Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
NoHardFeelings a écrit :
Je vote delonge !!!!
Petrucci et Romeo m'ennuie ... je comprend qu'on puisse aimer ce qu'il font mais a deux trois apssages prêt sa n'est pas mon cas ... j'aurais quand même une préférence pour Romeo car il y a plus une approche de groupe. DT c'est de la démo de musiciens il n'y pas AMHA de chansons traditionnelles comme dans un groupe normal j'entends par là pas de morceau avec une structure normale et tout est constemment fait pour mettre en avant les instrus au dépit de la voix.

Delonge est un con qui ne joue vraiment pas bien j'aurais préféré voir le grtteux de Offspring ou encore l'ex Sum 41 pour rester dans le même genre, j'aurais eu moins de mal à voter. je préfère ces gars pour le réèl côté groupe et puis parceque le côté plus vivant et moins mécanique robotique de leur musique me plait. Je préfèrerait toujours un SRV a n'importe quel shreddeurs, c'est une vieille querrelle chacun son avis je donne le mien.

Pas taper svp ...

Dream theater c'est avant tout des super compos, c'est ce qui me plait chez eux, des super melodies ect et puis c'est plutot cool de sortir des sentiers battus, pourquoi respecter une structure, un temps ? Ils créent sans contraintes. La technique est un outil pour eux. Si c'etait le coté technique qui m'interesse j'ecouterais du jazz.
Les mecs de sum41 ou offspring n'inventent rien et ne font pas avancer la musique , leur musique simple m'ennuie, y a aucune surprise, c'est formaté radio ou mtv... J'attend d'un pro qu'il maitrise un peu le sujet et puis SRV ok, mais franchement il a pas inventé l'eau chaude... le blues ça tourne en rond depuis un moment... ça m'ennuie aussi...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 15:14
Oui mais DT c'est chiant.

Le rock -et toutes les musiques qui en dérivent- ne peut plus faire évoluer la musique.
guitarcanapé
Ben je pense le contraire en tout cas je pense que le rock a revolutionné la musique et ça continue... Il evolue sans cesse grace a des groupes comme DT qui repousssent les frontiere du style "rock".
Quel style peut donc faire encore evoluer la musique ?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 15:32
On est d'accord : il A révolutionné la musique. C'est du passé. Maintenant le rock c'est un concept marketing.

Quel style fera évoluer la musique ? J'en sais foutre rien ... Je sais que l'électro s'en est bien chargée ces dernières années, mais quant au futur ...

Pour en revenir à Dream Theater, c'est l'autre extrême, par rapport à Green Day & Co ; de la musique fastidieuse, froide, plate, réservée à une certaine catégorie de personne. Certes, c'est élaboré ... mais bon Dieu, on perd tout le côté hargneux et énergique du rock'n roll, au profit d'un ersatz électrifié de musique symphonique ... pour moi c'est une régression, pas une évolution.
guitarcanapé
Tu sembles amateur de musique electronique... le rock peut en integrer pour evoluer d'ailleurs. L'electronique est un outil comme un autre...encore faut il en faire bon usage.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 15:38
guitarcanapé a écrit :
Tu sembles amateur de musique electronique... le rock peut en integrer pour evoluer d'ailleurs. L'electronique est un outil comme un autre...encore faut il en faire bon usage.

Tout à fait d'accord. Mais à partir d'un certain pourcentage, est-ce encore du rock ? Est-ce de l'électro ?...
guitarcanapé
Moi j'entend plein d'emotion dans Dream theater, il y a de la hargne, du groove... C'est froid quand on n'a pas une oreille prete, j'en suis persuadé. Pour aimer Dream theater il faut dejà faire partie de la branche heavey du Rock. on ne peut pas aimer le punk et Dream theater. Il faut aussi avoir ecouté pas mal de choses pour "assimiler" DT. C'est une histoire de culture musicale. J'ai un pote qui pense comme toi et c'est comprehensible car il allait aux concerts des musclés et Dorothée etant jeune. il ecoute metallica aujourd'hui mais ça n'ira pas plus loin, il comprend pas la musique de DT, trop de notes, trop compliqué, trop de changement etc
Je ne connais pas tes influences mais je suis sûr que tu n'apprecies pas non plus le jazz rock, Vai, Vanhalen, Lukather, Carlton, etc
Je me trompe ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Juin 2007, 16:02
Moi jtrouve ca revolutionnaire , here is the Sleepytime Gorilla Museum ( SGM pour les intimes )
&mode=related&search=

DT j'ai jamais pu , et apparement ca innove moins qu'au debut , quand on lie certain qui suivent le groupe depuis longtemps .
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 16:51
Citation:
Moi j'entend plein d'emotion dans Dream theater, il y a de la hargne, du groove... C'est froid quand on n'a pas une oreille prete, j'en suis persuadé. Pour aimer Dream theater il faut dejà faire partie de la branche heavey du Rock.

