Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Moi j'ai acheté Still Life...mais mon dieu, comment font-ils??
C'est encore magnifique, chaque chanson a quelque chose! Enfin, c'est beau!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ghostreveries
totalement d'accord je ne m'attendais pas a une telle qualité à l'écoute de cet album dans la mesure où peu de personnes le cite comme une référence d'opeth.
juste une petite remarque : ghost of perdition est pour moi la meilleure chanson de l'album aussi bien dans sa structure que dans son interprétation, et ce bien loin devan the grand conjuration qui fait office de meilleur morceau de l'album pour la plupart des journalistes
[LuKas]
Si Still Life n'est pas une référence, j'ai hate de connaitre tous les autres!
Pour Ghost Of Perdition, je l'aime aussi beaucoup, mais je serais pas dire laquelle je mettrai devant entre elle et Grand Conjuration...
Ce que j'aime dans cette derniere, c'est la voix qui est d'une puissance dingue quand ça passe en bourrin, je sais, mais j'ai rarement vu autant de puissance dans une voix
justman76
hop,on redeterrele topic pour informer que Opeth passe a l'elysee montmartre au mois de decembre...
Pour les fans de porcupine tree,ce groupe passe dans cette meme salle le 15 septembre...

Donc a vos billets !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Perfect Tömmy
Un groupe que j'ai découvert grâce à ce topic... J'ai acheté voilà deux semaines Blackwater Part, Damnation et Deliverance... C'est monstrueux !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 23 Août 2006, 14:34
J'aime bien les chansons plus calmes et posées, voire accoustique de ce groupe, je trouve très beau.
Artos_RHZ
Le son était vraiment mauvais au wacken en tout cas ... dommage meme les fans étaient decus
When The Flames All Crosses Devour....
[LuKas]
Oui..les problemes de sons, c'est même pour les plus grands...dommage, même si j'y été pas.
Sinon j'ai découvert Mornigrise, je suis accro. Black Rose Immortal et Nectar sont pour moi des chefs d'oeuvre!
Tout comme Godhead's lament sur Still Life.
Darkmanwe
Hier soir dans esprits criminels (série sur la 1), ils ont passés un ptit extrait de Deliverance, je me le ressort et je retrouve le nom du morceau.
En tout cas, agréablement surpris !!!
Farf@dey
Perfect Tommy a écrit :
Un groupe que j'ai découvert grâce à ce topic... J'ai acheté voilà deux semaines Blackwater Part, Damnation et Deliverance... C'est monstrueux !

T'a oublié d'acheter Stille Life et Orchid si c'est pas malin ca.

Sinon j'ai réecouté Still Life aujourd'hui et franchement ca reste mon préféré. Des le debut de The Moor on ressent l'ambiance particuliere de cet album, et puis Face of Melinda est vraiment belle à en faire pleurer.
Perfect Tömmy
Citation:
T'a oublié d'acheter Stille Life et Orchid si c'est pas malin ca. Sad

Je les ai achetés en promo à la Fnac, et j'ai eu beau farfouiller dans les bacs, ces deux-là ne s'y trouvaient pas ! Mais je compte bien compléter ma discographie !
Farf@dey
[LuKas] a écrit :
Pour Ghost Of Perdition, je l'aime aussi beaucoup, mais je serais pas dire laquelle je mettrai devant entre elle et Grand Conjuration...
Ce que j'aime dans cette derniere, c'est la voix qui est d'une puissance dingue quand ça passe en bourrin, je sais, mais j'ai rarement vu autant de puissance dans une voix

Si, Still Life est une reference crois moi. D'ailleurs quand j'ai connu pour la premiere fois c'est avec cet album(peut etre que c'est pour ca que c'est mon préféré).
Enfin avec le temps je me rend de plus en plus compte de la valeur de cet album. De toutes façon Opeth c'est ca, plus on ecoute et plus apprecie.
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 11 Sep 2006, 11:53
J'ai découvert récement et je suis fan! le DVD (autant la première que la deuxième partie) est énorme et la j'écoute beaucoup le dernier album dès que j'ai le temps j'écoute les précedents!
[LuKas]
7th Son a écrit :
[LuKas] a écrit :

Si, Still Life est une reference crois moi. D'ailleurs quand j'ai connu pour la premiere fois c'est avec cet album(peut etre que c'est pour ca que c'est mon préféré).
Enfin avec le temps je me rend de plus en plus compte de la valeur de cet album. De toutes façon Opeth c'est ca, plus on ecoute et plus apprecie.

Still Life est pour moi aussi un album mythique! Avec des morceaux à tombés par terre.
Là je suis en train de découvrir Ghost Reveries, au départ je ne pensais pas retrouver le même Opeth, et effectivement ce n'est pas exactement le même. Le son est beaucoup moins crade, mais alors je suis encore sur le c** avec cette album, la premiere chanson est tout simplement un chef d'oeuvre du métal.
Et comme tu le dit, la 1ère écoute n'était pas forcement très positive, mais plus j'écoutes, et plus je l'adore!
Enorme Opeth!
petrusteen
Akerfeldt est un des meilleurs musiciens de ces dix dernieres années.

Y a t il quelque chose que ce type ne sait pas faire ?

Des riffs metal plombés & evil qui t'arrachent le cocsis, des mélodies sublimes, des arpèges acoustiques qui feraient pleurer un supporter du Kop boulogne, des solos lumineux so smooth, passer du chant death à une voix angélique et évocatrice etc etc etc

Franchement, les gens qui ne se penchent pas sur Opeth ne savent pas ce qu'ils ratent.

Pas grand chose à redire sur leur discographie sinon qu'elle est un modèle au niveau progression ( composition, qualité de l'interprétation, évolution par petites touches, production)

Bref, Opette Roulze !

DEEEEEEEEEMMMMMON OF THE FAAAAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!
[LuKas]
petrusteen a écrit :
Akerfeldt est un des meilleurs musiciens de ces dix dernieres années.

Y a t il quelque chose que ce type ne sait pas faire ?

Des riffs metal plombés & evil qui t'arrachent le cocsis, des mélodies sublimes, des arpèges acoustiques qui feraient pleurer un supporter du Kop boulogne, des solos lumineux so smooth, passer du chant death à une voix angélique et évocatrice etc etc etc

Franchement, les gens qui ne se penchent pas sur Opeth ne savent pas ce qu'ils ratent.

Pas grand chose à redire sur leur discographie sinon qu'elle est un modèle au niveau progression ( composition, qualité de l'interprétation, évolution par petites touches, production)

Bref, Opette Roulze !

DEEEEEEEEEMMMMMON OF THE FAAAAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!

Ouep, rien à rajouter!
Opeth est un grand grand groupe! Et Akerfeldt un super musicien et chanteur!

En ce moment sur groupes / artistes pros...