"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
thunders a écrit :
Ron Thal est bien sympathique, mais ce n'est pas Buckethead. Axl Rose rêve toujours de faire revenir Bucket dans son groupe, c'est Buckethead qui joue les premiers rôles sur l'album, ses contributions n'ont pas été effacées... En 2006, Axl Rose tentait encore de faire revenir Buckethead, et ce n'est que deux semaines avant le début de la tournée qu'il se résigna à faire venir Ron Thal...

Ron Thal aurait aussi sûrement besoin d'un conseiller en image s'il veut s'approcher un peu de l'image que les gens se font d'un guitariste jouant dans Guns N'Roses... Ca va pas le faire son look actuel.

Pour le moment il ressemble plus à un gentil prof de guitare de New York qu'à un membre d'un groupe nommé (à tort, certes) "Guns N'Roses"...

Heu ? T'es sérieux ?

L'image que les gens se font d'un guitariste jouant dans G n' R ? C'est sûrement pas Buckethead je crois... Même si j'adore le mec (plus que G n' R en fait).

Je ne connais rien à la philosophie d'Axel mais si il cherche des guitaristes originaux c'est que ça ne doit pas être pour rien... Entre Bucket' et Ron il va quand même chercher des mecs qui ne passent pas inaperçu, ce sont des chercheurs, des savants fous. Si demain il prend John 5 dans le line-up ça ne m'étonnerais pas plus que ça...

Pour ce qui est du look de Ron, je trouve que justement il s'est bien calmé, qu'il est devenu plus "Classic Hard Rock" et que ça colle bien à l'univers G n' R (à mon grand damn, parce que j'adore le Ron extravagant...)

Avant :

Après :

AnGeL_Of_SiN
atomicbee a écrit :
Si demain il prend John 5 dans le line-up ça ne m'étonnerais pas plus que ça...

tiens, j'y avais pas pensé... entre Fink et Buckethead, c'est pas con du tout!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Flying Merlin
Ok mais quand tu voyais le look de Finck... Rien à avoir avec du hard rock non plus... Idem pour Fortus qui a plus un look de participant à la star ac... Et que dire d'Axl avec ses tresses ???

C'est sur que ca change de Slash, qui est l'incarnation humaine du hard rock et du guitar hero ... (y'a pas a dire Slash a vraiment un look terrible, un des gratteux les plus charismatiques de tout les temps)
Invité
  • Invité
thunders a écrit :
Les vrais fans des Guns avaient compris...

Si les vrais fans tendent l'oreille, ils remarqueront que même G n' R évolue avec son temps

L'image que tu montres thunders est chouette, mais je crois qu'elle ne colle pas vraiment avec l'époque actuelle...

Et je crois que ça serait dommage de voir G n' R se parodier eux-même... (comme on peut voir certains groupe revenir "tel quel" sur scène actuellement).
thunders
atomicbee a écrit :
thunders a écrit :

Si les vrais fans tendent l'oreille, ils remarqueront que même G n' R évolue avec son temps

L'image que tu montres thunders est chouette, mais je crois qu'elle ne colle pas vraiment avec l'époque actuelle...

C'est une vieille photo, et alors ? C'est toujours l'image des Guns dans l'esprit des gens.

D'ailleurs, Slash continue à avoir le même look, son style n'a pas changé, et ça lui réussi plutôt bien.

Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin
thunders a écrit :
atomicbee a écrit :
thunders a écrit :

C'est une vieille photo, et alors ? C'est toujours l'image des Guns dans l'esprit des gens.

Slash continue à avoir le même look, son style n'a pas changé, et ça lui réussi plutôt bien.

Je suis d'accord avec thunders sur ce point... Mais on ne peut pas reprocher à Ron de ne pas avoir le look adéquat... Je trouve qu'il a vraiment changé physiquement, à la limite méconnaissable depuis sa période Uncool/ 9.11 --> il est passé d'un look de crooner, après il avait bien grossi et maintenant il a un look qui colle bien à la scène rock :

thunders
nao a écrit :
Et que dire d'Axl avec ses tresses ???

Ben, mieux vaut peut-être ne pas trop en dire...

Si j'avais cette chose sur la tête, je ferais comme Axl, je m'afficherais pas souvent en public.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Percevalle
Citation:
thunders
Posté le: 18 Nov 08, 12:23 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Ron Thal est bien sympathique, mais ce n'est pas Buckethead. Axl Rose rêve toujours de faire revenir Bucket dans son groupe, c'est Buckethead qui joue les premiers rôles sur l'album, ses contributions n'ont pas été effacées... En 2006, Axl Rose tentait encore de faire revenir Buckethead, et ce n'est que deux semaines avant le début de la tournée qu'il se résigna à faire venir Ron Thal...

Ron Thal aurait aussi sûrement besoin d'un conseiller en image s'il veut s'approcher un peu de l'image que les gens se font d'un guitariste jouant dans Guns N'Roses... Ca va pas le faire son look actuel.

Pour le moment il ressemble plus à un gentil prof de guitare de New York qu'à un membre d'un groupe nommé (à tort, certes) "Guns N'Roses"...

Percevalle a écrit :
thunders a écrit :
Comme vous le savez l'album a leaké et on le trouve désormais facilement...

Il sera également très facile de le trouver dès samedi, un peu partout dans les magasins...

Que veux-tu Percevalle? On ne se refait pas...

Décidément, la place de donneur de leçons n'est pas à prendre.

ba non je la garde cette place !

Citation:
Nameless
Posté le: 18 Nov 08, 12:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Percevalle a écrit :
thunders a écrit :
Comme vous le savez l'album a leaké et on le trouve désormais facilement...

