PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 25 Fév 2005, 23:50
je ne vais pas vous faire tout de suite une présentation détaillée du groupe.Je manque de temps

Par contre je tenais à donner mon avis sur ce qui est proposé à l'écoute.
Les extraits ,que propose Mercury ,sont de très mauvaise qualité.
Perso j'émet de fortes critiques sur les conditions d'enregistrement et d'édition de l'album 1512.Critiques que certains sur ce site ont eu raison d'exprimer à l'époque.

Les Premix sont plus un groupe de scène que de studio.C'est le jour et la nuit.Ce qu'ils donnent sur scène en impro,en insert,en contact avec le public,n'existe pas sur l'album.Il est un point de départ qui n'a plus rien à voir avec ce qui est offert sur scène.
Vous êtes donc plutôt inviter à visionner les docs multimédias proposés par les sites non-off.

Tite présentation :C'est un groupe composé de 3 guitaristes qui composent et écrivent leurs textes.Sur scène ils chantent 11 à 12 titres de leur album et font 2 ou 3 reprises.
Sur la Scène Bastille les reprises étaient "million miles" de Keziah Jones, "Mirza", et "On vient de loin" en accéléré.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Fév 2005, 01:45
Citation:
Pascal Negre on t'as reconnu .... casse toi avec ta merde.

Citation:
C'est quoi cette pub???
MDR
T'es leur responsable marketing??!!!!

Citation:
Argh ... la Starac .... quelle honte ...

Citation:
no comment...

Citation:
Comme dirait Jean-Pierre Coffe:
"C'est de la merrrrrde!"

Petit parangon de la connerie humaine

Malgré l'arrogance de certains, leur prétentions de savoir ce qu'est la musique, la vraie, TF1 a gagné sur toute la ligne. En nous imposant une vision des artistes qui traite de tout ( fric, célébrité, cul, genre musicaux ) sauf de la musique elle-même.

C'est plus l'âme qui dit quoi aimer, c'est la télé : ce groupe est formé d'exs de la StarAc' ? Alors les moutons dociles achètent leur disques sans réfléchir, et de l'autre côté les rockeurs cyniques crachent dessus sans plus d'approfondissement.

Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font, ça me touche, et je trouve pas les paroles si connes. C'est une vraie mentalité de merde, comment voulez-vous que le paysage musical français soit intéressant, florissant, si on juge un artiste à son passé, ses passages télé ? Une groupe qui est passée chez Tracks c'est forcément bien ? Un guitariste doué qui a fait la StarAc c'est forcément merdique ? Et après certains se plaignent qu'aucun groupe enthousiasmant n'émerge en france, sur le coup ça fait bien marrer
Grand Schtroumpf
Citation:
Citation:
Mastakilla a écrit:
Va écouter un peu de guitare manouche, de django reihnart (désolé si
j'écorche l'orthographe) ou encore du classique, et tu verras si ce sont
vraiment les meilleurs. De bons musiciens, mais pas les meilleurs..
Ce qu'ils font dans premix, c'est du produit bien formaté, faut arrêter...
des paroles bien pourries, ils ont fait pire que moi niveau composition
ça me rassure, avec "oui ou non"...quelle daube (désolé mais vraiment
c'est énvervant cette chanson).
Leur clip...bah mince je croyais que le clip de mon groupe était vraiment
naze, eux ils ont fait pire
Le nom de groupe sonne vraiment mal aussi, "premix"...enfin ce n'est
que mon avis.

enfin! voila quelqu'un qui ose clamer sa jalousie!!!

lol

on a l'impression sur ce topic que la même personne s'est inscrite
plusieurs fois pour défendre ce "superbe trio".

