PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
En même temps, ce sont ces mêmes artistes qui disent aujourd'hui que si de leur époque ils avaient eu la chance d'avoir une émission comme la Star Academy pour pouvoir démarrer, ils y seraient bien allés. Alors c'est un peu facile de tenir ce genre de discours à l'aise derrière son pc ( sans guitare, ça se trouve même ). Moi j'ai pris la peine d'écouter PREmix, et ils se débrouillent très bien à la guitare, surtout Romain. Donc, entendez d'abord, jugez après.
Pose the coconut down, NOW !
Grand Schtroumpf
Citation:
Oui ou non est pour notre ami Mastakilla de la daube avec des paroles bien pourries.C'est un produit formaté...

qu'est-ce qu'un produit formaté ?quand aucune radio ne le diffuse car il ne s'intègre pas à leur playlist.

ce n'est pas parce que ça ne passe pas à la radio, que cela n'est pas
formaté. Tu te bases sur un critère vraiment mince.
Ce sont les paroles surtout, ça sent vraiment la star'ac, genre
un refrain qui reste bien dans la tête mais dans le sens où il est très
basique avec des paroles..."oui ou non"...c'est sûr faudrait savoir.

Citation:
Pour ceux qui ne la connaisse pas,je dirai qu'elle est emblèmatique de l'esprit du groupe.
C'est une chanson très enlevée composée pour être jouée et chantée sur scène et demande la participation du public.
aucun format! c'est la synthèse de ce que chacun des 3 aime:un texte sans aucune prétention,mais très subtil par le choix des paroles:

Vive la subtilité alors...par rapport à la participation du public,
tryo excelle dans ce domaine, ce qui n'empêche pas que leurs paroles
soient un minimum réfléchies et inspirées. Ici je fais référence à
l'hymne de nos campagnes.

Citation:
Citation:
il n'y a personne dans ma vie
et je combats avec l'envie
de mettre fin à mon ennui... oui ou non

tout le monde essaie de me gérer
et sans vouloir exagérer
j'ai une idée à suggérer... oui ou non

alors je m'exécute,je m'enflamme
et je m'allume la tête,au Napalm

c'est ce que certain appelle un texte bien pourri après l'écoute d'un extrait de 30s d'un mp3 hyper compressé.

Pour info j'ai regardé le clip, donc il dure plus de 30 secondes,
la compression n'a rien avoir avec les paroles, on les comprend
distictement. Sans aucune prétention c'est sûr (et c'est la
démarche de beaucoup de star'académciens) mais subtil
par le choix des paroles...rien que la première phrase, c'est du
déjà entendu, du mâché et du remâché...c'est aberrant.

Citation:
Sur scène une impro de plus d'1mn30s d'instrumental introduit la chanson.

Vu les talents guitaristiques de romain, je pense que cette partie doit
être sympa surtout si c'est dans l'esprit justin king.

Citation:
Oui ou non se chante avec la participation du public.C'est peut-être cela le formatage!? faire une chanson pour que le public chante et danse devant la scène.

L'hymne de nos campagnes aussi, mais c'est autre chose

Citation:
Récemment,un artiste chinois l'a choisi pour qu'elle figure en bonne place sur son album.Il ne connait pas la StarAcadémie,ne connait pas le français,mais a retenu la chanson.Ce n'est qu'un des plus populaire chanteur chinois de HongKong,Alan Tam.

En même temps elle est pas trop dur à retenir.
Citation:
Depuis lors et après une recherche sur le net,un autre admirateur des Premix a constaté queOui ou non est référencé plus de 1500 fois sur "la toile chinoise".

J'aimerais entendre ce que ça donne en chinois "oui ou non"
Citation:
moi j'aimerai aussi faire des daubes aussi pourri que celui-ci.

Libre à toi.

