Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Encore une fois je n'ai pas encore rencontré quelqu'un aimer le punk et sa descendance et Dream theater...

Oui bonjour je suis là

J' ecoute avec autant de plaisir DT ( vu 6 fois en live ) NTM ( vu 2 fois en live ) Django Reinhardt , Marley , Morbid Angel , Jobim , Meshuggah ( vu 3 fois ) Sting , Queen ou Carcass , Uzeb ou Chopin . Du Death polyrythmique a la pop 80 en passant par le punk le reggae ou le jazz manouche , j' aime tout

Il y a du bon partout , sachant que ces differentes musiques ne racontent pas les meme choses et n' utilise pas le meme moyen de transmission ( rythme melodie ou harmonie , energie differentes ) je pense qu' on peut s' y retrouver a chaque fois
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guitarcanapé
il semble que je decouvre des fans des deux mondes... etonnant (vraiment fans ??) . Comme quoi on peut aimer le Mac do et les bons restos...
Moi j'ecoute les mecs qui savent jouer et c'est tout. Apres je suis ouvert quant au style... mais j'ai pas encore trouvé mon compte dans les groupes punk.
Pour DT je persiste, j'ai pas trouvé mieux en qualité discographique mais je ne demande qu'a decouvrir autre chose d'aussi bon.
Saint petru
T'es un bon gars c'est tout cherche pas
(DT powaaaaaaaa !!!!!!)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Don Guillermo
guitarcanapé a écrit :
il semble que je decouvre des fans des deux mondes... etonnant (vraiment fans ??) . Comme quoi on peut aimer le Mac do et les bons restos...
Moi j'ecoute les mecs qui savent jouer et c'est tout. Apres je suis ouvert quant au style... mais j'ai pas encore trouvé mon compte dans les groupes punk.
Pour DT je persiste, j'ai pas trouvé mieux en qualité discographique mais je ne demande qu'a decouvrir autre chose d'aussi bon.

Oui , je suis cuistot et j' aime manger de temps un temps un petit Mac do , faut pas bouder son plaisir

Bon sinon pour l' oeuvre musicale aboutie a tous points de vue , avec de preference un fort niveau technique et de la recherche sur les compos , je citerai Shawn Lane , Uzeb , Alain Caron en solo , Birelli Lagrennes , Sherinian en solo ou avec Planet X , CAB , Django Reinhardt evidemment , et beaucoup d' autres en fait

Les styles musicaux ou les guitaristes sont les plus virtuoses et imaginatifs etant pour moi clairement le jazz rock et la fusion , fouilles de ce coté là si ça n' est deja fait
Le jazz manouche aussi reclame des qualitées d' improvisation et de rapiditée exceptionnelles

Quand a DT , je trouve que ce qui manque le plus , hormis un chanteur un peu plus fiable en live , ce sont ces moments de grace et de folie qu' on ne trouve que dans l' improvisation , cette mise en danger manque a leur musique , mais ils sont dans une autre optique donc on ne peux pas vraiment leur reprocher
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 21:33
Citation:
CYD La hargne n'est pas dans l'attitude des gars de Dream theater mais dans certains de leurs morceaux. Le rock c'est pas l'attitude... Les Concerts de DT ça demenage grave (musicalement), les gars avec un look de bad boy qui friment sur scene ça plait aux ados... la plupart du temps c'est pour compenser une faiblesse musicale.

Merde, tu as une grosse crise de flatulence hypracéphalique. Ca fait peine à voir

Je te parle d'avoir de la folie, de l'énergie et de la hargne et toi tu me parles de sfringues ... merde, écoute un live de Black Flag ou autres, là tu trouveras de la vie, de la force, des idées. Tout ce qu'il n'y a pas dans DT.
Les concerts de DT, j'ai vu : quelques quadragénaires bien notés à Berklee qui déroulent leurs compos en regardant leur manche/clavier/baguettes, avec parfois un chanteur. Explique-moi concrètement où tu vois le "déménage grave"...

