GeorgesAbitbol a écrit :
J'aime bien. Surtout leur "Electric". Mais je crois que le groupe a subi tellement de changement de line-up qu'il n'ont jamais su se trouver vraiment. Notons que Matt Sorum (batteur de Velvet Revolver et ex-Guns était le batteur de The Cult pendant une période et que Ian Astbury (le chanteur) a été durant un cours laps de temps le chanteur des... Doors lorsqu'ils avaient voulu se reformer des années après la mort de Morrison. huhu
Pour le coup de la reformation, c'est pas si vieux, c'était l'année dernière ou il y a 2 ans. ils ont fait une date au Zenith de Paris. Je pense qu'il s'en sortait pas trop mal, bien sur pour les fans des DOORS ça n'avait rien à voir mais Ian est un excellent chanteur (quand il est en état de chanter!!!
).
Sinon Electric et Sonic Temple sont 2 ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES albums. Electric a, je trouve, un côté très psyché (pas qu'une pointe comme dit plus haut). Sur Sonic Temple, le son est assez impressionnant. Faut remettre ça dans le contexte. On sortait d'une période Glam-Rock à paillettes, le grunge arrivait avec son côté "sale" et la ce fut une grosse claque. Pour moi un grand classique des années 90... C'est après cela que Sorum a été débauché par les GUNS, c'est clair que financièrement The Cult ne pouvait pas suivre (il reconnaissait lui même qu'il gagnait en 1 concert ce que The Cult pouvait à peine lui offrir en un an de tournée...)
Bonne écoute !
LG