Chinese a écrit :
Attends la version studio elle va tout péter. Axl est très fort sur tout ce qui concerne le travail et les arrangements studio...écoutes les Use Your illusion et tu comprendras de quoi je parle. La version studio de November rain est incroyable, par contre ça n'a jamais été sensationnel en Live (voix d'axl trop cassée, bends faux de Slash, basse de Duff à l'ouest à la vincennes 92
). The Blues est le type de chanson à écouter typiquement en version studio. Saches également qu'il existe différentes versions, au moins 3 ou 4 différentes (t'as pu tomber sur n'importe laquelle), tempo rapide/tempo lent, version avec 2è solo et version sans 2è solo, version avec clavier et version sans clavier...
Je pense que la version studio comprendra:
- un mid-tempo, à mi chemin entre rapide et lent
- 2 solos de guitares
- des effets de claviers (pour la production)
N'oublies pas qu'avec 13 millions de $ pour cet album, la production sera énorme. C'est très important, la production c'est 50% de la qualité d'un album. ça peut complètement changer la dimension d"un disque.
Bon euh, ce n'était qu'un avis. La version était une version clavier (avec son piano pour préciser). Il y avait 2 solis de guitare, le premier très slashien (y compris dans la sonorité "je joue sur mon micro manche") l'autre très "autrement". Je maintiens qu'Axl était légèrement faux par moment, ce qui ne portait pas non plus à conséquence. Par moment sa voix était reconnaissable et à d'autres moments on pouvait douter. Maintenant peut-être que la prod améliorera, ce que je sais c'est que la mélodie en soi, la structure, ne m'ont pas mis par terre. Question de goût.
En ce qui concerne les use your illusions, sache que je les ai écoutés pas mal de fois, à leurs sorties et depuis.
J'avoue que c'est un groupe que j'écoute moins (il m'arrive parfois de les ressortir). Alors je ne suis pas un intégriste d'appetite (que j'aime beaucoup beaucoup quand même) mais s'il y a un point sur lequel je n'ai pas changé, c'est qu'il y a pas mal de remplissage sur ces deux albums.