Citation:
Et puis le son Petrucci est top a condition d'aimer le son Boogie, il est pas plus compressé qu'un 5150 de chez Peavey. Faut arreter de croire que le son Petrucci est bourré d'electronique, d'effets ect.. le son Petrucci c'est le son Mesa Boogie.

Autant pour moi, les armoires lumineuses en fond de scène doivent des luminaires Ikea ...

Citation:
Encore une fois je n'ai pas encore rencontré quelqu'un aimer le punk et sa descendance et Dream theater...

Tu m'étonnes, vu comme tu raisonnes, t'as pas du discuter avec beaucoup de keupons ... mais bon, finalement tu viens d'en rencontrer deux sur ce forum ; j'ose espérer que ça va un peu te remettre en question.

Citation:
Tu aimes les trucs simplistes et basiques, energiques, c'est un choix que je respecte, le tout est de trouver une musique qui nous fasse vibrer... mais c'est pas parce que DT est technique que c'est froid. C'est de la musique symphonique et je trouve ça plus bandant qu'une chanson à un ou deux accords mal jouée

Mec, ça t'arrive de lire mes posts ? Mars Volta, Converge, Meshuggah, Dillinger Escape Plan, Mastodon ... j'adore ces groupes, très techniques au demeurant.

Tu t'es auto-convaincu que j'étais un keupon contre la technique, juste parce que je conteste ta conception hégémonqiue du prog et de DT ... tout faux mec, désolé de briser ton trip : la technique, ça me branche quand c'est bien exploité, partie d'un ensemble, d'une identité, d'un délire.
Autant des mecs comme Vaï, Gilbert et Bumblefoot, j'aime bien car il ya du délire ... autant Dream Theater, pour moi c'est le smeetings du Parti Communiste

Citation:
Pour moi Dream theater est LE plus grand groupe de rock depuis le debut des années 90... Franchement y a pas beaucoup de dechets dans leurs albums, si tu prends Van halen dont tout le monde vante les merites et bien faut chercher les bons morceaux au milieu de chansonnettes insipides et peu inspirées, c'est un morceau genial sur 20 a peu pres... chez DT c'est du tout bon sur tous les albums. Un seul de leur morceau regorge autant d'idée que dans tout la discographie d'un groupe Punk...

Désolé dude, toute la disco de DT ne vaudras jamais un seul La Grange.
Quant à ta dernière phrase ... mec, t'as rien compris. Tu n'arrives pas à prendre du recul, t'es bloqué la tête contre le mur, tu conçois rien d'autre que ta petite opinion. Tu te rends même pas compte que les punks, ces sales loqueteux qui savent même pas leurs gammes, qui n'ont même aps de Music Man ou d'Ibanez, n'en n'ont rien à foutre des "idées" musicales. Ils crient leur hargne, point barre.

Citation:
Les fans sont particulierements pointilleux quand DT sort un album, voilà pourquoi il te semble qu'ils sont en perte de vitesse mais le moins bon de DT sera toujours plus riche et interessant que le meilleur album de n'importe quel groupe actuel. Donc je rectifie: DT est le plus grand groupe de tous les temps ! Et si y a un groupe qui ose dire le contraire qu'il monte sur la meme scene qu'eux, je pense qu'ils en perdraient le sourir...

Bravo, beau final. T'es un gros cliché vivant de progueux intolérant, élitiste et chiant ... mais bon, sur G.com tu dois te sentir comme chez toi, hein ?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 13 Juin 2007, 21:51
Tu te places pas spécialement au-dessus en écrivant ça...

Citation:
Désolé dude, toute la disco de DT ne vaudras jamais un seul La Grange.

Tu parles quand même d'un des groupes les plus importants de la scène Metal/Prog de ces 20 dernières années et rassemblant quelques-uns des plus fins virtuoses et mélodistes actuels alors réfléchis un peu.

