"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ha ouais. Quand même. C'est un peu un gros con mégalo ce Axl.

(Oui, je découvre.)
Stilwell
Concrètement, il est en magasin à minuit ce soir, c'est ça ?
Invité
  • Invité
paffylamouche a écrit :

Et je me permets d'éditer :critiquer ne serait-ce que ce qu'on peut entendre sur myspace bah putain faut quand même être sacrement prétentieux les gars ; j'"hallucine; faite voir un peu ce que vous pondez voir je suis impatienlt de vous ecouter voir de vous jouer parce que visiblement y'a du niveau

- Je serais ravi de te faire écouter mes productions personnelles même si je pense qu'on peut tout à fait critiquer un album sans être soit même producteur / musicien / arrangeur (et heureusement!). Le sens même du mot "critique" est souvent détourné: une critique peut être positive ou négative, et l'important est de savoir construire sa critique, en établissant des points de comparaisons, développant ses arguments, et en se détachant au mieux des sentiments que l'on peut éprouver au regard d'un groupe (ce n'est pas toujours facile: j'ai mis du temps à accepter par exemple que Zeitgeist des smashing pumpkins est une sombre daube. )

- Pour moi la "prod énorme" n'est pas si énorme que ca... C'est juste une excellente prod certes, mais y'a rien de révolutionnaire la dedans. N'importe quel album produit par butch vig sonne aussi énorme... Mais la, il y a un petit coté poussif sur certains morceaux, comme s'ils voulaient en mettre trop.

- En fait, la principale nouveauté vient du fait qu'au lieu de rester dans le style "hardos" des guns des débuts, on est face à un album vraiment typé 90, et je dois dire que j'aime bien ce changement... Même si on a un sentiment de "retard": sorti il y a 10 ans, cet album aurait eu beaucoup plus de sens.

- Les bouiboui de ron thal sont assez insupportables. Et ça colle au final mal au style très orienté "gros rock" qu'ils veulent se donner. Une chanson comme "better" sonnerait beaucoup mieux sans les 12 sweepings retournés sur une jambe que nous offre thal, et renforcerait le coté "brut" de la chanson.

- Au final, j'ai un avis mitigé sur cet album: il y a des bonnes chansons, j'aime bien le style des "nouveaux guns", et certaines choses ne changent pas: la voix d'axl passe toujours mal dans les aigus Cependant, il y a un petit coté "tout ça pour ça"... C'est un bon album, ça casse pas la baraque, ça n'a rien de révolutionnaire, et ça sonne déjà entendu, il y a 10 ans. Pas le genre d'album que j'écouterais en boucle pendant des années donc
The Glow Inc.
barney42 a écrit :

- Les bouiboui de ron thal sont assez insupportables. Et ça colle au final mal au style très orienté "gros rock" qu'ils veulent se donner. Une chanson comme "better" sonnerait beaucoup mieux sans les 12 sweepings retournés sur une jambe que nous offre thal, et renforcerait le coté "brut" de la chanson.

Ca c'est Buckethead. Ron Thal a un solo sur Shackler's Revenge, un sur Catcher in the Rye, un sur Scraped et un sur Riad. Les autres soli sweepés/avec du tapping/shred sont de Buckethead.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2008, 12:59
Ca y est, j'ai écouté ce CD (gnark gnark).
Une fois suffira.
Je n'ai pas du tout aimé, mais, et c'est là le principal problème, je n'ai pas non plus totalement détesté (mais presque).
Car sur chaque morceau, il y a toujours un petit quelque chose à sauver. Quand un couplet est plutôt bien, le refrain vient tout ruiner, et inversement. Et parfois il faut attendre un solo pas mal tourné pour trouver un motif de satisfaction dans le morceau. Reste que ça fait bien peu, d'autant que Bumblefoot ou Buckethead, j'ai déjà écouté bien avant GNR, et c'est loin d'être mon truc. Alors leurs soli, je peux m'en passer.
En fait, à l'issue de cette écoute, seul le morceau titre me donnait envie d'appuyer sur replay.