Mes critiques étaient certainement "corrosives", mais ce n'est pas parce
que "j'aime" critiquer, au contraire...mais je vois pas ce que romain
est allé faire à la star'ac...avec le niveau, le rythme qui l'a à la guitare
il aurait pu faire mieux que premix...alors je demande:
est-ce que son passage à la star'ac a influencé la création de premix?
Bonsoir,
Citation:
J'aimerais entendre ce que ça donne en chinois "oui ou non"

Elle est disponible sur le forum d'Edouard
Les PREMIX savent très bien, qu'ils se feront juger par tout le monde ! Ils ne sont pas un simple groupe de guitariste, ils sont plus que ça ! Pendant la star ac Pierre nous a offert des boeufs formidable sur le live , bien sur jamais vu à la quotidienne ! Même Kéziah Jones est venu jouer avec eux à la star ac ! Tiens Kéziah Jones il est tombé si bas que ça pour faire ça ! Non justement lui il sait ce qu'est la musique et il sait échanger avec de jeunes artistes, sans juger et sans rabaisser il a fait de la musique avec eux ! Pardon les PREMIX ne font pas de la musique ils font de la daube ! Oui si vous voulez mais ils font leur daube, c'est leur trip et ça leur plait ! Quand on les voit sur scène, on voit 3 jeunes musiciens qui s'éclatent, qui vivent de leur passion ! Alors dites ce que vous voulez sur eux, ça leur passe au dessus, je pense que sur ce forum il y a suffisament de musicien pour comprendre une certaine frustation des PREMIX quand Romain s'éclate sur sa guitare et qu'on entend des ados crier " Romain je t'aimmmmme" je comprends que Romain veut être respecté pour sa musique mais voilà le public de star ac ne les respecte pas parce qu'ils ne sont pas assez formaté et l'autre Public vous le public intelligent et qui sait ce que c'est que du bon son ne les respecte pas non plus ! Mais justement ils se font une bonne carapace et j'ai déjà écouter des extraits du 2 ème album ( s'il sort un jour) et vous risquez d'être surpris !
Je vous fait un cadeau, je suis généreuse ! Je suis webmiss d'un site de Pierre et je ne serai jamais venu sur ce forum, parce que je sais ce que pense les gens en général Et je vous dirai pas que Pierre est le meilleur, meilleur de quoi ? Je vous dirai pas que c'est la révélation du siècle mais quand il joue avec ses potes il me fait kiffer leur musique après que vous aimiez ou pas je m'en contre fou
Aurevoir

www.pierre-bouley.com/videos/r(...)y.wmv
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 03 Mar 2005, 00:29
Mastakilla ,il n'y a malheureusement rien de corrosif à dire qu'une chanson est de la daube,des paroles pourries,ou la chanson formatée.

merci,cela m'aura permis de poster quelques paroles de Oui ou non
les forumeurs pourront se faire une idée sur pièce.Après,"les goûts et les couleurs..."

explique nous ce que tu entends par formatage.
à quoi bon réaliser des chansons,soi disant formatées,si ce n'est pas dans un format-radio ???
étendre cette critique ,dès qu'une chanson est dans un style repéré ,et il n'y a plus de chanson ou de musique originale.
facile de dire "formater",mais il faut donner un sens à ce concept.Ou alors c'est une simple injure.Une de plus.
Clapton à ses débuts jouait du blues,et pas que lui il me semble, c'est du formatage ?surement.Mais j'aime les débuts de Clapton.

Oui,Romain est bon, de même Edouard ,et Pierre n'est pas en reste.
Tu le soulignes et tu as vu la video où il reprend Justin King.Mais il a appris à jouer de la guitare en regardant aussi Victor Wooten et sa célèbre position du pouce-médiator,comme il admire aussi Preston Reed ou John Mayer.Trop format folk!!!

Edouard est certainement celui qui a la pratique et la culture guitaristique la plus conséquente et variée des 3.Comme beaucoup de guitaristes ce sont: Hendrix,ses maîtres SVai&Satriani,GBenson,la trilogie YardBirds(God,Beck,Page),Guns,etc...Dernièrement,en concert à Bézier il a joué avec son pote Manu(du MAI)Night in Tunisia de Gillespie. C'est le formatage à plein tube ce Gillespie...
Mais ses aspirations ne sont pas TRYO ,désolé.Il est plus tourné vers le style TripHop de Portishead,Morcheeba,Massive ou celui plus HipHop US de NERD.Fait chier son goût non français.