Et sinon stun 147, il faut être un peu plus tolérant quand même...
bon ça va que t'es caennais(e) je t'en veux pas
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 27 Fév 2005, 20:33
Mastakilla a écrit :

on a l'impression sur ce topic que la même personne s'est inscrite
plusieurs fois pour défendre ce "superbe trio".

avec une telle perspicacité ,je comprends mieux tes commentaires sur les Premix...
c'est vrai que tes jugements concernent aussi le nom des groupes :C1:
Grand Schtroumpf
Citation:
avec une telle perspicacité ,je comprends mieux tes commentaires sur les Premix...
c'est vrai que tes jugements concernent aussi le nom des groupes

merci maître gnk (l'avocat de la défense donc)
sympas tes p'tis smiley mais n'en fait pas trop non plus
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 02 Mar 2005, 17:37
Mastakilla a écrit :
De bons musiciens, mais pas les meilleurs..
Ce qu'ils font dans premix, c'est du produit bien formaté, faut arrêter...
des paroles bien pourries, ils ont fait pire que moi niveau composition
ça me rassure, avec "oui ou non"...quelle daube (désolé mais vraiment
c'est énvervant cette chanson).

Oui ou non est pour notre ami Mastakilla de la daube avec des paroles bien pourries.C'est un produit formaté...

qu'est-ce qu'un produit formaté ?quand aucune radio ne le diffuse car il ne s'intègre pas à leur playlist.

Pour ceux qui ne la connaisse pas,je dirai qu'elle est emblèmatique de l'esprit du groupe.
C'est une chanson très enlevée composée pour être jouée et chantée sur scène et demande la participation du public.
aucun format! c'est la synthèse de ce que chacun des 3 aime:un texte sans aucune prétention,mais très subtil par le choix des paroles:

il n'y a personne dans ma vie
et je combats avec l'envie
de mettre fin à mon ennui... oui ou non

tout le monde essaie de me gérer
et sans vouloir exagérer
j'ai une idée à suggérer... oui ou non

alors je m'exécute,je m'enflamme
et je m'allume la tête,au Napalm

c'est ce que certain appelle un texte bien pourri après l'écoute d'un extrait de 30s d'un mp3 hyper compressé.

Sur scène une impro de plus d'1mn30s d'instrumental introduit la chanson.
S'il fallait à tout prix définir le style musical de la chanson,je dirais qu'il est dans l'esprit Hip Hop des américains.Celui du groupe N*E*R*D,donc qui privilégie une compo très riche et subtile respectant la qualité sonore de chacun des instruments .
Oui ou non se chante avec la participation du public.C'est peut-être cela le formatage!? faire une chanson pour que le public chante et danse devant la scène.
Voilà la chanson incriminée.Elle ne représente qu'une des facettes du groupe.Sûrement pas la moins agréable...Je vous présenterai aussi les autres,bientôt

Récemment,un artiste chinois l'a choisi pour qu'elle figure en bonne place sur son album.Il ne connait pas la StarAcadémie,ne connait pas le français,mais a retenu la chanson.Ce n'est qu'un des plus populaire chanteur chinois de HongKong,Alan Tam.
Depuis lors et après une recherche sur le net,un autre admirateur des Premix a constaté queOui ou non est référencé plus de 1500 fois sur "la toile chinoise".

moi j'aimerai aussi faire des daubes aussi pourri que celui-ci.
jeuxvid
Attention le public asiatique est pas le plus dur a conquérir. Je me demande pas si c'est à cause de la population.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Barmy Army
Pour moi, il n'est même pas question de style, d'aimer ou pas ce qu'ils ont composés.Sincèrement je n'ai même pas pris la peine d'écouter.
Qu'on le vueille ou non, ils sont passés à la star ac...après effectivement tu peux te rattraper et balancer un truc du genre "les mecs qui sont passés à la star ac ont leur crache dessus, on les juges, on les catalogue...". C'est vrai tout le monde ou presque crache sur ces types sous pretexte qu'ils sont passés dans ce genre d'émissions, et je pense vraiment que c'est justifiable. La star ac c'est un état d'esprit qui n'est vraiment pas le mien et qui pour moi est en contradiction avec l'idée que je me fais de la musqiue, ici du rock en particulier. Si ces mecs passent dans cette émission c'est bien qu'ils adhèrent à cet état d'esprit, et je pense que tous mecs passionnés vraiment par la musique quel quelle soit, qui respecte les artistes, la création, n'ira pas dans ce genre d'émission car il faut admettre que ces conceptes tuent la musqiue(et je ne pense pas éxagérer)...Je n'adhère donc pas à ça, pour une raison principal c'est qu'il sera bientot obligatoire de passer dans des programmes de ce type pour espérer percer un jour, puisque quelque part ça a l'air de porter dans le cv, preuve en est avec ce topic...il était déja difficile d'obtenir une liberté musicale puisque les prod n'osent plus prendre de risques, mais là, c'est la finale!!! Puis pour finir, je ne veux pas jouer les paranos, mais je pense que ça marche pas mal par piston, connaissance, famille du showbiz...
Donc voilà, j'ai essayé d'expliquer au mieux ce qui me gene dans ce genre de concept, on ne pourra donc pas me repprocher d'avoir cracher sans argumenter.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 02 Mar 2005, 18:08
Je ne vois pas en quoi passer a la starac oblige forcement a etre en adequation avec la philosophie assez nauseabonde de ces emissions de TV.
Je m'explique.

