PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
gnk a écrit :
mon brave Stun...

toujours la même rengaine.

"je n'ai pas dit ça .... on ne me comprend pas ...."

je répèterai donc >> des liens sont placés pour les personnes que cela intéresse etc,etc...

pour toutes les personnes qui trouvent un intérêt musical à voir ce que donne sur scène la cohabitation de 2 guitares acoustiques et une électrique > direction romainstar.com et click sur la video de HeyYoungGirl (concert du 26 à La Scène Bastille).
Le morceau monte à 5mn30s contre 3mn33s sur l'album.

allez,je retourne l'écouter ...Il paraitrait qu'un fan de Metallica la visionne plus que moi je lui ai pourtant dit que ce n'était pas du trash metal

bon je laisse tomber ça me fait de la peine
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
noc a écrit :
J'ai lu plusieurs fois l'idée suivante:
"Ce groupe ne profite pas de la pub star ac"

Regardez le nombre de pages de ce sujet, le nombre de sites les concernants, le nombre de medias qu'ils contiennent.
C'est évident qu'ils en profitent, on les connait, sans quoi tres peu de gens (y compris moi) en parleraient.
Apres ecoute studio et live je me permet de dire qu'il y en a plein des comme eux, mais eux ont signé chez universal...
Je ne fais pas de pub anti star ac, pas là, mais les préjugés vont dans les 2 sens.
Par ailleurs je trouve que leur site officiel est trop propre pour des "d'jeuns qui n'ont pas reçu de coup de pouce".

Voilà j'en parle parcequ'ils ont fait la star ac, et comme qlqun d'ici l'a dit, ce sont pas eux les victimes mais bien nous

on est d'accord
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Crazy pumpkin
noc a écrit :

Regardez le nombre de pages de ce sujet, le nombre de sites les concernants, le nombre de medias qu'ils contiennent.
C'est évident qu'ils en profitent, on les connait, sans quoi tres peu de gens (y compris moi) en parleraient.
Apres ecoute studio et live je me permet de dire qu'il y en a plein des comme eux, mais eux ont signé chez universal...
Je ne fais pas de pub anti star ac, pas là, mais les préjugés vont dans les 2 sens.
Par ailleurs je trouve que leur site officiel est trop propre pour des "d'jeuns qui n'ont pas reçu de coup de pouce".

Voilà j'en parle parcequ'ils ont fait la star ac, et comme qlqun d'ici l'a dit, ce sont pas eux les victimes mais bien nous

c'est évident...
Grand Schtroumpf
noc a écrit :

+1 comme on dit
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 16 Avr 2005, 00:34
noc a écrit :

encore un qui compte le nombre de pages que comporte un thread.Comme si la longueur d'un simple topic avait une importance capitale.
Mais cette démesure c'est vous,en premier,qui l'alimentez.

Tout d'abord pourquoi se comportement de gang?
On a envahi votre "territoire" et on ne le tolère pas.On se plaint ? Vous injuriez dans un premier temps comme on peut tagger.A la-va-vite .Mais les tags sont piètres et immatures.

Citation:

tu en parles parceque tu es libre d'en parler.
le topic a été visité plus de 5000 fois et il compte 26 pages.
La personne qui a inauguré ce sujet a-t'il fait un calcul machiavélique?
Ce serait vraiment triste que vous en parliez parcequ'ils sont uniquement passé à la télé.
Triste parceque dans un certain sens ,vous êtes victimes de la téléréalité sans possibilité de vous en détacher.

les posts restent libres.

Eux ont signé chez Universal!!!
Et alors ???

combien de chanteurs et de groupes ont vu leur contrat rompu par un label cette année?
Beaucoup...et non des moindres artistes.
signer une maison de disque,est-ce une finalité en soi?

sommes nous encore à une époque où être labellisé est une sécurité à toute épreuve ?
si vous le pensez...remettez les pieds sur Terre.

