"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SedonaSunrise
fifdefif a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.

2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.

3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.

4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.

C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.

Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.

je suis surement debile mais avant relis ton post et bienvenue au club

Je l'ai relu, il est génial de clarté, et l'orthographe est une petite merveille.
Nestor666
moi j'aime bien les nouveaux solis, enfin en meme temps j'ai jamais pu encadre slash donc c'est normal))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Timothée
Nestor666 a écrit :
moi j'aime bien les nouveaux solis, enfin en meme temps j'ai jamais pu encadre slash donc c'est normal))

Perso je suis un inconditionnel de Slash, mais je trouve ça bien que le père Axl est cherché a prendre une tout autre direction au niveau des guitare plutôt que de chercher a singer Slash. Par contre les Guns ça toujours été un énorme vivier pour les magazines de guitares, et là je suis en train de me demander qui va être capable de jouer ces solos d'extra terrestre !
Nestor666
ouai grande question a moins qu'il engage un duo thal/buckethead.... )
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Percevalle
Nestor666 a écrit :

vadé rétro satanas !

c'est pas faux
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
SedonaSunrise a écrit :
fifdefif a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.

2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.

3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.

4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.

C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.

Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.

je suis surement debile mais avant relis ton post et bienvenue au club

Je l'ai relu, il est génial de clarté, et l'orthographe est une petite merveille.
Two Rock happy user.
SedonaSunrise
Je ne vois pas ce qu'on me reproche à part peut-être le fait d'être enthousiaste? Je peux essayer de préciser, en plus ça tombe bien, ça me fait plaisir, j'adore parler sur W. Axl Rose:

J'ai beau chercher, mais hormis peut-être Pet Sounds, existe-t-il un autre album aussi dense musicalement?

J'étais le premier à me marrer un peu lorsque je lisais "Axl est un visionnaire, un artiste hors du commun", pour moi il n'était qu'un bon compositeur mais à l'écoute de cet album il est évident qu'il savait depuis le début où il allait et le résultat est juste tout ce qu'Axl a voulu faire musicalement condensé en un album.

Avec un tout petit peu de recul c'est surement la raison pour laquelle il n'est pas facile d'accès et que certaines chansons ne fonctionnent pas forcément aussi bien prises une par une, mais dans sa globalité c'est une véritable performance.
vachte !!

1° axl est un génie y'a po a chier
2°la prod est a tomber par terre (cf 1°)
3°les gratteux qui se sont succeder=remplacer envoie du gros et donc axl sait s'entourer (cf 1°)
4° cf 1°
5° cf 1°
etc etc
ceux qui sont po d'accord feuille blanche et portée vierge a vos stylos pret ?....partez je ramasse les feuilles dans 2 jours (ca laisse de la marge pour peaufiner)

Et je me permets d'éditer :critiquer ne serait-ce que ce qu'on peut entendre sur myspace bah putain faut quand même être sacrement prétentieux les gars ; j'"hallucine; faite voir un peu ce que vous pondez voir je suis impatienlt de vous ecouter voir de vous jouer parce que visiblement y'a du niveau
thunders
Le disque est calibré pour plaire aux guitar nerds (c'est dit sans méchanceté). La preuve sur ce forum...
On peut quand même se demander si cette pléthore de guitares atteint vraiment sa cible, si elle laisse une trace impérissable ? La virtuosité est là (du moins en ce qui concerne Buckethead ou Bumblefoot) mais est-elle au service des chansons ? C'est peut-être la question que se posait le NME lorsqu'ils affirmaient que les solos sur l'album étaient "idiots". Certes, le solo final sur There Was A Time, oeuvre de Buckethead, est superbe et apporte vraiment quelque chose à la chanson, mais ce degré d'émotion est très rare sur l'album.

Il y a quelque chose de l'ordre de l'exhibition, de l'étalage gratuit, dans ce déploiement de guitares ayant pour seul but, en fin de compte, d'épater la gallerie. Car finalement, il n'en ressort pas grand-chose de marquant.
Tout ça pour ça pourrait-on dire...

Le disque aura peut-être l'honneur douteux de supplanter "Dark Side of the Moon" dans le coeur des testeurs de chaîne hi-fi... Mais même cela n'est pas gagné, certains mix étant loin de la perfection notamment sur Better où la batterie sonne déplacée, comme ajoutée maladroitement par un simple copier/coller.

