PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
ori a écrit :
putain je jure que je serai le plus heureux si Just disait qu'il a postulé pour la star ac....
Sans deconner...

Demande lui mais sincèrement tu penses pas qu'il sagisse de deux mentalités à part?
Pringles
Stun147 a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?

Je ne fais qu'un constat personnel malheureusement....
Je vais sortit un peu du sujet de conversation là, c'est juste pour te répondre.
J'ai une amie qui travaille dans une école de coiffure, je m'y rend quelque foi, j'ai discuté avec quelques nanas, et disons que(je sent que je vais me faire taper sur les doigts, j'suis vraiment désolé) ces filles sont assez stéréotypées, je veux dire par là qu'elles se fringues quasiment toutes de la même manières,suivent beaucoup la mode, aiment les ragots, même coupe de cheveux...et 90% d'entre elles suivent la star ac, elles sont très sympa, pas de problèmes, alors que dans d'autres contextes, la balance ne penche pas du même coté. Bien obligé d'admettre dans cet éxemple que l'on passe du blanc au noir, et que la mentalité peut être associé à l'écoute ou non de ces concepts.

Gnié ?
C'est quoi le rapport ?
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Stun147 a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?

Je vais sortit un peu du sujet de conversation là, c'est juste pour te répondre.
J'ai une amie qui travaille dans une école de coiffure, je m'y rend quelque foi, j'ai discuté avec quelques nanas, et disons que(je sent que je vais me faire taper sur les doigts, j'suis vraiment désolé) ces filles sont assez stéréotypées, je veux dire par là qu'elles se fringues quasiment toutes de la même manières,suivent beaucoup la mode, aiment les ragots, même coupe de cheveux...et 90% d'entre elles suivent la star ac, elles sont très sympa, pas de problèmes, alors que dans d'autres contextes, la balance ne penche pas du même coté. Bien obligé d'admettre dans cet éxemple que l'on passe du blanc au noir, et que la mentalité peut être associé à l'écoute ou non de ces concepts.

Je comprends ton point de vue, je me suis deja confronte a ce genre de situation. Je pense surtout que, tout jugement de valeur mis a part bien entendu, certaines personnes ne portent pas autant d'importance a la musique que la plupart d'entre nous sur ce forum je pense.
Donc, oui il peut y avoir clairement une difference d'opinion, d'interet. Mais, est-ce suffisant pour etablir un jugement de valeur ?

Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, je suis moi meme tres pointilleux question cinema, limite puriste cinephile...bref, le genre tres emmerdant parfois.
J'ai arrete de generaliser point de vue cine, car je me suis rendu compte que meme une supposee daube americaine peut me plaire, je n'y chercherai evidemment pas les memes choses que dans un film suppose plus "serieux", mais au moins j'en retirerai quelque chose s'il y a matiere a cela.
Je ne me permet pas (plus) de juger sans connaitre des films que je n'ai pas vu, ou des personnes qui n'ont pas les memes centres d'interet (imagines si les coiffeuses te cataloguaient de la sorte, sous pretexte que tu ne t'interesses pas aux memes choses qu'elles).

Tu vois, en mettant les gens/films/groupes dans des petites cases bien definies, tu t'epargnes le fastidieux travail d'etablir ton opinion sur des faits concrets.
C'est tres confortable on est bien d'accord, mais tu te prives peut-etre de quelques bonnes surprises. On parle d'ouverture d'esprit ici, de ne pas juger un album sur sa couverture ou son etiquette.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 16:30
donc Stun tu penses que steeve qui a gagné "la nouvelle star" et qui peut enfin vivre de la musique alors qu'il etait SDF ne mérite ni le respect ni une écoute de ta part avant de dire que c'est nul?
Ca ca fait partie de quelle mentalité?

