Quand sort chinese democracy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chinese
J'ai regardé la tracklist de Led Zeppelin IV, en fait je connais la moitié des chansons mais je ne savais pas qu'elles étaient sur cet album. Très bon album c'est sûr.
Chinese
bendpulloffhammer a écrit :
bah Nesquick est une légende , c'est d'ailleurs ce qui est mis sous son pseudo sur ce forum ricain
http://www.heretodaygonetohell(...)912.0
(c'était juste pour rigoler ,hein chinese ,rien de méchant )

Oui, quand quelqu'un passe la barre des 1500 post il passe "Legend", c'est comme "supra class utilisateur ici" ça doit etre un équivalent.
l'un des avantages de Chinese Democracy c'est que ça m'a permi de devenir quasiment bilingue en anglais, eh oui, mes 1500 posts sont en...anglais. Comme quoi même si cet album ne sort pas je m'en fou, je suis devenu bilingue entre temps
vincentvince
bah Nesquick est une légende , c'est d'ailleurs ce qui est mis sous son pseudo sur ce forum ricain

enfin bref ,c'est désespérant et lancinant d'attendre cet album
enfin si le résultat est aussi bon que les Led zep en question ,ça vaut le coup d'attendre

Tiens, juste une question, comment as tu fait pour deviner que c'était lui ? Serais tu une groupie de Son Eminence ??
PISS and LAUGH
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :

enfin si le résultat est aussi bon que les Led zep en question ,ça vaut le coup d'attendre

Tiens, juste une question, comment as tu fait pour deviner que c'était lui ? Serais tu une groupie de Son Eminence ??

Ouais on a une sorte de fan club occulte de Nesquik ici. D'ailleurs bendpulloffhammer tu rendras ta carte de membre, tu viens de te faire griller.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2005, 23:11
vincentvince a écrit :

On va dire qu'elle a des raisons de s'en souvenir.

Je viens d'entendre une version semble-t-il live (si j'en juge les applaudissements à la fin) de the blues sur the rock radio. J'ai découvert qu'il s'agissait de ce titre, intrigué que j'étais par la voix qui rappelait sa seigneurie Axl un peu faux par moment.
Je l'ai trouvée pas mal sans plus, la guitare se voulant trop slashisante par moment, et cherchant par trop à s'en éloigner à d'autres. L'impression que j'ai eu est que le bon dosage n'avait pas été trouvé.
Ca ne concerne bien entendu que cette version qui globalement m'a fait penser : pas mal sans plus.
Faudra voir (écouter ce sera mieux) le reste.
Chinese
Attends la version studio elle va tout péter. Axl est très fort sur tout ce qui concerne le travail et les arrangements studio...écoutes les Use Your illusion et tu comprendras de quoi je parle. La version studio de November rain est incroyable, par contre ça n'a jamais été sensationnel en Live (voix d'axl trop cassée, bends faux de Slash, basse de Duff à l'ouest à la vincennes 92 ). The Blues est le type de chanson à écouter typiquement en version studio. Saches également qu'il existe différentes versions, au moins 3 ou 4 différentes (t'as pu tomber sur n'importe laquelle), tempo rapide/tempo lent, version avec 2è solo et version sans 2è solo, version avec clavier et version sans clavier...

Je pense que la version studio comprendra:
- un mid-tempo, à mi chemin entre rapide et lent
- 2 solos de guitares
- des effets de claviers (pour la production)

N'oublies pas qu'avec 13 millions de $ pour cet album, la production sera énorme. C'est très important, la production c'est 50% de la qualité d'un album. ça peut complètement changer la dimension d"un disque.
Doc Loco
Chinese a écrit :

N'oublies pas qu'avec 13 millions de $ pour cet album, la production sera énorme. C'est très important, la production c'est 50% de la qualité d'un album. ça peut complètement changer la dimension d"un disque.

C'est vrai, quand les compos sont de la merde, il vaut mieux camoufler ça sous une énhaurme production. Si pour toi, c'est la production qui fait la qualité d'un album, je ne m'étonne plus de te voir adorer Vanilla Ice et MC Hammer :V1 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chinese
Qui a dit que la compo de the blues était de la merde? tu parles beaucoup toi...à ce que je saches, les 85 milions d'albums c'est pas toi qui les a vendu...j'ai jamais compris les gens systématiquement négatifs qui critiquent tout ce qui bouge. t'es comme ça aussi dans la vie? jamais content?
dégolas
Chinese a écrit :
Qui a dit que la compo de the blues était de la merde? tu parles beaucoup toi...à ce que je saches, les 85 milions d'albums c'est pas toi qui les a vendu...j'ai jamais compris les gens systématiquement négatifs qui critiquent tout ce qui bouge. t'es comme ça aussi dans la vie? jamais content?

ou là t'énerves pas, de toute façon y a que la vérité qui blesse
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Doc Loco
Chinese a écrit :

Moi aussi je t'aime .

Les 85 millions d'albums, ce n'est pas Axl Rose qui les a vendu, c'est Guns & Roses, et pas le succédané actuel . Et si tu lisais un peu d'autres rubriques sur le forum, tu te rendrais compte que j'encense beaucoup de musiciens et en descend très peu. Mais rien à faire, lorsque je vois un has-been mégalo et à cours d'inspiration depuis 15 ans encensé par un fan-atique obsédé et limite lobotomisé, c'est pavlovien: j'ironise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
traviswalk
Chinese a écrit :

Pas du tout d'accord évidemment,des bons musiciens expérimentés peuvent faire une production d'enfer à budget réduit exempleorcupine Tree...