les paroles de la daube? Pierre vénère Brassens,sa simplicité,la musicalité des paroles et leur subtilité.C'est assurément lui qui compose les paroles. Elles sont pour moi vraiment très belles. A chacun son goût !? Oui, on chante(avec le public) avec Pierre,voilà la preuve que ça ne peut pas être bon. Et les paroles ne sont pas celles de Tryo.Non, elles sont de Premix.
La campagne??? encore l'expression d'un snobisme élitiste.La chanson française aujourd'hui va puiser sa sève dans ce qu'il y a de plus populaire.
Java,MassiliaSoundSystem,Les Ogres de Barback...J'oubliai que,ce qu'ils font,c'est beaucoup trop formaté.Ce ne sont pas de bons voleurs de poules

J'oubliai aussi ton esprit de concurrence.
Tu ramènes toujours tout à la StarAc !
Ne me dis pas que tu t'y étais inscrit
Ou que tu as voté tout ton forfait
On rigole bien...

je te promets que si tu post un lien vers ton groupe,j'écouterai volontier.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 08:34
"dors avec un oeil ouvert
accroche toi fortement à ton oreiller

la lumière s'en va
la nuit arrive
prends ma main
pour sortir du monde de plus jamais...

reve de guerre, reve de mensonges,
reve du feu du dragon
et de tout ce qui peut mordre..."

Etc etc... Enter sandman Metallica...

"Qui a dit qu'l'argent
Ne fait pas le bonheur
(Qui ça ?)
Depuis qu'j'en ai j'ai plus de problèmes de cœur
J'ai fait comme Barclay,
J'ai sorti ma Harley
J'me suis payé le top model dont je rêvais
J'ai un contrat de mariage en bonne et due forme
Trois fois par semaine elle se donne à son homme
Même si j'suis un vieux croûton
Même si j'ai plus d'erection
Ma femme avec passion arrive à jouïr sur mon pognon"

Paroles de ca y est c'est fait de..... Tryo!

Enfin tout ca pour dire que pour les paroles..... on repasserait sur beaucoup de groupe si on part comme ca....

La quasi majorite de ceux qui chantent en anglais (je schématise) plus pas mal de francais.
Donc on aime ou pas Premix Mais les paroles sont quand meme bien au dela de "la positive attitude" ou "week end".....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Barmy Army
gnk a écrit :
Stun147 a écrit :
Pour moi, il n'est même pas question de style, d'aimer ou pas ce qu'ils ont composés.Sincèrement je n'ai même pas pris la peine d'écouter.

tu as tout dit:"je n'ai même pas pris la peine d'écouter".Tout le monde appréciera.
tu es comme ces pros de la critique qui font leur papier avant d'écouter,avant de voir.

Stun147 ,sur un autre topic on parle d'ouverture d'esprit.Ce que tu reproches aux autres,la "médiocrité",tu fais tienne l'autre face "l'obscurantisme sectaire".
c'est vrai que tu es un expert en création,désolé de froisser ta sensibilité.

Je n'ai jamais préttendu être l'expert en matière de création, sinon je ne serai certainement pas en train de galérer...J'suis désolé, mais ce que j'attends d'un groupe c'est de la créativité justement, la technique personnellement ça ne m'interesse pas, je cherche avant tout l'originalité, un état d'esprit qui correspond au mien, là c'est pas le cas. Ces émissions me dégoute, et je ne comprend pas que l'on puisse participer à ce genre d'émission, à partir de là, je n'ai pas envie de faire l'éffort d'écouter. Musicalement je loupe peut être quelque chose, après tout, tout est possible, mais cérébralement je ne pense pas
Barmy Army
gnk a écrit :
Stun147 a écrit :
J'suis vraiment pas d'accord avec ce procédé, pour moi c'est imposer les "artistes" au public. Puis je trouve ça dégueulasse qu'en fesant le guignol à la télé tu passes prioritaire par rapport à des types qui galèrent depuis des années et qui ne sont pas en phase avec ces concepts.

on impose à qui ? à toi ! qui de toute façon ne les écoutera pas...Faut redescendre sur Terre.

C'est quoi ces idées simplistes.

tu passes prioritaire,où ?quand ? par rapport à qui ?

