Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
J'adore DT, mais il faut arrêter de chercher des excuses partout! DT est un groupe mou sur scène. Perso ça me dérange pas (je suis là pour la musique et les voir jouer, point barre) mais je comprends le malaise de certains par rapport à ça.
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Camembert_Electrique
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Essayez un ampli monocanal type vieux marshall plexi ou vox ac 30 ... putain vous etes oufs.... direct vous revendrez votre mesa boogie qui sonne beurk et plus sale que les amplis vintages monocanaux ...

Bien essayé

En live Romeo c' est du Line6 Vetta

Quand aux mesa , c' est une affaire de gouts , donc c' est relatif , donc ton beuark n' engage que toi et n' a pas valeur de bon gout absolu , tu en conviendra aisemment ami du vintage qui souffle

Quand aux monocanaux dans le monde du metal prog qui reclamme des changements de sons cut entre prystine clean et mega saturé avec effets en moins d' une seconde , tu me permettra de sourire amicalement a ta proposition

Je suis d accord ...
Le son clair d un monocanal n est pas assez clean pour du metal mais le son saturé .... tous les grands groupes de hard meme dans les 80 ies utilisaient des amplis vintages boostés avec TS9 ou mxr . Le Jcm 800 , faut il le rappeller n a pas de canal saturé ...
avec un peu d ingeniosité , tu peux avoir tous les sons du monde avec un vox ac 30 ou marshall plexi ... par contre t auras une dizaine de pedales ... mais bon c est classe sur scene .
Et t as le son ultime chaud .
Malmsteen joue sur un materiel entierement vintage et ca s entend ; je suis d accord pour qualifier Romeo de sous malmsteen .
Malmsteen quoi qu on en dise , c un exellent touché un son Rock .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Saint petru
Väsh the Guitar a écrit :
J'adore DT, mais il faut arrêter de chercher des excuses partout! DT est un groupe mou sur scène. Perso ça me dérange pas (je suis là pour la musique et les voir jouer, point barre) mais je comprends le malaise de certains par rapport à ça.

+1 oui tout simplement aussi (même si mou ne convient pas vraiment)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
guitarcanapé
mou... si vous attendez d'un atiste qu'il pique un cent metre ou qu'il joue à saute mouton sur scene je commence à comprendre...
Moi je m'en fiche, j'ecoute la musique point barre, le reste c'est pour les gamins. Meshuggah connait pas encore, j'ecoute et je vous dis ce que j'en pense.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2007, 12:13
guitarcanapé a écrit :
mou... si vous attendez d'un atiste qu'il pique un cent metre ou qu'il joue à saute mouton sur scene je commence à comprendre...
Moi je m'en fiche, j'ecoute la musique point barre, le reste c'est pour les gamins. Meshuggah connait pas encore, j'ecoute et je vous dis ce que j'en pense.

On attend d'un artiste qu'il dégage de l'énergie, du charisme, du rêve, de la présence physique, bref ; ce qui fait la différence entre un CD et un live. Je suis déjà allé voir des formations jazz (Marcus Miller, CHick Korea ...), eh bien ces gars-là dégagent quelquechose de fort dans leur attitude, sans forcément "sauter partout". On voit qu'ils se font plaisir, et surtout ils créent un lien avec le public, ils sont à fond, ils sourient ... bref, je pense que tu peux pas trop comprendre.

Sinon, tu pourrais répondre à ma question ?

Citation:
QU'est-ce que t'appelles "musique élaborée" ?
AnGeL_Of_SiN
lutin14 a écrit :

Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.

Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").

Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.

Et tu ne trouves pas que c'est foncièrement CHIANT de sacrifier l'intérêt complet de ton concert pour atteindre une perfection maniaque qui intéresse les 20 techniciens dans la salle qui comptent tes pains?

Comment peut-on prétendre DT meilleur groupe "de tous les temps" quand on ne voit qu'une machine à reproduire une partition? Il est où le rock'n'roll? Si c'est juste pour apprécier la qualité d'exécution je préfère encore voir guitar pro 5 en concert, en plus le son de guitare n'est guère meilleur

Pour ce qui est du matériel pas cher de Petrucci, euh, attends:

ah oui, je précise que ça vient de johnpetrucci.com, pour les sceptiques!

