PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Babouille a écrit :
Citation:
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je vais faire une petite synthèse

-C'est gens là, d'après ce que tu dis, ils ont fait plusieurs concerts, se sont ramassés des vestes....
-Si ils ne touchaient pas les gens, c'est qu'il y avait une raison.
-alors si ce n'est pas de l'orgueil, peux tu m'expliquer comment définir le fait de "s'imposer" sur une chaine de télévision tout en sachant que tes expériences en public n'ont pas été convaincante?
Bruler les étapes c'est donc d'observer ses échecs sans se remettre en question pour une question de facilité qu'est la star ac?

Pour finir, je n'ai jamais dénigré les personnes aimant ces concepts, tu changes de sujet là.

Donc ils font des concerts, et ils ne remplissent pas les salles donc faut qu'ils arrêtent la musique ? Comment on fait pour gagner son public et pas le public de star ac ? En faisant des concerts et si à chaque concerts ils gagnent des gens qui les apprécient pour leur musique ça sera que mieux pour eux ! Quand ils ont fait leur concert le 22 février, un jour de semaine, il y avait une centaine de personne dans la salle, pour un groupe qui débute dans la musique c'est déjà pas mal ! J'ai des musiciens dans ma famille et je te promet que si on leur disait tu vas faire un concert à la scène bastille et tu auras une centaine de personne pour toi, ils iraient les yeux fermés ! Et la petite anecdote c'est que le groupe qui était en première partie, est un groupe totalement inconnu, sans public ! le public qui était là était le public des PREMIX et ce groupe là a été vraiment étonné de voir qu'on écoutait leur musique et qu'on participait, un vrai public et j'ai expliqué à la chanteuse qu'on était pas un public de star ac mais un public de musique ! ET elle a été surprise, j'ai eu l'occasion d'aller voir les PREMIX dans des galas avec d'autres élèves de star ac et là le public est différent c'est un public fans de people ! Qui ne sont pas capable d'écouter mais juste de crier "je t'aime " aux artistes qu'ils apprécient et je reconnais que ça c'est nul mais c'est comme ça !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils arretent dans ce cas précis, mais se remmetre en question, c'est comme ça que les choses avancent, et non pas choisir les solutions de facilité.
Si ils n'étaient pas connu par la star ac, ils auraient peut être fait choux blanc pour leur concert du 22 Février. Enfin apparement tu es proche d'eux donc mon argumentation n'est pas bien utile, tu es trop baigné dedans je pense.
Frthsvn
c'est pas le fait que de dire que la star ac est a but 100 % lucratif le probleme c'est de dire ils sont de la star = c'est de la merde
stratocastreuse
C'est stupide. Vous partez dans des extrêmes. Il ne faut pas oublier qu'à la base, la Star Ac' est un divertissement. On parle du showbiz, là. C'est la télévision, c'est un marché, c'est de l'argent. Une industrie, comme disait je ne sais plus qui. Quand on veut être connu, il faut accepter de payer le prix aussi. Ce sont les règles du jeu, c'est tout. Alors pourquoi cracher son venin sur des jeunes qui ont pris l'opportunité d'être connu par le moyen de la télévision ?

Parce qu'à la base, le but du jeu, pour tout artiste, c'est bien d'être connu ? Si après on va juger le moyen par lequel il y est arrivé, ça sert à quoi ? Comme si vous n'aviez jamais emprunté de chemins crochus dans vos petites vies ? Et quoi que vous en disiez, l'étiquette Star Ac' n'est pas un cadeau pour tout autre que le gagnant, son album et son million d'euros. Il s'agit pr les autres de faire leur preuves, et avec une telle étiquette collée à la peau, ça ne parait pas si évident que ça. J'ai été aussi plutôt impressionnée par Romain qui jouait du Justin King, et ça n'avait rien du cliché Star Ac', mais ça évidemment, pr le savoir, il faudrait faire l'effort de supprimer les préjugés imbéciles ( à juste titre ? ) qui servent de cérumène à certains.
Pose the coconut down, NOW !
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
stratocastreuse a écrit :
mais ça évidemment, pr le savoir, il faudrait faire l'effort de supprimer les préjugés imbéciles ( à juste titre ? ) qui servent de cérumène à certains.

