Doc Loco a écrit :
Et j'assume! 1976 était drôlement plus marrant que 2006 (bon - le fait que j'avais 30 piges de moins doit jouer un rôle quelque part
) .
Façon détournée de rendre hommage aux Runaways, sans doute le premier vrai groupe rock 100% féminin, et à Sandy West, leur batteuse, décédée récemment (saloperie de crabe
).
Pour vous faire une idée, et puisque les liens youtube sont interdits, allez-y et tapez "The Runaways Cherry bomb" . Et admirez Lita Ford (lead guitar) et Joan Jett (si si - Miss "I love rock'n roll" - rythm guitar) ... entre autres (ah cette chanteuse en porte-jarretelle!
).
Voilà, c'était la minute "c'était mieux aaaaaaavant" sponsorisée par le fanclub Franciseuh Cabrel
.
Je me souviens de cet album, le premier, où il y Cherry Bomb. Mon frère l'avait acheté et la dernière fois que je l'ai écouté doit bien remonter à cette époque.
C'était pas mal, mais au même moment apparaissaient plein de groupes plus excitants (je parle de la musique...). Je crois me rappeler qu'il y avait un texte un peu débile sur la pochette qui disait quelque chose comme "nous avons 20 ans et nous savons que c'est le plus bel age de la vie" !