Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Avr 2005, 14:31
Pagey_Mystic a écrit :
Je ne vois absolument rien de progressif dans ces deux groupes .
Je suis fan de ROCK progressif .

c'est ton droit, puisque tu es comme nous tous un etre humain avec sa propre conception des choses et des termes "artistiques"....
Donc ces deux groupes ne doivent pas rentrer dasn ta conception du progressif.
Pour moi Dream theater sur du images and words est a fond prog ensuite c'ets vrai que c'ets limite et je dirais que symphony est du metal a consonnance prog.... maintenant une fois de plus et la aussi c'est suivant ma propre subjectivite.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 01 Avr 2005, 15:52
Y'a pas de meilleur, les deux sont des quiches.

quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiches
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Avr 2005, 15:58
tHeAn0b0dY a écrit :

sans aucun doute....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 01 Avr 2005, 16:15
je vois pas vraiment le but de comparer deux gratteux...c'est tout, y'a tellement de critères et de subjectivité que c'est ridicule et impossible.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Avr 2005, 16:20
tHeAn0b0dY a écrit :
je vois pas vraiment le but de comparer deux gratteux...c'est tout, y'a tellement de critères et de subjectivité que c'est ridicule et impossible.

je suis d'accord avec toi mais a partir du moment que celui qui ecrit le topic dit qu'il sait que c'ets bete mais qu'il veut en parler quand meme, on va pas lui repondre "c'est bete"...
Soit on joue le jeu et on repond soit on passe son chemin, en trouvant (a juste titre) que ca sert a rien.
Non?
Les deux sont exceptionnels mais leur jeu est différent donc incomparable.
Petrucci est pour moi, un des guitaristes les plus créatifs. A l'écoute des albums de Dream, on se rend vite compte qu'il peut toucher à tous les styles (N'oubliez pas qu'il a intégrer Berklee qui est une école de jazz!) et que tout est facile.
Le jeu de Romeo est plus dans la trempe du speed version neo classique mais son tapping lui donne une fluidité que n'a pas Malmsteen par exemple. Pur ceux qui pense qu'il existe pleins de Romeo me donne le nom des groupes mais ils doivent être si rare! Ecoutez bien le solos, avec une bonne oreille, on se rend comte de la vitesse à laquelle il joue!
Pour moi, match nul!
Heavy_Tibo
Petrucci power!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
tHeAn0b0dY a écrit :

Dire que tu n'aime pas ce qu'ils font: OK je peux comprendre mais dire que ce sont des quiches alors là c'est fort!
Si eux sont des quiches alors toi tu dois être un génie de la guitare!
On attend donc ton nouvel album avec des sweeping de 15 min sur la longueur du manche, du tapping à huit doigts et les solos les plus harmonieux qui puissent exister!
Alex26
  • Alex26
  • Special Cool utilisateur
petrucci pour son coté mélodique....

je tourve son jeu bcp plus étendu que celui du gratteux de symphony x...

Mais ce dernier est peut etre capable d'en faire autant.

Leprobleme est que ça ne se voit pas dans les compos de SX
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 08 Avr 2005, 21:50
Et Loureiro....moi je vote pour lui.Peux pas...et beh je vote quand même pour lui!
Delonge les éclatent tout les deux avec son jeu hors du commun, en plus c'est lui qui tient sa guitare le plus bas d'abord alors c'est lui le plus fort!!
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
DarkVadehors
L'abruti qui a créé le topic n'aurais pas du mettre Tom Delonge...
Ah bein merde c'est moi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LeBasNormand
Delonge les éclatent tout les deux avec son jeu hors du commun, en plus c'est lui qui tient sa guitare le plus bas d'abord alors c'est lui le plus fort!!

+1

Evidement ... !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Obey Ur NAPSTER
c qui tom delonge ...

Petrucci est qd meme Le Dieu de la guitare dans tout l'univers pour moi , pis pour vous aussi jsui sur

En ce moment sur groupes / artistes pros...