Quand sort chinese democracy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chinese
peut-être pas jusque la, mais c'est vrai qu'avec l'âge tous les membres de GN'R (Axl, slash, duff, izzy, gilby matt et même steven adler) se sont calmés et sont rentrés dans le rang (oui même Axl! il s'est beaucoup calmé par rapport à avant). L'époque de Appetite "on a 25 ans, on détruit tout" est terminé. Ce sont des gens mâtures maintenant, ils sont mariés et ont des enfants, c'est différent, ils doivent être responsables. C'est la vie!
kurtisnewton
A t'entendre on a vraiment l'impression que tu vis avec eux ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 01 Sep 2005, 16:45
Tu sais très bien qu'il fait office de housse de polochon pour Richard Fortus, allons…
kurtisnewton
Et lampadaire chez AXL !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Invité
  • Invité
c'est pas tres gentil pour les lampadaires ca
vincentvince
lemg a écrit :
CYD a écrit :
Bad Devil a écrit :

AC/DC a vendu plus de 140 Millions d'albums dans le monde et possède avec Back in Black la deuxieme plus grosse vente de tous les temps (+ de 40 Millions). Ils sont loins les Guns!!!

Le premier c'est Thriller de M. Jackson non ?

Exact, et pas loin on a le dark side of the monn de pink floyd, le rumors de fleetwood mac et d'autres. En tout cas, ceux-là doivent être dans les dix premiers. Avec AC/DC mais je suis surpris qu'ils soient deuxième.
Et fleetwood mac est toujours en activité.

Perso, ma source est celle de RIAA, mais cela ne m'étonnerait guère. Les premiers aux States sont les Eagles (avec un compil), le 2è est "Entre Gris Clair et Gris Foncé", avec Thriller, en 3, Pink Floyd avec The Wall (DSOTM arrive loin derrière avec 15 millions contre 23 pour The Wall), et en 4, Led Zep, avec le IV. AC/DC sont 5è ex aequo avec Billy Joël.

Faut évidemment affiner, car les goûts du reste du monde ne sont pas nécessairement calqués sur les Etats Unis (CFR l'exemple du Floyd), ça me semble donc plausible qu'ils aient écoulés 40 millions de BIB. Si quelqu'un a un site sur les ventes mondiales, ça m'intéresse en tout cas
;-)
PISS and LAUGH
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, Axl est condamné à échouer.
Après 12 ans d'attente, il ne peut pas se contenter d'un album moyen voire juste sympatoche. S'il pond en 12 ans ce qu'un grand groupe lambda (ACDC, U2 , qui vous voulez) fait en 2 mois de studio, il sera la risée de tout le monde. Donc plus il attend, plus il s'enfonce... Et je suis certain qu'il le sait, et que c'est ce qui explique le prolongement... Ca ne m'étonnerait pas complètement qu'il jette un jour l'éponge avec pour prétexte qu'on lui a coupé les vivres, qu'il ne peut plus finir son chef-d'oeuvre (genre artiste maudit qui n'a plus de mécène...)

Je ne doute pas un instant que son Chinese Democracy sera "correct" (s'il sort): après 12 ans et 13 millions de dollars, ca sera forcément au moins "correct". Bien orchestré, bien enregistré, avec de beaux arrangements, et quelques mélodies qui tiennent la route. Quand bien même il jouerait trois notes au piano avec sa queue ( ), ca suffirait à contenter quelques malades ala PaicCitron-Fortus-Chinese-Nesquick... alors de toute façon...
Donc y'aura toujours des mecs pour dire que l'album est génial etc...

Mais le sera-t-il vraiment?
Pour moi Axl s'est piégé lui-même....
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Sep 2005, 18:47
Chuis d'accord avec Ced et son analyse , Mr Rose s'est creusé son propre trou et se retrouve en échec et mat .

12 ans d'attente et un line-up aussi instable que les humeurs d'Axl auront eu raison de la patience des derniers fans et des maisons de disques , et ce contrairement à ce qu'à l'air de penser nesquik-citron-chinese ....

Il serait peut etre temps d'ouvrir les yeux

"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Chinese
encore une fois dans le fond je pense que tu vois juste (surtout concernant l'attente qui est un cercle vicieux et qui augmente la pression et l'exigence d'avoir un bon album à la fin), mais j'ai toujours du mal avec ton négativisme permanent. à t'endendre Axl est finit et il n'a plus qu'à finir comme Kurt Cobain. ça va respire, ce n'est pas le cas. Je te rapelle qu'il intéresse toujours les médias, que le catalogue GN'R continue à très bien se vendre et que dès qu'Axl bouge le petit doigt ça se retrouve en pleine page dans le New-York Times, et en page d'acceuil sur Yahoo ou MTV.COM...le potenciel médiatique et le potenciel en public de gens intéréssés demeurent élevés. Si les médias en parlent c'est qu'il y a un public derrière. Je te rapelle également que,quoique l'on puisse penser de la tournure qu'a pris le groupe, remplir le Madison Square Garden en 15 minutes chrono prouve encore une fois que le public est la.

