Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 16 Janv 2005, 01:29
Vous voulez que je vous dises tant mieux qu'ils soient pas connus....
* Ghost Dog *
justman76 a écrit :
il faut vraiment etre branché dans le métal et faire des recherches poussées dessus pour découvrir ce groupe...

Euh.... il n'y a qu'à voir le nombre de posts rien que sur ce forum, dans cette même rubrique, sur Opeth... (-> fonction "rechercher")

justman76 a écrit :
désolé, mais jamais tu verras harvest passer dans un top quelque chose.... faut pas se leurrer, j'espere de tout mon coeur que cela azrrivera un jour, mais pour l'instant ce n'est pa arrivé...

Je comprends pas cette manie de vouloir absolument voir Opeth dans un "top quelquechose" ou autre, le principal c'est que ça te plaise, écoute dans ton coin et te prends pas la tête avec ce genre de questions.

Si ça arrivait je suis sûr que tu serai le premier à gueuler "ils m'ont volé mon groupe, j'écoutais ça bien avant eux, maintenant c'est "commercial"" ; "j'ai vu une gamine de 14 ans avec le logo Opeth sur son sac, c'est pathétique !" (très peu probable quand même )
Le fait d'être "connu" n'a pas vraiment que du bon, voire pas du tout à part pour l'artiste en lui même (question de pognon). J'ai pas envie de voir Opeth sur M6 ou chez Arthur nous jouer leur dernière chanson total récup écrite pour un public d'ado.

Qu'ils soient connus ou pas, on s'en tape, du moment que toi tu connais... je vois pas trop l'intérêt de ce genre de question en réalité...

Et je te rassure, si tu parlais d'être "connu" dans le cercle du métal, alors dans ce cas là tu es très mal renseigné , relis le post de Fishbone.

Et un dernier truc :

justman76 a écrit :
ne me dit pas que tu as découvert opeth en regardant la télé ou la radio???

Opeth est pas une exception, tu as découvert quels bons groupes de métal (ou autre) en regardant la télé ou en écoutant la radio ?
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Janv 2005, 02:39
Non en effet ils sont pas vraiments connus, même si il m'avait semblé voir une vidéo de Windowpane sur MTV2, j'avais lu des histoires comme quoi Akerfeldt avait dû vendre son ampli après le premier album pour se faire des sous, et tous les membres avaient un autre boulot jusqu'à l'époque Deliverance/Damnation (je sais pas si c'est vrai mais ça m'étonnerait pas )

Enfin bref, ils sont quand même relativement populaires dans le milieu métal depuis Blackwater Park (je crois que The Drapery Falls est même sorti en single) mais c'est clair qu'ils doivent pas se faire des millions non plus.

De toute façon du moment qu'ils gardent leur style assez unique et qu'ils continuent à faire de bonnes chansons, c'est tant mieux pour nous.

Personnellement c'est le seul groupe dont j'ai acheté tous les albums (et c'est la moindre des choses quand on pense au génie qu'ils ont pour pondre un Morningrise ou un Still Life).
NickismyName
justman76 a écrit :

comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....

Ben si pour moi ils ont sorti des "tubes" : The Drapery Falls (sur un site us j'ai même vu une video où les gars d'opeth expliquent comment bien jouer le morceau) et A Fair Judgement.
NickismyName
et pour ce qui est de Thunder ca doit etre connu (ptete pas en france) vu le nombre de mp3 du groupe sur Kazaa
justman76
JiggZ a écrit :
et pour ce qui est de Thunder ca doit etre connu (ptete pas en france) vu le nombre de mp3 du groupe sur Kazaa

ba justement, tu prends sur émule, le max de source que tu vas trouver ca va etre 20...c'est ridicule....

mais sinon je suis tout a fait d'accord avec cos réponses....a la limit,j'men fous qu'ils soient connus ou pas, du moment qu'ils ontinuent a faire cette zix magnifique... mais ce que je regrette, c'est que des nanards qui ne connaissent rien a la musique se font des couilles en or alors que eux rament come des malades....
quand je vois slipknot qui amasse des sommes colossales avec de la zic pourrie...ca m'enerve un peu....

et puis opeth au parc des princes, ca me brancherait bien moi...

jpense que c'est le genre de groupe qui se laisserait pas pourrir par les médias...ce sont des musicos, des vrais...meme avec le succes jpense pas qu'ils changeraient de style...zu contraire, ils auraient plsu de moyens et ca ne serait pas forcement négligeable....

enfin voila, c'est un cri d'amertume que je pousse en voyant des mecs qui se dépouillent pour n'etre cnnu que par une sorte d"elite" musicale...
j'aimerais bien que toutes les personens dans mon bahut me parlent d'opeth comme ils aprlent d'éminem....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Fishbone
justman76 a écrit :

mais sinon je suis tout a fait d'accord avec cos réponses....a la limit,j'men fous qu'ils soient connus ou pas, du moment qu'ils ontinuent a faire cette zix magnifique... mais ce que je regrette, c'est que des nanards qui ne connaissent rien a la musique se font des couilles en or alors que eux rament come des malades....
quand je vois slipknot qui amasse des sommes colossales avec de la zic pourrie...ca m'enerve un peu....