Pour ce qui est de la voix d'Axl Rose, je dirais qu'elle est expressive sur certains titres, anodine sur d'autres. Expressive, exprimant une vraie émotion sur Madagascar et There Was A Time par exemple, qui sont selon moi les meilleurs titres. Anodine et un peu quelconque sur IRS, Scraped ou Sorry, entre autres.

On est loin du chef-d'oeuvre, même si le disque n'est pas une catastrophe. Mais lorsqu'on écoute la version Brian May de Catcher In the Rye, on ne peut pas s'empêcher un sentiment de regret en constatant à quel point cette chanson a été massacrée à force de tripotages et d'ajouts de guitares inutiles.

L'impression que me laisse le disque au final, c'est une sensation de renfermé, de clos, d'artificiel, de trop contrôlé (observez la structure des chansons...), avec trop peu d'étincelles de vraie émotion. Il y manque un grain de folie: le comble alors qu'Axl Rose se plaît à jouer sur son côté fou mégalo.

PS: Vous voyez que je n'ai pas fait référence aux Guns originaux, car le problème, selon moi, n'est pas là. Je ne parle que du disque en tant que tel.

ostrophium a écrit :
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album même si c'est surement pas lui qui a enregistré tous les solos c'est souvent assez fort.

Ce sont Finck et surtout Buckethead qui ont enregistré la plupart des solos. Il n'y a des solos de Bumblefoot que sur trois ou quatre chansons (Shackler, Catcher, Riad...). Les crédits sont sur ce topic, quelques pages en arrière.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Invité
  • Invité
paffylamouche a écrit :
critiquer ne serait-ce que ce qu'on peut entendre sur myspace bah putain faut quand même être sacrement prétentieux les gars ; j'"hallucine; faite voir un peu ce que vous pondez voir je suis impatienlt de vous ecouter voir de vous jouer parce que visiblement y'a du niveau

Je suis désolé, mais ton argument est totalement à côté de la plaque.
La capacité mise en jeu chez celui qui critique n'est pas le talent de composition, mais l'aptitude à écouter. Je peux tout à fait trouver que mon voisin de palier joue du bignou comme un pied sans être meilleur que lui.

Je suis toujours atterré de voir jaillir l'argument "faites mieux, pour voir". Mais quand il s'accompagne carrément de "vous ètes prétentieux", il en deviendrait presque risible.
Tu dirais que tu aimes TOUTE la production musicale mondiale dès lors qu'elle dépasse ton degré technique personnel, sous peine d'être prétentieux ?
Nestor666
moi aussi l'argument c'est des solis de guitare pour shredder me laisse de marbre, si vous voulez des bons solos a l'ancienne avec les pains qui vont avec rien ne vous empeche d'ecouter les anciennes oeuvres de ce groupeD

Joe Satriani
Percevalle
thunders a écrit :
Le disque est calibré pour plaire aux guitar nerds (c'est dit sans méchanceté). La preuve sur ce forum...
On peut quand même se demander si cette pléthore de guitares atteint vraiment sa cible, si elle laisse une trace impérissable ? La virtuosité est là (du moins en ce qui concerne Buckethead ou Bumblefoot) mais est-elle au service des chansons ? C'est peut-être la question que se posait le NME lorsqu'ils affirmaient que les solos sur l'album étaient "idiots". Certes, le solo final sur There Was A Time, oeuvre de Buckethead, est superbe et apporte vraiment quelque chose à la chanson, mais ce degré d'émotion est très rare sur l'album.

Il y a quelque chose de l'ordre de l'exhibition, de l'étalage gratuit, dans ce déploiement de guitares ayant pour seul but, en fin de compte, d'épater la gallerie. Car finalement, il n'en ressort pas grand-chose de marquant.
Tout ça pour ça pourrait-on dire...

Le disque aura peut-être l'honneur douteux de supplanter "Dark Side of the Moon" dans le coeur des testeurs de chaîne hi-fi... Mais même cela n'est pas gagné, certains mix étant loin de la perfection notamment sur Better où la batterie sonne déplacée, comme ajoutée maladroitement par un simple copier/coller.

Pour ce qui est de la voix d'Axl Rose, je dirais qu'elle est expressive sur certains titres, anodine sur d'autres. Expressive, exprimant une vraie émotion sur Madagascar et There Was A Time par exemple, qui sont selon moi les meilleurs titres. Anodine et un peu quelconque sur IRS, Scraped ou Sorry, entre autres.

