"chinese democracy": plusieurs infos!

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Lärry
  • Lärry
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lemg a écrit :
Lärry a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Guns n' Roses a eu 19 membres différents jusqu'à présent. C'est pas complétement nouveau. Biensûr que c'est Axl n' Friends. Tant que le groupe sonne, ça me va.


Qui sera le 20 ème ?
ça pourrait être un bonjeu ça non ? lemg je sais que tu es joueur...


Jim Martin.


Énorme !! :mdr:
Question subsidiaire, les citrouilles auraient elles le droit de faire un solo avec Jim ? AXL accepterait il ?
A million flies can't be wrong.
Startouffe
Suivant ? Bah sûrement une grande star, Axl a le bras long. Je dirais Hendrix.
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Je parie sur John 5. Si un jour il quitte Rob Zombie il se retrouve direct dans GNR...


tout traçé !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Glow Inc.


Pour ceux que ça interesse :

Une tournée mondiale des New Guns semble se profiler. Une première date taiwanaise a été annoncée ( à Taipei ) et des tickets sont en prévente depuis hier.

Rumeur jusqu'à présent. Oui sauf que ce matin des médias japonais ( télé et radio ) ont annoncé une tournée mondiale passant par le Japon à partir de Décembre. Deux dates ont été également annoncées et des tickets sont également en vente.

Des fans ont contacté Del James, Beta et Bumblefoot : ce qu'il en ressort c'est qu'ils ne veulent pas confirmer cette tournée asiatique pour l'instant...mais que l'autre date en Inde en Novembre est fausse.
Sachant que d'habitude ils sont très prompts à nier les fausses dates de concert, cest plutôt bon signe.
Enfin, les promoteurs des concerts en question ont simplement dit qu'ils ne peuvent pas communiquer d'avantage sur ces concerts avant le 15 septembre.

Annonce probable de la tournée vers le 15 septembre donc.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ça me ferait plaiz de les voir tain !
The Glow Inc.
Moi aussi.

Impatient de voir Dj Ashba dans le groupe.
Ce mec là assure le show à lui tout seul.
personae
Je pense que la plus grosse erreur d'Axl est qu'il se croit toujours dans le début des 90's, époque très propice au gigantisme du "stadium rock". Aujourd'hui en 2009 les maisons de disque n'ont plus la même stratégie que dans les 90's,( et même avant, on peut remonter jusqu'aux 60's), stratégie qui consistait à lancer, promouvoir, puis suivre quelques groupes dans lesquels ils croyaient (ou voyaient un gros potentiel commercial).
Aujourd'hui on assiste à une stratégie de flux tendu à l'extrême, (la même que dans l'industrie du livre d'ailleurs), c'est à dire qu'on lance une multitude de groupes, qu'on présente comme "la révélation". Sauf que lorsqu'on a une révélation par semaine, ça devient vite au détriment de la qualité musicale et de l'artiste .

En gros avant on avait peu de groupes, mais qui étaient suivis sur le long terme par leurs maisons de disque (et les médias), aujourd'hui on a plein (trop) de groupes qui sont simplement "lancés" , mais ensuite abandonnés au profit de la prochaine "nouvelle révélation".

Je pense vraiment que Rose aurait du réfléchir à ça, et adopter une stratégie réaliste, le coté grandiloquent des gigantesques tournées des supergroupes des 90's c'est bel et bien terminé. On peut le déplorer ou s'en réjouir, mais ça ne change en rien la réalité actuelle . Et même un nom comme GNR ne "suffit" plus aujourd'hui , (voire même peut être un handicap) pour assurer des ventes colossales et des tournées complètes.
The Glow Inc.
C'est possible mais je pense pas que cela soit un problème.
Même si les stades sont à moitié vides, cela n'aura que peu d'importance financiérement étant donné que les promoteurs payent en avance...

Rien que pour le concert de Taiwan, GnR va toucher 750 000 dollars.
Il paraît que la tournée 2006 2007 a rapporté 52 millions de dollars alors que le groupe est composé d'inconnus du grand public et que Chinese Democracy n'était pas encore sorti.