C'est bien ce que je disais, là tu parles d'un autre problème, et c'est un autre débat, ca ne concerne pas Opeth... Ca me debecte aussi mais d'un autre coté si ca marche autant c'est qu'il y a un public... Il faut de la musique pour chacun, moi j'ai choisi Opeth (parmi d'autres), tant mieux pour moi, tant pis pour les autres ! C'est tout

justman76 a écrit :
et puis opeth au parc des princes, ca me brancherait bien moi...
(...)
j'aimerais bien que toutes les personens dans mon bahut me parlent d'opeth comme ils aprlent d'éminem....

Pas moi...

justman76 a écrit :
jpense que c'est le genre de groupe qui se laisserait pas pourrir par les médias...ce sont des musicos, des vrais...meme avec le succes jpense pas qu'ils changeraient de style...zu contraire, ils auraient plsu de moyens et ca ne serait pas forcement négligeable....

Je pense aussi que c'est un groupe très sincère et je ne pense pas qu'ils puissent se laisser pourrir par les médias effectivement, néanmoins, le succès monte vite à la tete, c'est bien connu... Et qui dit plus de moyens ne dit pas forcément une musique plus recherchée, ni meilleure...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
DoomedToBeSad
Ah, Opeth, mon groupe préféré...
un groupe (très) talentueux, énorme, de génie.

c'est très compréhensible que si peu de personnes connaissent. à partir du moment où il y a des vocaux gutturaux, STOP, c'est du bruit, ça rime à rien, etc... certes il y a pas mal de passages à voix claire, mais 1 minute de voix gutturale suffit à repousser la malorité des auditeurs. personnellement je vois pas ce qu'il y a de répugnant dans ce genre de vocaux... après c'est "chacun son goût".
Quoiqu'il en soit, Mikael Akerfeldt est un chanteur de haut niveau.

Oublions le chant et parlons de la musique. en plus d'être un très bon chanteur, "Mike" est un excellent compositeur. des titres de plus de 10 minutes c'est bien beau, mais c'est pas si évident pour qu'ils tiennent la route. et là, avec Opeth, ils sont tous géniaux. c'est limpide, on s'ennuie jamais, on alterne entre gros riffs ravageurs et passages plus acoustiques. des fois, je ne sais même pas si certains solos peuvent être considérés comme des rythmiques, et inversement (je pense notamment à "Orchid" et "Morningrise"). certains moments sont beaux à pleurer, d'autres sont très accrocheurs. et le duo Basse/Batteur ne déchante pas. Opeth est vraiment très grand.

Et puis après des albums de ce style sort "Damnation", entièrement en voix claire et musicalement plus typé 70's. qu'il est joli, mélancholique, triste... indispensable. une pure merveille qui fait très mal.

Que les autres albums ne connaissent pas veritablement de succès, c'est en partie faux. au niveau de la musique, c'est vrai, mais au niveau des groupes de metal extrême, je ne suis pas d'accord. Opeth a séduit beaucoup de monde.
Par contre, ce "Damnation" aurait pu provoquer bien plus de remous dans le monde, pas du metal, mais de la musique. mais Opeth n'est pas signé par une major, donc les personnes qui écoutent seulement ce qu'on veut leur faire écouter, forcément, ne connaissent pas. J'aurais aimé qu'il connaisse un meilleur chiffre de ventes...

Voilà pratiquement 15 ans qu'Opeth existe, qu'Opeth nous pond à chaque fois un chef d'oeuvre, qu'Opeth travaille et travaille encore pour ne pas décevoir. Imaginez, après Orchid, qui pensait qu'ils feraient mieux ? ils l'ont fait. Puis, plus récemment, Blackwater Park et Deliverance, toujours mieux, sinon aussi bien. Combien de groupes peuvent se vanter d'avoir une discographie pratiquement sans failles en jouant quelque chose d'aussi complexe ?
Malgré ça, il faut constater que le succès grandit doucement, très doucement...