Romain est un autodidacte qui est sorti du circuit traditionnel scolaire dès 15 ans.
Edouard est un fou de guitare.Il a bossé sans s'économiser et il a intégré la MAI de Nancy.Il en sort 2nd Major et est endorsé Ibanez.
Pierre a décidé de consacré sa vie à sa passion.Il te chante par coeur Brassens,Java,les Ogres de Barback comme il chante MJackson ou Prince.

tout ça,c'est ce qu'ils sont ,et, ont réalisé avant de faire le 1er casting de leur vie.Celui de la SA.Tous ces privilèges ce sont tes fantasmes.
Ils sont jeunes et veulent vivre une aventure que la société aujourd'hui leur propose.
Ce n'est pas la SA qui leur a donné l'amour de la musique.Pour eux ce n'est pas une fin en soi.
Ils auraient tout aussi bien pu faire une audition pour un tremplin régionnal, ou toute autre filière.

la haine et le rejet d'autrui n'a pas besoin d'argumentation.Il n'y a pas de raison à cela. Tu hais sans écouter.C'est ton droit.

Tu peux aussi remplacer jeunes de la SA par Noir,Jaune,Beur.
Le discours est le même: Non à la place imméritée que l'on prend à d'autres,non à ce qui m'est étranger.
Mais en le clamant tu espère aussi que cette haine se communique au plus grand nombre.

Tu parles de création.Pour toi cela s'accommode avec l'exclusion,surtout pas avec la générosité.C'est ton point de vu.

Pour moi ce discours n'a rien à voir avec la musique.
J'espère que la route que tu prends dans la musique te sera positive.

On te l'impose dans le sens où si tu n'as pas le cable(ce qui est mon cas), que tu es en campagne(ce qui est mon cas), tu te coltines ça, c'est à dire:star-ac, nouvelle star...a gogo, c'est du matracage, et dire que l'on paye la redevance télé pour ça, enfin bref...
Ces "privileges" puisque tu utilises ce terme, sont loin de mes fantasmes, je n'ai pas besoin de flatter mon ego en passant devant des millions de spectateur. c'est quoi cette façon de pensée???
Y'a tout plein de mecs ici qui ont du talent, qui mangent toutes leur économies dans leur passion, je les respecte, y'a vraiment pas de soucis, j'en fait autant(je parle des éconmies, pas du talent), mais est ce suffisant pour recevoir le respect de tout le monde? Qu'enttends tu par talent? Talent=technique?
Ensuite faut pas tout mélanger, un tremplin régional n'a rien a voir avec la star ac, c'est abusé là....
Je pense que ce genre de procédés fait perdre une partie authentique de ce que peut-être la musique, je veux dire la musique simple, sans pallette, sans strass, la musique qui vient vraiment du fond du coeur et qui touche un certain public, même si il est restraint, et pour moi ceux qui participent à ces émissions profittent d'un système(après tout, ils ont peut etre raison) mais contribu aussi, peut être malgré eux(tout est possible encore une foi) à donner cette image naussive à la musique...Et pour ces raisons ça me fait c...r.
Après chacun a son point de vue sur les choses c'est certain, mais j'ai tout de même du mal à comprendre ça..je suis peut être en retard d'une guerre malgré mon jeune âge, mais ça m'énnerve de voir tout les samedi ou vendredi soir(j'en sais rien) le rendez vous musicale des petits français...aucune spontanéité, tout est calculé à la seconde prêt...
Pour finir, j'espere bien que l'on me lise effectivement et je ne tente pas(cette foi-ci) t'atiser la haine, seulement un message de raz le bol, et je n'associe nullement la création avec une sorte d'exclusion même si celle-ci a fait ses preuves.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 15:43
tu sais moi je ferai l'effort d'ecouter ce que tu fais meme si ton avatar est une petit princesse ridicule qui gesticule....

Ma reponse est aussi etroite est etriquee que la raison pour laquelle tu n'aimes pas ce groupe.
Prends trois chansons au hasard, ecoute les, et dis ce que tu en penses et la je te dirai ok. Tu sais je suis allé ecoute les compos de just_elwood et ca t'a plu. Et si je te disais que Just a essayé de faire la star ac mais qu'ils ne l'ont pas pris tu aimeras moins?
Tu as ecoute et dit ce que tu pensais, fais de meme avec ce groupe et viens nous dire demain pourquoi tu aimes ou aimes pas....