De la hargne ?... eh ben, elle doit être super contenue alors, parce que sur scène, ils ont pas le feu au corps les p'tits pères de DT ... d'autre part, qu'est-ce que tu entends par "branche heavy" ?

Citation:
on ne peut pas aimer le punk et Dream theater.

J'en suis pas si sûr, certains arrivent à concilier des genres très différents en se mettant dans un état d'esprit différent pour chaque univers. Mais ce genre de souplesse spirituelle n'est pas donnée à tout le monde.

Citation:
Il faut aussi avoir ecouté pas mal de choses pour "assimiler" DT. C'est une histoire de culture musicale. J'ai un pote qui pense comme toi et c'est comprehensible car il allait aux concerts des musclés et Dorothée etant jeune. il ecoute metallica aujourd'hui mais ça n'ira pas plus loin, il comprend pas la musique de DT, trop de notes, trop compliqué, trop de changement etc

J'adore le ton condescendant que tu prends, ça casse tout à fait le stéréotype du progeux élitiste et hautain

Citation:
Je ne connais pas tes influences mais je suis sûr que tu n'apprecies pas non plus le jazz rock, Vai, Vanhalen, Lukather, Carlton, etc
Je me trompe ?

En quelque sorte, oui. J'ai eu une période très guitar-geek vers mes 15-17 ans, à fond de technique et de jazz& prog, de changement de gamme exotiques et de polyrythmie.

J'en suis revenu, ça m'a terriblement lassé, je trouve ça anecdotique. Une obsession pour l'instrument et la technique que je trouve assez étrange, limite maniaque. Celà dit, dans ta liste, il y en a que j'écoute encore, genre Van Halen ... parce que lui, il est putain de rock'n'roll, et il fait partie d'une entitée, il met son groove et ses solos novateurs au service d'un groupe. Il fait du tapping, ok, mais aussi et surtout des riffs de malade, énergiques et nerveux.

Quand j'écoute Petrucci à côté, c'est de la machine à coudre sonore, du métronome qui étrangle tout, du son multi-poly-compressé à mort, bridé et castré par 10.000 circuits électroniques, là où EVH faisait crâmer ses têtes Peavey, pour avoir un son d'enfer ...

Maintenant, j'écoute des groupes qui satisfont mes envies d'énergie et de mélodie, et qui en plus, pour certains, ont un niveau technique de folie.

Bref, voir une fresque et passer des heures à en contempler un détail anecdotique, très peu pour moi.
AnGeL_Of_SiN
CYD a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais à partir d'un certain pourcentage, est-ce encore du rock ? Est-ce de l'électro ?...

Ouais, l'électro a apporté pas mal de nouveautés depuis 20 ans mais ce n'est clairement pas le mélange électro et rock qui fera évoluer la musique. L'innovation en ce moment vient des musiques extrèmes mais comme leur public est très restreint, peut-on dire que c'est dans ce sens que va avancer la musique?

La seule chose qu'on peut sentir, c'est le mélange de genres qui apporte une fraîcheur, une innovation, mais personne à moins d'être devin ne peut dire ce qui va sortir d'ici 50 ans.

Pour le reste, je me pose cette question: on a retenu, enfin la mémoire populaire, je sais pas, entre 10 et 20 grands compositeurs des siècles passés. Je me demande ce qui restera du 20ème siècle dans 200 ans... Hendrix, les Beatles, Michael Jackson?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 16:56
... Britney Spears ?
AnGeL_Of_SiN
oauis curieusement, ça remet en cause la notion de qualité/durabilité de la musique... Mozart est resté parce qu'il était génial, mais est-ce que la musique plus récente restera vraiment pour sa qualité?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
guitarcanapé
CYD La hargne n'est pas dans l'attitude des gars de Dream theater mais dans certains de leurs morceaux. Le rock c'est pas l'attitude... Les Concerts de DT ça demenage grave (musicalement), les gars avec un look de bad boy qui friment sur scene ça plait aux ados... la plupart du temps c'est pour compenser une faiblesse musicale. Van halen c'est bien gentil en comparaison de DT... Et puis le son Petrucci est top a condition d'aimer le son Boogie, il est pas plus compressé qu'un 5150 de chez Peavey. Faut arreter de croire que le son Petrucci est bourré d'electronique, d'effets ect.. le son Petrucci c'est le son Mesa Boogie.
Encore une fois je n'ai pas encore rencontré quelqu'un aimer le punk et sa descendance et Dream theater...
Tu aimes les trucs simplistes et basiques, energiques, c'est un choix que je respecte, le tout est de trouver une musique qui nous fasse vibrer... mais c'est pas parce que DT est technique que c'est froid. C'est de la musique symphonique et je trouve ça plus bandant qu'une chanson à un ou deux accords mal jouée.
Pour moi Dream theater est LE plus grand groupe de rock depuis le debut des années 90... Franchement y a pas beaucoup de dechets dans leurs albums, si tu prends Van halen dont tout le monde vante les merites et bien faut chercher les bons morceaux au milieu de chansonnettes insipides et peu inspirées, c'est un morceau genial sur 20 a peu pres... chez DT c'est du tout bon sur tous les albums. Un seul de leur morceau regorge autant d'idée que dans tout la discographie d'un groupe Punk...
Les fans sont particulierements pointilleux quand DT sort un album, voilà pourquoi il te semble qu'ils sont en perte de vitesse mais le moins bon de DT sera toujours plus riche et interessant que le meilleur album de n'importe quel groupe actuel. Donc je rectifie: DT est le plus grand groupe de tous les temps ! Et si y a un groupe qui ose dire le contraire qu'il monte sur la meme scene qu'eux, je pense qu'ils en perdraient le sourir...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
CYD La hargne n'est pas dans l'attitude des gars de Dream theater mais dans certains de leurs morceaux. Le rock c'est pas l'attitude... Les Concerts de DT ça demenage grave (musicalement), les gars avec un look de bad boy qui friment sur scene ça plait aux ados... la plupart du temps c'est pour compenser une faiblesse musicale. Van halen c'est bien gentil en comparaison de DT...