Il sera également très facile de le trouver dès samedi, un peu partout dans les magasins...

Moi j'achète rien sans avoir écouter.. C'est comme une gratte, une voiture ou une femme..

tu achetes des femmes toi?

Citation:
thunders
Posté le: 18 Nov 08, 12:34 pm

Au niveau look, c'est à ça que je faisais référence, pas à Buckethead...

La je suis d'accord avec thunders, slash est resté le même, et personne, ni ici ni ailleurs ne le critique, au contraire, je regrette qu'il n'en soit pas de même pour Axl, et pour l'image guns.

ceci dit, le nouveau guitariste de GNr qui arrive sur scene avec un chapeau pour avoir le look rock GNR, à mon avis il ne serait pas tres bien reçu...donc on peut comprendre les nouveaux membres!

edit : dédicace à thunders, j'ai modifié ma signature
c'est pas faux
Invité
  • Invité
J'ai vu Slash avec les Velvet sur scène et il était moins "stéréotype du guitar-hero 80's" qu'avant... Et ça lui va à merveille

Dans le clip avec Alice Cooper il avait même un je-ne-sais quoi de "moderne".

Je suis peut-être le seul à ressentir ça, pas de soucis
Doc Loco
thunders a écrit :
nao a écrit :

Si j'avais cette chose sur la tête, je ferais comme Axl, je m'afficherais pas souvent en public.

Ca me fait toujours penser à cette réplique de Poelvoorde "toi là avec le poulpe sur la tête ..."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2008, 14:09
Doc Loco a écrit :
thunders a écrit :
nao a écrit :

Ca me fait toujours penser à cette réplique de Poelvoorde "toi là avec le poulpe sur la tête ..."

Vu les établissements que fréquente désormais Poelvoorde, il va peut-être pouvoir le lui dire vraiment, à Axl Rose.
Je sais, c'est bas, et en plus, pas terrible, mais c'est de ta faute aussi.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
nao a écrit :

Boah ca va les erreurs de frappe ca arrive... L'art de tourner en rond mais aussi la liberté de dire ses pensées... Je n'avais pas eut l'occasion d'écouter des extraits de l'album entier et finalement j'ai bien le droit de dire que ca confirme mes craintes non ?

Purée, mais tu te rends compte que ça fait 25000 fois que tu dis que c'est abusé que Rose garde le nom de Gun's and Roses, et que Slash c'est trop la classe ??
T'as le droit le penser, et pas mal de monde est d'accord ici au final avec toi, mais t'as besoin de te rester bloqué sur un truc pendant 3000 ans ?
Bon en tout cas je suis content de t'avoir fait sortir du mode repeat 10 secondes.

Sinon de ce que j'ai écouté de Chinese n'est pas fameux… La seule chanson que j'apprécie c'est le single de Chinese parceque le riff de fretless est mortel, mais c'est tout.
Scraped est aussi insupportable que le rouquin doit l'être, Better que je trouvais qui avoinait en live a complétement perdu de son punch. Sorry est d'une légéretée égalant à peu près celle d'un char Abrahams, CITR, m'a tellement saoulé que au final j'ai arrété avant le final justement…

Ce qui me fait halluciner dans ce groupe c'est que il y avait à la base un fouttu groupe (Finck, Freese ça donne rarement de mauvais résultat alors avec Buckethead si on le laisse dans son élément avec ces deux la ça peut méchament cartonner).Freese mets les bouts OK… Brain se pointe, c'est loin d'être incohérent, bien que différents il peut amener une patate incroyable au groupe avec une bonne personnalité. En ramenant Fortus (qui est un bon gratteux) on a quand même l'impression d'un désavœux, mais bon au final vu l'impact qu'il a eut c'est tout relatif (ceci dit c'est cohérent il faut bien en laisser sur le banc à un moment). Buckethead se trace on prends l'un des seuls qui soit capable de planter des soli aussi hallucinant en la personne de Bumblefoot.
C'est la ou je pense qu'il y a de erreurs tactiques ; Bfoot auraité était plus cohérent avec un Fortus que avec un Finck, mais bon ça taffe sur l'album tout de même, ce qui fait qu'on a une couleur Indus assez prononcée avec Buckethead, Finck et Freese dont Brain ne fait que reprendre ses parties.
Bref c'est incroyablement mal géré. Bref en gros j'ai l'impression que Shaqulle O'Neal quand il parlait des Lakers en 2000 (avec Kobe Bryant, Karl Malone, Gary Payton, et Rick Fox puis Dereck Fisher admirez un peu le Starting five – tout ce qui se fait de mieux en NBA) avait bien résumé ce que le Line Up de Chinese devait être : trop de sel dans la soupe ce n'est pas bon, la c'est la même, trop de bon joueurs et c'est le bordel, un résultat incohérent et inéficace.

Du bon gachis en sorte sauf que la du gout ça n'en a que peu, mais peut être aussi parceque le coach (Axl Rose) a tout stérilisé en amon ?

Bref il n'y a que le single Chinese qui me botte à peu près au final.
Axl avec son jeu de chaises tournantes a finit pas se désavouer lui même.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
nao a écrit :

Je suis d'accord avec thunders sur ce point... Mais on ne peut pas reprocher à Ron de ne pas avoir le look adéquat... Je trouve qu'il a vraiment changé physiquement, à la limite méconnaissable depuis sa période Uncool/ 9.11 --> il est passé d'un look de crooner, après il avait bien grossi et maintenant il a un look qui colle bien à la scène rock :

Justement je trouvais Ron nettement plus Rock avant.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...