Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
Shagrath_ a écrit :

Oui et c'est le seul groupe a ma connaissance qui n'a jamais fait deux compo qui se ressemble, et toujours avec autant de naturel

Mouai... je vais pas critiqué le groupe, mais personellement après le magnifique morceau qu'est "Deliverance", j'ai quand meme été deçus par la compo "the grand conjuration" qui s'approche "dans la formule" a Deliverance je trouve... Reste que ce derniere a beaucoup plus d'impacte pour stimuler mes endorphines !
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jolie comparaison rock and troll sur les 2 pochettes!!! trés trés fort bien que je doute que tu aie acheté le cd de leo férré
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Rock N' troll
Bumble a écrit :
jolie comparaison rock and troll sur les 2 pochettes!!! trés trés fort bien que je doute que tu aie acheté le cd de leo férré

Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
[LuKas]
Rock N' troll a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Oui et c'est le seul groupe a ma connaissance qui n'a jamais fait deux compo qui se ressemble, et toujours avec autant de naturel

Mouai... je vais pas critiqué le groupe, mais personellement après le magnifique morceau qu'est "Deliverance", j'ai quand meme été deçus par la compo "the grand conjuration" qui s'approche "dans la formule" a Deliverance je trouve... Reste que ce derniere a beaucoup plus d'impacte pour stimuler mes endorphines !

Je ne trouve pas tellement de ressemblance entre ces 2 morceaux.
The Grand Conjuration est plus sombre, plus violente...même si je ne sais pas dire laquelle je préfère entre les 2...
Et puis Deliverance a une partie très calme et belle que n'a pas l'autre.
Enfin trouver des ressemblances entre leurs c'est un peu chipoter je pense. Et puis finalement ça reste le même groupe qui compose.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
megashoute
Bah personnellement j'aime bien Ghost Reveries et je pense qu'il marque un nouveau point dans l'évolution d'Opeth car il ne ressemble en aucuns points a ceux d'avant, et je vois pas trop la comparaison Delivrance/Grand Conjuration.
\,,/ \,,/
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Après être passé sur ce topic, j'ai téléchargé les albums de Opeth et... j'adore !

D'ailleurs, je suis passé ce w-e acheter Ghost Reveries ^^ (j'en profite donc pour dire que le téléchargement n'est pas si nuisible que ça)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
megashoute
C'est quand même hallucinant leur évolution. Quand j'écoute Morningrise pui Ghost Reveries, ca me fait un choc! Avant c'était quand même beaucoup plus compliqué que maintenant... Mais je leur en veux pas, c'est quand même du Opeth et c'est plus mélodique aussi.
\,,/ \,,/
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ouaip morningrise est dans mon top ten depuis des annees,je me lasse pas de cette album.nectar et advent sont des morceaux d'antologie.
megashoute
arkame a écrit :
ouaip morningrise est dans mon top ten depuis des annees,je me lasse pas de cette album.nectar et advent sont des morceaux d'antologie.

YYEEAAH
\,,/ \,,/
Chris_LaFouine
Moi aussi, je comprends pas la comparaison Deliverance/The Grand Conjuration... ce sont deux musiques qui sont vraiment différentes à mes yeux. J'ai un gros penchant pour Deliverance, surtout la fin! D'ailleurs, je trouve que The Grand Conjuration n'est pas la meilleure de Ghost Reveries, je trouve Ghost of Perdition plus travaillée, plus prog, plus violente, plus douce... enfin, mieux (à mon goût)!
megashoute
Chris_LaFouine a écrit :
J'ai un gros penchant pour Deliverance, surtout la fin!

C'est énorme dans le live, et puis ça enchaîne sur The Lepper Affinity... C'est le meilleur moment de Lamentations je trouve (le final sur la chanson A Fair Judgementest pas mal aussi).
\,,/ \,,/
Chris_LaFouine
J'ai commandé Lamentations sur Amazon, je devrais pas tarder à le recevoir... j'ai hate... en tous cas, au Hellfest, c'était l'orgie musicale pendant Deliverance!
megashoute
OOO oui!!Tu es allé au hellfest? Raconte!!!!
\,,/ \,,/
Farf@dey
EH moi je veux savoir si ya bientot un nouvel album en cours de production eh eh oui je suis pressé!
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 08 Juil 2006, 18:09
7th Son a écrit :
EH moi je veux savoir si ya bientot un nouvel album en cours de production eh eh oui je suis pressé!

Ca m'étonnerait, d'habitude c'est 2 ans entre chaque album, en plus il me semble que Akerfeldt voulait prendre son temps histoire de profiter un peu de sa famille.
[LuKas]
Moi j'ai acheté Still Life...mais mon dieu, comment font-ils??
C'est encore magnifique, chaque chanson a quelque chose! Enfin, c'est beau!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur groupes / artistes pros...