PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Pringles a écrit :
Stun147 a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?

Je ne fais qu'un constat personnel malheureusement....
Je vais sortit un peu du sujet de conversation là, c'est juste pour te répondre.
J'ai une amie qui travaille dans une école de coiffure, je m'y rend quelque foi, j'ai discuté avec quelques nanas, et disons que(je sent que je vais me faire taper sur les doigts, j'suis vraiment désolé) ces filles sont assez stéréotypées, je veux dire par là qu'elles se fringues quasiment toutes de la même manières,suivent beaucoup la mode, aiment les ragots, même coupe de cheveux...et 90% d'entre elles suivent la star ac, elles sont très sympa, pas de problèmes, alors que dans d'autres contextes, la balance ne penche pas du même coté. Bien obligé d'admettre dans cet éxemple que l'on passe du blanc au noir, et que la mentalité peut être associé à l'écoute ou non de ces concepts.

Gnié ?
C'est quoi le rapport ?

Pas encore toi, tu sais parfaitement que l'on est pas fait pour s'enttendre, alors ne remue pas les cendres, si tu veux parler mp moi...
C'était seulement pour souligner le fait que les mentalités s'attachent à un style ou à un autre, effectivement c'était pas très judicieux mais je n'ai pas trouvé mieux pour illustrer le fond de ma pensée.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2005, 16:56
Je vais dire un truc ou deux (on verra bien, je ne sais pas encore ):

_ je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas croire ce que nous expose la télé, mais ça marche dans les deux sens. J'ai vu trop souvent sur des posts des gens dire : "ouais, Steeve, c'est la télé qui veut nous faire croire qu'il est pauvre etc" et trois lignes plus loin, on a droit à : "Manu Katché est un gros *bip*". Et là bizarrement, ils ne s'imaginent pas que c'est la télé qui peut lui donner un rôle.
Je dis ça parce que lorsqu'on tient à intellectualiser la chose, il faut le faire jusqu'au bout.

_ Premix ? Je connais à peine, et ça ne m'a pas intéressé.

_ Passer à la star ac ? Encore une fois, la télé a gagné puisque même les détracteurs de ces émissions sont tombés dans le panneau. Les Jenifer et autres ne sont pas des jeunes qui ont tenté leur chance comme-ça-sans-savoir. Ce sont des personnes prêtes à tout pour chanter, avoir leur nom sur une pochette de disque. (Jenifer était passée à graines de stars quelques années auparavant.) Je reste persuadé qu'avec ou sans star ac, on aurait entendu parler de Jenifer un jour, car elle aurait absolument tout tenté.
Donc, tous ceux qui prennent pour argument que la star ac est pourrie parce qu'elle prend le premier venu et en fait une star se font autant avoir que les fans du programme.

Le dernier concert auquel j'ai assisté, c'est William Sheller. C'était magnifique.
Je le dis parce que ça n'a rien à faire sur ce forum puisque ça ne dégueule pas de guitares.
C'est G.com certes, mais s'il faut se restreindre aux groupes à guitare
Barmy Army
Babouille a écrit :
Svietkinala a écrit :
Je tiens quand même à préciser pour la personne qui a parlé de Keziah jones à la Staracademy,je lui dirai que y a eu aussi Kravitz,et bien d'autres.
Ce qu'il faut dire c'est que la plupart y vont car leurs boites respectives leur disent d'y aller.
Que l'artiste soit authentique ou pas,ce n'est pas la question mais ne me sortez pas" tel artiste connu passe à la starac donc ils valent le coup ou c'est l'amour de la musique,de taper le boeuf".
Aujourd'hui la musique est une industrie comme une autre et ce n'est pas péjoratif de dire cela.
Mais ne misez pas trop sur le côté magie alors que la plupart des artistes qui viennent sur la starac sont soit:

En perte de vitesse
Veulent se racheter une image
Viennent promouvoir un album
sont de passage en France et profite de cette exposition