Mine de rien, ça reste des chiffres énormes malgré la perte de popularité du groupe.

Et vu les frais astronomiques du groupe entiérement réglés par son label, je pense qu'il tient son management par les couilles...
Qui peut se permettre aujourd'hui de rester autant de temps enfermé en studio pour paufiner des détails pour sortir un album neuf ans après le début de l'enregistrement et pour en vendre un peu moins de 5 millions de copies de par le monde? Je sais pas mais visiblement, Axl Rose le peut .
personae
The Glow Inc. a écrit :
C'est possible mais je pense pas que cela soit un problème.
Même si les stades sont à moitié vides, cela n'aura que peu d'importance financiérement étant donné que les promoteurs payent en avance...

Rien que pour le concert de Taiwan, GnR va toucher 750 000 dollars.
Il paraît que la tournée 2006 2007 a rapporté 52 millions de dollars alors que le groupe est composé d'inconnus du grand public et que Chinese Democracy n'était pas encore sorti.




Je suis d'accord, mais quid à long terme ? C'est de ça que je parlais dans mon post. On voit bien qu'au lancement de CD, la promo a été bien relayée par les médias , et puis peu de temps après tout est retombé comme un soufflet (je parle bien sur de la couverture médiatique, pas des ventes ). C'est la stratégie actuelle qui veut ça .... Peut être es tu de la même génération que moi (début de la 30aine on va dire), alors tu as du connaitre cette époque ou il ne se passait pas une semaine sans que l'on soit au courant des frasques de GNR (lje parle des originaux), que ce soit dans la presse écrite ou la TV . Ce suivi médiatique n'est tout simplement plus possible aujourd'hui, et si je ne dis pas de bêtises, pour couronner le tout, Axl n'a fait quasiment aucune promo de son coté . Ca montre quand même une grande naïveté, celle qui consiste à croire que le seul nom de GNR fera parler de lui tout seul.
Jimmy W
Citation:

En gros avant on avait peu de groupes


"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
personae
Jimmy W a écrit :
Citation:

En gros avant on avait peu de groupes





Très difficile à cerner sur internet, mais de deux choses l'une : soit tu fais semblant de ne pas comprendre (c'est en effet pas très pertinent d'isoler une phrase de son contexte, je parlais du fait que peu de groupes bénéficiaient d'une grosse stratégie promotionnelle , et à long terme, je peux pas etre plus clair il me semble....), soit.... soit c'est un réel problème d'intelligence, et dans ce cas je me pose des questions à ton propos.
The Glow Inc.
C'est vrai qu'à long terme ça risque de lui porter préjudice. Ca s'est vu au niveau des ventes de Chinese Democracy notamment et lors de la tournée précédente : si les festivals, la tournée Japonaise et certaines dates européennes affichaient complet, les salles US étaient loin d'être combles.

Je suppose que ça risque vraiment de se jouer lors de cette tournée voir juste après :

si les dates US font un bide ou que les salles sont trop grandes ( ce qui est fort probable étant donné les ventes pas terribles de l'album aux états-unis ) il risque d'avoir des comptes à rendre à son label s'il compte sortir un nouvel album par la suite comme il l'a dit en interview. Aux dernières nouvelles, la relation qu'il a avec son label et pas des meilleures même s'il a un très bon manager, Irving Azoff ( qui doit probablement tenter de le convaincre de réunir l'ancien line-up malgré tout ).

Ca va clairement être une tournée intéressante, aussi bien musicalement qu'au niveau business.
personae
The Glow Inc. a écrit :
C'est vrai qu'à long terme ça risque de lui porter préjudice. Ca s'est vu au niveau des ventes de Chinese Democracy notamment et lors de la tournée précédente : si les festivals, la tournée Japonaise et certaines dates européennes affichaient complet, les salles US étaient loin d'être combles.