j'ai pas le droit de dire de gros mots sur le forum mais c'ets la premiere fois que j'en ai vraiment envie.
Que tu n'aille pas a la star ac et que tu ne regardes pas je le respecte et comprends tout a fait, que tu n'aimes pas un artiste sorti de la star ac pareil. Que tu n'aimes pas des artistes dont tu n'as jamais rien entendu parce qu'ils sortent de la star ac et uniquement pour ca j'ai rarement vu plus ridicule....
Toutes proportion gardées c'est du racisme.
On n'est pas ininterressant musicalement parce qu'on sort d'une emission de télé....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Barmy Army
ori a écrit :
donc Stun tu penses que steeve qui a gagné "la nouvelle star" et qui peut enfin vivre de la musique alors qu'il etait SDF ne mérite ni le respect ni une écoute de ta part avant de dire que c'est nul?

j'ai pas le droit de dire de gros mots sur le forum mais c'ets la premiere fois que j'en ai vraiment envie.
Que tu n'aille pas a la star ac et que tu ne regardes pas je le respecte et comprends tout a fait, que tu n'aimes pas un artiste sorti de la star ac pareil. Que tu n'aimes pas des artistes dont tu n'as jamais rien entendu parce qu'ils sortent de la star ac et uniquement pour ca j'ai rarement vu plus ridicule....
Toutes proportion gardées c'est du racisme.
On n'est pas ininterressant musicalement parce qu'on sort d'une emission de télé....

Chacun son point de vue, fait attention quand même à ce que tu dis car si c'était possible je te mettrais une claque, m'associer à un raciste j'apprecie pas vraiment....no comment
Invité
  • Invité
Je tiens quand même à préciser pour la personne qui a parlé de Keziah jones à la Staracademy,je lui dirai que y a eu aussi Kravitz,et bien d'autres.
Ce qu'il faut dire c'est que la plupart y vont car leurs boites respectives leur disent d'y aller.
Que l'artiste soit authentique ou pas,ce n'est pas la question mais ne me sortez pas" tel artiste connu passe à la starac donc ils valent le coup ou c'est l'amour de la musique,de taper le boeuf".
Aujourd'hui la musique est une industrie comme une autre et ce n'est pas péjoratif de dire cela.
Mais ne misez pas trop sur le côté magie alors que la plupart des artistes qui viennent sur la starac sont soit:

En perte de vitesse
Veulent se racheter une image
Viennent promouvoir un album
sont de passage en France et profite de cette exposition

Une fois,j'ai lu le magazine musiques info hebdo,canard très sérieux pour les pros du disque.
Eh bien,dessus,j'ai lu qu'Hélène Ségara elle même disait que c'était un passage qu'elle n'aimait pas mais qu'elle était obligé d'y passer à cause des gens qui regardent la TV le samedi soir et c'était son coeur de cible.
C'est à dire les enfants et la ménagère de moins de 50 piges.
Premix,après avoir été sur les liens,j'aime pas.
Maintenant,s'ils sont des artistes pourquoi pas?
Après tout France Gall et biens d'autres sont issues des radios crochets des années 60.
Et puis on crache sur Premix mais on oublie les Adjani ou autres qui ne font de la musique que comme ça,et là personne ne dit rien....
Je veux juste que la musique soit autrement présente dans le coeur des gens.
Tout le monde n'a pas l'approche live que certains d'entre nous peuvent avoir.
POur certaines personnes, aller voir une fois Sardou en live c'est la chose la plus magique de leur vie.
Jenifer dans un mag de rap il y a quelques années disait que la musique qu'elle aimait c'est le R&B,habillée en Com8 et style petite banlieusarde.
2 ans plus tard dans un canard de jeunes elle sort quoi?
MOi ce que j'aime c'est Kravitz,le rock,etc.....et à l'affiche de télé loisirs avec une guitare entre les dents..
Que du pipeau pour vendre des journaux.
Ca choque personne?
Moi oui.
De toute façon je sais que le public de Jenifer ou de Premix c'est des enfants ou alors des ados.
Ce qu'il ne faut pas c'est que les français croient que la musique en France c'est les gens qui sortent de la TV c'est tout.....
Barmy Army
[quote="ori"]donc Stun tu penses que steeve qui a gagné "la nouvelle star" et qui peut enfin vivre de la musique alors qu'il etait SDF ne mérite ni le respect ni une écoute de ta part avant de dire que c'est nul?