Une fois,j'ai lu le magazine musiques info hebdo,canard très sérieux pour les pros du disque.
Eh bien,dessus,j'ai lu qu'Hélène Ségara elle même disait que c'était un passage qu'elle n'aimait pas mais qu'elle était obligé d'y passer à cause des gens qui regardent la TV le samedi soir et c'était son coeur de cible.
C'est à dire les enfants et la ménagère de moins de 50 piges.
Premix,après avoir été sur les liens,j'aime pas.
Maintenant,s'ils sont des artistes pourquoi pas?
Après tout France Gall et biens d'autres sont issues des radios crochets des années 60.
Et puis on crache sur Premix mais on oublie les Adjani ou autres qui ne font de la musique que comme ça,et là personne ne dit rien....
Je veux juste que la musique soit autrement présente dans le coeur des gens.
Tout le monde n'a pas l'approche live que certains d'entre nous peuvent avoir.
POur certaines personnes, aller voir une fois Sardou en live c'est la chose la plus magique de leur vie.
Jenifer dans un mag de rap il y a quelques années disait que la musique qu'elle aimait c'est le R&B,habillée en Com8 et style petite banlieusarde.
2 ans plus tard dans un canard de jeunes elle sort quoi?
MOi ce que j'aime c'est Kravitz,le rock,etc.....et à l'affiche de télé loisirs avec une guitare entre les dents..
Que du pipeau pour vendre des journaux.
Ca choque personne?
Moi oui.
De toute façon je sais que le public de Jenifer ou de Premix c'est des enfants ou alors des ados.
Ce qu'il ne faut pas c'est que les français croient que la musique en France c'est les gens qui sortent de la TV c'est tout.....

Tu te trompes totalement, le public des PREMIX n'est pas le public de Jenifer déjà ! Puis Jenifer ne fait pas de la musique elle fait de la variété, elle va dans sa maison de disque et on lui fait choisir des chansons et après son dur labeur, elle trinque avec Pascal Nègre ! Les PREMIX écrivent leur musique, les paroles et font les maquettes chez eux puis négocie avec la maison de disque pour pouvoir enregistrer leur album ! Mais je vous comprend c'est tellement plus simple de taper sur des jeunes qui ont fait star ac que de taper sur le systeme et sur les maisons de disque Puis je suis déçu par votre mentalité je préfère aller sur le forum de Jenifer, les ados sont plus à l'écoute si on leur met un mp3 sur le forum ils écoutent sans apriori ! Je vous laisse avec votre musique, mais respectez les PREMIX, on vous demande pas d'aimer mais vous êtes pas obligé de les descendre à ce point ! Moi je m'en fou de la technique, j'écoute pas les groupes en général parce qu'ils ont fait 20 ans de guitare moi j'aime écouter ce qu'ils ont dans les tripes et Pierre n'est pas en reste pour ça, complètement autodidacte, jamais pris un cours de musique, il a appris à jouer à l'oreille de la guitare, de l'accordéon et c'est un auteur compositeur qui à 23 ans a été capable d'écrire des chansons comme c'est dingue ou de sand froid et j'ai eu l'occasion d'entendre leur nouveau morceau et c'est pas demain qu'on laisse tomber les PREMIX !

Le plus simple pour vérifier tout ça c'est de prospecter les sondages, va surement en avoir, groupe/age.
Ensuite, les critiques font avancer les choses, je pense que pas mal de personnes ont argumenté ici. Puis si certains crachent dessus, c'est qu'il y a un problème, de communication, d'approche, j'en sais rien, mais y'a surement un problème...
Barmy Army
lemg a écrit :
Je vais dire un truc ou deux (on verra bien, je ne sais pas encore ):

_ je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas croire ce que nous expose la télé, mais ça marche dans les deux sens. J'ai vu trop souvent sur des posts des gens dire : "ouais, Steeve, c'est la télé qui veut nous faire croire qu'il est pauvre etc" et trois lignes plus loin, on a droit à : "Manu Katché est un gros *bip*". Et là bizarrement, ils ne s'imaginent pas que c'est la télé qui peut lui donner un rôle.
Je dis ça parce que lorsqu'on tient à intellectualiser la chose, il faut le faire jusqu'au bout.

_ Premix ? Je connais à peine, et ça ne m'a pas intéressé.

_ Passer à la star ac ? Encore une fois, la télé a gagné puisque même les détracteurs de ces émissions sont tombés dans le panneau. Les Jenifer et autres ne sont pas des jeunes qui ont tenté leur chance comme-ça-sans-savoir. Ce sont des personnes prêtes à tout pour chanter, avoir leur nom sur une pochette de disque. (Jenifer était passée à graines de stars quelques années auparavant.) Je reste persuadé qu'avec ou sans star ac, on aurait entendu parler de Jenifer un jour, car elle aurait absolument tout tenté.
Donc, tous ceux qui prennent pour argument que la star ac est pourrie parce qu'elle prend le premier venu et en fait une star se font autant avoir que les fans du programme.

