Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
c qui tom delonge ...

Petrucci est qd meme Le Dieu de la guitare dans tout l'univers pour moi , pis pour vous aussi jsui sur
ibanezfan
manquerai plus que ça...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Alex26
  • Alex26
  • Special Cool utilisateur
weiki a écrit :
Et Loureiro....moi je vote pour lui.Peux pas...et beh je vote quand même pour lui!


oui loureiro est vraiment très fort et ses influences latins en font un superbe guitariste très inspiré
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
bad is back
moi je suis partagé entre ces deux gratteux,


les plus de romeo :

son univers creusé a fond dans le chelou , le mineur melo ascendant,
et surtout le fait que ce soit extremement vivant et que ça foute la patate

les moins pour romeo :

il n'arrive pas a se renouveler,
toujours meme structure de solo, avec memes gammes, et des progressions qui se ressemblen souvent


les plus pou petrucci :

son originalité, l'exploration de tous les styles, et ses multiples influences qui se retrouvent dans son jeux,

les moins de petrucci :

il a une tete de guay, mais mis a part ça,
je le trouve moi boosté de que romeo
moins d'energie dans son jeu,

voila
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
badtripeur a écrit :
les moins de petrucci :

il a une tete de guay


-no comment-

remarque si une qd mm tu aurais pu dire que Roméo a une coiffure digne de celle d'un Tequel a poil mi long mi dur…
mais de toute facon c'est clair que Petrucci est tellment le pus grand dieux de l'univers de la galaxie pour tout le monde -si si c'est Obey Ur qui le dit- que cela ne peut pas etre autrement…
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
les deux m'ennuient profondément...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
subjectivité inside
Qui est le plus technique : roméo
le plus mélodieux : petrucci
le plus polyvalent : pertucci
, le plus impressionnant : roméo
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
J’ai voté petrucci. Pour avoir vu les deux en live, je trouve petrucci tout de même plus musical. Roméo est un monstre de technique mais il a en contrepartie un rendu assez froid et chirurgical. En plus en live, il avait un son à la limite du manque de précision (je pense qu’il joue avec des micros ayant un niveau de sortie trop important (tournée odyssey)). Petrucci est moins technique mais plus mélodique je trouve (écoutez le solo de Another Day par exemple) et il me procure plus d’émotion (son creamy avec beaucoup de feeling et utilisation ahurissante des alternés stricts avec une précision hors paire).

Bien sûr tout cela est subjectif…
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #323
  • Publié par
    ori
    le 13 Fév 2006, 17:02
ESPKH2 a écrit :
J’ai voté petrucci. Pour avoir vu les deux en live, je trouve petrucci tout de même plus musical. Roméo est un monstre de technique mais il a en contrepartie un rendu assez froid et chirurgical. En plus en live, il avait un son à la limite du manque de précision (je pense qu’il joue avec des micros ayant un niveau de sortie trop important (tournée odyssey)). Petrucci est moins technique mais plus mélodique je trouve (écoutez le solo de Another Day par exemple) et il me procure plus d’émotion (son creamy avec beaucoup de feeling et utilisation ahurissante des alternés stricts avec une précision hors paire).

Bien sûr tout cela est subjectif…


moins technique ca fait bizarre d'entendre ca de Petrucci!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
J’entends par là qu’il fait beaucoup moins de sweep, de tapping et de sweep tap ou ce genre de choses. Je ne dis d’ailleurs pas que c’est parce qu’il n’est pas capable de le faire mais ce n’est pas sa spécificité première. Son jeu repose surtout sur une maitrise ahurissante de l’attaque main droite . En comparaison, Roméo tricote de tous les côtés (autant main droite que main gauche). Dans le genre je préfère cependant Stephan Forté qui à mon sens est beaucoup plus musical. Enfin, j’entends par là que son jeu me touche beaucoup plus. C’est plus émotionnel et il ne se sent pas obligé d’en baller des tonnes quand ce n’est pas la peine…
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
En plus en live, il avait un son à la limite du manque de précision (je pense qu’il joue avec des micros ayant un niveau de sortie trop important (tournée odyssey)).


oui il utilise des X2N couplé avec un Rectifier, donc ça ne fait pas dans la propreté.
Je pensais être l'un des rares à le trouver dégueu en live. Je les ai vu 2 fois en live: 2 salles différentes, une fois en ouverture, une autre en Headliner donc ça vient bien de Roméo.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antoine C.
Skelter a écrit :
Petrucci évidement. Roméo est meilleur techniquement mais Petrucci est meilleur au niveau de la créativité, du feeling et de la musicalité.