"les préjugés vont dans les 2 sens" ???
leur reconnaître du talent,c'est un préjugé?
mais non! le préjugé,c'est ne pas admettre qu'ils sont aidés par le Label
le site off est trop propre ?
en effet il semblerait que Mercury ait décidé de refaire le look de leur site!!!
Pour le fun!?
Bien sûr,le label ne sait plus quoi faire de ses finances.Alors il dépense de l'argent ,après 10 mois,avec un groupe des plus banal qui est nul et ne vend pas.

Ils PROFITENT et Universal se transforme en société de philanthropie.OK ,j'admet...Bonne nouvelle,il y a un label qui distribue à tour de bras ses largesses...Astiquez vos maquettes.

mais VOUS !!! vous êtes victimes.Victime de quoi exactement ?
on vous ignore ?
personne ne vous reçoit ?
vous n'avez pas de beaux sites ?
Ou simplement ,vous aimeriez être à leur place ?

Mais vous êtes vous vraiment intéressé à ce qu'ils sont ?

noc tu ne vois rien qui les distingue des autres ?
Je t'en prie ,inscris toi à un casting,à un concert tremplin ,à un radio-crochet...Fais toi connaître...
Ils ont entre 21 et 24 ans et il y a tellement de jeunes talents en France qui ont formé un groupe de guitaristes qui composent et écrivent,comme eux ...

Où est l'injustice? Une victime demande la reconnaissance d'un lèse ?

Y a t'il qu'un passage télé pour garantir la qualité et la durabilité d'un artiste ?

Vous voulez faire croire cela à qui ? A tous les groupes qui ont un réel talent et qui fonctionnent ,et tournent ,en Europe sans jamais le moindre passage télé.Les Premix ont fait un certain choix,d'autres non.Mais chacun est lucide sur la force de ses convictions.

Mais oui...il y a certainement de l'injustice.
Il y a de la chance,et parfois du talent,aussi.
Et les goûts et les couleurs,comme vous dites...

Mais se proclamer victime expiatoire et voir,en un jeune groupe,un probable responsable car trop nanti,
avec un site trop propre
,trop...quoi... (?)
n'est ce pas reprendre cet air démodé de la lutte des classes avec son cortège sanglant ?

en attendant Le Grand Soir camarade,ne te trompes pas de coupables.
Les procureurs sont rarement de grands artistes;des comptables? oui!
Mais comme il y a beaucoup de comptable,faute de vraies victimes.Plus de 5000 visites pour des jeunes quelconques,et déjà 26 pages pour une absence de talent.

:C1: :G1: :G2: ça le fait ,Yessss Yessss

il y a des soirs ,où même moi,je me trouve vraiment trop,trop,trop fanatique
Barmy Army
gnk a écrit :
noc a écrit :

encore un qui compte le nombre de pages que comporte un thread.Comme si la longueur d'un simple topic avait une importance capitale.
Mais cette démesure c'est vous,en premier,qui l'alimentez.

Tout d'abord pourquoi se comportement de gang?
On a envahi votre "territoire" et on ne le tolère pas.On se plaint ? Vous injuriez dans un premier temps comme on peut tagger.A la-va-vite .Mais les tags sont piètres et immatures.

Citation:

tu en parles parceque tu es libre d'en parler.
le topic a été visité plus de 5000 fois et il compte 26 pages.
La personne qui a inauguré ce sujet a-t'il fait un calcul machiavélique?
Ce serait vraiment triste que vous en parliez parcequ'ils sont uniquement passé à la télé.
Triste parceque dans un certain sens ,vous êtes victimes de la téléréalité sans possibilité de vous en détacher.

les posts restent libres.

Eux ont signé chez Universal!!!
Et alors ???

combien de chanteurs et de groupes ont vu leur contrat rompu par un label cette année?
Beaucoup...et non des moindres artistes.
signer une maison de disque,est-ce une finalité en soi?

sommes nous encore à une époque où être labellisé est une sécurité à toute épreuve ?
si vous le pensez...remettez les pieds sur Terre.

