Svietkinala a écrit :
Je tiens quand même à préciser pour la personne qui a parlé de Keziah jones à la Staracademy,je lui dirai que y a eu aussi Kravitz,et bien d'autres.
Ce qu'il faut dire c'est que la plupart y vont car leurs boites respectives leur disent d'y aller.
Que l'artiste soit authentique ou pas,ce n'est pas la question mais ne me sortez pas" tel artiste connu passe à la starac donc ils valent le coup ou c'est l'amour de la musique,de taper le boeuf".
Aujourd'hui la musique est une industrie comme une autre et ce n'est pas péjoratif de dire cela.
Mais ne misez pas trop sur le côté magie alors que la plupart des artistes qui viennent sur la starac sont soit:
En perte de vitesse
Veulent se racheter une image
Viennent promouvoir un album
sont de passage en France et profite de cette exposition
Une fois,j'ai lu le magazine musiques info hebdo,canard très sérieux pour les pros du disque.
Eh bien,dessus,j'ai lu qu'Hélène Ségara elle même disait que c'était un passage qu'elle n'aimait pas mais qu'elle était obligé d'y passer à cause des gens qui regardent la TV le samedi soir et c'était son coeur de cible.
C'est à dire les enfants et la ménagère de moins de 50 piges.
Premix,après avoir été sur les liens,j'aime pas.
Maintenant,s'ils sont des artistes pourquoi pas?
Après tout France Gall et biens d'autres sont issues des radios crochets des années 60.
Et puis on crache sur Premix mais on oublie les Adjani ou autres qui ne font de la musique que comme ça,et là personne ne dit rien....
Je veux juste que la musique soit autrement présente dans le coeur des gens.
Tout le monde n'a pas l'approche live que certains d'entre nous peuvent avoir.
POur certaines personnes, aller voir une fois Sardou en live c'est la chose la plus magique de leur vie.
Jenifer dans un mag de rap il y a quelques années disait que la musique qu'elle aimait c'est le R&B,habillée en Com8 et style petite banlieusarde.
2 ans plus tard dans un canard de jeunes elle sort quoi?
MOi ce que j'aime c'est Kravitz,le rock,etc.....et à l'affiche de télé loisirs avec une guitare entre les dents..
Que du pipeau pour vendre des journaux.
Ca choque personne?
Moi oui.
De toute façon je sais que le public de Jenifer ou de Premix c'est des enfants ou alors des ados.
Ce qu'il ne faut pas c'est que les français croient que la musique en France c'est les gens qui sortent de la TV c'est tout.....
Tu te trompes totalement, le public des PREMIX n'est pas le public de Jenifer déjà ! Puis Jenifer ne fait pas de la musique elle fait de la variété, elle va dans sa maison de disque et on lui fait choisir des chansons et après son dur labeur, elle trinque avec Pascal Nègre ! Les PREMIX écrivent leur musique, les paroles et font les maquettes chez eux puis négocie avec la maison de disque pour pouvoir enregistrer leur album ! Mais je vous comprend c'est tellement plus simple de taper sur des jeunes qui ont fait star ac que de taper sur le systeme et sur les maisons de disque
Puis je suis déçu par votre mentalité je préfère aller sur le forum de Jenifer, les ados sont plus à l'écoute si on leur met un mp3 sur le forum ils écoutent sans apriori ! Je vous laisse avec votre musique, mais respectez les PREMIX, on vous demande pas d'aimer mais vous êtes pas obligé de les descendre à ce point ! Moi je m'en fou de la technique, j'écoute pas les groupes en général parce qu'ils ont fait 20 ans de guitare moi j'aime écouter ce qu'ils ont dans les tripes et Pierre n'est pas en reste pour ça, complètement autodidacte, jamais pris un cours de musique, il a appris à jouer à l'oreille de la guitare, de l'accordéon et c'est un auteur compositeur qui à 23 ans a été capable d'écrire des chansons comme
et j'ai eu l'occasion d'entendre leur nouveau morceau et c'est pas demain qu'on laisse tomber les PREMIX !