Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
arkame a écrit :
Locke a écrit :
arkame a écrit :
Pour moi ces une bonne qu'il se barre celui la,axenrot est un vrai batteur de metal,lui au mois il cogne.Lopez iil m'a toujours enerve a efleurer la caisse clair.

Lool en même temps j'imagine pas ce que ça aurait été Damnation avec Axenrot !
On va être beau si il joue à bloc dans les parties calmes tiens !!

j'aime pas damnation.

Tu n'aimes pas Damnation? alala, je part dans une jouissance totale dès que je l'écoute!
Je n'ai jamais était un grand d'un groupe en particulier, mais Opeth, c'est vraiment magnifique et fort!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 25 Mai 2006, 22:53
arkame a écrit :
Locke a écrit :
arkame a écrit :
Pour moi ces une bonne qu'il se barre celui la,axenrot est un vrai batteur de metal,lui au mois il cogne.Lopez iil m'a toujours enerve a efleurer la caisse clair.

Lool en même temps j'imagine pas ce que ça aurait été Damnation avec Axenrot !
On va être beau si il joue à bloc dans les parties calmes tiens !!

j'aime pas damnation.

tu m'as l'air d'être un gars subtil et fin toi ..

c'est dommage que lopez parte , il a vraiment un groove je trouve , dans les parties plus calmes ça se ressent vraiment

par contre , le bassiste, martin mendez, est pas transcendant , il fait bien son boulot mais de farfalla était carrément plus inspiré sur les 2 premiers skud

en tout cas, je les suis de puis pas mal de temps , j'ai même gravé le O de opeth de la pochette de blackwater park(version limitée) sur ma gratte acoustique .. j'suis trop un ouf moi ...
nouvel adepte du Toneport !!!
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
Rock N' troll
Aujourd'hui je me suis acheté un cd de Léo Ferré "Metamec", et comme j'aime aussi Opeth je me devais de mettre cote a cote ces deux pochettes

Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
C'est flagrant la ressemblance la vache !
Jsui trop un gros fan d'Opeth ! Mon album préféré est Deliverance ! c'est une enorme tuerie cet album! sinon c'est still life qui est enormissime !
Je serai bien allé au Hellfest a Clisson pour les voirs mais bon payer bonbon pour juste un groupe sa me les cassai un peu ^^
Enfin voila longue vie à ce groupe qui mérite plus d'etre reconnu !
Mikael akerfeldt est un de mes guitariste préféré ! tu lui met une guitare entre les mains et il te balance des riffs de malades comme de "simple" petit solos a te faire chialer !
Voila Tcho!
lol?
malmsteen
le pire avec se bon vieu Mick (oui oui on est intime maintenant), c'est que niveau théorie gamme et tout ca il n'y connait pas grand chose, c'est plus une connaissance de l'instrument qui tient du feeling et c'est ... MAGNIFIQUE

de plus c'est 2 vois (sisi) sont absolument grandiose ,,, une voix surpuissante en death, et une voix cristalline en clair ! On se demande comment il fait !!

mon groupe préféré a vrai dire !
[LuKas]
iTsTooBaD a écrit :
C'est flagrant la ressemblance la vache !
Jsui trop un gros fan d'Opeth ! Mon album préféré est Deliverance ! c'est une enorme tuerie cet album! sinon c'est still life qui est enormissime !
Je serai bien allé au Hellfest a Clisson pour les voirs mais bon payer bonbon pour juste un groupe sa me les cassai un peu ^^
Enfin voila longue vie à ce groupe qui mérite plus d'etre reconnu !
Mikael akerfeldt est un de mes guitariste préféré ! tu lui met une guitare entre les mains et il te balance des riffs de malades comme de "simple" petit solos a te faire chialer !
Voila Tcho
!

Et un micro aussi? Franchement ce gars est un virtuose!
Oui c'est vrai que sa voix est allucinante ! je "kiff" akerfeldt! Et en effet le Micro est important!
Malmsteen vieux con je savais pas que opeth était ton groupe préféré tu mavais pas di que c'était blink? nan? ah bon ...
Tcho et vive deliverance!
lol?
[LuKas]
Et la voix du claviériste derriere comme sur Harvest ne me rend pa indifférent non plus
Eur0nymous
Ah Harvest...
Ce groupe est sublimissime, puissant, génial...

Blackwater Park et My Arms, your Hearse sont mes preferés. Mais en fait ils sont tous bons...

Sinon, en tant que bassiste, j'adore Martin Mendez et il apporte tout autant a Opeth aujourd'hui que De Farfalla (c'est la même chose qu'avec Axenrot, je l'imagine sur les parties calmes, l'ex-Morbid Angel...). Par contre, il jouait sur Fretless et ca, ca faisait plaisir.
Mendez joue simple (techniquement) et pourtant si complexe, il reste en fond et pourtant tellement en avant, ses parties te font pleurer comme te rendent agressif. Je le trouve génial.
Sur Damnation, il a fais quelque chose de quasi aprfait, ne pas trop se mettren en avant pour servir la musique, et en même temps apporter a la musique qui, sans lui, semblerait vide.

J'vais m'ecouter Samartia son premier groupe tiens... Cette basse
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
[LuKas]
Eur0nymous a écrit :
Ah Harvest...

Blackwater Park et My Arms, your Hearse sont mes preferés. Mais en fait ils sont tous bons...

Sinon, en tant que bassiste, j'adore Martin Mendez et il apporte tout autant a Opeth aujourd'hui que De Farfalla (c'est la même chose qu'avec Axenrot, je l'imagine sur les parties calmes, l'ex-Morbid Angel...). Par contre, il jouait sur Fretless et ca, ca faisait plaisir.
Mendez joue simple (techniquement) et pourtant si complexe, il reste en fond et pourtant tellement en avant, ses parties te font pleurer comme te rendent agressif. Je le trouve génial.
Sur Damnation, il a fais quelque chose de quasi aprfait, ne pas trop se mettren en avant pour servir la musique, et en même temps apporter a la musique qui, sans lui, semblerait vide.

Moi je suis guitariste, mais alors qu'est-ce que je pense comme toi
Damnation, en particulier sur Death whispered a lullaby...tu enlèves la basse, ba ya plus de chanson quoi...
Et ce pour tous les albums d'Opeth!

C'est vraiment ça qu'on peut appellé un vrai groupe, aucune partie n'est dissociable des autres.

Je ne connais pas depuis longtemps, et à chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau, je suis sur le cul
Tonton¤Apach
[LuKas] a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ah Harvest...

Moi je suis guitariste, mais alors qu'est-ce que je pense comme toi
Damnation, en particulier sur Death whispered a lullaby...tu enlèves la basse, ba ya plus de chanson quoi...
Et ce pour tous les albums d'Opeth!

C'est vraiment ça qu'on peut appellé un vrai groupe, aucune partie n'est dissociable des autres.

Je ne connais pas depuis longtemps, et à chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau, je suis sur le cul

Oui et c'est le seul groupe a ma connaissance qui n'a jamais fait deux compo qui se ressemble, et toujours avec autant de naturel
Rock N' troll
Shagrath_ a écrit :

Oui et c'est le seul groupe a ma connaissance qui n'a jamais fait deux compo qui se ressemble, et toujours avec autant de naturel

Mouai... je vais pas critiqué le groupe, mais personellement après le magnifique morceau qu'est "Deliverance", j'ai quand meme été deçus par la compo "the grand conjuration" qui s'approche "dans la formule" a Deliverance je trouve... Reste que ce derniere a beaucoup plus d'impacte pour stimuler mes endorphines !
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...