"les préjugés vont dans les 2 sens" ???
leur reconnaître du talent,c'est un préjugé?
mais non! le préjugé,c'est ne pas admettre qu'ils sont aidés par le Label
le site off est trop propre ?
en effet il semblerait que Mercury ait décidé de refaire le look de leur site!!!
Pour le fun!?
Bien sûr,le label ne sait plus quoi faire de ses finances.Alors il dépense de l'argent ,après 10 mois,avec un groupe des plus banal qui est nul et ne vend pas.

Ils PROFITENT et Universal se transforme en société de philanthropie.OK ,j'admet...Bonne nouvelle,il y a un label qui distribue à tour de bras ses largesses...Astiquez vos maquettes.

mais VOUS !!! vous êtes victimes.Victime de quoi exactement ?
on vous ignore ?
personne ne vous reçoit ?
vous n'avez pas de beaux sites ?
Ou simplement ,vous aimeriez être à leur place ?

Mais vous êtes vous vraiment intéressé à ce qu'ils sont ?

noc tu ne vois rien qui les distingue des autres ?
Je t'en prie ,inscris toi à un casting,à un concert tremplin ,à un radio-crochet...Fais toi connaître...
Ils ont entre 21 et 24 ans et il y a tellement de jeunes talents en France qui ont formé un groupe de guitaristes qui composent et écrivent,comme eux ...

Où est l'injustice? Une victime demande la reconnaissance d'un lèse ?

Y a t'il qu'un passage télé pour garantir la qualité et la durabilité d'un artiste ?

Vous voulez faire croire cela à qui ? A tous les groupes qui ont un réel talent et qui fonctionnent ,et tournent ,en Europe sans jamais le moindre passage télé.Les Premix ont fait un certain choix,d'autres non.Mais chacun est lucide sur la force de ses convictions.

Mais oui...il y a certainement de l'injustice.
Il y a de la chance,et parfois du talent,aussi.
Et les goûts et les couleurs,comme vous dites...

Mais se proclamer victime expiatoire et voir,en un jeune groupe,un probable responsable car trop nanti,
avec un site trop propre
,trop...quoi... (?)
n'est ce pas reprendre cet air démodé de la lutte des classes avec son cortège sanglant ?

en attendant Le Grand Soir camarade,ne te trompes pas de coupables.
Les procureurs sont rarement de grands artistes;des comptables? oui!
Mais comme il y a beaucoup de comptable,faute de vraies victimes.Plus de 5000 visites pour des jeunes quelconques,et déjà 26 pages pour une absence de talent.

:C1: :G1: :G2: ça le fait ,Yessss Yessss

il y a des soirs ,où même moi,je me trouve vraiment trop,trop,trop fanatique

il n'empeche que ce topic fait état de "sondage" en quelque sorte et malgré tout ce que tu peux en dire, tu es forcé de constater que ce groupe ne fait pas l'unanimité, très loin même....c'est comme ça et puis c'est tout. Après tu peux relativiser...
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 16 Avr 2005, 16:26
Relativiser GNK
Le nombre d'interventions dans un topic montre bien sa popularité, en bien comme en mal, donc oui le nombre de page a son importance significative. J'irai pas jusqu'a dire "capitale", c'est ton terme.

Je sais bien que j'alimente le sujet, j'en ai parler dans mon 1er post, ceci dit pas autant que toi avec ce ton entre moquerie et mepris, ne me case pas dans ceux qui ont posté sans donner d'avis.

