personae a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:
En gros avant on avait peu de groupes
Très difficile à cerner sur internet, mais de deux choses l'une : soit tu fais semblant de ne pas comprendre (c'est en effet pas très pertinent d'isoler une phrase de son contexte, je parlais du fait que peu de groupes bénéficiaient d'une grosse stratégie promotionnelle , et à long terme, je peux pas etre plus clair il me semble....), soit.... soit c'est un réel problème d'intelligence, et dans ce cas je me pose des questions à ton propos.
Avant, plein de groupes étaient lancés comme étant "the next big thing" pour tenter de recréer un "coup". Genre Fats Domino, Larry Williams, The Coasters, The Drifters, Adam Faith, Bobby Vee, Tommy Roe, The Big Bopper, Royal Teens, Danny and the Juniors, Kalin Twins, Diamonds, Penguins, Harvey and the Moonglows, Charts, etc... Qui ont tous été des tentatives "hyped" de refaire le coup Elvis ou le coup Bill Haley, pour ne prendre que les années cinquantes.
"Le mot hype est crucial. En théorie, c'est l'abréviation d'hyperbole. En pratique, toutefois, il signifie faire monter la sauce et promouvoir à tout prix - par des manoeuvres frauduleuses, des pressions en tous genres ou même, si c'est absolument nécessaire, des pratiques honnêtes - l'idée étant de ne rien laisser au hasard. Bref, on fait tout ce qu'on peut en utilisant tous les moyens dont on dispose."
Nick Cohn, 1968, parlant des années 50...
Donc, si, plein plein plein de groupes disposaient d'une importante promotion à l'époque, on a juste retenus les meilleurs. Et accessoirement, ce n'est pas pour rien que les 60's furent l'époque des singles.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.