nao a écrit :
Boah ca va les erreurs de frappe ca arrive...
L'art de tourner en rond mais aussi la liberté de dire ses pensées... Je n'avais pas eut l'occasion d'écouter des extraits de l'album entier et finalement j'ai bien le droit de dire que ca confirme mes craintes non ?
Purée, mais tu te rends compte que ça fait 25000 fois que tu dis que c'est abusé que Rose garde le nom de Gun's and Roses, et que Slash c'est trop la classe ??
T'as le droit le penser, et pas mal de monde est d'accord ici au final avec toi, mais t'as besoin de te rester bloqué sur un truc pendant 3000 ans ?
Bon en tout cas je suis content de t'avoir fait sortir du mode repeat 10 secondes.
Sinon de ce que j'ai écouté de Chinese n'est pas fameux… La seule chanson que j'apprécie c'est le single de Chinese parceque le riff de fretless est mortel, mais c'est tout.
Scraped est aussi insupportable que le rouquin doit l'être, Better que je trouvais qui avoinait en live a complétement perdu de son punch. Sorry est d'une légéretée égalant à peu près celle d'un char Abrahams, CITR, m'a tellement saoulé que au final j'ai arrété avant le final justement…
Ce qui me fait halluciner dans ce groupe c'est que il y avait à la base un fouttu groupe (Finck, Freese ça donne rarement de mauvais résultat alors avec Buckethead si on le laisse dans son élément avec ces deux la ça peut méchament cartonner).Freese mets les bouts OK… Brain se pointe, c'est loin d'être incohérent, bien que différents il peut amener une patate incroyable au groupe avec une bonne personnalité. En ramenant Fortus (qui est un bon gratteux) on a quand même l'impression d'un désavœux, mais bon au final vu l'impact qu'il a eut c'est tout relatif (ceci dit c'est cohérent il faut bien en laisser sur le banc à un moment). Buckethead se trace on prends l'un des seuls qui soit capable de planter des soli aussi hallucinant en la personne de Bumblefoot.
C'est la ou je pense qu'il y a de erreurs tactiques ; Bfoot auraité était plus cohérent avec un Fortus que avec un Finck, mais bon ça taffe sur l'album tout de même, ce qui fait qu'on a une couleur Indus assez prononcée avec Buckethead, Finck et Freese dont Brain ne fait que reprendre ses parties.
Bref c'est incroyablement mal géré. Bref en gros j'ai l'impression que Shaqulle O'Neal quand il parlait des Lakers en 2000 (avec Kobe Bryant, Karl Malone, Gary Payton, et Rick Fox puis Dereck Fisher admirez un peu le Starting five – tout ce qui se fait de mieux en NBA) avait bien résumé ce que le Line Up de Chinese devait être : trop de sel dans la soupe ce n'est pas bon, la c'est la même, trop de bon joueurs et c'est le bordel, un résultat incohérent et inéficace.
Du bon gachis en sorte sauf que la du gout ça n'en a que peu, mais peut être aussi parceque le coach (Axl Rose) a tout stérilisé en amon ?
Bref il n'y a que le single Chinese qui me botte à peu près au final.
Axl avec son jeu de chaises tournantes a finit pas se désavouer lui même.
A million flies can't be wrong.