Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Skelter a écrit :
Je pense que tu n'es pas objectif.

Si Sx c'est du métal progressif alors Angra en est aussi.

Pour les sous Malmsteens, ce qu'est en définitive Roméo, je peux te citer chez les teutons Alex Beyrot ou Olaf Lenk entre autres.

J'aime beaucoup Sx mais Roméo me gonfle, et puis j'ai jamais entendu un son de gratte aussi épouvantable en live que le sien.

tu n'es pas vraiment objectif non plus il me semble.
Ils sont tous les 2 des bete, mais avec des styles differents. j'ai entendu des truc de master de petrucci et des concerts plus que pitoyable chacun peu avoir ces fatigue.
L'appelation metal prog:
Pour ma part metal prog signifie une volonté du groupe d'aller un peu plus loin dans la mise en place et les compos.
La mise en place sur certains morceaux de symphony X et egalement la volonté de faire des concepts albums avec des morceaux uniquement instrumentaux vouer a poser une ambiance me semble une demarche progressive.
A la limite je dirai que si tu considere que DT est un groupe de prog parce que il assimile le jazz et des impro barrée, et bien tu te trompe, cela s'appel plutot de la fusion.
Apres DT a une autre demarche qui fée de lui un groupe de metal prog.

Lanfeust j'aime bien les 2 moa
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Petrucci je dirais, dans Liquid Tension Experiment il est exeptionnelle,( merci ben! ) Mais bon, Roméo ==> tapping nickel, legato terrible aussi! Vitesse terrible, son de merde , et un peu "bourrin" sur les bords, un peu trop obliger de placer sa grosse partie de shred sur un morceau,

Petrucci ==> super feeling, creatif, diversité dans son jeu, vitesse, propreté, son super (j'adore!!), tapping merdique lol, melodique, technique, etc etc... Bref je prefere peut etre Petrucci parce qu'il est melodique il qu'il a un super feling, Romeo est parfois trop rentre dedans dans ses solos a 260 la croche...

@++
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Mar 2005, 11:47
moi jtrouve justement que le jeu de petrucci est coincé du cul et sans feeling, t'as l'impression qu'il est tout crispé sur sa guitare et rien ne ressort pour moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
damkirk26
salu atroposi vers le mi topic tu aprle d'un solo a new york avec une chanteuse.c bien le titre intitulé john and thresa solo spot.je cherche la vidéo et la partition depuis longtemps.si c sa moi je trouve ça terrible.
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
PETRUCCI il a su garder sa force en perdant ses cheveux ! Une vraie performance. Sinon c'est clair que les 2 sont des bestiaux de l'enfer, mais Petrucci a une mèche de cheveux d'avance grâce à son fucking feeling
ibanezfan
-Dah- a écrit :
moi jtrouve justement que le jeu de petrucci est coincé du cul et sans feeling, t'as l'impression qu'il est tout crispé sur sa guitare et rien ne ressort pour moi

+1

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs live de DT et c'est vrai qu'il n'y a aucun feeling, je suis dsl et meme si petrucci est l'un de mes gratteux préféré pour sa technique et certaines musique de DT, techniquement et mélodiquement ils sont loins derrière SyX! De plus quand j'entend (lis) que DT c'est un vrai travail de groupe alors que dans SyX c'est Roméo qui fait .... Dans tous les live que jai vu de DT, on ne les voit pas une seule fois (j'exagère) se regarder entre eux. Il faut dire ce qui est: même s'il peuvent faire de la bonne musique, ils ne jouent pas ensembles.

P.S.: quand je dis live je parle de vidéos...
DarkVadehors
zardet a écrit :

Petrucci ==> tapping merdique lol

Pourquoi donc ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ibanezfan
DarkVadehors a écrit :
zardet a écrit :

Pourquoi donc ?

Pas forcément merdique mais moins bon que Roméo
Lanfeust
Avis, qui ont est pour dire que tel ou tel est moins bon alors qu'on a meme pas idée du demi tiers des possibilités qu'ils ont entre les mains.
Par contre aimer ou pas leur jeu de gratte ça c'est autre chose.
Pour ma part je prefere Romeo, un peu plus "rock n'roll" que petrucci qui parfois, me fait l'effet d'un morceau de bebop, je comprends rien et du coup j'en saisi meme aps la musicalité.

KeViN mais de la a dire qu'il est moins bon ou meilleur... la, je serai gonflé...
TomTomAtomic
ibanezfan a écrit :
DarkVadehors a écrit :
zardet a écrit :

Pourquoi donc ?

Pas forcément merdique mais moins bon que Roméo

Connerie !!! c'est pas possible de lire des trucs comme ça !!! Petrucci utilise pas le tapping, ça fait pas partit de son jeux, alors va pas dire que petrucci et une merde en tapping pour autant... c'est n'importe quoi ce qu'on peu voir ici... Tssss... incroyable, rien que l'idée de comparé deux gratteux comme ça, c'est debile profond... tsss...

Maintenant, en toute objectivité, il y a un truc de petrucci qui est particulier : Autant, les plans guitare de petrucci sonne plutot bien avec piano batterie basse, autant tt seul, ça ressemble a rien... mais ça s'arréte la, les deux joue dans un style different...
DarkVadehors
Je trouve que Petrucci utilise autant le tapping que les autres gratteux :

_ Under a Glass Moon
_ Lie
_ This Dying Soul
_ A Fortune in Lies
...

Il en rajoute pas mal en live en plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ibanezfan
Je n'ai pas dis que Petrucci était une merde! (je me permettrai pas!) Mais il est clair (peut-etre parce qu'il le pratique moins) qu'il est moins bon que Roméo en tapping!
Nestor666
sur les solos en tapping qu'ils ont joues en live ou studio c clair que ceux de romeo sont plus costauds mais ca prouve pas grand chose il en a surement plus que ca dans le coude petrucci....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Avr 2005, 14:31
Pagey_Mystic a écrit :
Je ne vois absolument rien de progressif dans ces deux groupes .
Je suis fan de ROCK progressif .

c'est ton droit, puisque tu es comme nous tous un etre humain avec sa propre conception des choses et des termes "artistiques"....
Donc ces deux groupes ne doivent pas rentrer dasn ta conception du progressif.
Pour moi Dream theater sur du images and words est a fond prog ensuite c'ets vrai que c'ets limite et je dirais que symphony est du metal a consonnance prog.... maintenant une fois de plus et la aussi c'est suivant ma propre subjectivite.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...