Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
petrusteen a écrit :
Akerfeldt est un des meilleurs musiciens de ces dix dernieres années.

Y a t il quelque chose que ce type ne sait pas faire ?

Des riffs metal plombés & evil qui t'arrachent le cocsis, des mélodies sublimes, des arpèges acoustiques qui feraient pleurer un supporter du Kop boulogne, des solos lumineux so smooth, passer du chant death à une voix angélique et évocatrice etc etc etc

Franchement, les gens qui ne se penchent pas sur Opeth ne savent pas ce qu'ils ratent.

Pas grand chose à redire sur leur discographie sinon qu'elle est un modèle au niveau progression ( composition, qualité de l'interprétation, évolution par petites touches, production)

Bref, Opette Roulze !

DEEEEEEEEEMMMMMON OF THE FAAAAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!

Ouep, rien à rajouter!
Opeth est un grand grand groupe! Et Akerfeldt un super musicien et chanteur!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Farf@dey
ghost of perdition et harlequin forest du nouvel album sont tres cool a jouer je trouve(mais par contre y a plusieurs cordes a accorder)
[LuKas]
7th Son a écrit :
ghost of perdition et harlequin forest du nouvel album sont tres cool a jouer je trouve(mais par contre y a plusieurs cordes a accorder)

L'album n'est pas en drop D?
Farf@dey
ben ecoute c'est possible. En tout cas je n'ai trouvé que des tablatures ou l'accordage est assez special c'est a dire qu'il faut réaccorder trois cordes par rapport a l'accordage standart.
Mais il est possible que le vrai accordage soit en drop D.
Nameless
Quel album me conseillez-vous pour découvrir ce groupe?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Sep 2006, 13:40
Pour moi , tu commences par still life , et tu suis la progression chronologique tous simplement
J'irai cracher sur vos tongs !
[LuKas]
Nameless a écrit :
Quel album me conseillez-vous pour découvrir ce groupe?

Blackwater park, Damnation et Still Life pour commencer, et après tous les autres!!!
Nameless
Ok, Merci les gars..
[LuKas]
Nameless a écrit :
Ok, Merci les gars..

Tu seras vraiment, mais alors vraiment pas déçu!
Nameless
[LuKas] a écrit :
Nameless a écrit :
Ok, Merci les gars..

Tu seras vraiment, mais alors vraiment pas déçu!

j'espère bien!

Mais j'en avais déjà entendu 1 ou 2 morceaux il y'a quelque temps, ça m'avait l'air sympathique..
Farf@dey
bah si tu trouve Still Life franchement achete celui là en premier. Bon en meme temps ils sont tous tellement bien que y a pas vraiment de meilleur album. Ils ont tous leur univers, c'est ca qui est bien aussi chez Opeth c'est qu'il font toujours un truc different.
Mais je dirais pour commencer soit Still life pour l'ensemble de l'oeuvre, soit BWP pour son coté plus accessible, ou soit le dernier album.
[LuKas]
7th Son a écrit :
bah si tu trouve Still Life franchement achete celui là en premier. Bon en meme temps ils sont tous tellement bien que y a pas vraiment de meilleur album. Ils ont tous leur univers, c'est ca qui est bien aussi chez Opeth c'est qu'il font toujours un truc different.
Mais je dirais pour commencer soit Still life pour l'ensemble de l'oeuvre, soit BWP pour son coté plus accessible, ou soit le dernier album.

Oui je pense que Blackwater est le plus accessible (après Damnation), mais tous leurs albums sont uniques et tous sont énormes!
Farf@dey
Damnation est facile d'acces pour tous c'est clair, mais pour avoir un premier avis global du groupe ce n'est pas le bon album a acheter vu qu'il est assez different.
petrusteen
Damnation est excellent mais c'est une expérience isolée qui ne représente pas du tout la Opeth touch !
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Sep 2006, 16:30
Je suis pas très impartial pour le coup mais je déconseille Still Life comme premier album, vu que pour moi c'est le meilleur et je trouverais ça dommage de commencer par celui-ci sans s'être habitué au style du groupe avant

Les plus accessibles et représentatifs sont pour moi Blackwater Park et Ghost Reveries.
[LuKas]
Locke a écrit :
Je suis pas très impartial pour le coup mais je déconseille Still Life comme premier album, vu que pour moi c'est le meilleur et je trouverais ça dommage de commencer par celui-ci sans s'être habitué au style du groupe avant

Les plus accessibles et représentatifs sont pour moi Blackwater Park et Ghost Reveries.

Je l'ai apprécié après de nombreuses écoutes Ghost Reveries, je ne pense pas que ce soit le plus facile d'acces. C'est vrai que je pencherais plutot pour Blackwater Park.

En ce moment sur groupes / artistes pros...