écrit :
CYD a écrit :
T'es grave. Vois un psy.

Parce qu'il aime Dream Theater?

J'adore DT!

Non, parce que son amour pour DT le pousse aux extrêmités les plus ridicules.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:17
Väsh the Guitar a écrit :
J'avais compris!

On sait jamais je crois que cette homme a besoin une écoute assidue de Günther pour le rendre plus sociable, sexy et respectueux.

Et pour piger enfin ce qu'est la bonne musique.
guitarcanapé
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lutin14 a écrit :

Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.

Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").

Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.

Et tu ne trouves pas que c'est foncièrement CHIANT de sacrifier l'intérêt complet de ton concert pour atteindre une perfection maniaque qui intéresse les 20 techniciens dans la salle qui comptent tes pains?

Comment peut-on prétendre DT meilleur groupe "de tous les temps" quand on ne voit qu'une machine à reproduire une partition? Il est où le rock'n'roll? Si c'est juste pour apprécier la qualité d'exécution je préfère encore voir guitar pro 5 en concert, en plus le son de guitare n'est guère meilleur

Pour ce qui est du matériel pas cher de Petrucci, euh, attends:

ah oui, je précise que ça vient de johnpetrucci.com, pour les sceptiques!

Quant'à leur chanteur, il n'a aucun, mais alors aucun mérite, d'abord parce que sur 3 heures de concert il chante quoi, 40 minutes à tout casser? Ensuite parce que question chanteur à voix haut perchée tu en trouves 200 meilleurs que lui, avec du feeling, du coffre, et de la justesse, chez Stratovarius, Blind Guardian ou n'importe quel groupe de evil power metal scandinave.

guitarcanapé a écrit :
mou... si vous attendez d'un atiste qu'il pique un cent metre ou qu'il joue à saute mouton sur scene je commence à comprendre...
Moi je m'en fiche, j'ecoute la musique point barre, le reste c'est pour les gamins. Meshuggah connait pas encore, j'ecoute et je vous dis ce que j'en pense.

surtout n'écoute pas Meshuggah, les soli de guitare sont à chier. reste bien au chaud dans Dream Theater avec ton esprit ouvert à 1 degré. J'imagine que ton intelligence supérieure ne te permet pas d'apprécier la musique, tout simplement : on a du te greffer un métronome à la place des tympans

La reference "guitar pro" fallait oser qd meme, tu n'as ce que tu merite et encore j'ai ete gentil... Tout ce que tu dis là dedans est de la provoc' faut pas t'etonner que je reponde, fiston. Et toi ?? t'as pas été condescendant peut etre ????? et tes grnad parents ils ecoutaient quoi ??
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:20
Ecoute Gunther au lieu de te la péter. Tu comprendras alors la pisse de chat qu'est la musique contemporaine à côté des mélopées aphrodisiaques du Tralala-Master.
Väsh the Guitar
J'invite tous les pleasureman à monopliser ce topic, afin de conquérir denouveaux adeptes, et que le sondage initial se transofrme en Romeo, Petrucci ou Günther?

Les résultats parleront d'eux même ! ~
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:26
Je dis OUI !!!!!!!!
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
Moi je dis que j'ai voté pour petrucci, mon idole
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
guitarcanapé
CŸD a écrit :
T'es grave. Vois un psy.

T'as pas remarqué que sur ce topic, t'es le seul amateur de DT a te sentir si offensé, à partir en croisade contre les méchants ?

Ben ouais j'suis en colere devant tant de critique exagérées...
bon le mieux serait d'envoyer direct vos critiques au groupe, vous oseriez ?? Facile dans un forum de faire les malins...
Moi je ne suis qu'un fan et je n'ai donc que peu de credibilité. Je repond a des critiques ridicules en exagerant, en etant manichéen et sans y mettre les formes car c'est proportionnel a vos declarations, mais je me trouve encore gentil là...
Que diriez vous si je disais de votre groupe favori qu'ils sont froid, ennuyeux ect ??
AnGeL_Of_SiN
guitarcanapé a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Si c'est juste pour apprécier la qualité d'exécution je préfère encore voir guitar pro 5 en concert, en plus le son de guitare n'est guère meilleur

La reference "guitar pro" fallait oser qd meme, tu n'as ce que tu merite et encore j'ai ete gentil... Tout ce que tu dis là dedans est de la provoc' faut pas t'etonner que je reponde, fiston. Et toi ?? t'as pas été condescendant peut etre ????? et tes grnad parents ils ecoutaient quoi ??