Mon idée est simple, ces 3 gars sont passés à la télé, dans une emission dite populaire, les gens les connaissent et peuvent en parler GRACE à la starac. Ils ont par ce biais eu le 'filon" de pouvoir signer chez universal, comme leurs camarades de l'emission. Sans starac RIEN en ce qui les concerne, ils sont devenus celebres avant meme de nous pondre quoi que ce soit. Pour universal la popularité de cette emission est une garantie que leurs disques se vendront. Oui c'est triste, mais la mediatisation prone. On connait les majors de nos jours, c'est clairement l'usine, ils investissent du pognon pour en faire encore plus, n'ont aucun engagement artistique, il s'agit de vendre. Evidement du pognon il en faut pour produir un disque, dans ce sens oui c'est un opportunité d'etre sous un tel label.
Par ailleurs ça leur evite de depenser un budget pub, ils sont deja connus.

Ils sont malins, leur demarche les lave de l'image plastoc de l'emission mais en meme tps ils profitent de la popularité qu'elle leur a donné. Ce coté un peu à l'arrache denote completement avec le marketting que connaissent leurs camarades, mais sans voir le mal partout j'affirme que la demarche des premix releve aussi de la strategie commerciale (et c est normal d'en avoir une qd on sort un disque).

Les prejugés vont dans les 2 sens, soit on les descend en regardant ailleurs, sans savoir de quoi on parle, soit on les protege en regardant ceux qui les descendent, mais rarement en parlant du groupe lui meme. Perso je parlais surtout du comportement des gens de ce forum (qui n'est pas mon territoir).

Bref quoi qu'il en soit la starac reste un moyen d'etre connu, avant meme d'avoir fourni la moindre substance artistique. Oui nous sommes victimes de la mediatisation, parceque celle ci requiert de l'argent et que ceux qui en ont et qui ont un certain monopole (universal) cherchent a en faire encore plus au detriment de la decouverte et de l'originalité. C'est normal de vouloir faire de l'argent, mais l'etau s est resseré, la securité et la cupidité prime sur l'exploration artistique. Nombreux sont les groupes inventifs qui galerent, qui aiment ce qu'ils font et ne se posent meme pas de questions, ils jouent. Qu'ils se presentent chez universal, ils n'auraient aucune chance, trop nouveau, pas de garantie que ça se vendra, alors qu'un groupe deja connu... Par ailleurs de plus en plus de salles parisiennes refusent les batteurs, trop bruyants, on joue où? Dans un chateau?
Premix? ah oui on parle d'un groupe, de musiciens. J'accroche pas ce qu'ils font, sans revulsion je trouve ça plat sans originalité, ils ont beau mettre en avant les guitares (y en a combien a votre avis sur les photos de leur site ) je prefere encore le gagnant de la derniere starac.

Ne cherche pas le demon dans mes propos GNK, ne les transforme pas. Ton préjugé va dans ce sens que tu ne comprend pas ce que je dis en y voyant une atteinte a ta personne, tu preferes mettre tout le monde dans le meme sac, le meme "gang" et utilise un ton desobligeant.
Si tu veux un vrai debat...
Barmy Army
noc a écrit :
Relativiser GNK
Le nombre d'interventions dans un topic montre bien sa popularité, en bien comme en mal, donc oui le nombre de page a son importance significative. J'irai pas jusqu'a dire "capitale", c'est ton terme.

Je sais bien que j'alimente le sujet, j'en ai parler dans mon 1er post, ceci dit pas autant que toi avec ce ton entre moquerie et mepris, ne me case pas dans ceux qui ont posté sans donner d'avis.

Mon idée est simple, ces 3 gars sont passés à la télé, dans une emission dite populaire, les gens les connaissent et peuvent en parler GRACE à la starac. Ils ont par ce biais eu le 'filon" de pouvoir signer chez universal, comme leurs camarades de l'emission. Sans starac RIEN en ce qui les concerne, ils sont devenus celebres avant meme de nous pondre quoi que ce soit. Pour universal la popularité de cette emission est une garantie que leurs disques se vendront. Oui c'est triste, mais la mediatisation prone. On connait les majors de nos jours, c'est clairement l'usine, ils investissent du pognon pour en faire encore plus, n'ont aucun engagement artistique, il s'agit de vendre. Evidement du pognon il en faut pour produir un disque, dans ce sens oui c'est un opportunité d'etre sous un tel label.
Par ailleurs ça leur evite de depenser un budget pub, ils sont deja connus.