et accesoirement sortir la tête de son cul pour chercher ecouter et reflechir avant de juger.
j'ai pas ecouter parce que je n'en ai pas envie.
la difference c'est que moi je ne vide pas mon sac ici inutilement.je ne juge pas.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 03 Mar 2005, 19:23
Stun147 a écrit :

-C'est gens là, d'après ce que tu dis, ils ont fait plusieurs concerts, se sont ramassés des vestes....
-Si ils ne touchaient pas les gens, c'est qu'il y avait une raison.
-alors si ce n'est pas de l'orgueil, peux tu m'expliquer comment définir le fait de "s'imposer" sur une chaine de télévision tout en sachant que tes expériences en public n'ont pas été convaincante?
Bruler les étapes c'est donc d'observer ses échecs sans se remettre en question pour une question de facilité qu'est la star ac?

Pour finir, je n'ai jamais dénigré les personnes aimant ces concepts, tu changes de sujet là.

Stun147 ,faire une synthèse ,ce n'est pas adopter les raccourcis qui t'arrangent.Ce n'est pas être créatif,c'est aller toujours dans la facilité.

Tu parles de formatage,de millions de personnes comme public,et maintenant de veste ???

il n'y a jamais eu ce public en masse que tu te figures.Ces millions,ce sont des chiffres imaginaires que les médias lancent ,mais que tu te presses à adopter sans aucun recul.

Etre contre une émission et le phénomène social qu'il engendre,est une chose parfaitement possible.Mais se refuser le moindre regard vraiment critique sur tout ce qui peut se passer dans la vie,qu'est-ce que c'est ?

L'émission a son public.Une partie de celui-ci se déplace sur la tournée avec les motifs les plus variés.
Il n'y a aucune corrélation entre ce nombre important de personnes et ceux qui vont vraiment écouter en fin de compte les Premix.

L'émission,quelque soit sa qualité ou son éthique, jette un éclairage sur des personnes.Un point c'est tout.Aucun passe-droit ou privilège.

Une veste !?
ils viennent de faire un concert sans annonce ou publicité.Aucun privilège.
200 personnes se sont déplacées,les ont applaudi et ont chanté avec eux...
La CREATIVITE été au rendez-vous et la qualité aussi.

tu peux consulter les docs multimédias, si tu le souhaites.

il y a quand même une chose qui j'espère t'intrigue: Pourquoi existe-t'il des personnes qui les soutiennent,filment leurs concerts,les places sur des sites en libre téléchargement,les défendent et aiment ce qu'ils font.

J'espère que toi et ton groupe aura un jour le bonheur d'avoir un tel soutien.
Bon Bah perso j'aime pas mais chacun ses gouts.
C'est pas parce que ca sort de la Star Ac ou quoi, mais c'est beaucoup trop commercial
Grand Schtroumpf
Citation:
explique nous ce que tu entends par formatage.
à quoi bon réaliser des chansons,soi disant formatées,si ce n'est pas dans un format-radio ???
étendre cette critique ,dès qu'une chanson est dans un style repéré ,et il n'y a plus de chanson ou de musique originale.

Je t'ai déjà par rapport aux paroles dans un premier temps...si 6 lignes
suffisent à faire une chanson, on est mal...Brassens en faisait un peu
plus, je reviendrais à lui plus tard puisque tu en parles dans ton post.
L'utilisation qu'ils font des boîtes à rythmes...ne me dis pas que c'est un
vrai batteur qui a enregistré...c'est formaté dans le sens où un
"poum poum tchak" (j'espère que tu verras ce que je veux dire) est
audible sur la plupart des radios.
Une subtilité dans les paroles?
C'est tellement subtil que je ne m'en suis pas rendu compte
quel balourd je fais.
Citation:
facile de dire "formater",mais il faut donner un sens à ce concept.Ou alors c'est une simple injure.Une de plus.

Ce n'est pas pour insulter que j'ai dit cela. C'est vraiment l'effet que
me procure l'écoute de leur musique.
Citation:
Clapton à ses débuts jouait du blues,et pas que lui il me semble, c'est du formatage ?surement.Mais j'aime les débuts de Clapton.

