Pour le batteur à mon avis il n'y a aucun souci à se faire... Il était peut être un peu hésitant pour ses premières dates avec le groupe, il est evenu carrément très bon à la fin de la tournée, juste un chouïa en dessous de Lopez pour le jeu de cymbales, mais au moins aussi précis pour les breaks et le jeu de caisse claire, avec quelques passages au pinceaux qui groovaient vraiment.
Par contre Lindgren est vraiment une perte pour moi, je trouve ça dommage pour le live car la complicité avec Akerfeldt était très faible. Cela dit, en studio ça ne va sûrement pas changer grand chose car son remplaçant est un très fin guitariste, et le précédent avait quelques très grands moments de bravoure, à commencer par Ghost of Perdition qui m'a complètement retourné en live !!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »