Eur0nymous a écrit :
Ah Harvest...
Ce groupe est sublimissime, puissant, génial...
Blackwater Park et My Arms, your Hearse sont mes preferés. Mais en fait ils sont tous bons...
Sinon, en tant que bassiste, j'adore Martin Mendez et il apporte tout autant a Opeth aujourd'hui que De Farfalla (c'est la même chose qu'avec Axenrot, je l'imagine sur les parties calmes, l'ex-Morbid Angel...). Par contre, il jouait sur Fretless et ca, ca faisait plaisir.
Mendez joue simple (techniquement) et pourtant si complexe, il reste en fond et pourtant tellement en avant, ses parties te font pleurer comme te rendent agressif. Je le trouve génial.
Sur Damnation, il a fais quelque chose de quasi aprfait, ne pas trop se mettren en avant pour servir la musique, et en même temps apporter a la musique qui, sans lui, semblerait vide.
J'vais m'ecouter Samartia son premier groupe tiens... Cette basse
Moi je suis guitariste, mais alors qu'est-ce que je pense comme toi
Damnation, en particulier sur Death whispered a lullaby...tu enlèves la basse, ba ya plus de chanson quoi...
Et ce pour tous les albums d'Opeth!
C'est vraiment ça qu'on peut appellé un vrai groupe, aucune partie n'est dissociable des autres.
Je ne connais pas depuis longtemps, et à chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau, je suis sur le cul
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"