Ce n'est pas ça le formatage. S'il a réussit de façon prolongée,
c'est qu'il avait un truc, que ce n'était pas du déjà-entendu.
Je ne connais pas trop clapton donc je ne vais pas dévelloper.
Citation:
Oui,Romain est bon, de même Edouard ,et Pierre n'est pas en reste.
Tu le soulignes et tu as vu la video où il reprend Justin King.Mais il a appris à jouer de la guitare en regardant aussi Victor Wooten et sa célèbre position du pouce-médiator,comme il admire aussi Preston Reed ou John Mayer.Trop format folk!!!

trop format folk, mais la plupart des guitaristes ne savent même pas
jouer de cette façon, donc il pourrait l'exploiter, mais pas non plus
tomber dans la répétition..."comme je ne dais faire que ça, je ne fais
que ça"

Citation:
Mais ses aspirations ne sont pas TRYO ,désolé.Il est plus tourné vers le style TripHop de Portishead,Morcheeba,Massive ou celui plus HipHop US de NERD.Fait chier son goût non français.

c'est peut-être pour cela que ça passe assez mal dans les textes
(ce n'est que mon avis). Pourquoi ne compose-t-il pas en anglais?
Ah bah non, c'est vrai, pour vendre en France quand on est un
artiste français, il faut se cantonner au français.

Citation:
les paroles de la daube? Pierre vénère Brassens,sa simplicité,la musicalité des paroles et leur subtilité.C'est assurément lui qui compose les paroles. Elles sont pour moi vraiment très belles.

Je préfère brassens, au moins il avait une voix.
Là c'est du brassens avec une voix de chanteur hip-hop, merci Pierre.

Citation:
A chacun son goût !?

Je suis d'accord, mais dès qu'on dit quelque chose qui fâche alors
ça y est on monte sur ses grands chevaux...
Le lien du site web de mon groupe est dans ma signature.
J'ai même fait un topic sur G.com, fais une recherche, et tu verras
que nous acceptons la critique, qu'elle soit plutôt en faveur ou en
défaveur.

Citation:
Oui, on chante(avec le public) avec Pierre,voilà la preuve que ça ne peut pas être bon. Et les paroles ne sont pas celles de Tryo.Non, elles sont de Premix.

Eh ben allez-y chantez-nous "oui ou non" en boucle c'est mieux.

Citation:
J'oubliai aussi ton esprit de concurrence.
Tu ramènes toujours tout à la StarAc !
Ne me dis pas que tu t'y étais inscrit
Ou que tu as voté tout ton forfait
On rigole bien...

Eh eh là c'est rigolo. Je ne chante pas donc la star'ac...non je ne
me suis pas inscrit. Pour ce qui est de mon forfait, j'ai tout grillé en effet
pour voter contre romain pour qu'il fonde premix, alors merci qui?

Citation:
je te promets que si tu post un lien vers ton groupe,j'écouterai volontier

Bah écoute je ne sais pas si tu vas aimé, parce que c'est vraiment dans
un autre trip, et la qualité des enregistrements, pourtant pas compressés
est un peu moins bonne mais ça passe quand même
par contre d'une chanson à l'autre ça change.
Barmy Army
Citation:
Stun147 ,faire une synthèse ,ce n'est pas adopter les raccourcis qui t'arrangent.Ce n'est pas être créatif,c'est aller toujours dans la facilité.

Désolé je n'ai pas compris celle-là

Citation:
Tu parles de formatage,de millions de personnes comme public,et maintenant de veste ???

Si tu avais pris la peine de lire entierement ce que j'ai écri, tu ne poserais certainement pas cette question, je n'ai fait aucun amalgame à ce sujet

Citation:
il n'y a jamais eu ce public en masse que tu te figures.Ces millions,ce sont des chiffres imaginaires que les médias lancent ,mais que tu te presses à adopter sans aucun recul.

Effectivement, on peut prendre ça comme ça nous arrange, ici la théorie du complot fait bonne figure. Elle ne l'aurai peut être pas été si j'avais dit que personne n'avait regardé cette émission...enfin bref

Citation:
Etre contre une émission et le phénomène social qu'il engendre,est une chose parfaitement possible.Mais se refuser le moindre regard vraiment critique sur tout ce qui peut se passer dans la vie,qu'est-ce que c'est ?

Ca s'appelle de la contreculture. D'après ce que tu dis, je dois m'impreigner de tout ce qui passe...non merci...désolé, j'avais oublié cette fameuse ouverture d'esprit

Citation:
L'émission a son public.Une partie de celui-ci se déplace sur la tournée avec les motifs les plus variés.
Il n'y a aucune corrélation entre ce nombre important de personnes et ceux qui vont vraiment écouter en fin de compte les Premix.

