Citation:
CYD La hargne n'est pas dans l'attitude des gars de Dream theater mais dans certains de leurs morceaux. Le rock c'est pas l'attitude... Les Concerts de DT ça demenage grave (musicalement), les gars avec un look de bad boy qui friment sur scene ça plait aux ados... la plupart du temps c'est pour compenser une faiblesse musicale.
Merde, tu as une grosse crise de flatulence hypracéphalique. Ca fait peine à voir
Je te parle d'avoir de la folie, de l'énergie et de la hargne et toi tu me parles de sfringues ... merde, écoute un live de Black Flag ou autres, là tu trouveras de la vie, de la force, des idées. Tout ce qu'il n'y a pas dans DT.
Les concerts de DT, j'ai vu : quelques quadragénaires bien notés à Berklee qui déroulent leurs compos en regardant leur manche/clavier/baguettes, avec parfois un chanteur. Explique-moi concrètement où tu vois le "déménage grave"...
Citation:
Et puis le son Petrucci est top a condition d'aimer le son Boogie, il est pas plus compressé qu'un 5150 de chez Peavey. Faut arreter de croire que le son Petrucci est bourré d'electronique, d'effets ect.. le son Petrucci c'est le son Mesa Boogie.
Autant pour moi, les armoires lumineuses en fond de scène doivent des luminaires Ikea ...
Citation:
Encore une fois je n'ai pas encore rencontré quelqu'un aimer le punk et sa descendance et Dream theater...
Tu m'étonnes, vu comme tu raisonnes, t'as pas du discuter avec beaucoup de keupons ... mais bon, finalement tu viens d'en rencontrer deux sur ce forum ; j'ose espérer que ça va un peu te remettre en question.
Citation:
Tu aimes les trucs simplistes et basiques, energiques, c'est un choix que je respecte, le tout est de trouver une musique qui nous fasse vibrer... mais c'est pas parce que DT est technique que c'est froid. C'est de la musique symphonique et je trouve ça plus bandant qu'une chanson à un ou deux accords mal jouée
Mec, ça t'arrive de lire mes posts ? Mars Volta, Converge, Meshuggah, Dillinger Escape Plan, Mastodon ... j'adore ces groupes, très techniques au demeurant.
Tu t'es auto-convaincu que j'étais un keupon contre la technique, juste parce que je conteste ta conception hégémonqiue du prog et de DT ... tout faux mec, désolé de briser ton trip : la technique, ça me branche quand c'est bien exploité, partie d'un ensemble, d'une identité, d'un délire.
Autant des mecs comme Vaï, Gilbert et Bumblefoot, j'aime bien car il ya du délire ... autant Dream Theater, pour moi c'est le smeetings du Parti Communiste
Citation:
Pour moi Dream theater est LE plus grand groupe de rock depuis le debut des années 90... Franchement y a pas beaucoup de dechets dans leurs albums, si tu prends Van halen dont tout le monde vante les merites et bien faut chercher les bons morceaux au milieu de chansonnettes insipides et peu inspirées, c'est un morceau genial sur 20 a peu pres... chez DT c'est du tout bon sur tous les albums. Un seul de leur morceau regorge autant d'idée que dans tout la discographie d'un groupe Punk...
Désolé dude, toute la disco de DT ne vaudras jamais un seul
La Grange.
Quant à ta dernière phrase ... mec, t'as rien compris. Tu n'arrives pas à prendre du recul, t'es bloqué la tête contre le mur, tu conçois rien d'autre que ta petite opinion. Tu te rends même pas compte que les punks, ces sales loqueteux qui savent même pas leurs gammes, qui n'ont même aps de Music Man ou d'Ibanez, n'en n'ont rien à foutre des "idées" musicales. Ils crient leur hargne, point barre.
Citation:
Les fans sont particulierements pointilleux quand DT sort un album, voilà pourquoi il te semble qu'ils sont en perte de vitesse mais le moins bon de DT sera toujours plus riche et interessant que le meilleur album de n'importe quel groupe actuel. Donc je rectifie: DT est le plus grand groupe de tous les temps ! Et si y a un groupe qui ose dire le contraire qu'il monte sur la meme scene qu'eux, je pense qu'ils en perdraient le sourir...
Bravo, beau final. T'es un gros cliché vivant de progueux intolérant, élitiste et chiant ... mais bon, sur G.com tu dois te sentir comme chez toi, hein ?