Et le cliché, t'en as aussi un en tête quand tu parles de DT et de la manière dont ils se servent de la technique...

Enfin, là, votre discussion, c'est parti pour durer je crois, à moins de couper l'accès au net à un des deux
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Houlààààà

Guitarcanapé tu fais partie de ces mecs qui ont dégouté un fan de prog du prog... moi.

Les preux chevaliers de la prouesse instrumentale qui n'ont pas besoin d'esbroufe pour cacher leurs défauts, seuls face à un monde musical fait uniquement (hors d'eux et du jazz) de simplisme et de faux-semblants...
:V1

Sans déc, j'étais fan absolu de DT jusqu'à on va dire metropolis II.

Fan, mais n'empêche qu'un concert de DT fait partie des choses les plus ennuyeuses que j'ai jamais vu (5 minutes à faire "ouaah ils sont trop forts") et puis le reste ennui. Pas de jeu de scène, pas de présence, pas d'énergie, pas de surprise... bref, une plus-value par rapport aux albums proche du zéro absolu.

Fan, n'empêche que le son tant débattu de petrucci n'est plus le même que celui, à la fois granuleux et aérien, qui a fait sa patte à l'époque IAW/Awake... maintenant il a le gros son de monsieur tout-le monde, ce truc épais à mi-chemin entre metallica et le trash moderne. (sauf que comme petrucci n'attaque pas, il a un gros son... mou...)

Fan, n'empêche que les 1000 idées à la seconde dont sont capables DT, ils ne savent plus quoi en faire et désolé mais ca s'entend. Des plans de la mort c'est bien, mais pas quand ils sont gratuits... en écoutant le dernier album j'ai passé mon temps à me dire "mais ce plan il sert à quoi? mais ce break pourquoi il est là? merde la chanson commencait à donner, pourquoi ils changent d'ambiance là?"

Alors maintenant j'écoute toujours du technique, mais quitte à, un symphony X, un gojira, un bon vieux cynic des familles, ou pour parler du prog soft et aérien un everon, ben je kiffe beaucoup mieux...
Ou alors je ressors awake... là oui, yavait rien à jeter...

Mais propose moi un SDOIT, je prendrai plutot le trivium dans le rayon à coté
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Camembert_Electrique
atroposi a écrit :
Pour le son, entièrement d'accord avec toi, sur "The Odyssey Europe Tour Part II", il avait un son affreux. Mais tu peux pas comparer le matos de Petrucci et de Roméo. Petrucci fait partit de DT, un des groupes de métal les plus riches qui existent actuellement.
J'essaye d'être au maximum objectif quand je parle de ca. SyX s'est du prog, et ce n'est pas du néo-classique.
Dans ta phrase, tu en viens presque à comparer SyX à Angra. Alors qu'encore une fois, rien à voir.
Et "traité" Roméo comme un "Sous Malmsteens", je trouve que ca n'a aucun sens.

Vous etes graves les mecs ....
Avec un budget de 5000 euros , tu peux avoir le meilleur son possible :

Une bonne gratte selon les gouts style vieille strat sans noiseless ou tele , ou alors une bonne Sg pour la polyvalence
Et niveau Ampli , un bon AC30 ou un marshall plexi .... avec quelques pedales de boost ; la combinaise Treble boost , Tube screamer , axis Fuzz ( ahah je vous fais la liste de mon set ... )
Bref pour un putain de son de gratte 3000 4000 euros ca suffit ... et meme pour le shred , j arrive a avoir un son shreddeux avec mon matos ... du moins un son chaud malmsteenien ( sans trop de delay pour pourrir le son quoi ) ....

Essayez un ampli monocanal type vieux marshall plexi ou vox ac 30 ... putain vous etes oufs.... direct vous revendrez votre mesa boogie qui sonne beurk et plus sale que les amplis vintages monocanaux ...