C'ets mon avis, dont tu te fous peut etre mais qui vaut ce qu'il vaut!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Barmy Army
Maglite a écrit :
Ah ben voilà Stun147 là au moins tu exprimes ton point de vue!! Nickel

Et puis je suis assez d'accord, mais après faut pas tout balancer sur ces pauvres gars, après tout ils sont plutôt bons guitaristes et c'est pas plus mal de voir plus de guitare à la TV (heuuu ils passent à la télé?)

Oui cette foi j'ai essayé d'intervenir intelligement(chose pas très simple pour moi). Désolé pour l'autre fois.
Pour ce qui est des "guitaristes" à la télé, s'ils commençaient par brancher leur gratte, on se rapprocherait peut être un peu plus de l'authenticité...
Barmy Army
ori a écrit :
tu sais moi je ferai l'effort d'ecouter ce que tu fais meme si ton avatar est une petit princesse ridicule qui gesticule....

Ma reponse est aussi etroite est etriquee que la raison pour laquelle tu n'aimes pas ce groupe.
Prends trois chansons au hasard, ecoute les, et dis ce que tu en penses et la je te dirai ok. Tu sais je suis allé ecoute les compos de just_elwood et ca t'a plu. Et si je te disais que Just a essayé de faire la star ac mais qu'ils ne l'ont pas pris tu aimeras moins?
Tu as ecoute et dit ce que tu pensais, fais de meme avec ce groupe et viens nous dire demain pourquoi tu aimes ou aimes pas....

C'ets mon avis, dont tu te fous peut etre mais qui vaut ce qu'il vaut!

Effectivement, si Just était passé à la star ac, je pense que je n'aurai pas pris la peine d'écouter.
Mais ensuite une question se pose: Si Just était passé à la star ac, cela n'aurait-il pas révélé une personnalité à l'antipode de celle qu'il a actuellement, la même qui l'a poussé à composer ces démos qui sont vraiment superbes??
Je ne connais absolument pas Just, mais j'suis prêt à parier qu'il ne poserait pas un pied dans ce genre d'émission...
Toute la différence est là je pense.
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la créativité est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.
Barmy Army
[quote="ori"]tu sais moi je ferai l'effort d'ecouter ce que tu fais meme si ton avatar est une petit princesse ridicule qui gesticule....

Elle est très jolie ma princesse
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 16:04
putain je jure que je serai le plus heureux si Just disait qu'il a postulé pour la star ac....
Sans deconner...
Barmy Army
niko13 a écrit :
Stun147 a écrit :
Evidement il y a exeption, mais pour moi la star ac c'est une mentalité, tu aimes ou tu aimes pas, tu veux y participer ou pas, et ce "pour ou contre" révele 2 mentalités différentes. Et je pense(ça n'engage que moi) que la création est bien plus chargée dans l'une que dans l'autre.

C'est quand meme tres manicheen comme conception de la vie d'un artiste. Tout blanc ou tout noir, que fais-tu des nuances de gris ?

Je ne fais qu'un constat personnel malheureusement....
Je vais sortit un peu du sujet de conversation là, c'est juste pour te répondre.
J'ai une amie qui travaille dans une école de coiffure, je m'y rend quelque foi, j'ai discuté avec quelques nanas, et disons que(je sent que je vais me faire taper sur les doigts, j'suis vraiment désolé) ces filles sont assez stéréotypées, je veux dire par là qu'elles se fringues quasiment toutes de la même manières,suivent beaucoup la mode, aiment les ragots, même coupe de cheveux...et 90% d'entre elles suivent la star ac, elles sont très sympa, pas de problèmes, alors que dans d'autres contextes, la balance ne penche pas du même coté. Bien obligé d'admettre dans cet éxemple que l'on passe du blanc au noir, et que la mentalité peut être associé à l'écoute ou non de ces concepts.
Barmy Army
ori a écrit :
putain je jure que je serai le plus heureux si Just disait qu'il a postulé pour la star ac....
Sans deconner...

Demande lui mais sincèrement tu penses pas qu'il sagisse de deux mentalités à part?

En ce moment sur groupes / artistes pros...