L'interet des médias pour Chinese Democracy est élevé. Je fais le pari que si demain on annonce un concert de GN'R en France, un Bercy se remplirait relativement vite rien qu'avec le succés des anciens albums.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 2005, 18:52
Le problème n'est pas forcément la durée mais les incessantes déclarations laudatives de X ou Y. Ou W (A.R. ). Ce ne serait pas le premier groupe/artiste à avoir mis 10 ans ou plus pour sortir un album qui a plu, par contre la façon de boucher le trou est moins courante.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Chinese a écrit :

L'interet des médias pour Chinese Democracy est élevé. Je fais le pari que si demain on annonce un concert de GN'R en France, un Bercy se remplirait relativement vite rien qu'avec le succés des anciens albums.

tout comme il se viderait très vite puisque l'annulation plus que constante des concert ne fait que l'enterrer encore .... faut se calmer les guns sont loin d'être la cible de toutes les attentions.. d'ailleurs le seul endroit ou j'en entends parler c'est ici ... alors ...
et tu n'es ni la page d'acceuile de Yahoo.fr ni celle de MTV.com...;
A million flies can't be wrong.
Ced777
  • Ced777
Chinese a écrit :
encore une fois dans le fond je pense que tu vois juste (surtout concernant l'attente qui est un cercle vicieux et qui augmente la pression et l'exigence d'avoir un bon album à la fin), mais j'ai toujours du mal avec ton négativisme permanent. à t'endendre Axl est finit et il n'a plus qu'à finir comme Kurt Cobain. ça va respire, ce n'est pas le cas. Je te rapelle qu'il intéresse toujours les médias, que le catalogue GN'R continue à très bien se vendre
.

Le catalogue de Nirvana aussi se vend très bien ,avec Cobain 6 pieds sous terre. Quand Axl sera mort, le catalogue GNR continuera à bien se vendre, je te rassure. Le problème c'est que comme pour Nirvana, il se vend sur du passé. Sur ses acquis. Pas sur ce qu'il sort. (enfin si, Contraband se vend TRES bien! et c'est eux les vrais Gun's quelquepart)
Si la "vie" se mesure à la notoriété actuelle d'un groupe, Axl est aussi vivant ou mort que Cobain.

Chinese a écrit :

Ben oui, juste avec le succès des anciens albums... Tu vois toi aussi, tu as une vision aussi pessimiste que la mienne....
Chinese
Contraband ne se vend pas "très bien". 3 millions dans le monde c'est bien , pas "très bien". Si demain Chinese Democracy se vend à 3 millions (bien que personellement je pense que ça sera du 15 millions) tu feras une crise en disant que c'est l'échec du siècle. Alors deux poids deux mesures?

En parlant de Chinese Q magazine s'y met aussi dans son numéro de la rentrée (ils reprennent l'article du NY Times avec quelques photos en plus) http://www.q4music.com/nav?pag(...)issue
Ced777
  • Ced777
Chinese a écrit :
Contraband ne se vend pas "très bien". 3 millions dans le monde c'est bien , pas "très bien". Si demain Chinese Democracy se vend à 3 millions (bien que personellement je pense que ça sera du 15 millions) tu feras une crise en disant que c'est l'échec du siècle. Alors deux poids deux mesures?

Ben y'en a un qui aura été pondu en quelque semaines, et l'autre en 12 ans. Besoin d'une démonstration?

Ced777
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai beau essayer de me creuser la tête je ne vois pas en quoi Chinese Democraty pourrait être un chef d'oeuvre inestimable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
Skelter a écrit :
Perso j'ai beau essayer de me creuser la tête je ne vois pas en quoi Chinese Democraty pourrait être un chef d'oeuvre inestimable.

Ben moi non plus, mais va savoir... tant qu'il n'est pas sorti...
Les quelques chansons que j'ai pu entendre deci delà m'ont paru pour certaines plutot bonnes, d'autres pas terribles, mais en tout cas, rien d'exceptionnel...
Maintenant si Axl ne sort toujours pas son album, c'est qu' il ne doit pas être sûr de lui.... (quand bien même il serait très minutieux)

En ce moment sur groupes / artistes pros...