Je suppose que ça risque vraiment de se jouer lors de cette tournée voir juste après :

si les dates US font un bide ou que les salles sont trop grandes ( ce qui est fort probable étant donné les ventes pas terribles de l'album aux états-unis ) il risque d'avoir des comptes à rendre à son label s'il compte sortir un nouvel album par la suite comme il l'a dit en interview. Aux dernières nouvelles, la relation qu'il a avec son label et pas des meilleures même s'il a un très bon manager, Irving Azoff ( qui doit probablement tenter de le convaincre de réunir l'ancien line-up malgré tout ).

Ca va clairement être une tournée intéressante, aussi bien musicalement qu'au niveau business.


Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écrit, je dirais même que cette tournée sera décisive (et aussi bien d'un point de vue artistique que commercial).
Au passage, j'ai l'impression que tu as l'air de connaitre sacrément le dossier, donc je me demandais si tu avais un chiffre des ventes de Chinese, à ce jour ?
MIA WALLACE
une tournée du nom (ne me parlez pas de groupe) GUNS AND ROSES au japon et en asie , et en amerique du sud , c'est sur que ça marchera .
c'est pas dur .
Quant aux ventes de chinese democracy , il y a un truc qui me fascine : bestbuy a eu l'exclusivité de la distribution et a acheté 1 500 000 exemplaires de l'album , pour finalement en vendre un peu moins de 500 000.
Saviez vous que dans les chiffres de vente "officiels" de chinese on compte ce million et quelques ? (comme pour tout groupe d'ailleurs) Et pas le nombre d'albums acheté dans les magasins par des gens qui , comme vous et moi, sortent de l'argent de leur poche pour regler en caisse
le music business me fascine .....
En parlant de music business, tout ce petit monde prevoit le "reunion' tour pour quand ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jimmy W
personae a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

En gros avant on avait peu de groupes





Très difficile à cerner sur internet, mais de deux choses l'une : soit tu fais semblant de ne pas comprendre (c'est en effet pas très pertinent d'isoler une phrase de son contexte, je parlais du fait que peu de groupes bénéficiaient d'une grosse stratégie promotionnelle , et à long terme, je peux pas etre plus clair il me semble....), soit.... soit c'est un réel problème d'intelligence, et dans ce cas je me pose des questions à ton propos.

Avant, plein de groupes étaient lancés comme étant "the next big thing" pour tenter de recréer un "coup". Genre Fats Domino, Larry Williams, The Coasters, The Drifters, Adam Faith, Bobby Vee, Tommy Roe, The Big Bopper, Royal Teens, Danny and the Juniors, Kalin Twins, Diamonds, Penguins, Harvey and the Moonglows, Charts, etc... Qui ont tous été des tentatives "hyped" de refaire le coup Elvis ou le coup Bill Haley, pour ne prendre que les années cinquantes.
"Le mot hype est crucial. En théorie, c'est l'abréviation d'hyperbole. En pratique, toutefois, il signifie faire monter la sauce et promouvoir à tout prix - par des manoeuvres frauduleuses, des pressions en tous genres ou même, si c'est absolument nécessaire, des pratiques honnêtes - l'idée étant de ne rien laisser au hasard. Bref, on fait tout ce qu'on peut en utilisant tous les moyens dont on dispose."

Nick Cohn, 1968, parlant des années 50...

Donc, si, plein plein plein de groupes disposaient d'une importante promotion à l'époque, on a juste retenus les meilleurs. Et accessoirement, ce n'est pas pour rien que les 60's furent l'époque des singles.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
personae
j'ai l'impression de me répéter mais bon....peu importe, je recommence : je parlais d'une stratégie promotionnelle à long terme , ce sont surtout les deux derniers mots qui sont importants . Je ne parle pas des hypes et autres "next big thing"en tout genres, qui ont toujours existé auparavant. Ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, on ne fait plus que ça, dans une logique de flux tendu, qui est plus une logique de fuite en avant qu'une réelle stratégie à long terme.

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