De mon coté j'essaye d'éviter au maximum la télé, ou la boite à con comme disait Coluche, ou alors je matte la 5, y'a parfois de bon reportages sur la ziq'....lol
Pour Jenifer le fait qu'elle aurait ou non persévérer aurait peut être changé sa façon de voir les choses, ça l'aurait certainement endurci de se ramasser des vestes et autres déceptions au lieu d'avoir tout près maché dans le bec...Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.
J'ai toujours détesté ce genre d'émissions, et je ne lacherai pas le morceau même si je suis parfois injuste etr pas toujours crédible, mais ce n'est pas grave.
Le mieux pour éviter ce que tu dis c'est d'éviter ces émissions tout simplement
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Stun147 a écrit :
Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais est-ce que ca veut dire que les Premix n'en ont pas chie eux aussi ? Le succes (? quel succes ?) leur serait tombe sur un plateau comme ca, tout cuit ?
Es-tu sur que ces gens ne vivent et bouffent de la musique comme d'autres groupes ?
De meme pour le gars de la nouvelle star, il en a peut-etre chie lui aussi.

L'etiquette starac ne dit pas forcement tout sur ces gars-la.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2005, 17:11
Stun147 a écrit :

Pour Jenifer le fait qu'elle aurait ou non persévérer aurait peut être changé sa façon de voir les choses, ça l'aurait certainement endurci de se ralasser des vestes et autres déceptions au lieu d'avoir tout près maché dans le bec...Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.
J'ai toujours détesté ce genre d'émissions, et je ne lacherai pas le morceau même si je suis parfois injuste etr pas toujours crédible, mais ce n'est pas grave.

D'après moi, c'est là que tu fais une erreur. Jenifer essayait depuis plusieurs années (le passage chez Boyer, elle devait avoir 14 ans). Elle a dû TOUT tenter. Des vestes, elle a dû s'en ramasser par paquets de douze. Ca ne l'a pas changé. Elle veut y arriver plus que tout autre chose. La star ac dans ce cas n'est rien d'autre qu'une nouvelle possibilité qui lui était offerte. Que ce serait-il produit si elle n'avait pas été castée ? Elle aurait tenté les autres émissions, puis recommencé les autres années...
Ce n'est pas la star ac qui lui a imposé sa conception de la musique.
La star ac existe parce que des gens ont cette conception de la musique.

En résumé (et je l'ai déjà dit) : la star ac est une conséquence, pas une cause.

Je ne prétend pas posséder la vérité, mais c'est comme ça que je ressens les choses, en m'y intéressant un peu.
niko13 a écrit :
Surtout que, si on y reflechit bien, l'etiquette starac est plutot un fardeau lourd a porter (la preuve dans ce cas).
Je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire que ca tout compte fait.

Mouéééééé peut être mais ils ont signé un album chez universal...et je pense que beaucoup d'artistes aimeraient en faire autant ! Puis ils ont enregistré leur musique pas de la daube comme les autres élèves de star ac ! Et maintenant ils font des concerts, d'ailleurs ils en font 1 le 26 mars à la scène, avec un autre groupe le groupe Mushi ! Ils galèrent les 2 donc ils se partagent la scène
Barmy Army
ori a écrit :
Ce que tu racontes Stun n'a rien a voir avec la musique.
Moi je ne parle que de musique, le rest eje m'en fous.
Le seul truc qui me derange c'est ton approche "je n'ecoute pas parce que c'ets la star ac et donc c'est nul"
Apres tu sais quoi, je vais etre vulgaire, mais que untel fasse des partouzes que l'autre ait perdu son pere ou qu'un autre est clochard je m'en fous, ce qui m'interesse c'est la musique produite.
C'est bon ou c'est mauvais.
J'ai pas aimé le morceau "oui ou non" et je n'ai pas spécialement accroché aux deux autres morceaux que j'ai entendu mais je me fous de tout en dehors de la musique.

Je suis desole je ne peux pas respecter ta demarche justement parce qu'elle ne respecte rien...