On est loin du chef-d'oeuvre, même si le disque n'est pas une catastrophe. Mais lorsqu'on écoute la version Brian May de Catcher In the Rye, on ne peut pas s'empêcher un sentiment de regret en constatant à quel point cette chanson a été massacrée à force de tripotages et d'ajouts de guitares inutiles.

L'impression que me laisse le disque au final, c'est une sensation de renfermé, de clos, d'artificiel, de trop contrôlé (observez la structure des chansons...), avec trop peu d'étincelles de vraie émotion. Il y manque un grain de folie: le comble alors qu'Axl Rose se plaît à jouer sur son côté fou mégalo.

PS: Vous voyez que je n'ai pas fait référence aux Guns originaux, car le problème, selon moi, n'est pas là. Je ne parle que du disque en tant que tel.

ostrophium a écrit :
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album même si c'est surement pas lui qui a enregistré tous les solos c'est souvent assez fort.

Ce sont Finck et surtout Buckethead qui ont enregistré la plupart des solos. Il n'y a des solos de Bumblefoot que sur trois ou quatre chansons (Shackler, Catcher, Riad...). Les crédits sont sur ce topic, quelques pages en arrière.

content de voir un post argumenté de ta part thunders!
je comprends mieux ton avis que je partage sur différents aspects

je ne suis pas hyper fan des solos non plus, mais dans l'ensemble j'aime bien!
c'est pas faux
thunders
Nestor666 a écrit :
rien ne vous empeche d'ecouter les anciennes oeuvres de ce groupeD

Encore heureux.

Mais pour combien de temps ? Il y a quelques années la haine d'Axl Rose envers ses anciens camarades était telle qu'il avait décidé de réenregistrer Appetite For Destruction avec son nouveau groupe...

Par ailleurs, voici un message apparu cette nuit sur le site officiel du groupe confirmant que Finck et Brain n'en font plus partie: The current GN'R lineup of lead singer Axl Rose, guitarists Ron "Bumblefoot" Thal and Richard Fortus, bassist Tommy Stinson, keyboard and piano player Dizzy Reed, synthesizer and programming wiz Chris Pitman and drummer Frank Ferrer is all over the record in addition to the many other contributors on this epic project.

Ce message a ensuite été effacé.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Percevalle
thunders a écrit :
Nestor666 a écrit :
rien ne vous empeche d'ecouter les anciennes oeuvres de ce groupeD

Encore heureux.

Mais pour combien de temps ? Il y a quelques années la haine d'Axl Rose envers ses anciens camarades était telle qu'il avait décidé de réenregistrer Appetite For Destruction avec son nouveau groupe...
.

faut pas exagérer non plus...
les rumeurs c'est une chose, la réalité autre chose...

c'était dans le cadre du 20eme anniv je crois, une idée comme ça, et comme d'autres... rien à voir avec une rancœur quelconque contre les anciens gunners
c'est pas faux
thunders
Percevalle a écrit :
faut pas exagérer non plus...
les rumeurs c'est une chose, la réalité autre chose...

c'était dans le cadre du 20eme anniv je crois, une idée comme ça, et comme d'autres... rien à voir avec une rancœur quelconque contre les anciens gunners

Ben voyons. Axl Rose n'est pas rancunier, tout le monde sait ça...
Ce n'est bien sûr pas Axl Rose qui avait demandé à ce que l'on empêche manu militari Slash d'assister à un concert du nouveau groupe en 2000 à Las Vegas... Slash voulant voir de ses yeux à quoi ressemblait ce groupe, ce ne fut pas possible, les gardes du corps d'Axl Rose veillaient au grain. Simple malentendu, n'est-ce pas Percy ? (Tu permets que je t'appelle Percy, hein ?)

Donc, ce AFD réenregistré n'est pas du tout une "rumeur" puisqu'Axl Rose en personne avait déclaré en 1999 au journaliste de MTV Kurt Loder qu'AFD avait été réenregistré. On a d'ailleurs pu entendre une partie du Sweet Child O'Mine réenregistré par le nouveau groupe sur la BO du film "Big Daddy".
Les bandes de ce néo-AFD doivent être quelque part dans sa mansion de Malibu...
Invité
  • Invité
Ha ouais. Quand même. C'est un peu un gros con mégalo ce Axl.

(Oui, je découvre.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...