Pas d'accord… La zic de VH est bien remonté"ee quand mmm… Les tempui is osn t souvent élevés, et le son complétement dingue… Pour moi vc'est au mm niveau d'énervement.
guitarcanapé a écrit :
Et puis le son Petrucci est top a condition d'aimer le son Boogie, il est pas plus compressé qu'un 5150 de chez Peavey. Faut arreter de croire que le son Petrucci est bourré d'electronique, d'effets ect.. le son Petrucci c'est le son Mesa Boogie.
Encore une fois je n'ai pas encore rencontré quelqu'un aimer le punk et sa descendance et Dream theater...

Je suis donc le premier enchanté…
Je kiffe autant un bon gros Dead Kenedys que DT… moi ça me pose pas de problèmes… L'energie est différente, une fois que tu as compruis t uécoute différement.

guitarcanapé a écrit :

Tu aimes les trucs simplistes et basiques, energiques, c'est un choix que je respecte, le tout est de trouver une musique qui nous fasse vibrer...

mais c'est pas parce que DT est technique que c'est froid. C'est de la musique symphonique et je trouve ça plus bandant qu'une chanson à un ou deux accords mal jouée.
Pour moi Dream theater est LE plus grand groupe de rock depuis le debut des années 90... Franchement y a pas beaucoup de dechets dans leurs albums, si tu prends Van halen dont tout le monde vante les merites et bien faut chercher les bons morceaux au milieu de chansonnettes insipides et peu inspirées, c'est un morceau genial sur 20 a peu pres... chez DT c'est du tout bon sur tous les albums. Un seul de leur morceau regorge autant d'idée que dans tout la discographie d'un groupe Punk...
Les fans sont particulierements pointilleux quand DT sort un album, voilà pourquoi il te semble qu'ils sont en perte de vitesse mais le moins bon de DT sera toujours plus riche et interessant que le meilleur album de n'importe quel groupe actuel. Donc je rectifie: DT est le plus grand groupe de tous les temps ! Et si y a un groupe qui ose dire le contraire qu'il monte sur la meme scene qu'eux, je pense qu'ils en perdraient le sourir...

La par contre tu es vraiment très biniare … scuze moi je ne veut pas te belblesser mais il n'y a pas que noir et blanc…
quand au combat du nombre d'idées… Les punks s'expriment différement de DT… DT pousse ses trucs jusqu'a une certainer extrème, les punk une autre…
Certains sont politiques et hargnuex d'autres plus ambiants et technique…
Et puis Dt c'est pas des génies… ILs sont excellent mais au nombre d'idées ils ils sont qund mm loin de certains… ce n'est que mon avis.
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Juin 2007, 18:32
J'aime bien quand meme l'argumentaire que t'as construit autour d'une caricature de l'argumentaire de Cyd , vue qu'il t'a dit plus ou moins technique
, sachant que le monsieur ecoute Meshuggah , t'es un peu passé a coté .
Pis tu sais les gens ouvert ca existe , c'est juste qu'il n'ecoute pas du punk comme ils ecoutent DT .
J'irai cracher sur vos tongs !
Don Guillermo
Citation:

Oui bonjour je suis là

J' ecoute avec autant de plaisir DT ( vu 6 fois en live ) NTM ( vu 2 fois en live ) Django Reinhardt , Marley , Morbid Angel , Jobim , Meshuggah ( vu 3 fois ) Sting , Queen ou Carcass , Uzeb ou Chopin . Du Death polyrythmique a la pop 80 en passant par le punk le reggae ou le jazz manouche , j' aime tout

Il y a du bon partout , sachant que ces differentes musiques ne racontent pas les meme choses et n' utilise pas le meme moyen de transmission ( rythme melodie ou harmonie , energie differentes ) je pense qu' on peut s' y retrouver a chaque fois
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...