Nous ne somme pas d'accord parceque nous n'avons pas la même approche de la musique.
Pour moi la musique passe avant tout par la mentalité quelque soit le style, j'essaye de m'ouvrir a tout dés l'instant que la démarche est bonne.
Bon technicien ou pas je m'en fout.
Moi faut que ça me touche, et lorsque ce n'est pas le cas je constate généralement que l'artiste avait une approche différente de ce que pouvait être la musique pour moi. Donc par expérience, j'arrive à voir par le comportement de l'artiste si sa manière d'être collera à ce que j'attend d'un artiste et donc de ce qu'"il fera de ses 10 doigts et de sa tête.
Je sais c'est assez cérébrale comme truc, mais c'est mon approche.
La tienne est peut être plus spontanée, je sais pas.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :

La voix de la raison !

La starac n'est qu'en bout de chaine. Elle existe car les maisons de disques (aidees par les radios, MTV et consorts) nous formattent la tronche depuis des annees.
Raison de plus pour s'elever contre les etiquettes, d'un cote comme de l'autre.
Citation:
je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce forum, certe il y a des guitares, mais c'est tout, ils ne m'ont pas convaincu

Peut étre qu'ils ne t'ont pas convaincu à toi mais je ne vois vraiment pas pourquoi les PREmix n'ont pas leur place ici.
Ah j'ai compris parce que tu ne les aime pas mais tu n'es pas tout seul sur le forum, il y en a qui aiment d'autres moins.
Ceux qui aiment pas bah ils auront au moins découvert qui c'était
Barmy Army
lemg a écrit :
Stun147 a écrit :

Pour Jenifer le fait qu'elle aurait ou non persévérer aurait peut être changé sa façon de voir les choses, ça l'aurait certainement endurci de se ralasser des vestes et autres déceptions au lieu d'avoir tout près maché dans le bec...Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.

D'après moi, c'est là que tu fais une erreur. Jenifer essayait depuis plusieurs années (le passage chez Boyer, elle devait avoir 14 ans). Elle a dû TOUT tenter. Des vestes, elle a dû s'en ramasser par paquets de douze. Ca ne l'a pas changé. Elle veut y arriver plus que tout autre chose. La star ac dans ce cas n'est rien d'autre qu'une nouvelle possibilité qui lui était offerte. Que ce serait-il produit si elle n'avait pas été castée ? Elle aurait tenté les autres émissions, puis recommencé les autres années...

En résumé (et je l'ai déjà dit) : la star ac est une conséquence, pas une cause.

Je ne prétend pas posséder la vérité, mais c'est comme ça que je ressens les choses, en m'y intéressant un peu.

Oui enfin disons que jenifer ça ne me parle pas dans le sens ou ce n'est pas du tout mon style de musique, elle aime ce que moi je n'aime pas, c'est tout, j'ai pris cet exemple à défaut de connaitre je l'avou...
Pour finir, tu rejoinds ce que j'ai pu marquer précdément, c'est à dire que la star ac rattache une certaine mentalité et une approche musicale particulière...et dans ce sens, je peux facilement me permettre d'émettre des "préjugés" sur les personnes qui y participent.
Barmy Army
Sandrine bad a écrit :
Citation:
je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce forum, certe il y a des guitares, mais c'est tout, ils ne m'ont pas convaincu

Peut étre qu'ils ne t'ont pas convaincu à toi mais je ne vois vraiment pas pourquoi les PREmix n'ont pas leur place ici.
Ah j'ai compris parce que tu ne les aime pas mais tu n'es pas tout seul sur le forum, il y en a qui aiment d'autres moins.
Ceux qui aiment pas bah ils auront au moins découvert qui c'était

Ce n'est pas cette question là, pour moi c'est plus proche de la variété, ou de la trash variété comme dirait Kyo....et donc de là, je ne vois pas trop le rapport avec un site internet intitulé "guitariste.com".J'suis tolérant envers les autres forumeur, tu peux constater par toi même, je n'aime pas certain groupes, voir même détesté, et je n'ai jamais été insulté tel ou tel fan dans ce forum pour des questions de gouts.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Stun147 a écrit :
Pour finir, tu rejoinds ce que j'ai pu marquer précdément, c'est à dire que la star ac rattache une certaine mentalité et une approche musicale particulière...et dans ce sens, je peux facilement me permettre d'émettre des "préjugés" sur les personnes qui y participent.