écoute, "mon vieux", je ne me suis pas encore senti offensé ni blessé... j'ai juste beaucoup de peine pour toi. Et oui, j'ose l'argument guitar pro puisque DT n'est rien d'autre en live pour moi... j'ai ce que je mérite: effectivement, je ne me plains ni de ma culture, ni de mon matos, ni de mon niveau. Et quand tu veux jte fais bouffer ton médiator et ton stack avec un tournevis!

guitarcanapé a écrit :
Que diriez vous si je disais de votre groupe favori qu'ils sont froid, ennuyeux ect ??

Je pense que j'irais voir ma maman en pleurant. Elle seule pourrait me consoelr dans ce cas là!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Saint petru
En tous cas merci à tout les autres "fan" (j'ai peur d'utiliser ce mot maintenant que je vois ce que c'est un fan avec guitar canapé) notamment du topic DT de ne pas avoir pourri avec des posts comme les sien

Avec des réactions comme les siennes, on dégouterait tout le monde de DT

Allez, peace tout le monde, faite pas attention à l'autre, c'est l'heure de la crèche il est reparti
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Väsh the Guitar
lutin14 a écrit :
En tous cas merci à tout les autres "fan" (j'ai peur d'utiliser ce mot maintenant que je vois ce que c'est un fan avec guitar canapé) notamment du topic DT de ne pas avoir pourri avec des posts comme les sien

Avec des réactions comme les siennes, on dégouterait tout le monde de DT

Allez, peace tout le monde, faite pas attention à l'autre, c'est l'heure de la crèche il est reparti

Ben disons que c'est le même débat qui ressort tout le temps! Les à-fond-pour VS les à-fond-contre, ça se démonte la gueule pour en finir à la conclusion que les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les posts d'Angel_of_sin et les autres, je respecte leurs avis. ~

Je suis un pleasureman, après tout
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:49
Citation:
Ben ouais j'suis en colere devant tant de critique exagérées...
bon le mieux serait d'envoyer direct vos critiques au groupe, vous oseriez ?? Facile dans un forum de faire les malins...

Non, je n'enverrai rien au groupe, car je n'ai rien à leur reprocher. Certes, DT c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'il kiffent, ils ont beaucoup de talent, je respecte, même si je trouve ça froid. D'ailleurs, ils sont les premiers à dire qu'ils écoutent, entre autres, des groupes très simples (ceux que tu appelles "à deux accords"). Et Ils ne se prétendent pas "meilleur groupe du monde", ils sont humbles et ouvert.
Le seul à qui je reproche des trucs, c'est toi ; tu te poses en ambassadeur du Bon Goût et de la Vérité, tu nous prends de haut avec ton dogme de supériorité technique, tu n'arrive même pas à intégrer le fait qu'on pense différement de toi, tu nous considère comme des incultes et des immatures, parce qu'on ne vénère pas tes dieux, tu nous sors des injonctions bidons comme soit-disant "arguments".

Je crois que tes idoles de DT seraient effarés d'avoir un représentant aussi pédant que toi.

Citation:
Que diriez vous si je disais de votre groupe favori qu'ils sont froid,

J'en aurais rien à taper, chacun son avis, ça changera pas le plaisir que j'ai en les écoutant. Toi, au contraire, tu investis un affect grotesque et démesuré dans ta fan(atic)-attitude, on a l'impression que ta vie dépend de la grandeur de DT. Vis ta vie, mec, oublie un peu le monde extérieur ...
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
Quand je vois tout ça, ca m'enerve, on part d'un sondage, un simple sondage qui a pour but de voir qui est le plus apprecié entre petrucci romeo ou l'autre que jme rapel plus, bref, on a le droit de critiquer, mais de faire des bonnes critique, qui font avancer un debat, mais ce que je supporte pas c'est les gens qui critiquent en empietant sur le non respect des groupes ! Putain mais avant de dire que tel ou telle chose c'est de la merde de mouette ou de quoi que se soit, allez y, prennez le même matos que petrucci, montez sur scene, et faite moi six degrees of inner turbulence en entier et aussi bien que petrucci.
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette

En ce moment sur groupes / artistes pros...