lemg a écrit :
CYD a écrit :
Bad Devil a écrit :
AC/DC a vendu plus de 140 Millions d'albums dans le monde et possède avec Back in Black la deuxieme plus grosse vente de tous les temps (+ de 40 Millions). Ils sont loins les Guns!!!
Le premier c'est Thriller de M. Jackson non ?
Exact, et pas loin on a le dark side of the monn de pink floyd, le rumors de fleetwood mac et d'autres. En tout cas, ceux-là doivent être dans les dix premiers. Avec AC/DC mais je suis surpris qu'ils soient deuxième.
Et fleetwood mac est toujours en activité.
Perso, ma source est celle de RIAA, mais cela ne m'étonnerait guère. Les premiers aux States sont les Eagles (avec un compil), le 2è est "Entre Gris Clair et Gris Foncé", avec Thriller, en 3, Pink Floyd avec The Wall (DSOTM arrive loin derrière avec 15 millions contre 23 pour The Wall), et en 4, Led Zep, avec le IV. AC/DC sont 5è ex aequo avec Billy Joël.
Faut évidemment affiner, car les goûts du reste du monde ne sont pas nécessairement calqués sur les Etats Unis (CFR l'exemple du Floyd), ça me semble donc plausible qu'ils aient écoulés 40 millions de BIB. Si quelqu'un a un site sur les ventes mondiales, ça m'intéresse en tout cas
;-)
PISS and LAUGH