Le DVD "Lamentations" est quand même "Gold status" au Canada, et a connu un franc succès. Opeth est vraiment un groupe méritant, ça me ferait plaisir qu'ils soient mondialement plus reconnus, surtout par le grand public. ou comme disait quelqu'un que des jeunes en parle entre eux. je suis d'ailleurs d'accord avec ce même quelqu'un que, dans le monde de la musique, moins t'en fous, plus tu gagnes.

malheureusement, Mike a dit que "Damnation" est et restera une exception dans la discographie d'Opeth, et qu'il a des projets, comme un (des?) album-concept, ou s'essayer au Black Metal. ça va pas aider le grand public à mieux les connaitre.

mince jdois yaller.
il est vrai ke le + important c qu Opeth continue à faire de tels albums, tant pis si le "succès" suit pas.
bien qu'ils le merite amplement

Max
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 16 Janv 2005, 15:22
Allez, pour ceux que ça rend triste : achetez leurs CD ! (ou au moins le DVD, vous le regretterez pas ! )

A propos, y'a pas encore de date indiquée mais Still Life devrait ressortir en 5.1, alors pour les gens qui connaissent pas encore ce groupe et qui ont des bonnes enceintes 5.1, vous savez quoi faire !
justman76
Locke a écrit :
Allez, pour ceux que ça rend triste : achetez leurs CD ! (ou au moins le DVD, vous le regretterez pas ! )

A propos, y'a pas encore de date indiquée mais Still Life devrait ressortir en 5.1, alors pour les gens qui connaissent pas encore ce groupe et qui ont des bonnes enceintes 5.1, vous savez quoi faire !

a oué? il vont le ressortir? interessant...

sinon un ajaccien qui écoute du opeth ca éxiste ca???
car jia de la famille la bas et tous les jeunes n'écoutent que de la merde.... ca fait plaisir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 16 Janv 2005, 16:04
justman76 a écrit :
Locke a écrit :

car jia de la famille la bas et tous les jeunes n'écoutent que de la merde.... ca fait plaisir...

Détrompe-toi ça existe lol, bon je dois connaître que 4 ou 5 personnes qui écoutent Opeth, mais pas mal de gens écoutent des bons groupes comme Metallica ou Pantera, ça fait plaisir, il suffit juste de chercher aux bons endroits
justman76
Locke a écrit :
justman76 a écrit :
Locke a écrit :

Détrompe-toi ça existe lol, bon je dois connaître que 4 ou 5 personnes qui écoutent Opeth, mais pas mal de gens écoutent des bons groupes comme Metallica ou Pantera, ça fait plaisir, il suffit juste de chercher aux bons endroits

bé l'année derniere c'était de la soupe italienne, umberto tozzi qui passait sur la place des diamants.... trop nul, par contre le gratteux avait une petite musicman sympa comme tout et le saxophoniste tres bon...

sinon tout le monde écoute nrj.....c'est nul.....ba je serais enchanté de faire un ptit peu de gratte avec des ajacciens lorsque je reviendrais car la bas, c'est plutot misere....
chez nous, les pumataccia, on a des vrais beaux magasins avec des vrais beaux instruments...
NickismyName
Locke a écrit :

Ouais et sinon ya le guitariste du groupe (je ne sais plus comment il s'appelle) qui a dit qu'il aimerait bien réenregistré Morning Rise (il aime pas la qualité du son).
J'ai lu ça dans un interview fait par un fan dans un site de fans français.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 16 Janv 2005, 18:51
justman76 a écrit :
Locke a écrit :
justman76 a écrit :
Locke a écrit :

bé l'année derniere c'était de la soupe italienne, umberto tozzi qui passait sur la place des diamants.... trop nul, par contre le gratteux avait une petite musicman sympa comme tout et le saxophoniste tres bon...

sinon tout le monde écoute nrj.....c'est nul.....ba je serais enchanté de faire un ptit peu de gratte avec des ajacciens lorsque je reviendrais car la bas, c'est plutot misere....
chez nous, les pumataccia, on a des vrais beaux magasins avec des vrais beaux instruments...

Ha ben au plaisir de te voir si un jour tu viens !
Mais personnellement je reprends espoir : pas plus tard que le mois dernier, on a eu droit à une petite soirée de 3h très sympa avec 4 groupes amateurs, allant du punk-rock au rock un peu funk, vraiment très bien

Citation:
Ouais et sinon ya le guitariste du groupe (je ne sais plus comment il s'appelle) qui a dit qu'il aimerait bien réenregistré Morning Rise (il aime pas la qualité du son).
J'ai lu ça dans un interview fait par un fan dans un site de fans français.

Moi aussi, malheureusement il parlait simplement de son seul regret au sein du groupe, mais jusqu'ici aucun réenregistrement de Morningrise n'est à l'ordre du jour
Agravepasmon-K
Et pourtan moi le morningrise, je n'en voudrait pas de versionj remasterisée ou réenregistrée.
Le son est telement bien, enfin apres quand ca deviens trop gros et trop limpide le son ya une petite perte d'émotion (dans mon cas).

J'adorerais un disque de black metal de opeth qui reviendrais un peu à leurs débuts, parceque faut dire que ca lorgne sur le black metal les 2 premiers albums...

En ce moment sur groupes / artistes pros...