Pour moi, tu peux tres bien etre un artiste en devenir assez talentueux, mais en mal de reconnaissance. La starac est un tremplin, un radio crochet comme on disait a l'epoque, et ca peut te permettre de decrocher un contrat en t'offrant une visibilite que tu n'auras jamais autrement.

Apres, c'est vrai qu'il faut se coltiner l'encombrante etiquette "starac" qui, et tu le demontres assez clairement, est une malediction aux yeux des "puristes" (je dis ca sans mechancete, je partage ton avis sur cette emission).

Cependant, comme toute etiquette, elle n'est pas forcement revelatrice du talent de l'artiste. C'est pour ca que je trouve injuste de ne pas laisser leur chance a ces gars-la, qui sait, peut-etre que ce qu'ils font va te plaire.
Barmy Army
niko13 a écrit :
Je ne vois pas en quoi passer a la starac oblige forcement a etre en adequation avec la philosophie assez nauseabonde de ces emissions de TV.
Je m'explique.

Pour moi, tu peux tres bien etre un artiste en devenir assez talentueux, mais en mal de reconnaissance. La starac est un tremplin, un radio crochet comme on disait a l'epoque, et ca peut te permettre de decrocher un contrat en t'offrant une visibilite que tu n'auras jamais autrement.

Apres, c'est vrai qu'il faut se coltiner l'encombrante etiquette "starac" qui, et tu le demontres assez clairement, est une malediction aux yeux des "puristes" (je dis ca sans mechancete, je partage ton avis sur cette emission).

Cependant, comme toute etiquette, elle n'est pas forcement revelatrice du talent de l'artiste. C'est pour ca que je trouve injuste de ne pas laisser leur chance a ces gars-la, qui sait, peut-etre que ce qu'ils font va te plaire.

C'est bien ce que je dis, ça va bientot devenir obligatoire de passer par là.
J'suis vraiment pas d'accord avec ce procédé, pour moi c'est imposer les "artistes" au public. Puis je trouve ça dégueulasse qu'en fesant le guignol à la télé tu passes prioritaire par rapport à des types qui galèrent depuis des années et qui ne sont pas en phase avec ces concepts.
Y'a rien de plus jouissif que de faire de petite tournée, et de voir le public grossir parceque tu plais...Y'a rien de magique là dedans, le public ça se gagne, c'est une fierté...là t'as direct 1 million de spectateurs "à tes pieds".
Où est l'interet??
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 02 Mar 2005, 18:23
L'interet pour l'artiste, il est de decoller, ou au moins de se faire connaitre.
Ce procede va se generaliser, c'est sur, mais pour en retirer quoi ? Une gloire ephemere ?
Ca n'a rien de glorieux c'est sur, mais si l'artiste est bon, il perdurera.
S'il est mauvais, il retournera a l'anonymat (tous les participants de la starac ne squattent pas le hit parade que je sache).