Au sujet des compositions, je l'ai déjà dit, les influences revendiquées d'Axl ne me dérangent pas. Ce qui m'a dérangé sur ce disque, c'est qu'elles semblent avoir été ineffectives au possible. A quoi bon se gaver des disques d'Elton John si c'est pour sortir un disque remplies de mélodies que l'Elton de 2008 serait encore capable de pondre en cinq minutes chrono même à moitié endormi (celui des années 70 n'en aurait pas voulu pour une face C ).
Je n'ai jamais accroché à November rain et Estranged, mais je suis obligé de reconnaître que d'un strict point de vue mélodique et structurel, elles sont à mon avis (que je partage) loin au-dessus de ce que j'ai entendu hier.

J'en profite ici pour préciser à ceux qui croiraient déjà détecter un post crypto-slashien que je n'ai jamais considéré Slash comme un guitariste des plus géniaux. Et si je devais espérer son retour, ce serait uniquement accompagné de Stradlin et McKagan. Car c'est en collaborant - et je parle ici d'une réelle collaboration - avec des univers différents que le talent de Rose me semble le plus à même de se révéler. Seul aux manettes, et bien ça donne ce que je viens de me fader. Pas de quoi se la mettre sous globe.

Reste cette fameuse production sur laquelle je ne m'étendrai pas, ayant écouté les morceaux sur Myspace. Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit... qui comme cela a déjà été relevé dans diverses chroniques sent l'introduction au forcing de restes des différentes périodes de gestation de l'album.
Qui y perd à mon sens un liant qui aurait pu lui être très favorable.

Voilà. Durant tout ce temps émaillé de railleries diverses (souvenez quand on pensait qu'il ne sortirait jamais), j'ai dit que j'avais vraiment envie d'écouter le résultat.
C'est fait, et si je n'en atendais rien, j'espérais quand même un peu mieux.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
barney42 a écrit :

Ca c'est Buckethead. Ron Thal a un solo sur Shackler's Revenge, un sur Catcher in the Rye, un sur Scraped et un sur Riad. Les autres soli sweepés/avec du tapping/shred sont de Buckethead.

En même temps, il y a tellement de gratteux différents sur cet album...
Flying Merlin
lemg a écrit :

J'en profite ici pour préciser à ceux qui croiraient déjà détecter un post crypto-slashien que je n'ai jamais considéré Slash comme un guitariste des plus géniaux. Et si je devais espérer son retour, ce serait uniquement accompagné de Stradlin et McKagan. Car c'est en collaborant - et je parle ici d'une réelle collaboration - avec des univers différents que le talent de Rose me semble le plus à même de se révéler. Seul aux manettes, et bien ça donne ce que je viens de me fader. Pas de quoi se la mettre sous globe.

Reste cette fameuse production sur laquelle je ne m'étendrai pas, ayant écouté les morceaux sur Myspace. Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit... qui comme cela a déjà été relevé dans diverses chroniques sent l'introduction au forcing de restes des différentes périodes de gestation de l'album.
Qui y perd à mon sens un liant qui aurait pu lui être très favorable.

Voilà. Durant tout ce temps émaillé de railleries diverses (souvenez quand on pensait qu'il ne sortirait jamais), j'ai dit que j'avais vraiment envie d'écouter le résultat.
C'est fait, et si je n'en atendais rien, j'espérais quand même un peu mieux.

Voilà, je pense exactement comme toi sur ce point, le retour de Slash tout seul n'apporterait rien du tout, mais avec Izzy (LE compositeur des guns n roses) et McKagan à la basse ca le ferait !! Après, même s'il est pas trop en forme actuellement, Adler était énorme à la batterie...

Puis comme tu dis, on ressent différentes couches, rajoutée pour faire "super production" mais qui au final laisse indigeste...
Invité
  • Invité
Sur Talking Metal il y a une interview sur Chinese Democracy avec Ron Thal.

"- Will there be a place for a thimble in this double-neck ?
- Oh yes, uh, dans ton cul ! That's french, not gonna tell you what it means though..."

Citation:
Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit...

Rien de vraiment choquant non? Avec Buckethead et Mantia sur le disque...Axl semble avoir bien écouté Mike Patton, voilà tout
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
allo.olla a écrit :
Citation:
Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit...