Ils sont malins, leur demarche les lave de l'image plastoc de l'emission mais en meme tps ils profitent de la popularité qu'elle leur a donné. Ce coté un peu à l'arrache denote completement avec le marketting que connaissent leurs camarades, mais sans voir le mal partout j'affirme que la demarche des premix releve aussi de la strategie commerciale (et c est normal d'en avoir une qd on sort un disque).

Les prejugés vont dans les 2 sens, soit on les descend en regardant ailleurs, sans savoir de quoi on parle, soit on les protege en regardant ceux qui les descendent, mais rarement en parlant du groupe lui meme. Perso je parlais surtout du comportement des gens de ce forum (qui n'est pas mon territoir).

Bref quoi qu'il en soit la starac reste un moyen d'etre connu, avant meme d'avoir fourni la moindre substance artistique. Oui nous sommes victimes de la mediatisation, parceque celle ci requiert de l'argent et que ceux qui en ont et qui ont un certain monopole (universal) cherchent a en faire encore plus au detriment de la decouverte et de l'originalité. C'est normal de vouloir faire de l'argent, mais l'etau s est resseré, la securité et la cupidité prime sur l'exploration artistique. Nombreux sont les groupes inventifs qui galerent, qui aiment ce qu'ils font et ne se posent meme pas de questions, ils jouent. Qu'ils se presentent chez universal, ils n'auraient aucune chance, trop nouveau, pas de garantie que ça se vendra, alors qu'un groupe deja connu... Par ailleurs de plus en plus de salles parisiennes refusent les batteurs, trop bruyants, on joue où? Dans un chateau?
Premix? ah oui on parle d'un groupe, de musiciens. J'accroche pas ce qu'ils font, sans revulsion je trouve ça plat sans originalité, ils ont beau mettre en avant les guitares (y en a combien a votre avis sur les photos de leur site ) je prefere encore le gagnant de la derniere starac.

Ne cherche pas le demon dans mes propos GNK, ne les transforme pas. Ton préjugé va dans ce sens que tu ne comprend pas ce que je dis en y voyant une atteinte a ta personne, tu preferes mettre tout le monde dans le meme sac, le meme "gang" et utilise un ton desobligeant.
Si tu veux un vrai debat...

Juste pour remettre les choses à leur place....je me le permet car je suis l'un de ceux qui tente d'exprimer son point de vue, je ne pense pas faire parti d'un "gang" et n'appui pas mon "argumentaion" avec du tout cuit, tout maché. Je pense mettre assez exprimé de façon explicite en tentant de faire un minimum de raccourci et apporter de nouvelles perspectives.
Seulement lorsqu'on prend tes idées qu'on les interprete d'une façon différentes pour les remettre dans un contexte tout aussi différent c'est assez vite décourageant...Pour ma part je voulais seulement discuter avec quelqu'un optant pour des idées différentes des miennes et non glisser vers de la mesquinerie primaire....

C'était juste pour remettre les chose à leur place.

Je pense que ta synthèse est vraiment juste, c'est exactement ce qui me gene dans ce système. Mais certain diront que c'est faux, m'enfin...
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 16 Avr 2005, 21:33
Mon post ne t'etait pas spécialement adressé Stun147, donc pas de mal.

