Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Vas donc bosser la gratte et tu te rendras compte de la qualité de ce groupe...

D' abord c' est meprisant sur la forme , je pourrai faire de meme et te dire " moi je suis mediator d' or a 28 ans , tu en as 35 et tu n' est que mediator d' argent , va bosser un peu ... " tu vois , rien de tres adulte tu ne crois pas ?

Ensuite , sur le fond , nul besoin d' etre une poule pour voir qu' un oeuf est pourri

Citation:
Pour le chanteur c'est a mourir de rire... tu te rend pas compte des notes qu'il sort... vas donc prendre des cours.

Je suis obligé de relever , je suis fan de DT depuis logtemps deja , les ai vu 6 fois en live si je me souviens bien ,ai tous les albums et tous les DVD sans parler des projets parralleles de Labrie ( les 2 muzz et celui sous son nom ) et ceux de Petrucci ( explorer' s club , chaque intervention dans les albums solos de sherinian ou il apparait , les lte evidemment etc etc )

Donc je pense savoir de quoi je parle un minimum

Pour en avoir repris en repet avec mes groupes , oui les lignes de chants de Labrie sont plus dures a chanter qu' on ne le pense , mais toujours est il qu' il les chante mal en concert , souvent tres faux

La difficultée des lignes de chants ne doit pas te faire perdre de vue qu' on est en droit d' attendre un minimum quand on paye un ticket de concert ou un dvd , sinon Labrie n' a qu' a faire des lignes de chants plus simple a ssurer en live
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 13:51
Bon, je crois qu'on arrive au cul-de-sac du débat:
Guitar Canapé a tout fait pour détruire l'image de DT et du prog auprès de ceux qui tergiversait encore, on l'applaudit :mdr:

Il n'a de plus intégré que moi et d'autres contradicteurs j'écoutons aussi des musiques "élaborées", il nous prend sans doute toujours pour des punks ignorants (syndrome Nesquick), et il nous ressort l'argument qui tue "apprend à jouer".

Merci cependant à tous les fans de DT qui se sont exprimés clairement, intelligement et sans faire les groupies idiotes
Nestor666
satch24 a écrit :
Ah ah enorme la mauvaise foi concernant James Labrie....

Les notes qu il sort ben rien de special par contre si tu veux etre sur le cul ecoute timo Kotipelto

--> franchement je peux pas laisser passer ca meme si ca ne fait pas avancer le debat, t'a jamais du voir kotipleto en live il chante vraiment tres tres mal(pire que labrie), les deux fois ou jes les ai vu ca tuait les oreilles t'etais presse que ca se finissse tellement il chante mal(d'ailleurs ya qu'a voir les videos sur youtube)..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
t'inquietes j'ai vu et il est vrai qu'il arrive pas aux prouesses fait en studio mais je veux dire Labrie dans le genre chant mélodique c'est quand meme le gars en fin de classement à coté des cadors que sont les chanteurs des groupes comme Edguy, Vanden plas meme tony Kakko chante mieux en faisant un effort!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
AnGeL_Of_SiN
guitarcanapé a écrit :

bah je crois que c'est inutile d'en parler avec toi... il te faut un minimum de culture musicale. Le son petrucci c'est Mesa boggie et pis voilà, le reste c'est du confort, pas forcmeent necessaire mais bon a priori tu n'y connais rien en matos...
Vas donc bosser la gratte et tu te rendras compte de la qualité de ce groupe. Pour le chanteur c'est a mourir de rire... tu te rend pas compte des notes qu'il sort... vas donc prendre des cours...

Alors je ne vais même pas répondre sur le fond, mais sur la forme que tu emploies: putain, mais tu es qui sinistre abruti pour me prendre de haut avec ton médiator d'argent et ta super culture progienne? Mes parents étant grands fans de musique, j'écoute du classique, du rock progressif, du jazz et du hard rock depuis que je suis né, je te renvoie donc le compliment: si tu trouves que DT est le gorupe le plus innovant des 50 dernières années il va te falloir penser à écouter autre chose.

Et depuis quand juge t'on un gorupe sur sa putain de technique? A moins d'être le maniqaque obsessionnel qui transparaît de tes messages, je ne vois même pas comment le critère technique peut être le seul gage de qualité de la musique.

Quant'au sempiternel "t'es pas capable de faire le dixième de ce qu'il fait alors chut", c'est l'argument le plus faible qu'on puisse trouver pour se défendre. C'est vrai, pourquoi donne t'on le droit de vote à 45 millions de Français alors que pas un ne serait capable de gouverner le pays?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 14 Juin 2007, 14:10
+ 10000!
y'a de ces mecs qui y pompent que dalle sur ce forum, c'est dingue...
Väsh the Guitar
J'aime les sujets qui partent en cacahuète!