Des Roméos y en pleins les groupes de heavy.

Par contre je suis contre l'appelation métal progressif pour Symphony X. Il n'y a rien de progressif dans SX, c'est du heavy métal néo classique à la sauce Malmsteen, c'est à dire rien d'expérimental ou jazzy.


Des roméos, y'en a pas plein les groupes de heavy, ça se saurait.

Y'a des plans qui rapelle effectivement malmsteen, mais roméo compose et joue dans un groupe ça fait une défférence de taille

Je connais bien les plans du Lascar, bon c'est vrai qu'en solo ça fait un peu étalage technique pour pas mal de plans, mais pas tous loin de là


Le gros point fort de Roméo, c'est ses compos du style trough the looking glass ou The divine wings of tragedy

Et surtout des signatures rythmiques hors du communs

ça on peut pas lui enlever
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Pagey_Mystic a écrit :
Je ne vois absolument rien de progressif dans ces deux groupes .
Je suis fan de ROCK progressif .


La musique progressive, c'est l'art de faire cohabiter et sublimer 2 parties musicales qui, en théorie pourtant, serait jugées maladroites d'enchainer
de but en blanc

Bref, pour moi la sommum musical. Mozart était progressif à sa façon


Sx et Dt s'y adonne avec plus ou moins de réussite selon les albums. Faut dire qu'ils n'ont pas le génie de Mozart, mais là, on ne peut pas trop leur en vouloir
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
David Soltany
Les 2 sont monstrueux .
Petrucci est très polyvalent, il a un touché jazzy,funky,métal et un sens de la mélodie impressionant.
Romeo jouent sur le lyrique et l'orchestration, son orchestration sur le morceau The Odyssee est incroyable, digne des grandes prod hollywoodiennes, comparée au supplice infligé dans l'intro de 6 degrees de dream theater je pense qu'on peut oublier DT pour l'orchestral, les 2 jouent dans des domaines différents, dire que Romeo est un clone de Malmsteen n'a aucun sens je trouve Malmsteen insipide et grotesque alors que le jeu de Romeo me parle, après tout le monde trouve un truc qui déplait chez l'un ou chez l'autre mais je pense que les 2 se valent car tous les 2 ont un talent immense.
MyUnGtheater
J'ai voté Petrucci car j'aime pas vraiment Symphony X . Puis Petrucci me procure beaucoup d'émotions : solo dans Voices ou encore The Spirit Carries On, et même dans Octavarium ,que certain ont dis que Petrucci ne faisait plus que des montées chromatique, m'a beaucoup touché à la fin de l'album pendant l'orchestre . Son album solo par contre m'a moins touché . Puis pendant le live at budokan l'impro qu'il fait avec rudess qui suit apres dans beyond This Life est énorme .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nubilalis a écrit :


Des Roméos y en pleins les groupes de heavy.


Des roméos, y'en a pas plein les groupes de heavy, ça se saurait.

Y'a des plans qui rapelle effectivement malmsteen, mais roméo compose et joue dans un groupe ça fait une défférence de taille


Ce que je voulais dire, le post date hien^^, c'est que ce genre de gratteux est courant dans le heavy.
Au moins chaque groupe de heavy a un guitariste de ce niveau avec un style assez néo-classique:
Gamma Ray, Helloween, Sonata Artica, Angra, Adagio, Vanden Plas, At Vance, etc...

Roméo c'est vrai se démarque de Malmsteen par son approche plus jazzy, chromatismes et aller/retour, et harmonique.
Il a un éventail technique et mélodique plus large:

tapping, sweeping, a.r, saut de cordes, gammes majeures, mineures, harmoniques, chromatique, ton par ton etc... et ne se limite donc pas au sweep/légato sur une mineur harmo et des arpèges diminués comme Pyngwie.

Encore une fois je préfère Pétrouche, en tout cas le Pétrouche d'avant ToT , mais j'adore aussi Roméo.
Paradoxalement ce que je préfère chez les 2 c'est leur côté rythmicien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...