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo
Citation:
Essayez un ampli monocanal type vieux marshall plexi ou vox ac 30 ... putain vous etes oufs.... direct vous revendrez votre mesa boogie qui sonne beurk et plus sale que les amplis vintages monocanaux ...

Bien essayé

En live Romeo c' est du Line6 Vetta

Quand aux mesa , c' est une affaire de gouts , donc c' est relatif , donc ton beuark n' engage que toi et n' a pas valeur de bon gout absolu , tu en conviendra aisemment ami du vintage qui souffle

Quand aux monocanaux dans le monde du metal prog qui reclamme des changements de sons cut entre prystine clean et mega saturé avec effets en moins d' une seconde , tu me permettra de sourire amicalement a ta proposition
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 14 Juin 2007, 01:05
Don Guillermo a écrit :
Quand aux mesa , c' est une affaire de gouts , donc c' est relatif , donc ton beuark n' engage que toi et n' a pas valeur de bon gout absolu , tu en conviendra aisemment ami du vintage qui souffle

T'as pas dû suivre le topic Dream Theater.
Fromage 220V ne convient de rien du tout, il est la vérité absolue et incarnée
guitarcanapé
Je peux etre tres critique vis a vis des artistes que j'aime, si leur musique ne me convient plus j'hesite pas à faire une croix dessus (Satriani par exemple). Mais dans DT ben je les trouve geniaux aussi bien en concert qu'en album et je ne comprend pas les gens qui la trouve froide, ennuyeuse. Pour apprecier DT faut ecouter plusieurs fois pour en apprecier toutes les subtilités, plus on ecoute et plus on aime, c'est encore plus vrai pour ce groupe difficile d'acces pour les neophytes de la musique elaborée. J'aime le dernier album, il tourne en boucle chez moi.
Maintenant chaucun son trip et puis apres tout c'est aussi une question de periode, on peut adorer un truc à un moment donner et vis versa.
Faut pas croire que le son de guitare est compressé ou autre si y a un rack de 2 m de haut... c'est simplement que le mec a les moyen de prendre une machine differente pour chaque effet et meme de d'en prendre plusieurs du meme type... au final ce qui fait le son c'est la tete d'ampli, l'ampli de puissance et les baffles... Je trouve son son bien meilleur qu'a l'epoque, c'est le gros son ! Il suffit d'ecouter les live de differentes periodes pour voir l'amelioration.
JE trouve le chanteur genial et finalement il a pas mal de merite quand on voit les lignes de chant qu'il lui faut assurer durant des live tres longs. Alors des fois c'est peut etre pas au coma pres mais franchement c'est juste, il chante de mieux en mieux d'ailleurs. Effectivement on peut regretter le fait qu'il n'y aie pas d'impro en concert mais bon...
Pour finir on ne sera jamais d'accord avec CYD puisqu'il semble que nous n'ayons pas les memes influences...
guitarcanapé
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Bien essayé

En live Romeo c' est du Line6 Vetta

:

Malheureusement d'ailleurs, j'ai trouvé que le son live sonnait creux... rien a voir avec DT et le gros son de Petrucci meme si j'adore Symphony x.
satch24
chacal a écrit :
Houlààààà

Guitarcanapé tu fais partie de ces mecs qui ont dégouté un fan de prog du prog... moi.

Les preux chevaliers de la prouesse instrumentale qui n'ont pas besoin d'esbroufe pour cacher leurs défauts, seuls face à un monde musical fait uniquement (hors d'eux et du jazz) de simplisme et de faux-semblants...
:V1

Sans déc, j'étais fan absolu de DT jusqu'à on va dire metropolis II.

Fan, mais n'empêche qu'un concert de DT fait partie des choses les plus ennuyeuses que j'ai jamais vu (5 minutes à faire "ouaah ils sont trop forts") et puis le reste ennui. Pas de jeu de scène, pas de présence, pas d'énergie, pas de surprise... bref, une plus-value par rapport aux albums proche du zéro absolu.