Et puis, sur le fond, qu'est ce qu'on en a foutre de qui est le meilleur entre Roméo et Petrucci, quelle musique est la meilleure (!) ?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
M.Twirly
debat completement parti en couille j'aime ca ^^
en meme temps c'est vrai qu'on s'en fout de savoir qui a la plus grosse...
petrucci est tres bon (an evening with john petrucci and jordan rudess)
romeo aussi, un peu plus technique

j'accroche un peu moins au style avec arrangements sympho a gogo
ayant une formation tres classique j'ai horreur des trucs qui repompent (mal) des oeuvres de mozart ou bach juste parce que c'est connu... et les deux en ont fais. (ecoutez sibelius nom de djiou !!!)
guitarcanapé
Encore une fois c'est pas faux... tu crois qu'ils garderaient un chanteur qui chante faux ????
Je suis meprisant car ça me gave de devoir defendre un groupe vis à vis de gens qui n'y connaissent rien en matos ni en musique d'ailleurs. Il y a des critiques que je trouve infondées et les arguments avancés sont nazes... Reprocher à un groupe de savoir jouer, de jouer de maniere parfaite ou ne pas degager quelque chose ça m'enerve car au final c'est souvent des gens incapables de jouer en rythme ou juste qui le disent, ça doit les rassurer...
J'ai tout concernant DT j'ai vu tous leurs concerts depuis que je les ai decouvert au debut des 90's et je n'ai pas trouvé que le chanteur chantait faux, maintenant ça peut arriver que ça soit pas parfaitement juste une fois de temps en temps mais franchement on peu pas trop le lui reprocher surtout quand on ecoute du punk...
J'vais quand meme pas laisser les forumeurs critiquer ce groupe sans le defendre...
Pour se rendre compte de la difficulté des morceaux de DT il faut un minimum de connaissances guitaristiques, avoir écouté pas mal de choses, voilà pourquoi je les renvois à leurs cours de gratte... moi je ne critique pas DT, je suis une sous merde et je ne jouerais pas le 100eme de ce qu'ils font. Je crois que les forumeurs ne se rendent pas compte.
Effectivement ça fait un peu conversation de gamins mais bon c'est inevitable dans ce genre de debat.
D'habitude je suis assez moderé mais la facon dont on detruit DT ici me pousse du coté obscur, désolé, je serai peut etre le seul à les defendre quit a en rajouter mais vous pouvez compter sur moi pour faire le contre poids
guitarcanapé
CYD a écrit :
Bon, je crois qu'on arrive au cul-de-sac du débat:
Guitar Canapé a tout fait pour détruire l'image de DT et du prog auprès de ceux qui tergiversait encore, on l'applaudit :mdr:

Il n'a de plus intégré que moi et d'autres contradicteurs j'écoutons aussi des musiques "élaborées", il nous prend sans doute toujours pour des punks ignorants (syndrome Nesquick), et il nous ressort l'argument qui tue "apprend à jouer".

Merci cependant à tous les fans de DT qui se sont exprimés clairement, intelligement et sans faire les groupies idiotes

En gros merci aux fans de DT de ne pas avoir defendu leur groupe et d'avoir laisser des gars comme toi critiquer ce groupe librement
guitarcanapé
Encore une fois pour ceux qui ne m'ont pas lu depuis le debut c'est pas la technique qui m'a plu dans DT, c'est les compos... ce qui m'a revolté c'est qu'on leur reproche un manque de hargne ... ??? ils ont dejà ecouté ??? ou le fait qu'ils soient trop serieux en concert... (quels beaux arguments).
M.Twirly
moi je verrai bien j'ai ma place pour le concert du 26 a clermont ^^ j'vous dirai si c'etait faux !

... apres c'est vrai que le chanteur d'offspring lui il chante faux mais fauuux... (et que dire de chino moreno)
guitarcanapé
Citation:
Alors je ne vais même pas répondre sur le fond, mais sur la forme que tu emploies: putain, mais tu es qui sinistre abruti pour me prendre de haut avec ton médiator d'argent et ta super culture progienne?

bah si c'est des mecs comme sur ce forum qui jugent les prestas des defis je crois qu'on peut mettre en doute ce classement "mediator"...

Citation:
Et depuis quand juge t'on un gorupe sur sa putain de technique? A moins d'être le maniqaque obsessionnel qui transparaît de tes messages, je ne vois même pas comment le critère technique peut être le seul gage de qualité de la musique.

J'ai jamais dis que c'etait un critere de choix. juste que certains sont ermetique a leur musique et que je pense qu'il faut avoir ecouté des musiques un peu complexes pour aprecier DT, histoire de culture musicale...

Citation:
Quant'au sempiternel "t'es pas capable de faire le dixième de ce qu'il fait alors chut", c'est l'argument le plus faible qu'on puisse trouver pour se défendre. C'est vrai, pourquoi donne t'on le droit de vote à 45 millions de Français alors que pas un ne serait capable de gouverner le pays ?

Y en a qui pretendent que le chanteur chante faux et que c'est facile... ben qu'ils essayent c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la difficulté et du merite.
guitarcanapé
Citation:

Je n'arriverai pas a convaincre, ni le contraire d'ailleurs... je defend juste des artistes que j'apprecie... J'aime Romeo et Petrucci, et toi ??? tu es venu pour casser du sucre sur leur dos ??? C'est toi qui vient critiquer ces mecs et c'est moi le mouton noir... c'est le monde à l'envers.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 15:08
T'es grave. Vois un psy.

T'as pas remarqué que sur ce topic, t'es le seul amateur de DT a te sentir si offensé, à partir en croisade contre les méchants ?
Väsh the Guitar
CYD a écrit :
T'es grave. Vois un psy.

Parce qu'il aime Dream Theater?

J'adore DT!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...