Babouille a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais est-ce que ca veut dire que les Premix n'en ont pas chie eux aussi ? Le succes (? quel succes ?) leur serait tombe sur un plateau comme ca, tout cuit ?
Es-tu sur que ces gens ne vivent et bouffent de la musique comme d'autres groupes ?
De meme pour le gars de la nouvelle star, il en a peut-etre chie lui aussi.
L'etiquette starac ne dit pas forcement tout sur ces gars-la.
Non ils en chient maintenant parce qu'avant ils n'ont pas fait grand chose, Pierre faisait de la musique chez lui ou devant ses potes, Edouard plus pro était dans une grande école de musique, seul Romain avait déjà fait quelques concert mais rien de concret ! Ils ont fait le casting de star ac, Pierre ne connaissait pas du tout la star academy et ne savait même pas que Nolwenn avait gagné la 2 ème saison ! Il vivait dans son monde un collègue à lui, l'a conseillé de s'inscrire et il l'a fait en disant bien le jour du casting que le jour ou ça le gonflerait il se barrerait ! Comme cet année là, ils cherchaient des créateurs ils ont pris que des musiciens ! Et les 3 se sont retrouvés, comme ils jouent de la guitare naturellement ils se sont retrouvés et ont fini par monter un groupe ! Ils ont su tirer leur épingle du jeu, faut que vous sachiez que les PREMIX ont pris un sacré bide à la star ac ! Ils ont fait difficilement la tournée et se sont les seuls qui ont pu jouer leur musique sur la tournée ! ça ne veut pas dire que c'est ce qui a eu de mieux musicalement depuis les 50 dernières années mais ils font ce qu'ils aiment ! J'ai eu l'occasion souvent de les rencontrer et de leur parler et je vous jure qu'ils savent où ils en sont avec un public comme vous et si on leur dit et si c'était à refaire vous referiez ? et ils répondent oui parce que grace à la star ac ils peuvent vivre de la musique, de leur passion et ça, ça n'a pas de prix ! Mais bien sur ils ne remplissent pas les salles mais petit à petit ils feront leur chemin !
C'est juste une conception différente de la mienne.
Mais pour moi, le vrai label de succés, c'est le public que tu gagnes, le bouche à oreil sans que personne n'ai jamais enttendu parlé de toi.
Dans leur cas, tout le monde ou presque les connait.
Si un jour je commence à faire quelques tournées ici et là, et que je vois que le public ne suit pas du tout, et bien je me résignerais, ou bien je travaillerai encore plus et recommencerai...si je ne touche pas le public, c'est qu'il y a un problème. Là c'est vraiment la solution de facilité et je trouve que ça révèle un petit côté orgeuilleux dans le sens où "si vous ne m'estimez pas, tant pis, vous perdrez une chaîne à matter chaque vendredi soir" "pourtant j'ai vachement de talent, les gens doivent être con, personne ne vient à mes concerts"