Ahbon?! Je croyais portant d'après tes propos que le nombre de spectateur n'étaient pas si important qu'ils le prétendaient?

Citation:
L'émission,quelque soit sa qualité ou son éthique, jette un éclairage sur des personnes.Un point c'est tout.Aucun passe-droit ou privilège.

Ce ne sont pas mes mots, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. Mais tout de même pour les passes droit et privilèges j'suis vraiment pas d'accord.
Si tu penses ce que tu dis, expliques alors les raisons pour lesquelles ces mecs ont maintenant une maquette, un site internet, un clip....

Citation:
ils viennent de faire un concert sans annonce ou publicité.Aucun privilège.
200 personnes se sont déplacées,les ont applaudi et ont chanté avec eux...
La CREATIVITE été au rendez-vous et la qualité aussi.

Les compos débordent de créativités.....au secours, je me noye

Citation:
tu peux consulter les docs multimédias, si tu le souhaites.

C'est déja fait, j'étais sensé voir quoi au juste??

Citation:
il y a quand même une chose qui j'espère t'intrigue: Pourquoi existe-t'il des personnes qui les soutiennent,filment leurs concerts,les places sur des sites en libre téléchargement,les défendent et aiment ce qu'ils font.

Cf:pages précedentes

Citation:
J'espère que toi et ton groupe aura un jour le bonheur d'avoir un tel soutien.

Je ne demande rien, même pas à être connu, ça ne me préoccupe pas.

Pour finir, je n'aime pas la tournure que prend le post, ça ressemble plus à grand chose, c'est un peu parler pour ne rien dire, et jouer avec les mots c'est marrant 5 minutes.
Conclusion:arriver et dire "c'est de la merde", ça n'apporte pas beaucoup plus qu'en argumentant pendant 3 heures...

Donc bye tout le monde
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 03 Mar 2005, 20:08
Stun147 a écrit :
Citation:

Désolé je n'ai pas compris celle-là

ton critère de jugement c'est être créatif ou ne pas l'être.
mais je ne lis rien de cela dans tes posts;de l'injure,de l'ostracisme et des menaces...
tu nous fais sans doute une "performance" ?

mais je te lis toujours avec intérêt
et oui je suis le parano qui vois des théories du complot partout,partout!!!
Faut pas se prendre la tête pour ça, y'a plus grave dans la vie ! Moi j'aime les PREMIX et j'aime encore plus Pierre, j'ai fais un site internet pour le soutenir et pour l'aider dans sa carrière ! Je n'ai pas fais un site parce qu'il a de beaux yeux bleus, mais parce que j'adore sa voix, je ne suis pas fan de guitariste je suis fan d'un interprète qui me donne du bonheur et qui me touche par sa voix, ses textes et toute sa personnalité, c'est une utopie que de dire qu'on peut apprécier un artiste que pour sa musique, il faut l'aimer aussi humainement ! Et j'adore les voir sur scène ! Mais je suis d'accord avec vous c'est un débat sans fin....
Grand Schtroumpf
Citation:
il faut l'aimer aussi humainement

c'est sûr je suis d'accord

Citation:
Mais je suis d'accord avec vous c'est un débat sans fin....

je pense que là il commence à toucher à sa fin.
C'est toujours le problème: certains aiment, d'autres non. Les premiers
cherchent à comprendre pourquoi et vice-versa...ca me fait bien rire
les pseudo-débâts puisque quoi qu'il en soit, c'est ainsi.
Ceci-dit j'aime bien me justifier quand cela est nécessaire, et comme
la musique en général est un sujet que j'aime bien...
Oui nous on parle musique et vous ( enfin quelques un) parle star academy C'est pour ça qu'on peut pas s'entendre ! Mais c'est pas grave, on arrive a être intelligent et dire que le principal, c'est qu'ils continuent leur chemin en faisant de la musique !
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 03 Mar 2005, 23:25
désolé Mastakilla.

j'irais faire un tour sur ton site,sans a priori aucune.

ce que je souhaite,à travers ce topic ,que je n'ai pas initié,c'est présenter un groupe de guitaristes qui composent leur musique et écrivent leurs textes.