C'est un peu la meme attitude que d'autres ont lorsqu'ils trouvent une groupe "commercial".
Mais le but d'un artiste, dans la grande majorite des cas, c'est de se faire connaitre et de vendre des disques pour vivre de sa musique.
Apres, si le compromis est bon, tant mieux.
Peut-on en vouloir aux Premix d'avoir essaye de griller les etapes en passant par la starac ? De la meme facon, peut-on en vouloir a Keziah Jones (je prends l'exemple d'un artiste que j'adore) d'avoir ete decouvert plutot que d'autres a sa place ?
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Pour moi la différence est là, je crois qu'il faut en chier.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais est-ce que ca veut dire que les Premix n'en ont pas chie eux aussi ? Le succes (? quel succes ?) leur serait tombe sur un plateau comme ca, tout cuit ?
Es-tu sur que ces gens ne vivent et bouffent de la musique comme d'autres groupes ?
De meme pour le gars de la nouvelle star, il en a peut-etre chie lui aussi.

L'etiquette starac ne dit pas forcement tout sur ces gars-la.

Non ils en chient maintenant parce qu'avant ils n'ont pas fait grand chose, Pierre faisait de la musique chez lui ou devant ses potes, Edouard plus pro était dans une grande école de musique, seul Romain avait déjà fait quelques concert mais rien de concret ! Ils ont fait le casting de star ac, Pierre ne connaissait pas du tout la star academy et ne savait même pas que Nolwenn avait gagné la 2 ème saison ! Il vivait dans son monde un collègue à lui, l'a conseillé de s'inscrire et il l'a fait en disant bien le jour du casting que le jour ou ça le gonflerait il se barrerait ! Comme cet année là, ils cherchaient des créateurs ils ont pris que des musiciens ! Et les 3 se sont retrouvés, comme ils jouent de la guitare naturellement ils se sont retrouvés et ont fini par monter un groupe ! Ils ont su tirer leur épingle du jeu, faut que vous sachiez que les PREMIX ont pris un sacré bide à la star ac ! Ils ont fait difficilement la tournée et se sont les seuls qui ont pu jouer leur musique sur la tournée ! ça ne veut pas dire que c'est ce qui a eu de mieux musicalement depuis les 50 dernières années mais ils font ce qu'ils aiment ! J'ai eu l'occasion souvent de les rencontrer et de leur parler et je vous jure qu'ils savent où ils en sont avec un public comme vous et si on leur dit et si c'était à refaire vous referiez ? et ils répondent oui parce que grace à la star ac ils peuvent vivre de la musique, de leur passion et ça, ça n'a pas de prix ! Mais bien sur ils ne remplissent pas les salles mais petit à petit ils feront leur chemin !
Frthsvn
Franchement je vois pas pourquoi autant cracher sur la star ac ... la télé et la radio se génait pas avant pour nous faire écouter des trucs du style ou des groupes lancés vite fait (je parle pas de premix que je ne connais pas) , la télé et la radio ça a toujours été comme ça moi personellement je suis bien sur le net a découvrir des groupes par moi même je ne trouve pas ce que je veux a la télé et a la radio donc je ne regarde pas et je n'écoute pas tout simplement et franchement si il fallait penser au passé d'un artiste pour le juger plutot que par sa musique je m'en branle un peu de ça moi du moment que ça me plait qu'il ai fait la star ac ou la foire aux cochons de saint martin en batouli sur poivrasse c'est comme avant moi aussi j'était comme ça j'avais abandonné le rap et j'était tout fier de venir dans la communauté rock et guitares (youpi c'est la maturité musicale) et voila apres de longues periodes de reflexion je me suis remis a écouter du rap (par contre pas le meme genres de groupes) et j'ai oublié mes préjugés idiots , si je n'écoute pas tel ou tel groupe c'est juste parce que j'aime pas c'est tout , sur ce ...
Barmy Army
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :

C'est un peu la meme attitude que d'autres ont lorsqu'ils trouvent une groupe "commercial".
Mais le but d'un artiste, dans la grande majorite des cas, c'est de se faire connaitre et de vendre des disques pour vivre de sa musique.
Apres, si le compromis est bon, tant mieux.
Peut-on en vouloir aux Premix d'avoir essaye de griller les etapes en passant par la starac ? De la meme facon, peut-on en vouloir a Keziah Jones (je prends l'exemple d'un artiste que j'adore) d'avoir ete decouvert plutot que d'autres a sa place ?

Cette mentalité, ce concept télévisuel se rattache je pense à une conception commerciale, grand spectacle de la musique. Faut aimer ces concepts, certains s'y sentent à l'aise, pour moi ça ne serai pas le cas.
Pour moi la star ac ce n'est pas un étape, c'est une bifurcation

En ce moment sur groupes / artistes pros...