Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
bon je t'avoue que j'adore le solo de Goodnight Kiss et aussi le premier solo de The Glass Prison (le plan en sweep a la fin de l'intro)

mais je prefere carrement le solo de Under A Glass Moon ou de Pull Me Under (meme si il est tres court)
Floshred6
ShredIsNotDead a écrit :

euh, je voudrais (me joindre) au CQDQLCCUBSTDE, ya encore de la place ? (c'est payant ?)

bien sur qu'il y'a de la place, bienvenue dans notre confrérie

Tient pour la peine , je me réécoute une version pirate de "learning to live" en 93... un pur régal, james au sommet de sa voix (héhé)...

tient je vous propose, pour relancer l'intéret du topic, car pour moi petrucci / romeo, quel est le meilleur ??? on s'en tape... je les adore les deux, j'ai mes préférences (vers petrucci), mais c'est tout à fait subjectif, on ne peut aucunement anoncer l'un meilleur que l'autre...

alors quel est votre solo préférés pour nos deux chouchou ?

petrucci -> trial of tears (a change of seasons et scarred tout prés)
romeo -> damnation game (intro + solo)

y'en a des tas d'autres... mais bon, j'ai fait mon chois !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ShredIsNotDead
Floshred6 a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

euh, je voudrais (me joindre) au CQDQLCCUBSTDE, ya encore de la place ? (c'est payant ?)

bien sur qu'il y'a de la place, bienvenue dans notre confrérie

Tient pour la peine , je me réécoute une version pirate de "learning to live" en 93... un pur régal, james au sommet de sa voix (héhé)...

ok merci beaucoup, je me nomme ... Grand Précheur alors
DarkVadehors
Solos préférés :

Petrucci : Lie (les deux) et Another Day (pour le feeling).

Romeo : Of Sins and Shadows (j'y arriverais jamais !) et Candelight Fantasia.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lordofthestring
Petrucci: home, under a glass moon, blind faith ( à 7'56: une turie à jouer ), fatal tragedy, lie...
Roméo: of sins and shadows, sea of lies...

:Band1: respect pour ces deux monstres.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
ShredIsNotDead a écrit :
lordofthestring a écrit :
Je ne pense pas que ce soit la faute à Rudess.

la faute DE Rudess on dit pas une cote a porc

Il n'y a que des membres du CQDQ... pour faire du zèle comme ça, et dire que tu avais le potentiel pour rentrer dans l'église Petruccienne. Tu préfères vénérer Labrie ou Petrucci ? Atention des guerres de religions ont éclaté pour moins que ça ( :C3: "holy war...)

"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse..."

Si tu veux jouer à ça on ne dis pas "une mathématique"; mathématiques en tant que nom n'existe qu'au pluriel !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
berrybrest
Nan nan, on dit aussi la mathématique !
berrybrest
lordofthestring a écrit :
Je te laisse avec kerry, (je pense qu'Araya ne le tiendra plus longtemps !!

J'ai pas peur parce qu'Araya n'est pas en train de le retenir mais plutôt de lui montrer toute sa gratitude et son amour d'une manière peu virile . Voilà à quoi mène la promiscuité masculine dans les tour bus !
lordofthestring
dave mustaine a écrit :
Nan nan, on dit aussi la mathématique !

je ne l'ai jamais entendu ! mais si tu en es sûr alors je m'incline (même si tu fais partie du CQDQ...)
berrybrest
Pour en revenir à la question qui nous intéresse:
Ben j'arrive pas à choisir, trop dur , j'en citerai deux qui me plaisent beaucoup, pas forcément mes préférés.
Pour Roméo, celui de In The Dragon's Den (super classique, voire pas original pour un sou mais j'adore comme il le joue).
Pour Petrucci, allez soyons fous , Lines In The Sand!!!! Magnifique (et pas de branlette de manche ).
lordofthestring
dave mustaine a écrit :
J'ai pas peur parce qu'Araya n'est pas en train de le retenir mais plutôt de lui montrer toute sa gratitude et son amour d'une manière peu virile . Voilà à quoi mène la promiscuité masculine dans les tour bus !

Qui l'aurait cru, putain !!! Si jamais je devais partir en tournée demain, je m'arrangerai pour prendre le même tour bus qu'alizée alors HIHIHI...

Au fait j'ai un poster d'Araya et king au dessus de mon pieu, c'est la dernière fois que dors à poil, tu m'as mis le doute là (le doute j'ai dit...) eux aussi ils ont pris le tour bus ensembles !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Petrucci: tous exceptés ceux de ToT.

Roméo: j'aime pas son jeu et pour ainsi dire je n'ai aucun de ses solis en tête, ça n'imprime pas.
Antoine C.
Petrucci : Phrasé guitaristique accompagnant le chant sur la coupure de Finally Free, c'est vraiment d'enfer (quand il dit : "and all becomes clear...") + phrasé solo sur Overture 1928.

Romeo : solo guitare/voix de Smoke and mirrors (le lent, pas le rapide) + Solo final de Divine wings of tragedy
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...