Rien de vraiment choquant non? Avec Buckethead et Mantia sur le disque...Axl semble avoir bien écouté Mike Patton, voilà tout

Euh non… Si il avait bien écouté Patton :
1) il aurait BIEN empilé et
2) il aurait évité de demander des déboules techniques assez insensées au final.

On a l'impression que Rose a juste voulu en prenant Buckethead et Ron Thal faire oublier Slash en en mettant le plus plein la gueule au guitar geek de base.
C'est vraiment dommage, ces deux la ont tellement plus à dire et à faire partager que les bloops boops demandé par machin.
A million flies can't be wrong.
Timothée
"This i love" est peut etre un peu gnan-gnan, mais alors j'aurais payé trés cher pour entendre ce que Slash aurait fait dessus... joli mélodie en tout cas !
SedonaSunrise
Timothée a écrit :
"This i love" est peut etre un peu gnan-gnan, mais alors j'aurais payé trés cher pour entendre ce que Slash aurait fait dessus... joli mélodie en tout cas !

Exactement, Finck fait chier.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Sur Talking Metal il y a une interview sur Chinese Democracy avec Ron Thal.

"- Will there be a place for a thimble in this double-neck ?
- Oh yes, uh, dans ton cul ! That's french, not gonna tell you what it means though..."

T'as un lien ?
Pour l'anecdote, Fanalo et Elmobo pendant la tournée 2002, répondaient à chaque fois que Ron demandait "Where… " par un bon vieux "Dans Ton Cul… " des familles. Ron a mis quelques jours avant de comprendre la signification et n'a pas laché l'expression depuis.
A million flies can't be wrong.
Fozzie a écrit :

Je suis désolé, mais ton argument est totalement à côté de la plaque.
La capacité mise en jeu chez celui qui critique n'est pas le talent de composition, mais l'aptitude à écouter. Je peux tout à fait trouver que mon voisin de palier joue du bignou comme un pied sans être meilleur que lui.

Je suis toujours atterré de voir jaillir l'argument "faites mieux, pour voir". Mais quand il s'accompagne carrément de "vous ètes prétentieux", il en deviendrait presque risible.
Tu dirais que tu aimes TOUTE la production musicale mondiale dès lors qu'elle dépasse ton degré technique personnel, sous peine d'être prétentieux ?

Non quand je connais pas je ne porte pas de jugement ça évite de causer dans le vide
Puis je dis po faites mieux mais faites au moins un album qui arrive a la cheville de celui là a tous les niveaux (compo prod zique lirics chant )
Invité
  • Invité
paffylamouche a écrit :
Fozzie a écrit :

Je suis désolé, mais ton argument est totalement à côté de la plaque.
La capacité mise en jeu chez celui qui critique n'est pas le talent de composition, mais l'aptitude à écouter. Je peux tout à fait trouver que mon voisin de palier joue du bignou comme un pied sans être meilleur que lui.

Je suis toujours atterré de voir jaillir l'argument "faites mieux, pour voir". Mais quand il s'accompagne carrément de "vous ètes prétentieux", il en deviendrait presque risible.
Tu dirais que tu aimes TOUTE la production musicale mondiale dès lors qu'elle dépasse ton degré technique personnel, sous peine d'être prétentieux ?

Non quand je connais pas je ne porte pas de jugement ça évite de causer dans le vide
Puis je dis po faites mieux mais faites au moins un album qui arrive a la cheville de celui là a tous les niveaux (compo prod zique lirics chant )

Mais tu dis n'importe quoi, là, non ? Elle est où la logique de tes arguments ?
Les gens écoutent et disent qu'ils n'aiment pas, donc ils critiquent ce qu'ils connaissent.
Ils n'ont par ailleurs pas à prouver leur habileté de compositeur pour avoir une légitimité en tant qu'auditeur. Ton argument ne vaut pas un rond.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 22 Nov 2008, 15:47
Impersonnel...

Ca aurait pu être "un bon album d'un autre groupe". Mais Slash, Duff et Izzy planent au dessus de mes enceintes.

Ca conviendra aux gens qui n'attachent pas d'importance au vrai line up. Des gens superficiels.

C'est mauvais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...