AnGeL_Of_SiN a écrit :
lutin14 a écrit :
Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.
Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").
Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.
Et tu ne trouves pas que c'est foncièrement CHIANT de sacrifier l'intérêt complet de ton concert pour atteindre une perfection maniaque qui intéresse les 20 techniciens dans la salle qui comptent tes pains?
Comment peut-on prétendre DT meilleur groupe "de tous les temps" quand on ne voit qu'une machine à reproduire une partition? Il est où le rock'n'roll? Si c'est juste pour apprécier la qualité d'exécution je préfère encore voir guitar pro 5 en concert, en plus le son de guitare n'est guère meilleur
Pour ce qui est du matériel pas cher de Petrucci, euh, attends:
ah oui, je précise que ça vient de johnpetrucci.com, pour les sceptiques!
Quant'à leur chanteur, il n'a aucun, mais alors aucun mérite, d'abord parce que sur 3 heures de concert il chante quoi, 40 minutes à tout casser? Ensuite parce que question chanteur à voix haut perchée tu en trouves 200 meilleurs que lui, avec du feeling, du coffre, et de la justesse, chez Stratovarius, Blind Guardian ou n'importe quel groupe de evil power metal scandinave.
guitarcanapé a écrit :
mou... si vous attendez d'un atiste qu'il pique un cent metre ou qu'il joue à saute mouton sur scene je commence à comprendre...
Moi je m'en fiche, j'ecoute la musique point barre, le reste c'est pour les gamins. Meshuggah connait pas encore, j'ecoute et je vous dis ce que j'en pense.
surtout n'écoute pas Meshuggah, les soli de guitare sont à chier. reste bien au chaud dans Dream Theater avec ton esprit ouvert à 1 degré. J'imagine que ton intelligence supérieure ne te permet pas d'apprécier la musique, tout simplement : on a du te greffer un métronome à la place des tympans
La reference "guitar pro" fallait oser qd meme, tu n'as ce que tu merite et encore j'ai ete gentil... Tout ce que tu dis là dedans est de la provoc' faut pas t'etonner que je reponde, fiston. Et toi ?? t'as pas été condescendant peut etre ????? et tes grnad parents ils ecoutaient quoi ??