Mais bon j'ai comme l'impression que la starac est un tel bouc emissaire pour des raisons qui ont été évoquées que quoi qu'on dise dessus, ou des gens qui en sortent, ce sera perçu comme une critique négative et mesquine.
Bon y'a beaucoup d'ados dans le coin, on va pas leur empecher d'etre jeunes, mais ne melange pas tout Ô fervent defenseur des premix dont les paroles relevent d'avantage de la foie que de l'argumentation. On ne va quand meme pas commencer une guerre de religion!
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 19 Avr 2005, 14:08
noc , je n'argumenterai jamais contre les personnes qui ont sincèrement écouté les Premix,puis qui confirment que ce n'est pas leur goût musical.

aucune argumentation n'est nécessaire.Comme tout un chacun,on peut écouter et se faire sa propre opinion.
Personnellement je ne souhaite persuader aucun ici.

Les liens et les infos permettent aux personnes intéressées de suivre l'actualité du groupe,sans plus et sans exagération.

la FOI, le Sauvetage des égarés, ce sont des concepts qui appartiennent à quelques posteurs...

hélas noc ce que tu écris est mimétiquement proche de plusieurs posts rapides et infondés du début.C'est ta liberté de forumeurs.

Aujourd'hui ,la réalité est que les maisons de disques appliquent une politique de logique industrielle.
Tous ces privilèges que vous vous plaisez à décrire comme autant d' avantages indus ne reflètent en rien une réalité.
Le laisser croire,c'est attirer le plus possible de jeunes vers cet éclairage éphémère.Oui! en ce sens,vous êtes victimes et complices d'Endémol.

n'est-ce pas étonnant que beaucoup,ici ,font une publicité à ce que ,dans un premier temps, ils condamnent.
ça c'est étrange...mais aussi amusant à constater...
Barmy Army
gnk a écrit :
noc , je n'argumenterai jamais contre les personnes qui ont sincèrement écouté les Premix,puis qui confirment que ce n'est pas leur goût musical.

aucune argumentation n'est nécessaire.Comme tout un chacun,on peut écouter et se faire sa propre opinion.
Personnellement je ne souhaite persuader aucun ici.

Les liens et les infos permettent aux personnes intéressées de suivre l'actualité du groupe,sans plus et sans exagération.

la FOI, le Sauvetage des égarés, ce sont des concepts qui appartiennent à quelques posteurs...

hélas noc ce que tu écris est mimétiquement proche de plusieurs posts rapides et infondés du début.C'est ta liberté de forumeurs.

Aujourd'hui ,la réalité est que les maisons de disques appliquent une politique de logique industrielle.
Tous ces privilèges que vous vous plaisez à décrire comme autant d' avantages indus ne reflètent en rien une réalité.
Le laisser croire,c'est attirer le plus possible de jeunes vers cet éclairage éphémère.Oui! en ce sens,vous êtes victimes et complices d'Endémol.

n'est-ce pas étonnant que beaucoup,ici ,font une publicité à ce que ,dans un premier temps, ils condamnent.

Tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas eu de privilèges, c'est pas donné à tout le monde d'avoir un site, des photos, des clips et des maquette aussi propres...Ca coûte très chèr tout ça.
Il ya eu un avant et un après star ac.
Avant rien, la misère, et maintenant, la classe...

C'est une réalité tout ça, tu ne peux pas le nier
Barmy Army
Citation:

Ca s'appelle de l'information!!!!
Donc dans ton raisonnement, les historiens devraient barrer des livres d'histoire les décénies de guerre qui les illustrent afin que certains ne s'en inspirent....il faut donc laisser chacun dans l'ignorance de ce qui l'entoure.

Faut arrêter, et oui!!!! Le sytème pu en ce moment, il l'est d'autant plus flagrant dans la musique, beaucoup on des privilèges injustifiés...non, ce n'est pas un rêve c'est une réalité[/b]
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Avr 2005, 08:03
Clara Morgane a écrit :
et un site pour trouver les partitions, vous verrez que c'est pas si facile que ca ... PreMix

je ne pense pas que le probleme etait dans la complexité des parties guitares au niveau de cette discussion...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...