Quant'à leur chanteur, il n'a aucun, mais alors aucun mérite, d'abord parce que sur 3 heures de concert il chante quoi, 40 minutes à tout casser? Ensuite parce que question chanteur à voix haut perchée tu en trouves 200 meilleurs que lui, avec du feeling, du coffre, et de la justesse, chez Stratovarius, Blind Guardian ou n'importe quel groupe de evil power metal scandinave.

guitarcanapé a écrit :

surtout n'écoute pas Meshuggah, les soli de guitare sont à chier. reste bien au chaud dans Dream Theater avec ton esprit ouvert à 1 degré. J'imagine que ton intelligence supérieure ne te permet pas d'apprécier la musique, tout simplement : on a du te greffer un métronome à la place des tympans
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 14 Juin 2007, 12:26
Le truc, c'est que DT n'est pas là pour le côté Rock'n'Roll.
Autant ça m'intéresse pour certains groupes ou guitaristes mais alors eux, j'en ai strictement rien à foutre. Ils pourraient même jouer assis, pas de problème. C'est Dream Theater. Ils ont toujours eu cet esprit-là, c'est ce qui les met à part, ils veulent que leurs live soient impeccables et s'en balancent complètement du reste. Si on peut pas comprendre et apprécier ça, alors c'est normal qu'on n'aime pas ce groupe, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'ils n'ont aucun intérêt en live... C'est simplement que c'est un intérêt qui ne nous intéresse pas.

Puis il me semble pas avoir lu que Petrucci a un matos pas cher (enfin, le rig en photo date un peu ceci dit...). Il n'a cependant pas un matos qui fait du son un son synthétique. Généralement ça se limite à guitare > ampli et un delay dans la boucle, avec un compresseur, rien de plus. Après, les chorus de temps en temps ou la wah wah, tout le monde en utilise, c'est pas la mort.
Saint petru
Tiens c'est marrant tous les gars du topic DT arrive (viendez les gars viendez tous lol)

klawn a écrit :
Le truc, c'est que DT n'est pas là pour le côté Rock'n'Roll.
Autant ça m'intéresse pour certains groupes ou guitaristes mais alors eux, j'en ai strictement rien à foutre. Ils pourraient même jouer assis, pas de problème. C'est Dream Theater. Ils ont toujours eu cet esprit-là, c'est ce qui les met à part, ils veulent que leurs live soient impeccables et s'en balancent complètement du reste. Si on peut pas comprendre et apprécier ça, alors c'est normal qu'on n'aime pas ce groupe, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'ils n'ont aucun intérêt en live... C'est simplement que c'est un intérêt qui ne nous intéresse pas.

Puis il me semble pas avoir lu que Petrucci a un matos pas cher (enfin, le rig en photo date un peu ceci dit...). Il n'a cependant pas un matos qui fait du son un son synthétique. Généralement ça se limite à guitare > ampli et un delay dans la boucle, avec un compresseur, rien de plus. Après, les chorus de temps en temps ou la wah wah, tout le monde en utilise, c'est pas la mort.

Voila, c'est comme ca que nous qui aimons DT voyons la chose, enfin moi déjà c'est ca. Et puis regardez un peu plus les live c'est pas chiant à mourrir quand même je prend tout le temps le même exemple mais il est très bon : hollow years du budokan question contact (psychique je sais pas lol) avec le public et émotion dégagé là t'en a à revendre

Et enfin pu**** le son de petru ne provient pas que de tout ce système électronique, tu lui colles sa signature dans les mains et son roadking et ca sonne DT tout de suite (déja rien que la sign a un son super caractéristiques. "petru a un son hyper retravaillé pas naturel avec des centaines de bordel électroniques derrière" non mais enfin ca c'est vraiement de l'argument à 2 balles

Je comprends qu'on n'apprécie pas un groupe mais on balance pas des anneries. pareil.