Fait aussi attention à ce qu'on peut te raconter à la télé, c'est quand même marrant que pour pas mal de personnes qui passent dans ce type d'émission, on étalle leur vie sans scrupule, et que bien souvent est misérable, on les fait presque passer pour des marthyr, faut arrêter 5 minutes....la télé c'est pas la croix rouge
@rnowood
he slt
vous etripez pas
alors puisque on parle de moi j'interviens huhuhu
en fait je suis divisé en deux

1er je n'ai rien contre pour moi 'est un divertissement que je ne regarde pas mais bon parfois je tombe dessus
> 2eme hors de question pour moi de meme songer a participer a ce genre de chose. car autant je suis ouvert au faite que chacun peu choisir la voix qui lui correspond, autant ca correspond en rien avec ce que je pense etre la musique, la création, les emotions, et comme tu le dis la mentalité.. et autre.
La star ac c'est le comme le sucre glass, c'est le dessus on voi pas le dessous, et tu prend plein de calorie dans la face sans le voir
< je prefere le sucre candy moi lol
mdr

plus serieusement je connais des gens qui ont participer a la nouvelle star lol.
Et que dire.. ce sont des gens que j'apprecie enormement, apres par contre ce qu'ils ont du chanter me plaisais moins.

donc pour moi ce ne sont pas les gens incriminable, mais plutot le style d'emmission et encore..
autant je n'y participerai pas, autant si les gens sont contant d'y aller pk pas
Barmy Army
J'ai fait l'effort, puisque apparement c'était le passage obligatoire pour être disons "crédible" ,d'écouter leur chanson...
Et bien, ça n'a pas changé mon point de vue, ça sent la star ac à plein nez même si la basse claquante et le coup de gratte à la Justin King est bien présente.Je trouve les clip de oui ou non très limite(je parle pas visuelement, très bien fait, enfin disons qu'il y ont mis le budget..) mais de leur manière d'être...
Ensuite j'ai écouté "Le dernier des imbeciles" et j'ai cru très sincèrement écouter du Corneille..."on vit chaque jour comme le dernier..."
"je suis le dernier des imbéciles..."

Enfin de mon coté sa passe pas, c'est de la variété...je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce forum, certe il y a des guitares, mais c'est tout, ils ne m'ont pas convaincu. Je connais seulement romain dans le lot que j'avais vu d'ailleur jouer un morceau de Justin King qui m'avait vraiment impresionné. Le potentiel technique est là, mais le reste.....
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Surtout que, si on y reflechit bien, l'etiquette starac est plutot un fardeau lourd a porter (la preuve dans ce cas).
Je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire que ca tout compte fait.
Barmy Army
niko13 a écrit :
Surtout que, si on y reflechit bien, l'etiquette starac est plutot un fardeau lourd a porter (la preuve dans ce cas).
Je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire que ca tout compte fait.

Bah ouais c'est clair, c'était pas le bon calcul pour eux je pense
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 16:51
Ce que tu racontes Stun n'a rien a voir avec la musique.
Moi je ne parle que de musique, le rest eje m'en fous.
Le seul truc qui me derange c'est ton approche "je n'ecoute pas parce que c'ets la star ac et donc c'est nul"
Apres tu sais quoi, je vais etre vulgaire, mais que untel fasse des partouzes que l'autre ait perdu son pere ou qu'un autre est clochard je m'en fous, ce qui m'interesse c'est la musique produite.
C'est bon ou c'est mauvais.
J'ai pas aimé le morceau "oui ou non" et je n'ai pas spécialement accroché aux deux autres morceaux que j'ai entendu mais je me fous de tout en dehors de la musique.