Fan, n'empêche que le son tant débattu de petrucci n'est plus le même que celui, à la fois granuleux et aérien, qui a fait sa patte à l'époque IAW/Awake... maintenant il a le gros son de monsieur tout-le monde, ce truc épais à mi-chemin entre metallica et le trash moderne. (sauf que comme petrucci n'attaque pas, il a un gros son... mou...)

Fan, n'empêche que les 1000 idées à la seconde dont sont capables DT, ils ne savent plus quoi en faire et désolé mais ca s'entend. Des plans de la mort c'est bien, mais pas quand ils sont gratuits... en écoutant le dernier album j'ai passé mon temps à me dire "mais ce plan il sert à quoi? mais ce break pourquoi il est là? merde la chanson commencait à donner, pourquoi ils changent d'ambiance là?"

Alors maintenant j'écoute toujours du technique, mais quitte à, un symphony X, un gojira, un bon vieux cynic des familles, ou pour parler du prog soft et aérien un everon, ben je kiffe beaucoup mieux...
Ou alors je ressors awake... là oui, yavait rien à jeter...

Mais propose moi un SDOIT, je prendrai plutot le trivium dans le rayon à coté

putain mec pas mieux!

si petrucci avait gardé le son du Awake ou du Images and Words je serais peut etre moi déçu des derniers albums encore que comme toi je trouve ça chiant depuis belle lurette!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Saint petru
Bon première apparition dans ce topic (il fallai bien en tant que accroc/fan de DT), mais je vais essayer d'être le plus objectif possible

Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.

Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").

Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.

Ensuite la longeur de leur morceaux ne leur permet je pense pas de faire les fous fous. S'ils veulent pouvoir assurer tout lme concert pas qu'il soit crever à la moitié surtout à cause de leur compo je le répète plutot complexe (faut être concentré quoi lol).

Portnoy c'est un batteur il peut pas trop s'exprimer lol mais si on le regarde bien c'est lui qui dégage le plus d'énergie, il est incroyable c'est un show à lui tout seul.

Rudess, pareil c'est vachte technique quand il joue, mais on le voit quand même qui s'éclate à donf lorsque qu'il sort ses solo.

Labrie ben c'est pa le chanteur d'ACDC c'est sur, mais son attitude plutot "calme" et classe lui va bien.

Et myung bon ben lui j'avou, inexpressif à souhait mais bon ca on le sait tous depuis le temps

En résumé pour moi le fait qu'il "moove" pas assez sur scène, c'est du:
- à la complexité de leur morceaux
- à leur longueur
- à la longueur total du concert
- c'est leur attitude et caractère c'est tout et je ne veux pour rien au monde que cela change
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 09:40
lutin14 a écrit :
Bon première apparition dans ce topic (il fallai bien en tant que accroc/fan de DT), mais je vais essayer d'être le plus objectif possible

Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.

Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").

Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.

Mhhhhhhhhh, va donc voir Dillinger Escape Plan en live, ou mieux : Meshuggah ... ces gars arrivent à concilier morceaux hyper-complexes (polyrythmie impossibles, solos holdsworthiens, tempo élevé) et un jeu de scène dynamique

Citation:
Pour apprecier DT faut ecouter plusieurs fois pour en apprecier toutes les subtilités, plus on ecoute et plus on aime, c'est encore plus vrai pour ce groupe difficile d'acces pour les neophytes de la musique elaborée.

QU'est-ce que t'appelles "musique élaborée" ?
Väsh the Guitar
J'adore DT, mais il faut arrêter de chercher des excuses partout! DT est un groupe mou sur scène. Perso ça me dérange pas (je suis là pour la musique et les voir jouer, point barre) mais je comprends le malaise de certains par rapport à ça.
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...