Après svp les fans de DT, soyez un peu moins arrogant (guitarcanapé) je t'aime bien (tu aimes DT lol) mais fais pas trop la groupie de ce groupe ca le fait pas

TallicaBoyz
A ca fait longtemp que le débat " Dt sur scène " etait pas revenu au devant de la scène ... .

Prenons un exemple :

Pink floyd, groupe de rock progressif, on peut pas dire qu'ils jouent les rocks stars sur scène pourtant ils dégagent une force et de l'émotion quand ils jouent, la musique avant tout, de plus je trouve qu'ils ont du charisme sur scene, dave Gilmour, waters ... et oui on peut avoir du charisme en étant calme et classe et dégagé une grande force en ressentant sa musique au plus profond de soi . Voir Pink Floyd en live en a fait rêver plus d'un .

Je trouve que Dt s'inscrit dans cette ligné la, ils dégagent de la puissance et de l'émotion en jouant leurs compos a leur manière, un "change of seasons" un "octavarium" ou du métropolis en live n'a pas besoin d'un prestation scénique digne d'un freddie mercury .
Et puis c'est le caractère de ces types, ils sont naturel en live et se forcent pas pour jouer un rôle.

Ceci dit je respecte l'avis de chacun de vous, pas la peine de ce prendre pour ça
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
satch24
klawn a écrit :

Ouais enfin il joue pas non plus sur un frontman25R avec un zoom 505 branché en input

Il a surtout pas mal de préamp, ses mesa, un putain de piezzo, et un putain de rack d effets avec un sacré pedaleboard!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 14 Juin 2007, 13:11
Hey, j'ai pas dit qu'il jouait sur du matos cheap (encore heureux, un monstre pareil...). J'ai juste dit que c'était très simple comme chaîne, et hyper répandu chez les pros.

Puis Petrucci a le pedalboard le plus ridicule qu'on puisse imaginer. Une wah wah (et encore, elle est en rack), une pédale de volume, un accordeur...
C'est impressionnant parce qu'il y a un pédalier MIDI mais c'est pas ce qu'on appelle un sacré pedalboard : o
guitarcanapé
CYD a écrit :
guitarcanapé a écrit :

On attend d'un artiste qu'il dégage de l'énergie, du charisme, du rêve, de la présence physique, bref ; ce qui fait la différence entre un CD et un live. Je suis déjà allé voir des formations jazz (Marcus Miller, CHick Korea ...), eh bien ces gars-là dégagent quelquechose de fort dans leur attitude, sans forcément "sauter partout". On voit qu'ils se font plaisir, et surtout ils créent un lien avec le public, ils sont à fond, ils sourient ... bref, je pense que tu peux pas trop comprendre.

Sinon, tu pourrais répondre à ma question ?

Citation:
QU'est-ce que t'appelles "musique élaborée" ?

Ben par exemple le jazz, le jazz rock, le rock progressif etc des musiques qui ne tournent pas forcement sur un accord, où les mesures sont pas forcement du 4/4, des changements de tonalités, d'ambiances, des morceaux qui evoluent qui ne repondent pas forcement aux structures classiques etc
Ce que je comprend c'est que tu n'es pas apte à capter la musique de DT point barre... Trop bien joué pour toi.
Saint petru
Soyez pas si catégorique

guitarcanapé
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lutin14 a écrit :

Je réponds surtout au fait que pas mal de monde trouve petru et compagnie mou en concert.

Déjà je suis entièrement d'accord que ca ne bouge pas autant qu'un metalica, maiden, gilbert (pour prendre un "guitar hero").

Mais il faut prendre en compte la difficulté des morceaux à jouer aussi. Petrucci c'est pas pour rien s'il se fait fabriquer des suport spécial sur scène pour pouvoir appuyer sa jambe gauche dessus. Il le dit lui même sur les passages difficiles pour être le plus propre possible et pas se louper il préfère ne pas rester debout et encore moins bouger. Enfin bon ca n'excuse le reste du temps ou il est en rythmiques etc lol. Moi je crois surtout pour petrucci que son attitude reflète un surtout son envie d'être méga propre, en place etc nickel en live.

