Mastakilla a écrit :
De bons musiciens, mais pas les meilleurs..
Ce qu'ils font dans premix, c'est du produit bien formaté, faut arrêter...
des paroles bien pourries, ils ont fait pire que moi niveau composition
ça me rassure, avec "oui ou non"...quelle daube (désolé mais vraiment
c'est énvervant cette chanson).
Oui ou non est pour notre ami Mastakilla de la daube avec des paroles bien pourries.C'est un produit formaté...
qu'est-ce qu'un produit formaté ?quand aucune radio ne le diffuse car il ne s'intègre pas à leur
playlist.
Pour ceux qui ne la connaisse pas,je dirai qu'elle est emblèmatique de l'esprit du groupe.
C'est une chanson très enlevée composée pour être jouée et chantée sur scène et demande la participation du public.
aucun format! c'est la synthèse de ce que chacun des 3 aime:un texte sans aucune prétention,mais très subtil par le choix des paroles:
il n'y a personne dans ma vie
et je combats avec l'envie
de mettre fin à mon ennui... oui ou non
tout le monde essaie de me gérer
et sans vouloir exagérer
j'ai une idée à suggérer... oui ou non
alors je m'exécute,je m'enflamme
et je m'allume la tête,au Napalm
c'est ce que certain appelle un texte bien pourri après l'écoute d'un extrait de 30s d'un mp3 hyper compressé.
Sur scène une impro de plus d'1mn30s d'instrumental introduit la chanson.
S'il fallait à tout prix définir le style musical de la chanson,je dirais qu'il est dans l'esprit Hip Hop des américains.Celui du groupe N*E*R*D,donc qui privilégie une compo très riche et subtile respectant la qualité sonore de chacun des instruments .
Oui ou non se chante avec la participation du public.C'est peut-être cela le formatage!? faire une chanson pour que le public chante et danse devant la scène.
Voilà la chanson incriminée.Elle ne représente qu'une des facettes du groupe.Sûrement pas la moins agréable...Je vous présenterai aussi les autres,bientôt
Récemment,un artiste chinois l'a choisi pour qu'elle figure en bonne place sur son album.Il ne connait pas la StarAcadémie,ne connait pas le français,mais a retenu la chanson.Ce n'est qu'un des plus populaire chanteur chinois de HongKong,Alan Tam.
Depuis lors et après une recherche sur le net,un autre admirateur des Premix a constaté que
Oui ou non est référencé plus de 1500 fois sur "la toile chinoise".
moi j'aimerai aussi faire des daubes aussi pourri que celui-ci.