Ce qui me rassure, c'est qu'il y a toujours des bons groupes de rocks francais qui suivent un circuit plus "traditionnel": la scene. Parce qu'en definitive, c'est sur scene qu'on prouve quelque chose.
Et ca, meme les gars de la starac vont devoir y passer a un moment ou un autre.
Laissons leur une chance, s'ils sont bons tant mieux.
Maglite
Ah ben voilà Stun147 là au moins tu exprimes ton point de vue!! Nickel

Et puis je suis assez d'accord, mais après faut pas tout balancer sur ces pauvres gars, après tout ils sont plutôt bons guitaristes et c'est pas plus mal de voir plus de guitare à la TV (heuuu ils passent à la télé?)

Mag
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 02 Mar 2005, 18:45
Stun147 a écrit :
Pour moi, il n'est même pas question de style, d'aimer ou pas ce qu'ils ont composés.Sincèrement je n'ai même pas pris la peine d'écouter.

tu as tout dit:"je n'ai même pas pris la peine d'écouter".Tout le monde appréciera.
tu es comme ces pros de la critique qui font leur papier avant d'écouter,avant de voir.

Stun147 ,sur un autre topic on parle d'ouverture d'esprit.Ce que tu reproches aux autres,la "médiocrité",tu fais tienne l'autre face "l'obscurantisme sectaire".
c'est vrai que tu es un expert en création,désolé de froisser ta sensibilité.
jeuxvid
En fait là musique et l'image du musicos deviennent de plus en plus importante est indisociable et encore plus avec les nouveaux modes de communication.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 02 Mar 2005, 20:34
Stun147 a écrit :
J'suis vraiment pas d'accord avec ce procédé, pour moi c'est imposer les "artistes" au public. Puis je trouve ça dégueulasse qu'en fesant le guignol à la télé tu passes prioritaire par rapport à des types qui galèrent depuis des années et qui ne sont pas en phase avec ces concepts.

on impose à qui ? à toi ! qui de toute façon ne les écoutera pas...Faut redescendre sur Terre.

C'est quoi ces idées simplistes.

tu passes prioritaire,où ?quand ? par rapport à qui ?

Romain est un autodidacte qui est sorti du circuit traditionnel scolaire dès 15 ans.
Edouard est un fou de guitare.Il a bossé sans s'économiser et il a intégré la MAI de Nancy.Il en sort 2nd Major et est endorsé Ibanez.
Pierre a décidé de consacré sa vie à sa passion.Il te chante par coeur Brassens,Java,les Ogres de Barback comme il chante MJackson ou Prince.

tout ça,c'est ce qu'ils sont ,et, ont réalisé avant de faire le 1er casting de leur vie.Celui de la SA.Tous ces privilèges ce sont tes fantasmes.
Ils sont jeunes et veulent vivre une aventure que la société aujourd'hui leur propose.
Ce n'est pas la SA qui leur a donné l'amour de la musique.Pour eux ce n'est pas une fin en soi.
Ils auraient tout aussi bien pu faire une audition pour un tremplin régionnal, ou toute autre filière.

la haine et le rejet d'autrui n'a pas besoin d'argumentation.Il n'y a pas de raison à cela. Tu hais sans écouter.C'est ton droit.

Tu peux aussi remplacer jeunes de la SA par Noir,Jaune,Beur.
Le discours est le même: Non à la place imméritée que l'on prend à d'autres,non à ce qui m'est étranger.
Mais en le clamant tu espère aussi que cette haine se communique au plus grand nombre.

Tu parles de création.Pour toi cela s'accommode avec l'exclusion,surtout pas avec la générosité.C'est ton point de vu.

Pour moi ce discours n'a rien à voir avec la musique.
J'espère que la route que tu prends dans la musique te sera positive.
stratocastreuse
En même temps, ce sont ces mêmes artistes qui disent aujourd'hui que si de leur époque ils avaient eu la chance d'avoir une émission comme la Star Academy pour pouvoir démarrer, ils y seraient bien allés. Alors c'est un peu facile de tenir ce genre de discours à l'aise derrière son pc ( sans guitare, ça se trouve même ). Moi j'ai pris la peine d'écouter PREmix, et ils se débrouillent très bien à la guitare, surtout Romain. Donc, entendez d'abord, jugez après.
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur groupes / artistes pros...