Je le sens bien façon "invincible" de Mickael Jackson cet album,budget énorme,tapage médiatique et ça tombe aux oubliettes...
Chinese
Citation:
Je le sens bien façon "invincible" de Mickael Jackson cet album,budget énorme,tapage médiatique et ça tombe aux oubliettes...

moi je pense que cet album aura un grand impact sur les gens. Je suis absolument persuadé que la musique sera grandiose. Le seul truc qui me fera chier, et c'est une chose que je regretterai probablement pour toujours comme un bon vieux fan des Guns, c'est que les anciens membres ne feront pas parti de l'aventure. Le groupe original s'est arrété beaucoup trop tôt! Sash n'avait que 28 ans quand le groupe a implosé. A 28 ans sa carrière au seins des Guns était déja fini. quel gachi! ils auraient pu encore faire pleins d'albums, remplir pleins de stades et vendre encore des dizaines de millions d'albums... Alors à défaut d'entendre la patte de Slash, je me consollerai en écoutant celle de Richard Fortus, sur lequel je fonde beaucoup d'espoir. Finck je le sens pas et buckethead heureusement qu'il n'est plus la parce que c'est pas un disque de shred que je veux écouter merci bien.
A mon avis, si le gars fait (im)patienter les gens pour la sortie de son album chéri, c'est justement pour en faire parler dans tous les coins : "rahlala quand est ce qu'il sort son album ?" ou "mais son album quand est ce qu'il le sort" ou encore "mais il le sort quand son putain d'album ?", etc ; dans l'espoir de créer un gros impact.

Eh oui, les Gun's (ce qu'il en reste) ne sont plus un groupe à minettes, trop vieux, va falloir innover dans les tactiques !!
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 16 Août 2005, 10:55
Nesquick, je suis vraiment effaré de voir avec quelle facilité tu retrouves des pseudos. Tu es bourré de ressource mais méfies-toi qu'ils ne soient pas toujours à ce point orientés, on te devine tout de suite…
Donc, maintenant, c'est Chinese…
PS : et j'ai bien peur que Richard Fortus ne soient pas beaucoup plus que l'un des 35000 guitaristes plus ou moins prometteirs de Los Angeles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2005, 13:00
Chinese a écrit :
Attends la version studio elle va tout péter. Axl est très fort sur tout ce qui concerne le travail et les arrangements studio...écoutes les Use Your illusion et tu comprendras de quoi je parle. La version studio de November rain est incroyable, par contre ça n'a jamais été sensationnel en Live (voix d'axl trop cassée, bends faux de Slash, basse de Duff à l'ouest à la vincennes 92 ). The Blues est le type de chanson à écouter typiquement en version studio. Saches également qu'il existe différentes versions, au moins 3 ou 4 différentes (t'as pu tomber sur n'importe laquelle), tempo rapide/tempo lent, version avec 2è solo et version sans 2è solo, version avec clavier et version sans clavier...

Je pense que la version studio comprendra:
- un mid-tempo, à mi chemin entre rapide et lent
- 2 solos de guitares
- des effets de claviers (pour la production)

Bon euh, ce n'était qu'un avis. La version était une version clavier (avec son piano pour préciser). Il y avait 2 solis de guitare, le premier très slashien (y compris dans la sonorité "je joue sur mon micro manche") l'autre très "autrement". Je maintiens qu'Axl était légèrement faux par moment, ce qui ne portait pas non plus à conséquence. Par moment sa voix était reconnaissable et à d'autres moments on pouvait douter. Maintenant peut-être que la prod améliorera, ce que je sais c'est que la mélodie en soi, la structure, ne m'ont pas mis par terre. Question de goût.

En ce qui concerne les use your illusions, sache que je les ai écoutés pas mal de fois, à leurs sorties et depuis. J'avoue que c'est un groupe que j'écoute moins (il m'arrive parfois de les ressortir). Alors je ne suis pas un intégriste d'appetite (que j'aime beaucoup beaucoup quand même) mais s'il y a un point sur lequel je n'ai pas changé, c'est qu'il y a pas mal de remplissage sur ces deux albums.
Chinese
adras a écrit :
PS : et j'ai bien peur que Richard Fortus ne soient pas beaucoup plus que l'un des 35000 guitaristes plus ou moins prometteirs de Los Angeles.

Non, il est vraiment bon. C'est un guitariste de tout premier plan. Et puis même si il est relativement nouveau au sein de GN'R, il a un CV de guitariste de session assez impressionnant le petit Richard.
Ensuite il est de New-York (et pas de L.A), il a été très influencé par les New-York Dolls, Jeff Beck, et pleins d'autres trucs dans l'esprit typiquement Rock/bluesy-Rock. Enfin sur scène, il a la patate. Alors certes ce n'est peut-être pas Slash, mais il est meilleur qu'un Izzy qu'un Gilby Clarke ou qu'un Paul huge (j'ai jamais pu le sentir ce mec... il a une grosse part de responsabilité dans le split de l'ancien groupe).

Sinon lemg, oui sur certains bootlegs Axl chante faux par moment, et puis sur d'autres il chante juste. C'est assez variable. ça doit dépendre de son humeur, c'est pas nouveau il était déja comme ça au début des 90's.

En ce moment sur groupes / artistes pros...