je continuerai à le faire.

on peut très bien ne pas aimer ce qu'ils font.
le forum est libre,les gens écrivent selon leur envie et leur caractère.
les forumeurs liront les attaques comme les présentations.
je ne connais pas personnellement les Premix,j'aime ce qu'ils font,sans prétention aucune pour moi même.

depuis le début,je confirme que le contenu du site off Universal n'est pas de qualité.
mon avis sur leur album n'est pas 100% positif.

c'est évident qu'il donne l'impression d'une collecte de titres écrits hors groupe et anté-StarAc,de plus maquetté en 2mois.
Peu de moyen.Et oui!
clip tourné en 1 après-midi dans une chambre.Une caméra sur trépied,et quelques spots.Une maquette réalisée dans une chambre d'Hotel.
voilà les moyens hollywoodiens et les privilèges.

présentation de la maquette au label qui accepte le projet.
Mastakilla tu parles site off,je te parle concert.
pas grave.

si tout Premix se résume à cela,et bien merci enchanté pour l'album et bye.
Mais le groupe,c'est du travail,de la lucidité,un gros bagage,et un talent que j'entends.Je ne parle pas de la personnalité attachante de chacun.
Tout cela se concrétise par une progression très sensible de chacun des titres joués sur scène.

Mastakilla ,tu n'apprécies pas "le dernier des imbéciles",moi j'aime beaucoup.Premix ne l'a jamais joué sur scène.
Tu critiques "oui ou non",pour moi c'est un morceau très efficace sur scène,d'autant mieux qu'il sollicite le public dès le départ du concert. Premix allonge l'intro instru de plus d'1mn30s et ne reprend qu'une partie des paroles(-30s).

Oui je préfère leur prestation scénique.
Les titres que je négligeais à l'écoute de l'album,je les redécouvre sur scène et je les trouve épatants et surpris par leur remise en cause.
Donc j'admire le travail accompli,je sais ce que cela représente...
j'aime ce qu'ils font,j'espère que certains,ici, découvriront leur musique Live.

défendre un groupe qu'on apprécie est très positif,plus selon moi que prendre plaisir à descendre un groupe pour le fun.Mais c'est humain, malheureusement trop humain.C'était ce que concluait récemment un autre topic du site.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Mar 2005, 08:02
Stun quels sont tes gouts musicaux?
Qu'aimes tu?
Tes groupes préférés?

C'est pas une boutade juste en savoir un peu plus.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pringles
Stun147 a écrit :
Pringles a écrit :
Stun147 a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?

Je ne fais qu'un constat personnel malheureusement....
Je vais sortit un peu du sujet de conversation là, c'est juste pour te répondre.
J'ai une amie qui travaille dans une école de coiffure, je m'y rend quelque foi, j'ai discuté avec quelques nanas, et disons que(je sent que je vais me faire taper sur les doigts, j'suis vraiment désolé) ces filles sont assez stéréotypées, je veux dire par là qu'elles se fringues quasiment toutes de la même manières,suivent beaucoup la mode, aiment les ragots, même coupe de cheveux...et 90% d'entre elles suivent la star ac, elles sont très sympa, pas de problèmes, alors que dans d'autres contextes, la balance ne penche pas du même coté. Bien obligé d'admettre dans cet éxemple que l'on passe du blanc au noir, et que la mentalité peut être associé à l'écoute ou non de ces concepts.

Gnié ?
C'est quoi le rapport ?

Pas encore toi, tu sais parfaitement que l'on est pas fait pour s'enttendre, alors ne remue pas les cendres, si tu veux parler mp moi...
C'était seulement pour souligner le fait que les mentalités s'attachent à un style ou à un autre, effectivement c'était pas très judicieux mais je n'ai pas trouvé mieux pour illustrer le fond de ma pensée.

Au risque de me répéter... Gnié ?

Aucune raison de te mp. Je n'ai strictement rien à te dire en privé, j'intervient sur un sujet, dans un forum public. Je devrais me taire parce que je ne suis pas d'accord avec toi ?

Et en effet ton exemple n'était pas judicieux. Tel que je l'ai compris il signifiait que pour toi la starac est un truc de coiffeuses et que tu vaux mieux que ça.
Pitié faites que j'aie mal compris ton exemple...
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...