Ced777 a écrit :
Chinese a écrit :
Cela aurait été une catastrophe si "it's five oclock somewhere" avait été un disque de GN'R. Je pense qu'Axl a eu raison de dire non à ça.
Il a tellement dit non qu'il a menacé Slash à l'époque de lui intenter un procès (au moment du Snakepit), car il considérait que Slash faisant encore parti de GNR, tout le "matériel" artistique qu'il produisait devait être destiné au futur album des Gun's (et pas à un projet perso).
Ce n'est donc pas Axl qui a dit "non", bien au contraire il était intéressé à récupérer tout ce qu'il pouvait ... c'est Slash qui l'a envoyé chier (et qui était dans son droit le plus strict, les avocats d'Axl ont dû vite lui faire comprendre).
Faudrait revoir ton petit Gun's illustré (tu dois avoir la version "Axl", c'est pas la bonne...)
Alors la excuses moi de te dire que tu dis n'importe quoi Ced.
d'habitude tu vois plutôt juste, tu fais d'assez bonnes remarques mais je connais mieux le groupe que toi et ce que tu dis est faux. Vas sur gnrfrance et slashfrance et tu auras exactement la même version des faits: en 1995 Slash est arrivé avec ses propres compos, s'est ramené vers Axl et l'ensemble du groupe et a dit "voila les compos pour le nouvel album des Guns, on enregistre". Duff a pris peur à l'époque en révélant (plus tard, vers 1997) que Slash avait prit cette décision d emanière unilatérale mais n'a rien dit sur le momment à l'époque pour ne pas envenimer l'ambiance qui n'était déja plus au beau fixe à ce moment la dans le groupe. Mais Axl, pas très content de l'attitude de Slash s'est opposé frontalement à lui en lui disant que ses compos devaient être retravaillées par l'ensemble du groupe et approfondies car elles n'étaient selon lui pas bonnes pour un disque de GN'R, bref ils les a refusé. Slash, vexé, a tourné les talons et les a utilisé pour l'album de Snakepit. ensuite après le 1er album de snakepit Slash est reveu voir Axl (fin 1995/début 1996) et la les rumeurs disent qu'une engueulade monstrueuse a eu lieu dans la maison d'axl a Malibu, dont le contenu reste assez secret. Dans la nuit Slash quitta le groupe et tenta de se suicider, quelques semaines après Axl a envoyé un fax à MTV disant que "Slash ne fait plus partie du groupe Guns N' Roses", puis s'est caché pendant plusieurs années, vivant la nuit et tombant dans une grave dépréssion (Axl a entamé une thérapie régréssive dans les vies antérieurs et tout ce bordel, avec des voyantes, bref une histoire de charlot pour dire qu'il a péter complètement un câble).
duff et matt sorum restèrent avec Axl respectivement jusqu'en 1997 et 1998. ils ont soutenu Axl. Mais ne voyant pas d'album sortir ils se sont lassés et sont partis (sauf matt qui s'est fait virer
). Duff est parti 'en bon terme", car il souhaitait tourné la page Guns, retourner à l'Université et fonder une famille (ce qu'il a fait).
En 1999 Axl donne un interview au rolling stones magazine >voici quelques extrait du dossier, mémorable selon moi:
"
Slash m'a dit, 'Je ne veux pas travailler si dur' " se rappelle Rose. Le nom de Slash revient souvent, un peu comme si un mari bouleversé parlait de son ex-femme après un divorce particulièrement difficile. "Ce fut un divorce", raconte Rose avec une triste expression. Avec le recul, Rose voit le succès mondial du groupe comme un facteur de sa perte. "La pauvreté est ce qui nous a gardé ensemble" dit il. "C'est comme ça qu'on est devenu GN'R. Une fois que ça a changé..." Il devient immédiatement muet"
AXL: "
Quand on était dans les aéroports et que les gens ignoraient Duff pour me demander un autographe, ça ne se passait pas si bien que ça," se rappelle Rose. "Les mecs voulaient dire, tu sais, 'Et moi, qu'est ce que je suis? Du linoleum? Qu'est ce que je suis? Du bois?' " Les choses sont devenus de plus en plus affreuses.
A PROPOS DE SLASH "
Blessé, ouais. Déçu aussi. Je veux dire, avec Slash, je me rappelle avoir pleuré à propos de toutes les putains de choses dans ma vie, mais je n'ai jamais ressenti de larmes chaudes et brulantes...chaudes, des larmes brulantes de colère. En fait, pour moi, c'était parceque je voyait ce mec et je ne comprenais pas. Jouer avec tout le monde de Space Ghost à Michael Jackson. Je ne capte pas. Je voulais que le monde entier l'aim eet le respecte. Je l'ai vu foutre ça en l'air." Rose confesse qu'il a été blessé par les sceptiques qui doutent de son talent. "Il y a vraiment un désir de le faire, de faire un pied de nez à tous ceux qui essayent de te cristalliser dans le passé, de leur damer le pion," dit il. "Il y a des gens que je pensais etre mes amis et qui dans les magazines sortent tout à coup, 'Ils vont jamais rien pouvoir faire sans Slash.' Merci beaucoup. Comme si j'avais fait exprès que ça se passe comme ça, tu sais. En fait j'ai essayé de sauver ma putain de peau. Il y avait un seul moyen, et je l'ai trouvé"
Ced777, tu as tout faux.