Et tu ne trouves pas que c'est foncièrement CHIANT de sacrifier l'intérêt complet de ton concert pour atteindre une perfection maniaque qui intéresse les 20 techniciens dans la salle qui comptent tes pains?

Comment peut-on prétendre DT meilleur groupe "de tous les temps" quand on ne voit qu'une machine à reproduire une partition? Il est où le rock'n'roll? Si c'est juste pour apprécier la qualité d'exécution je préfère encore voir guitar pro 5 en concert, en plus le son de guitare n'est guère meilleur

Pour ce qui est du matériel pas cher de Petrucci, euh, attends:

ah oui, je précise que ça vient de johnpetrucci.com, pour les sceptiques!

Quant'à leur chanteur, il n'a aucun, mais alors aucun mérite, d'abord parce que sur 3 heures de concert il chante quoi, 40 minutes à tout casser? Ensuite parce que question chanteur à voix haut perchée tu en trouves 200 meilleurs que lui, avec du feeling, du coffre, et de la justesse, chez Stratovarius, Blind Guardian ou n'importe quel groupe de evil power metal scandinave.

guitarcanapé a écrit :

surtout n'écoute pas Meshuggah, les soli de guitare sont à chier. reste bien au chaud dans Dream Theater avec ton esprit ouvert à 1 degré. J'imagine que ton intelligence supérieure ne te permet pas d'apprécier la musique, tout simplement : on a du te greffer un métronome à la place des tympans

bah je crois que c'est inutile d'en parler avec toi... il te faut un minimum de culture musicale. Le son petrucci c'est Mesa boggie et pis voilà, le reste c'est du confort, pas forcmeent necessaire mais bon a priori tu n'y connais rien en matos...
Vas donc bosser la gratte et tu te rendras compte de la qualité de ce groupe. Pour le chanteur c'est a mourir de rire... tu te rend pas compte des notes qu'il sort... vas donc prendre des cours...
satch24
Ah ah enorme la mauvaise foi concernant James Labrie....

Les notes qu il sort ben rien de special par contre si tu veux etre sur le cul ecoute timo Kotipelto, tobias Sammet ou rob maratti là c'est un autre niveau!

et ce que j adore c'est les fuckin' reponses de gamins tout ça parce qu on apprécie pas Dt comme des Dieux on est soit incultes en terme de musique, de matos ou on sait pas jouer de gratte o/

En fait (vu que Petrucci utilise pas d 'effet)le frigo à Petrucci il a l air pas mal c'est un Brandt?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Don Guillermo
Citation:
Vas donc bosser la gratte et tu te rendras compte de la qualité de ce groupe...

D' abord c' est meprisant sur la forme , je pourrai faire de meme et te dire " moi je suis mediator d' or a 28 ans , tu en as 35 et tu n' est que mediator d' argent , va bosser un peu ... " tu vois , rien de tres adulte tu ne crois pas ?

Ensuite , sur le fond , nul besoin d' etre une poule pour voir qu' un oeuf est pourri

Citation:
Pour le chanteur c'est a mourir de rire... tu te rend pas compte des notes qu'il sort... vas donc prendre des cours.

Je suis obligé de relever , je suis fan de DT depuis logtemps deja , les ai vu 6 fois en live si je me souviens bien ,ai tous les albums et tous les DVD sans parler des projets parralleles de Labrie ( les 2 muzz et celui sous son nom ) et ceux de Petrucci ( explorer' s club , chaque intervention dans les albums solos de sherinian ou il apparait , les lte evidemment etc etc )

Donc je pense savoir de quoi je parle un minimum

Pour en avoir repris en repet avec mes groupes , oui les lignes de chants de Labrie sont plus dures a chanter qu' on ne le pense , mais toujours est il qu' il les chante mal en concert , souvent tres faux

La difficultée des lignes de chants ne doit pas te faire perdre de vue qu' on est en droit d' attendre un minimum quand on paye un ticket de concert ou un dvd , sinon Labrie n' a qu' a faire des lignes de chants plus simple a ssurer en live
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...