Je suis desole je ne peux pas respecter ta demarche justement parce qu'elle ne respecte rien...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Svietkinala a écrit :
Je tiens quand même à préciser pour la personne qui a parlé de Keziah jones à la Staracademy,je lui dirai que y a eu aussi Kravitz,et bien d'autres.
Ce qu'il faut dire c'est que la plupart y vont car leurs boites respectives leur disent d'y aller.
Que l'artiste soit authentique ou pas,ce n'est pas la question mais ne me sortez pas" tel artiste connu passe à la starac donc ils valent le coup ou c'est l'amour de la musique,de taper le boeuf".
Aujourd'hui la musique est une industrie comme une autre et ce n'est pas péjoratif de dire cela.
Mais ne misez pas trop sur le côté magie alors que la plupart des artistes qui viennent sur la starac sont soit:

En perte de vitesse
Veulent se racheter une image
Viennent promouvoir un album
sont de passage en France et profite de cette exposition

Une fois,j'ai lu le magazine musiques info hebdo,canard très sérieux pour les pros du disque.
Eh bien,dessus,j'ai lu qu'Hélène Ségara elle même disait que c'était un passage qu'elle n'aimait pas mais qu'elle était obligé d'y passer à cause des gens qui regardent la TV le samedi soir et c'était son coeur de cible.
C'est à dire les enfants et la ménagère de moins de 50 piges.
Premix,après avoir été sur les liens,j'aime pas.
Maintenant,s'ils sont des artistes pourquoi pas?
Après tout France Gall et biens d'autres sont issues des radios crochets des années 60.
Et puis on crache sur Premix mais on oublie les Adjani ou autres qui ne font de la musique que comme ça,et là personne ne dit rien....
Je veux juste que la musique soit autrement présente dans le coeur des gens.
Tout le monde n'a pas l'approche live que certains d'entre nous peuvent avoir.
POur certaines personnes, aller voir une fois Sardou en live c'est la chose la plus magique de leur vie.
Jenifer dans un mag de rap il y a quelques années disait que la musique qu'elle aimait c'est le R&B,habillée en Com8 et style petite banlieusarde.
2 ans plus tard dans un canard de jeunes elle sort quoi?
MOi ce que j'aime c'est Kravitz,le rock,etc.....et à l'affiche de télé loisirs avec une guitare entre les dents..
Que du pipeau pour vendre des journaux.
Ca choque personne?
Moi oui.
De toute façon je sais que le public de Jenifer ou de Premix c'est des enfants ou alors des ados.
Ce qu'il ne faut pas c'est que les français croient que la musique en France c'est les gens qui sortent de la TV c'est tout.....

Tu te trompes totalement, le public des PREMIX n'est pas le public de Jenifer déjà ! Puis Jenifer ne fait pas de la musique elle fait de la variété, elle va dans sa maison de disque et on lui fait choisir des chansons et après son dur labeur, elle trinque avec Pascal Nègre ! Les PREMIX écrivent leur musique, les paroles et font les maquettes chez eux puis négocie avec la maison de disque pour pouvoir enregistrer leur album ! Mais je vous comprend c'est tellement plus simple de taper sur des jeunes qui ont fait star ac que de taper sur le systeme et sur les maisons de disque Puis je suis déçu par votre mentalité je préfère aller sur le forum de Jenifer, les ados sont plus à l'écoute si on leur met un mp3 sur le forum ils écoutent sans apriori ! Je vous laisse avec votre musique, mais respectez les PREMIX, on vous demande pas d'aimer mais vous êtes pas obligé de les descendre à ce point ! Moi je m'en fou de la technique, j'écoute pas les groupes en général parce qu'ils ont fait 20 ans de guitare moi j'aime écouter ce qu'ils ont dans les tripes et Pierre n'est pas en reste pour ça, complètement autodidacte, jamais pris un cours de musique, il a appris à jouer à l'oreille de la guitare, de l'accordéon et c'est un auteur compositeur qui à 23 ans a été capable d'écrire des chansons comme c'est dingue ou de sand froid et j'ai eu l'occasion d'entendre leur nouveau morceau et c'est pas demain qu'on laisse tomber les PREMIX !
Barmy Army
Pringles a écrit :
Stun147 a écrit :
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :

Gnié ?
C'est quoi le rapport ?

Pas encore toi, tu sais parfaitement que l'on est pas fait pour s'enttendre, alors ne remue pas les cendres, si tu veux parler mp moi...
C'était seulement pour souligner le fait que les mentalités s'attachent à un style ou à un autre, effectivement c'était pas très judicieux mais je n'ai pas trouvé mieux pour illustrer le fond de ma pensée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...